Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] la Citroën DYANE!


CitronPresse
 Partager

Messages recommandés

Je suis d'accord il faut etre fou pour mettre 10000€ dans une 2cv,mais il y a toujours des gens qui ont de l'argent et qui veulent se faire plaisir en 2cv, ils y mettent le prix alors pourquoi ne pas en profiter!

 

 

C'est pas plus fou que de mettre 1 million d'euros dans une bugatti :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu883Yk

Oui , mais ca fait monter la cotte des deuches et les gens "raisonnables" ne pouront bientôt presque plus en profiter :pfff::pfff::(:(

des fous , il y en auras toujours mas je ne pence pas que ce soit une raison de pratiquer de tels prix :jap:

 

C'est pas plus fou que de mettre 1 million d'euros dans une bugatti :bah: ...

 

oui mais les vraiesBugati sont rares et pas les deuches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais ca fait monter la cotte des deuches et les gens "raisonnables" ne pouront bientôt presque plus en profiter :pfff::pfff::(:(

des fous , il y en auras toujours mas je ne pence pas que ce soit une raison de pratiquer de tels prix :jap:

 

C'est pas plus fou que de mettre 1 million d'euros dans une bugatti :bah: ...

 

oui mais les vraiesBugati sont rares et pas les deuches

 

 

Moi j'ai des voitures plus rares que certaines bugatti, et y'a aucun blaireau qui mettra 1 million d'euros pour en acheter une (heureusement)...

Ceci dit, je pense que 10000 euros pour une très belle deuche non bidouillée, ce n'est pas si fou que ça. C'est le prix d'une belle restauration (en ne comptant pas toutes les heures). Un bon professionnel coute 70 euros TTC de l'heure. Faites le compte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu883Yk

 

 

Moi j'ai des voitures plus rares que certaines bugatti, et y'a aucun blaireau qui mettra 1 million d'euros pour en acheter une (heureusement)...

Ceci dit, je pense que 10000 euros pour une très belle deuche non bidouillée, ce n'est pas si fou que ça. C'est le prix d'une belle restauration (en ne comptant pas toutes les heures). Un bon professionnel coute 70 euros TTC de l'heure. Faites le compte.

 

Oui , mais tes voitures sont sans doute beaucoup moins célébres que les Bugati :bah: ...Mais elles n' en sont peut-étre non moins superbes

La deuche que j' ai vu avait été restaurée mais pas "de font en combles" et elle était belle mais pas superbe

tes voitures plus rares que certaines bugati ne sont-elle pas des Salmson :love::love: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai des voitures plus rares que certaines bugatti, et y'a aucun blaireau qui mettra 1 million d'euros pour en acheter une (heureusement)...

Ceci dit, je pense que 10000 euros pour une très belle deuche non bidouillée, ce n'est pas si fou que ça. C'est le prix d'une belle restauration (en ne comptant pas toutes les heures). Un bon professionnel coute 70 euros TTC de l'heure. Faites le compte.

 

Oui , mais tes voitures sont sans doute beaucoup moins célébres que les Bugati :bah: ...Mais elles n' en sont peut-étre non moins superbes

La deuche que j' ai vu avait été restaurée mais pas "de font en combles" et elle était belle mais pas superbe

tes voitures plus rares que certaines bugati ne sont-elle pas des Salmson :love::love: ??

 

 

Oui des salmson...

Elle ne sont pas célèbres aux yeux du grand public, mais chez les connaisseurs c'est au moins aussi célèbre :bah: ...

Mais la question n'est pas là. Ce que je voulais dire c'est que rareté ne rime pas forcément avec prix élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu883Yk
Tu cimmais le proprio. :??:

J' ai fait une faute de frappe sans m' en appercevoire ;Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: bonsoir, hop dans les favoris

et pour ne pas être HS

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/675072/IMG_1936.JPG1..jpg

3 ans qu'elle stagne dans une rue de Bruxelles.. :cry:

 

 

Salut et bienvenue ici! :jap::p

 

Merci à toi pour ta photo cette petite Dyane est superbe (cette couleur... :love: ) et elle mériterait d'être sauvée :cry:

Je remarque aussi qu'elle n'a même pas été vandalisée malgré trois ans de "ventousage" dans une grande capitale...à Paris elle aurait pas fait 6 mois :lol:

 

Tu cimmais le proprio. :??:

J' ai fait une faute de frappe sans m' en appercevoire ;Désolé

 

 

Tu as oublié de nous préciser ce que tu voulais dire au début :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut et bienvenue ici! :jap::p

 

Merci à toi pour ta photo cette petite Dyane est superbe (cette couleur... :love: ) et elle mériterait d'être sauvée :cry:

Je remarque aussi qu'elle n'a même pas été vandalisée malgré trois ans de "ventousage" dans une grande capitale...à Paris elle aurait pas fait 6 mois :lol:

 

 

 

 

Tu as oublié de nous préciser ce que tu voulais dire au début :ange:

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif en fait, elle se trouve dans les quartiers chics, donc la casse a été très limitée ( bosses et enjoliveur de phare disparu) sinon ailleurs elle aurait fait aussi maximum 6 mois.

 

Après des mois de recherches, j'ai eu enfin le phone du proprio via quelques intermédiaires et a la question '' comptez vous vous en séparer ?'', j'ai reçu un '' certainement pas''.

 

Dommage car je suis certain qu'elle terminera en fourrière. :pfff: et la couleur moi aussi :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

Quand même étonnant qu'au bout de 3 ans d'inactivité les pneus ne soient pas dégonflés . :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu883Yk

Faux... on a une vieille voiture insauvable 804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif dans le jardin (oui, je sais, sa fait romanichel)mais aprés 6 ans d' innactivitée , les pueus n' ont pas dégonflés

je crois que dans 100 ans, quand la voiture se sera "bio-dégradé" les seul piéce qu' il me restera seront les 4 jantes et leur pneus bien gonflés alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Si je suis toujours vivant , bien sure :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

Preuve que les jantes sont en bon état, ou les chambres à air, sur l'acadiane c'est un coup de pression tous les mois :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia824Ss

salut a tous,la restauration avance au point que je roulerai certainement avec ma dyane la semaine prochaine!petite photos a l'appuis!!!1362695283_dyane24012.jpg.af9cd3f1a2542f9304a1c0df8d24f371.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia824Ss

je suis vraiment fan des autocollants!ça fini vraiment la voiture1194919685_dyane24011.jpg.bef98b05ba6405c34e6108b78e890e46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia824Ss

petite vue de derrière,ce n'est pas encore terminé!1917187186_dyane24010.jpg.e5d908304b0b4a4c7c0fa39f47d5fa54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia824Ss

petite dernière pour aujourd hui vue de l'intérieur!1912965358_dyane24018.jpg.50b0be9627b90bca0a8d05dbc9a77a18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

Manque plus que la capote et roulezzzzzzzzzzz.............. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia824Ss

Manque plus que la capote et roulezzzzzzzzzzz.............. :love:

 

 

 

 

 

et oui manque plus que la capote!elle a été comandé chez mcda le 31 mars et j'ai toujours rien c'est rageant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

C'est qu'ils sont souvent en rupture pour certaine chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia824Ss

oui l'interieur est tout propre je l'avai récupéré sur une 2cv qui patait a la casse au garage ou mon père travaille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Dyanistes!

 

Je ne sais pas si je vous en avais parlé (la bourde... :oops: ) mais j'ai eu fin mai mon "bal de finissants" (un bal pour célébrer la fin des études secondaires) auquel j'avais l'intention d'aller en Dyane mais j'ai pas pu...

En effet vu que le piston de l'étrier de frein AVG bloquait depuis des années et obligeait à tirer sur le moteur comme un fou pour faire avancer la voiture, j'avais décidé de remettre un peu d'ordre là-dedans avant le fameux défilé...

 

J'ai démonté l'étrier au complet pour m'apercevoir qu'il était impossible de faire sortir le piston bloqué dans son logement, même à l'air comprimé...

J'ai donc acheté un kit de tarauds pour créer un filetage dans le piston après avoir percé un trou, pour ensuite visser dedans un gros boulon qui forcerait le piston à sortir lorsque le boulon arriverait au fond de la paroi...vous suivez? :D

Bon alors même opération sur l'autre piston ça a très bien marché, nettoyage de toutes les pièces, montage de pistons et de joints neufs...du beau boulot :bien:

 

Ensuite, remontage de l'étrier refait à neuf puis au dernier moment, en purgeant les freins, une conduite de liquide de freins sous la voiture au niveau du plancher-pédales lâche... :mad:

Pas moyen donc de faire rouler la bête, et obligé d'aller au bal en Focus... :o :q

 

Depuis miss Dyane est toujours au même endroit et n'a pas pu profiter des beaux jours...mon grand-père arrive de France dans une semaine avec une conduite neuve, ce qui me permettra au moins d'aller avec l'auto à la grande manif d'autos anciennes (l'une des plus grandes d'Amerique du nord) à laquelle je vais chaque année ;)

 

Faux... on a une vieille voiture insauvable 804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif dans le jardin (oui, je sais, sa fait romanichel)mais aprés 6 ans d' innactivitée , les pueus n' ont pas dégonflés

je crois que dans 100 ans, quand la voiture se sera "bio-dégradé" les seul piéce qu' il me restera seront les 4 jantes et leur pneus bien gonflés alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Si je suis toujours vivant , bien sure :q

 

 

:lol: C'est vrai qu'en théorie y'a pas de raison pour qu'ils se dégonflent s'ils sont en bon état, sauf peut-être les variations de température... :??:

Au fait, c'est quoi comme voiture? :D

 

pour finire , est-ce que citropolice et planéte 2cv existent toujours :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/617322/DSC_0165.jpg

:??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??:

 

 

Il me semble oui :??:

Enfin moi j'ai toujours été abonné uniquement à 2CV-Magazine alors... :W

 

salut a tous,la restauration avance au point que je roulerai certainement avec ma dyane la semaine prochaine!petite photos a l'appuis!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/736121/dyane 24 012.jpg

 

 

Waouh ça s'annonce bien! :rs:

 

et oui manque plus que la capote!elle a été comandé chez mcda le 31 mars et j'ai toujours rien c'est rageant!!!

 

 

C'est vrai que les délais de livraison ne sont pas des plus courts mais au moins leurs capotes sont de qualité (celles de 2CV en tout cas) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu883Yk
Salut les Dyanistes!

 

Je ne sais pas si je vous en avais parlé (la bourde... :oops: ) mais j'ai eu fin mai mon "bal de finissants" (un bal pour célébrer la fin des études secondaires) auquel j'avais l'intention d'aller en Dyane mais j'ai pas pu...

En effet vu que le piston de l'étrier de frein AVG bloquait depuis des années et obligeait à tirer sur le moteur comme un fou pour faire avancer la voiture, j'avais décidé de remettre un peu d'ordre là-dedans avant le fameux défilé...

 

J'ai démonté l'étrier au complet pour m'apercevoir qu'il était impossible de faire sortir le piston bloqué dans son logement, même à l'air comprimé...

J'ai donc acheté un kit de tarauds pour créer un filetage dans le piston après avoir percé un trou, pour ensuite visser dedans un gros boulon qui forcerait le piston à sortir lorsque le boulon arriverait au fond de la paroi...vous suivez? :D

Bon alors même opération sur l'autre piston ça a très bien marché, nettoyage de toutes les pièces, montage de pistons et de joints neufs...du beau boulot :bien:

 

Ensuite, remontage de l'étrier refait à neuf puis au dernier moment, en purgeant les freins, une conduite de liquide de freins sous la voiture au niveau du plancher-pédales lâche... :mad:

Pas moyen donc de faire rouler la bête, et obligé d'aller au bal en Focus... :o :q

 

Depuis miss Dyane est toujours au même endroit et n'a pas pu profiter des beaux jours...mon grand-père arrive de France dans une semaine avec une conduite neuve, ce qui me permettra au moins d'aller avec l'auto à la grande manif d'autos anciennes (l'une des plus grandes d'Amerique du nord) à laquelle je vais chaque année ;)

 

Ton pére n' a pas un sistéme de freinage au grand complet dans sa réserve de piéces :??: étonant.

ton grand pére vient au pays des caribous pour t' apporter une conduite neuve...Il est gentil :)

Et ton allumage éléctronique ... Depuis que tu passe une fois tout les tramblements, on ne suit plus , mais je ne t' en veut pas.

tu feras des photos de la grande manif. ????

Pablo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu883Yk
:lol: C'est vrai qu'en théorie y'a pas de raison pour qu'ils se dégonflent s'ils sont en bon état, sauf peut-être les variations de température... :??:

Au fait, c'est quoi comme voiture? :D

 

C'est une cherokee jamboree 1991 2l essance équipée LPG , ce qui a foutu le moteur 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif Dommage.

Du coup , on la laisse pourrir ( car sa rouille un max ) , dans l' espoire de trouver un tourne-broche "kivabien" pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu883Yk

C' est bien 2CV magazine? Cela fait plusieurs années que je voudrais m'y abonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pére n' a pas un sistéme de freinage au grand complet dans sa réserve de piéces :??: étonant.

ton grand pére vient au pays des caribous pour t' apporter une conduite neuve...Il est gentil :)

Et ton allumage éléctronique ... Depuis que tu passe une fois tout les tramblements, on ne suit plus , mais je ne t' en veut pas.

tu feras des photos de la grande manif. ????

Pablo

 

 

Non pas de conduite de freins en réserve malheureusement :D

L'allumage électronique oui il est là, après faut avoir le temps de le monter :non:

 

La manif' je crois que pour la première fois depuis 5 ans je vais pas pouvoir y aller je travaille tout ce week-end là :ouin:

 

C'est une cherokee jamboree 1991 2l essance équipée LPG , ce qui a foutu le moteur 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif Dommage.

Du coup , on la laisse pourrir ( car sa rouille un max ) , dans l' espoire de trouver un tourne-broche "kivabien" pas cher

 

 

:lol: Un tourne-broche modèle américain, de la qualité :fier::D

 

C' est bien 2CV magazine? Cela fait plusieurs années que je voudrais m'y abonner.

 

 

Oui c'est très bien 2CV-Magazine! :rs:

Y'a moins de dossiers historiques, de fantaisie et de custom que dans Planète-2CV (malheureusement) mais c'est bien quand même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...