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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Trois questions pour la restauration du d8 .

Quelle épaisseur pour les joints papier de bas du bloc cylindre sachant qu'il a du etre rectifié ?

Quelle longueur pour la courroie de pompe à eau sur les d8 et où les trouver ?

Tube d'échappement en inox ? Est ce contestable pour une restauration de qualité ....avis des puristes ...si vous aviez a acheter une Delage avec des pots inox ...qu'en penseriez vous ...au delà de la longévité ,bien-sûr ...

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Trois questions pour la restauration du d8 .

Quelle épaisseur pour les joints papier de bas du bloc cylindre sachant qu'il a du etre rectifié ?

Quelle longueur pour la courroie de pompe à eau sur les d8 et où les trouver ?

Tube d'échappement en inox ? Est ce contestable pour une restauration de qualité ....avis des puristes ...si vous aviez a acheter une Delage avec des pots inox ...qu'en penseriez vous ...au delà de la longévité ,bien-sûr ...

 

Pour les joints j'ai toujours utilisé du papier standard

Pour la courroie, une qui va bien dans les références modernes

inox, pas de problème pour moi car je vise la longévité

 

Je ne dois pas etre un puriste :D

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Bonsoir,

Une feuille de papier fait 0.1 d’épaisseur, le carton se désagrège avec l’huile. Il existe différentes épaisseurs en fonction de ce qui est à rattraper. Le 0.5 est un standard (de 0.2 à 0.8) il faut mesurer et noter l’épaisseur. Parfois l’epaIsseur rentre dans la chaîne de cotes. Les courroies plates se trouvent comme les joints dans les magasins pro comme Colombie cadet ou dans l’agricole. L’inox remplace bien les vis nickelées (18%) mais il faut faire attention à 2 points : 1 jamais directement sur l’acier car il y a une occidation accélérée (effet pile) 2 les filetages bois sont plus fins (risque de foirage)

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Perso, les joints papier je les colle à la pâte à joints silicone uniquement du côté du carter. Je serre à blanc puis je re-demonte pour enlever les bavures. Ainsi, je peux ouvrir à volonté sans nettoyage fastidieux ?

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Trois questions pour la restauration du d8 .

Quelle épaisseur pour les joints papier de bas du bloc cylindre sachant qu'il a du etre rectifié ?

Quelle longueur pour la courroie de pompe à eau sur les d8 et où les trouver ?

Tube d'échappement en inox ? Est ce contestable pour une restauration de qualité ....avis des puristes ...si vous aviez a acheter une Delage avec des pots inox ...qu'en penseriez vous ...au delà de la longévité ,bien-sûr ...

 

 

Pour les plans de joint. Si les surfaces sont planes autant utiliser un produit type Loctite 574. Pas de pâte silicone. Si des doutes alors joint papier de 0.5mm environ et collé au Loctite.

 

Échappement. Je n'aime pas le son en général de l'inox. Je pense qu'un pot acier et à plus forte raison la ligne te survivront?

 

Pour la courroie comme les copains tu mesures et passe commande.

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Christophe ,comme toujours on apprends beaucoup à tes côtés ,mon spécialiste moteur m'a indiqué du 3.5 /10eme pour le joint ,mais j'ai du mal à en trouver ! réparateur moteur agricole avec plus de 2000 moteurs à son actif dont de nombreuses voitures d'avant guerre ,tu l'adorerais ,il a reconditionné seul sa sm Maserati jusqu'au moindre détail . J'ai essayé de le faire venir à la réunion technique mais il est aussi discret et timide qu'il est surcompétent .deja le Delco Rémi est reconditionné et passé au banc et le Smith bariquand aussi .il m'a indiqué qu'il faudrait mieux parler de diffuseur que de gicleur dans le cas de ces derniers et qu'il avait recalibré les débits .il m'a aussi indiqué que sur les Smith bariquand il y a un ressort qui coiffe le difuseur de ralenti et s'enchâsse dans une sorte de boisseau avec un gicleur haut et que l'air doit circuler le long du difuseur suivant le réglage preconisé et que le débit du ralenti est limité à cet endroit ,cependant quand on démonte la base qui supporte tout les gicleurs ,ce ressort et son boisseau ne sont tenu par rien et tombe dans le vide ,ce qui lui fait dire que de nombreuses personnes non compétente on du déposé les bases sans se rendre compte de l'utilité de ce système voir lperdre le ressort ou le boisseau ,bref il m'a indiqué que ma dmn devait être dans ce cas pour charbonné autant et que pour la d8 il avait adapter le système du Smith bariquand 42 au Smith bariquand incomplet ,mais d'origine de 48 avec les données constructeur .qu'il y avait aussi un gicleur pour régler la dépression du boiseau principal ,sous la base ,celui qui se lève sur les quatre autre difuseurs et que si celui ci est bouché ou de mauvais diamètre ,le passage d'air nécessaire à la levé du boiseau principal Est insuffisant ,augmentant aussi la richesse général ,bref je découvre mieux le Smith bariquand ... Et le moteur est dans de bonne main .quand tu l' entends parler qu'il va équilibrer les pressions d'huile entre le haut et bas moteur ,et qu'il va supprimer les plaques anti remonté d'huile de pied de bielle car les racleurs de pistons sont de meilleurs qualité aujourd'hui ,ou bien qu'il va regoujonner toutes les écrous du bloc pour passé les 8 kg de pression car le filtage actuel ne les tiendront pas .ou encore de bien contrôler que le rectifieur a bien percé les bagues de correction des axes de piston a 0.7 /10 éme pour la lubrification ,tu comprends qu'il est vraiment passionné et à son truck .nous avons aussi testé mon cadran de température en farenhein qui fonctionne et la sonde sera placé sur le circuit d'eau ce qui permettra une belle mascotte sur le radiateur au final et un système d'origine . Pour finir ,acier ,J'avais la même idée pour l'échappement ,bien que tout le monde ai une bonne opinion de l'inox .j'ai deja commandé des tubes d'acier de 70 et de 50 que je vais passer à la forge + sable et cintrer à chaud pour reproduire les copies de ceux que Patrick m'a pretté ,personne ne sachant plus les faire ainsi aujourd'hui . Pour l'instant les choix de restauration semble suivre une remise en état suivant d'abord les codes de la restauration à l'origine avec une conservation aux maximum des parties anciennes ,Delco Rémy 652c ,Smith bariquand ,ligne d'échappement traditionnel acier au bon diamètre ,et montant de pare brise reproduit à l'identique photographique . Le réservoir va être restauré et je souhaite qu'il fonctionne avec l'hexausteur seulement ,comme le système de graissage ,c'est deux parties importantes que j'espère restituer correctement

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Sans certaines personnes très attentionnés ,membre ou non du club ,la voiture n'aurait eu aucune chance de roulé rapidement .mais grâce à vous ,elle devrait retrouver déjà fin mai le son de son moteur . Les groupes sont la solution .a ce sujet ,Patrick laurain descend avec moi à la réunion technique . J'espère aussi que mon ami et gardien du temple ...il se reconnaîtra acceptera de nous rejoindre pour faire de chemin ensemble .

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Ce sera si l’on prends le niveau technique des participants ,Patrice ,Christophe ,Phil ,Patrick l et Patrick d ,voir Jp b ,une belles réunion prometteuse pour la qualité de l'expertise globale en matière de restauration ,et fatalement un engagement sur l'avenir des récréations techniques de pièces .

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Bonjour

 

Les Amis de Delage vous attendent à Reims.

 

Qui est intéressé pour Diner avec nous Samedi soir au Campanile Reims centre ?

 

Repas "entre nous" tout simple pour discuter avec les "habitués " du Stand

 

Phil

Théme à REIMS

 

 

Les organisateurs ont choisi le thème "La Réclame en ces temps là "

 

Pour DELAGE , je vais amener des PUB et les Slogans de la la marque

 

Phil

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C'est pas la joie ,les médias n'aident pas en effet .

Cependant des mesures de précaution s'imposent ,avec un taux de mortalité à 2% .Et surtout sans trop de recule ...

38 cas avérés ,c'est vraisemblablement 2000 personnes Contaminés sur notre sol !

Je préfère que les autorités annulent plutôt qu'ils prennent des risques inconsidérés .c'est moche mais il y aura d'autres salons ...et puis Vincent au club ,les plus de soixante ans sont les plus nombreux ...ce serait bien qu'ils le reste ...

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Bonjour

Je suis assez d'accord avec Vincent :D

Lavez vous les mains, faites moins la bise et toussez dans votre coude ...bref les précautions classiques

 

Je ne pense pas que le salon soit annulé , mais il y aura moins de monde

Cela peut changer d'ici semaine prochaine si de cas se déclarent à Reims malheureusement

Phil

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bonjour à tous ,

je vais réserver cette semaine l’hôtel commun pour la réunion technique delage aux atelier de touraine

 

je fait une liste des participants qui ont évoqué leur venus et je vous remercie de confirmer cette liste par le forum ou sur mon mail :3lconceptdecor@orange.fr

 

phil et son fils : 2

patrick laurrain: 1

patrice : 1

christophe : 1

lion : 1

p delage : 1 sans chambre je suppose

et moi :1

 

reste éventuellement dont nous avons ensemble évoqué le sujet mais sans retour pour le moment

ol lo

richard

jp b

 

notre première n'est ni un échec ,ni une réussite ,

c'est un bon commencement associatif,

 

les acteurs connus et reconnus jouent le jeux ,ainsi que les derniers nouveaux arrivant ;

c'est donc un bon début ,UNE PREMIERE !

Comme c'est aussi une réunion technique type membre du bureau élargi puisque sur 8 ,il y 5 membres du bureau auxquels s'ajoute un membre actif de la restauration de pièces , un nouveau membre ,et un enfant de membre ,ce sera une bonne expérience et nous donnera des réponses pour valoriser leurs besoins propres .

Et nous en profiterons pour étudier la chronologie des programmes de reconstructions à mettre en action ,avec patrice.

 

évidement les absents ont toujours tord ,et ne pourront défendre leur propre intérêts qu'en étant présent !

pour le reste ,c'est plus facile de se marrer à 10 qu'à 30 ,donc tout va bien .bon wk en perspective

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Bonsoir Arnaud, je n’arriverai pas à me libérer pour la réunion technique. C’est malgré cela une excellente idée que je soutiens avec enthousiasme.

Je reste disponible pour aider aux refabrications dans la mesure de mes humbles possibilités.

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Invité §Lio347eY

@leon arnaud

Merci de bien vouloir t'occuper de la réservation de l'hotel.

Comme je veux venir avec ma Delage, je ferai la route le vendredi pour etre sur place le samedi matin et je repartirai en début d'après midi le dimanche.

Donc si tu peux me réserver la nuit du vendredi soir et celle du samedi ce serai parfait.

 

Olivier.

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Bonjour Arnaud, cool le faisceau !

Est ce qu’il y a les fils de l’arrière ? Je ne vois pas les gaines fibrees qui protègent les fils de l’usure des vibrations dans les longerons de châssis. (Présentes d’origine)

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En effet les fils et cosses sont en place à l'identique de ce qui était visible sur l'ancienne installation .j'ai contrôler presque tout en reprenant le plan technique .mais je n'ai pas mis de gaine encore car je souhaite présenterer l'ensemble ,pour retrouver les anciens emplacements ,passage etc ...puis je mettrai des gaines et les cosses de terminaisons une fois le contrôle fait car le faisceau n'était pas monté quand j'ai eu la voiture .et certaine choses sont encore à contrôler . Longueur etc .Pour l'instant j'ai tout contrôlé sauf le bon fonctionnement de certaines lampes du tableaux qui semblent douteuse . Et puis il y a un faisceau arrières qui semble avoir été mis en suite sur deux gros phares rouges arrières que l'on trouve sur de nombreux modèles us des années 30 monté sur les extrémités de pare-chocs comme des anti brouillard .je ne les remonte pas ! En décalage avec l'Europe comme les pare chocs ...bref pour l'instant il pourra être mis en place après le moteur pour contrôler le bon fonctionnement de celui ci et des organes qui lui sont lié ,Dynamo ,batterie ´coupe circuit ,Delco ,clés commande tableau ,et lampe tableau ,et le reste suivra ensuite avec la restauration du réseau huile et essence complet . On a prévu une repose moteur en mai ,pour l'instant on attends les rectifications bas moteurs et il reste les joints qui doivent arrivés et un gougeonnement total dû blocs dont les filtages sont nazes .ainsi que 55,vis latérales pour les plaques latérales moteur car les ricains ont refiltés les pas et il faut commander des boulons aux pas américains désormais .puis un demontage cet été pour mis en peinture de l'ensemble carosserie .et remontage en septembre si tout va bien Chrome etc . Aujourd'hui j'ai du refaire les douze boulons ,écrous ,goupilles de l'arbre et l'alignement suivant les repères ,deux flèches d'indien en vis à vis ! Obligé de bloquer les boulons et de percer les axes pour avoir un vrai serrage ....et une goupille efficace ...tout est à reprendre à zéro ,partout ,quand c'est pas manquant ,c'est à l'envers ....je suis contant d'avoir le livre technique ,c'est mon livre de chevet .

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J'ai pris le matériel électrique d'allumage ,cable ,capuchon ,anti parasite etc , chez AES supplies ,quelque chose comme cela ,il sont 5 fois moins cher que le classic depanoto ! Et c'est le même matos voir beaucoup mieux ,anti parasite 5000 ohm ,o chez depanoto ! Pris 4€ sans marque ,capuchon de Delco 40 cts ! Contre 3€ depanoto bref tout le matériel pour le moteur avec joints ,huile "minerva 20w50 ,huile sae140 pour pont et boite pour600€ au lieux de 1300€ ,reste 8 bougies ! Avec l'annulation des salons j'achète sur internet ...

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Invité §JAC274Kq

J aie pris ce que j avais besoin chez classic auto elec a retromobile.Lorsque je compare, entre ton lien et auto clef.Une cosse distributeur a visser.1,30sur ton lien.1euros chez classic.J aie tout acheter chez eux,cables bougies, cosses, cosse batterie a retromobile.Prix correct.

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Les amis

 

Electricité toujours, c'est amusant j'étais le nez dans les fils moi aussi tout à l'heure.

 

Mon commutateur SGE autrement appelé "comodo" a fumé lors de la dernière sortie. Opération a cœur ouvert et une patte cassée avait été ressoudée façon bricolo

 

en cherchant j'ai trouvé un tuto que je partage

http://traction.valdesarre.fr/i.php?p=copal#

 

 

A+

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