Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] la Citroën DYANE!


CitronPresse
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gui364hO

Bonjour, voilà j'ai depuis peu une vieille acadiane en ma possession, mais elle est vachement usée ! in terieur de portiere en bois..vide poche de Peugeot 309...installation de baffles...bref, le proprio précedent s'en foutait royal (pourtant garagiste)..mais j'ai que 21ans et c'est pour m'amuser

 

Question, surement stupide, mais les inscriptions sur les 3 boutons du tableau de bord sont effacés :non: . Il y a le bouton essuie glace, feux de détresse, mais le 3eme pas moyen de savoir ce que c'est.. :??::??:

 

Si quelqu'un peut prendre 2min pour m'éclairer ca serait très sympa ! merci bonne journée :)DSC07382.jpg.e94b604f95fb5c00336e0cf582b174b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3 iéme,c'est l'

"interrupteur de témoin de fonctionnement du voyant du niveau de liquide de freins"..

sais pas pourquoi ils ont mis ça,sans doute parce qu'il n'y avait pas assez de boutons pour faire sérieux..tu appuie sur le bouton,(contact mis) et la lampe rouge s'allume,ca veut dire qu'elle fonctionne,et qu'il y a encore assez de liquide quand elle est éteinte,c'est tout.. si tu veux être sur de ce que je dis,tu dévisse le couvercle de bocal d'huile de frein,et tu remonte le couvercle..le systéme de controle étant dans le couvercle,le niveau va indiquer "bas" et la même ampoule rouge au tableau de bord va s'allumer..

 

je trouve ça tres CON..

y a ça sur aucune autre voiture..

 

et bravo pour ton acquisition..

par contre,c'est pas qu'elle est saine,c'est qu'elle a été repeinte,je sens la couleur jusqu'ici..

alors surveille la bien,la couleur,et s'il y a des cloches qui apparaissent,faut y travailler dans tous les coins le plus tot possible..

 

 

pour la visa,certes,les prix fluctuent..

mais d'un autre côté,avec le nombre de visa construites et le petit nombre de ceux qui en veulent encore,moi je te conseillerais d'abord de disposer d'un peu de blé,disons 400 roros,et de fouiller les occases sur le net..

faut qu'elle soit propre,pas chére,pas pourrie,sans donner l'impression qu'elle a été trafiquée avec des bouts de fils de fer,elle doit sembler d'origine et bien conservée,avoir moins de 150 000 km,(pour les pistons traités au nikasil)vérifier que c'est bien une bicylindre on sait jamais,faut qu'elle démarre du premier coup a froid (sauf si elle n'a plus tourner depuis longtemps,mais jamais acheter une voiture dont on a fait préchauffer le moteur,suffit de poser la main sur le capot ou demander d'abord a voir le moteur..)

quelqu'un qui préchauffe une voiture,c'est qu'elle va tres mal a froid,y a une raison,et c'est galére..

vérifie les "cloches" autour des suspensions avant,puis le reste de la structure a ces niveaux,jusqu'au tablier,,les soudures diverses,le fond de coffre arriére,y doit pas y avoir de rouille ou tres peu et de surface..

 

pourquoi doit-elle être en si bon état que je l'explique??

 

parce qu'il y en a encore plein en bon état,et que c'est con d'en acheter une qui n'y est pas quand on a tout le temps et l'argent sur soi..ne pas hésiter,sache qu'il y en a des autres,et n'aie pas peur de marchander,mais surtout que tout fonctionne et qu'elle soit en bon état..

alors,tu pourra dire que tu as fait une vraie bonne affaire..

et une bonne affaire,c'est une..."bonne affaire",et pas un achat impulsif quand on n'a pas encore les connaissances..

je fais tres souvent des bonnes affaires,ma derniére une ax 10 gte pour 975 passée au controle BELGE,pourtant j'étais pressé d'en trouver une,avec rien a refaire sauf le petit moteur plastoc pour le réglage de ralenti,28,5 euros sur le net;

peinture noire brillante,propre,les 4 enjoliveurs,housses sur les siéges dont seul le chauffeur est a peine un peu usé sur le bord du dossier,amortos arriéres et 1 soufflet de cardans changés apres son refus au controle technique,nouveaux essuies-glaces,il m'a laissé le deuxiéme soufflet,et les amortos, qui sont certainement encore bons,les pneus sont pas loin de neufs,l'embrayage est bon,elle roule tres bien,toit ouvrant citroen ce qui est un must pour moi,et est tres soignée de partout,l'intérieur et l'extérieur paraissent presque neufs..

et ça consomme pas..

ah oui,bémol,les km,155 000..

m'en fous,j'ai déja eu des ax,et ça passe facile les 220/250,et je ne roule pas beaucoup..

elle sera a la casse avant le moteur..

 

mais ça arrive aussi qu'on se laisse avoir,

moi c'était y a 2,5 ans..

disons une voiture sur 20..

alors,sache qu'il y a toujours des trucs cachés sur les voitures d'occase,moi,ici, ce n'était que le moteur de ralenti,mais parfois c'est plus grave

alors soit vigilant,et refuse carrément une voiture ou il y a le moindre doute,tu as le temps d'en trouver une bonne même si je te comprends,a ton âge je cherchais aussi,et si je trouvais quelque chose qui ne convenait pas j'avais envie de la prendre,ça me déprimait de ne pas le faire..

il m'arrivait d'acheter des poubelles quand j'étais jeune,mais on ne m'y reprendra plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

le 3 iéme,c'est l'

"interrupteur de témoin de fonctionnement du voyant du niveau de liquide de freins"..

 

je trouve ça tres CON..

y a ça sur aucune autre voiture..

Sur la Visa aussi, et moi ça me rassure de savoir que ce témoin marche.

Evidemment commander son allumage au démarrage de la voiture serait plus "simple" mais sans doute cela réduit le câblage...

Oh puis faut pas chercher, c'est Citroën, c'est fou, c'est pour ça qu'on aime :sol:

 

pour la visa,certes,les prix fluctuent..

mais d'un autre côté,avec le nombre de visa construites et le petit nombre de ceux qui en veulent encore,

Pour avoir une Visa II, aucun problème effectivement, et leur côte est basse.

Mais les Visa groin sont beaucoup plus rares.

Dans mon coin de campagne, sur la 20taine de Visa que je croise régulièrement, il y'a a qu'une seule groin, sans compter la mienne.

Et en trouver une en bon état est presque impossible, elles ne sont pas bien protégées contre la rouille.

 

Par exemple, la mienne a des trous de rouille dans 3 portières, de la corrosion a chaque extrémité des bas de caisse (pas beaucoup, mais elle est présente) des points de rouille sur les pieds de pare-brise et sur l'extrémité des ailes.

Les commentaires sur le topic Visa ont été qu'elle était "très propre"... C'est parlant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui364hO

Salut, merci pour ces réponses ! ca m'éclaire . Et ouais la couleur est merdique..;je parle de l'application, il y a des coulées partout sur les arêtes du capot, des endroit ou on voit le bleu d'origine percer par manque de couches de jaunes, enfin c'est un peu "gag"...enfin j'l'aime bien la titine... merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

Salut guidouille

marrant ton acadiane est de la meme couleur que la mienne, et je peux te dire que de passer de bleu à jaune c'est vraiment pas évident, le jaune étant une couleur qui couvre très mal et encore j'ai entièrement apprête la mienne, j'ai quand même dus passer 3 couches pour avoir quelque chose de correct.

Pae contre les casquettes sur les phares :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils veulent réinventer la deuche,mais sans le dire..

-petit moteur généralement bi-cylindre,

-place pour 4 personne,

-réduction du nombre de piéces a fabriquer...

je m'demande..

 

depuis longtemps,je me dis que "refaire" une deuche moderne n'est pas possible,puisque les gens veulent du luxe et du soi-disant confort..

(parlons-en,

quand je mets mes fesses dans une kia par ex,celle de mon ex,je n'ai qu'une envie..en sortir le plus vite possible..

la suspension est inexistante,j'ai l'impression d'être dans un train a banquettes en bois..ouille le dos dans les boses..

la direction assistée a certainement été fabriquée chez play-mobil..

elle n'est pas réguliére ni agréable,

ou alors c'est le train avant qui est merdique..ou les deux,hahaha)

si c'est ce genre de merdes qu'ils vont fabriquer...

 

je reprends..

si les "comportements" des acheteurs arrivent a se diriger a nouveau vers la simplicité,

ce dont je doute puisque les constructeurs malgré leurs paroles veulent conserver une clientéle qui dépense,

il n'est pas impossible que citroen ne planche sur une "nouvelle deuche..a allure de deuche..

 

idée,le deuxiéme jet,

(j'ai déja posté une maquette je crois)..

d'une deuche mono-volume,comme si les mono-volumes avaient existés lors de la mise au point de la deuche,ici gréée en style charleston..

remarquez que je reprends le dessus de porte arriére,(mais je crois que je l'ai remontée par rapport aux dimensions d'origine),

la troisiéme vitre,et l'aspect général..

ainsi que l'empattement..donc,le chassis..

ce qui signifie qu'un gars comme moi ou d'autres "customiseurs",transformeurs,peuvent la réaliser sur base d'une deuche normale..en réutilisant le max de piéces,allongées,ect..

 

franchement,ça me plairait d'en faire une comme ça,il n'existe pas de deuches mono-volume..

avec l'arriére demontable,bien sûr,pour pouvoir continuer a transporter.. alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

http://img9.imageshack.us/img9/307/mesimagesect426.png

qu'en pense-t'on dans les milieux autorisés??

ceci dit,ils me font chier avec leurs "low-cost"..

exemple de la citroen sur base c-cactus..

ils se targent d'arguments fallacieux..

t'a vu les phares,et ça c'est des phares low cost?? aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

les feux arriére en trois dimensions,qui obligent a une vitre ariére au découpage compliqué?? aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

d'ailleurs cette vitre ariére et la vitre de toit son a double développement,ce qui revient plus cher qu'une vitre a simple développement..(bombée dans un seul sens comme les pare-brises des années 60/70/80).

le pompon est obtenu avec la clim a régulation automatique...qui permet d'éviter les "lourds et couteux" systéme de vitres descendantes,en autorisant juste de petits ouvrants pour les tickets..

aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

quelle connerie..

une clim c'est cher,ça fait consommer du carburant en plus comme la direction assistée,et ça comporte plus de piéces que 2 vitres descendantes et deux vitres qui s'écartent.. autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

z'ont qu'à mettre un petit toit ouvrant d'origine,et la clim en option pour ceux qui roulent a la côté d'azur.. autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

eh oui,les gens veulent toujours du soi-disant "luxe",et les industriles veulent a tout prix "vendre",donc,ils saquent dans les domaines qui leur pleisent a eux..

et pas les domaines les plus LOGIQUES... alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

la logique veut qu'une petite voiture n'a pas besoin de direction assistée ni de clim. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gifalex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

par contre,ils veulent construire des siéges sans réglage d'inclinaison,pour le poids.. aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

mais bon dieu,l'inclinaison du siége,ça c'est du vrai confort.. autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

les petites femmes redressent le siége en le rapprochant..

je dois vivre sur une autre planête,car je ne vois plus beaucoup de logique dans cette société a la con...

a part la logique du "fric"..qui met a mal la logique humaine..

mais pourquoi je suis pas ingénieur,riche,et que je ne refabrique pas moi-même des voitures??

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

Tiens, toi aussi tu as lu passionnément le Science&Vie hors-série "100 ans d'innovation automobile" :ange:

Pour ces soi-disant "solutions innovantes" style les vitres ouvrantes remplacées par la clim' (qué connerie...), les ampoules remplacées par les diodes (va réparer un feu à diodes explosé...) ou les sièges non-réglables c'est vraiment mal pensé...

Comme tu le dis, ce n'est que du marketing, juste un semblant de simplicité volontaire pour suivre la mode...

Pas de quoi fouetter un chat...quand ils feront vraiment des voitures simples et efficaces je commencerai à m'y intéresser...

 

Tu as du Facom a volontée :lol:;) Hein que tu m ' expédieras un conteneur de Facom pour me faire un garage 100% ? Facom :sol::love::o

plus sérieusement , je trouve que c'est de trés bons outils :) mais beaucoup trop chers parce que surefaits a mort :pfff:

je préfére Stanley , moin chére parce que pas garanti a vie mais de qualitée pesque équivalente :q

Et vous , avec quels outils travaillez vous? :p

pablo :ange::jap:

 

 

Héhé malheureusement non :D

Je suis même pas sûr qu'il y a du Facom ici :non:

Et puis je suis pas dans le rayon des outils malheureusement :ouin:

 

Pour ma part en tout cas côté outils je suis pas trop mal équipé, j'ai avec mon père un bon stock constitué avant tout de vieux outils récupérés ça et là (casses, chantiers, garages...) et qui sont toujours fidèles au poste :fier:

Bien évidemment c'est pas du Carrouf' hein c'est surtout du Facom, Peugeot et autres marques durables et de qualité...ça vaut cher mais quand on les as pas payés... :D

 

 

 

Clair que c'est hideux et la peinture violette à strippings blancs (qui paraissent fait de Roller de Pritt') n'aide pas :lol:

Pour le photoshop de la Dyane verte avec un peu plus de finition et de goût (virez-moi ces jantes custom dégueu) ça donnerait certainement un joli résultat :rs:

 

Comme aujourd'hui il pleuvait et que donc les travaux agricoles ne pouvaient se faire, j'ai donc rangé le garage et je suis tombé sur un carton qui contenait 2 trucs que je me suis empressé de poser :D

http://i60.servimg.com/u/f60/11/50/74/80/00310.jpg

Reste plus qu'a les brancher :ange:

 

 

Génial :rs:

J'en cherche un pour monter sur ma 2CV :D

 

Bonjour, voilà j'ai depuis peu une vieille acadiane en ma possession, mais elle est vachement usée ! in terieur de portiere en bois..vide poche de Peugeot 309...installation de baffles...bref, le proprio précedent s'en foutait royal (pourtant garagiste)..mais j'ai que 21ans et c'est pour m'amuser

 

Question, surement stupide, mais les inscriptions sur les 3 boutons du tableau de bord sont effacés :non: . Il y a le bouton essuie glace, feux de détresse, mais le 3eme pas moyen de savoir ce que c'est.. :??::??:

 

Si quelqu'un peut prendre 2min pour m'éclairer ca serait très sympa ! merci bonne journée :)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/725130/DSC07382.jpg

 

 

Elle a certainement pas été soignée la pauvre mais bon ça reste une Acadiane c'est excellent :lover:

 

le 3 iéme,c'est l'

"interrupteur de témoin de fonctionnement du voyant du niveau de liquide de freins"..

sais pas pourquoi ils ont mis ça,sans doute parce qu'il n'y avait pas assez de boutons pour faire sérieux..tu appuie sur le bouton,(contact mis) et la lampe rouge s'allume,ca veut dire qu'elle fonctionne,et qu'il y a encore assez de liquide quand elle est éteinte,c'est tout.. si tu veux être sur de ce que je dis,tu dévisse le couvercle de bocal d'huile de frein,et tu remonte le couvercle..le systéme de controle étant dans le couvercle,le niveau va indiquer "bas" et la même ampoule rouge au tableau de bord va s'allumer..

 

je trouve ça tres CON..

y a ça sur aucune autre voiture..

 

et bravo pour ton acquisition..

par contre,c'est pas qu'elle est saine,c'est qu'elle a été repeinte,je sens la couleur jusqu'ici..

alors surveille la bien,la couleur,et s'il y a des cloches qui apparaissent,faut y travailler dans tous les coins le plus tot possible..

 

pour la visa,certes,les prix fluctuent..

mais d'un autre côté,avec le nombre de visa construites et le petit nombre de ceux qui en veulent encore,moi je te conseillerais d'abord de disposer d'un peu de blé,disons 400 roros,et de fouiller les occases sur le net..

faut qu'elle soit propre,pas chére,pas pourrie,sans donner l'impression qu'elle a été trafiquée avec des bouts de fils de fer,elle doit sembler d'origine et bien conservée,avoir moins de 150 000 km,(pour les pistons traités au nikasil)vérifier que c'est bien une bicylindre on sait jamais,faut qu'elle démarre du premier coup a froid (sauf si elle n'a plus tourner depuis longtemps,mais jamais acheter une voiture dont on a fait préchauffer le moteur,suffit de poser la main sur le capot ou demander d'abord a voir le moteur..)

quelqu'un qui préchauffe une voiture,c'est qu'elle va tres mal a froid,y a une raison,et c'est galére..

vérifie les "cloches" autour des suspensions avant,puis le reste de la structure a ces niveaux,jusqu'au tablier,,les soudures diverses,le fond de coffre arriére,y doit pas y avoir de rouille ou tres peu et de surface..

 

pourquoi doit-elle être en si bon état que je l'explique??

 

parce qu'il y en a encore plein en bon état,et que c'est con d'en acheter une qui n'y est pas quand on a tout le temps et l'argent sur soi..ne pas hésiter,sache qu'il y en a des autres,et n'aie pas peur de marchander,mais surtout que tout fonctionne et qu'elle soit en bon état..

alors,tu pourra dire que tu as fait une vraie bonne affaire..

et une bonne affaire,c'est une..."bonne affaire",et pas un achat impulsif quand on n'a pas encore les connaissances..

je fais tres souvent des bonnes affaires,ma derniére une ax 10 gte pour 975 passée au controle BELGE,pourtant j'étais pressé d'en trouver une,avec rien a refaire sauf le petit moteur plastoc pour le réglage de ralenti,28,5 euros sur le net;

peinture noire brillante,propre,les 4 enjoliveurs,housses sur les siéges dont seul le chauffeur est a peine un peu usé sur le bord du dossier,amortos arriéres et 1 soufflet de cardans changés apres son refus au controle technique,nouveaux essuies-glaces,il m'a laissé le deuxiéme soufflet,et les amortos, qui sont certainement encore bons,les pneus sont pas loin de neufs,l'embrayage est bon,elle roule tres bien,toit ouvrant citroen ce qui est un must pour moi,et est tres soignée de partout,l'intérieur et l'extérieur paraissent presque neufs..

et ça consomme pas..

ah oui,bémol,les km,155 000..

m'en fous,j'ai déja eu des ax,et ça passe facile les 220/250,et je ne roule pas beaucoup..

elle sera a la casse avant le moteur..

 

mais ça arrive aussi qu'on se laisse avoir,

moi c'était y a 2,5 ans..

disons une voiture sur 20..

alors,sache qu'il y a toujours des trucs cachés sur les voitures d'occase,moi,ici, ce n'était que le moteur de ralenti,mais parfois c'est plus grave

alors soit vigilant,et refuse carrément une voiture ou il y a le moindre doute,tu as le temps d'en trouver une bonne même si je te comprends,a ton âge je cherchais aussi,et si je trouvais quelque chose qui ne convenait pas j'avais envie de la prendre,ça me déprimait de ne pas le faire..

il m'arrivait d'acheter des poubelles quand j'étais jeune,mais on ne m'y reprendra plus..

 

 

Pas mal pour l'AX, bonne affaire :bien:

Pour ce qui est de tes outils, merci pour tous les conseils je vais pas te donner une réponse pour chacun d'eux mais y'a plein de bonnes idées qui valent le coup d'être appliquées :bien:;)

 

Sur la Visa aussi, et moi ça me rassure de savoir que ce témoin marche.

Evidemment commander son allumage au démarrage de la voiture serait plus "simple" mais sans doute cela réduit le câblage...

Oh puis faut pas chercher, c'est Citroën, c'est fou, c'est pour ça qu'on aime :sol:

 

Pour avoir une Visa II, aucun problème effectivement, et leur côte est basse.

Mais les Visa groin sont beaucoup plus rares.

Dans mon coin de campagne, sur la 20taine de Visa que je croise régulièrement, il y'a a qu'une seule groin, sans compter la mienne.

Et en trouver une en bon état est presque impossible, elles ne sont pas bien protégées contre la rouille.

 

Par exemple, la mienne a des trous de rouille dans 3 portières, de la corrosion a chaque extrémité des bas de caisse (pas beaucoup, mais elle est présente) des points de rouille sur les pieds de pare-brise et sur l'extrémité des ailes.

Les commentaires sur le topic Visa ont été qu'elle était "très propre"... C'est parlant je trouve.

 

 

La Visa je pense qu'elle souffre toujours de son image déficiente mais qu'il faut se dépêcher d'en profiter avant que les collectionneurs ne commencent réellement à la découvrir

Personnellement j'adore cette auto qui a un peu innové à sa manière et qui a apporté quelque chose à l'automobile sans qu'on s'en aperçoive: l'insuccès de la Visa "groin" a servi à tracer les limites de l'acceptable en matière design à l'époque...les autres constructeurs ont certainement tiré des leçons de ce vilain petit canard...faut pas y aller trop fort en matière d'originalité pour que le public l'accepte...c'est triste mais c'est comme ça... :non:

La Dyane a aussi un look assez torturé mais ses liens avec la 2CV l'ont certainement sauvée et lui ont permis de rencontrer le succès :oui:

 

En tout cas la Visa "groin" (je ne trouve aucun intérêt aux série 2) c'est une de mes voitures préférées grâce à son look super original, typiquement cette époque délirante des seventies avec des couleurs flashy (rouge Géranium, jaune Mimosa, bleu Myosotis, vert Rainette) :rs:

Et il faut savoir que c'était une voiture moderne, efficace, plaisante à conduire, une concurrente sérieuse pour les R5 et 104! :oui:

 

Y'en a eu pas mal dans ma famille (différentes 1124cm3, une 652cm3, une Leader, une Chrono, une GT-Tonic...) mais malheureusement que des série 2 :non:

En revanche j'ai longtemps connu une "groin" 652cm3 vert Rainette (le vert pomme pétant typique) qui est toujours restée d'origine (sauf le moteur qui était changé régulièrement :D ) et usée à la corde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vis a vis des voitures qui seront "collectionnées",j'ai ma petite idée..

 

depuis des années,je suis dans le domaine des tacots,mais a titre de ouvrier carossier restaurateur occasionnel pour un ami qui fait ça réguliérement,et j'observe,je réfléchis,aux cotes ridicules,qui montent et descendent pafois d'une année a l'autre,de certaines voitures qui n'ont jamais été bien cotées,et d'autres sur-cotées..

 

tout ça est un imbroglio de raisons difficile a dépétrer..

j'essaie de faire un résumé de mes pensées,qui permettront peut être a quelques uns d'entre vous de se faire une idée de ce qui sera collectionné demain,et a quelle valeur...

 

attention,c'est long et pas facile a comprendre dans son ensemble..

 

dans le désordre,parce qu'il n'y a pas d'ordre possible..

 

-certaines voitures vieillissent mal et d'autres bien,en ce qui concerne le look.

impossible de prévoir,ça dépend de l'évolution du look des voitures qui suivent chronologiquement..

y a des voitures que quand tu en vois 20 ans apres qu'on l'a construite,tu la trouve "charmante",et d'autres,"moches"..en fonction de ton regard et de ton inconscient "automobile collectif" dirai-je...

 

soit,c'est complexe déja dans ce point,on ne peut définir celles qui vieillissent mal pour la plupart des gens sauf pour les passionnés de ce modéle particulier,comme les ami 6,qu'on déteste ou qu'on aime...

 

-l'appréciation en voiture de collection entre celles construites a tres grande échelle,et les modéles rares,procéde de façon de voir les choses tout a fait différentes..

 

-le coût d'une restauration compléte d'une voiture banale ,actuellement,tourne entre 6000 et 10000 euros ENVIRON,ce qui,même dans le cas des voitures tres répandues comme les deuches et les cox,finit par être un "indice de cote",puisqu'à terme,toutes les voitures seront rouillées et devront être restaurées..

 

ça me fait chier,parce que des deuches on en trouve encore pas pourries,ça ne vaut rien intrinséquement,y en a plein,c'est pas un truc rare,ça ne devrait pas couter cher..

on trouve des moteurs et des piéces pour presque rien,c'est abberant qu'on demande cher pour une deuche..mais c'est comme ça,et ça ne fera qu'augmenter..

 

-il y a des exemples de voitures tres rares,parce qu'elles étaient mauvaises,n'ont pas bien marché..c'était par exemple de la merde,ou une erreur de conception,ou une forme non aimée a l'époque de sa sortie, qui ne s'est pas vendue,voire qui n'a pas été produite..

ces voitures peuvent être tres cher,ce qui est anti-rationnel..

mais rien,dans l'esprit d'un collectionneur,n'est rationnel..

une bugatti type 36,par exemple..

prototype de course,monoplace,sans suspension arriére,et qui était "inroulable",et n'aurait participé a aucune course,abandonnant avant la fin..

la m35...

 

-il y a les phénoménes de mode,même en voitures de collection..

de mode,je veux dire des attirances qui dépendent d'un tas de facteurs,limités sur le plan temporel..

si a un moment une telle ferrari a sa cote en poupe,qu'elle se vend bien et cher,qu'elle n'est pas un modéle unique,trop rare,

apres quelques années, a part dans l'esprit de quelques purs et durs,sa cote baissera,parce qu'il y en aura assez sur le marché par rapport a l'engouement pour ce modéle qui diminuera,ou par rapport au nombre produit,tout ça étroitement lié...

"peuh,encore une telle ferrari,on en voit maintenant a tous les coins de rues"

c'est faux,mais ça résume le point de vue de pas mal de gens..

 

-il y a l'âge des collectionneurs,en interaction étroite avec l'époque dont on parle,en l'occurence maintenant.

pour le moment,les avant-guerre se vendent moins facilement que les apres guerre,et les années 60 se vendent mieux qu'avant..

parce que ,en partie,la plupart de ceux qui ont connus les avant guerre,qui ont roulés avec,sont vieux,et ne roulent plus..que rarement..

parce que les jeunes se souviennent de la voiture de leurs parents et ont la nostalgie de ces voitures..

parce que les tacots d'avant guerre n'avancent pas,et même dans les clubs,ça pose un probléme aux imbéciles..

je m'explique..

y un club chez nous,qui s'appelle "ça role co" ce qui veut dire "ça roule encore",et dont l'écusson représente une avant guerre a roues a rayons et carosserie en bois tôlé en torpédo,années 20,avec une moto de la même époque a côté..

je m'en souviens tres bien,j'ai redessiné l'écusson (ovale)et ai fait un portique avec cet écusson agrandi a 90 cm de long.qu'on posait a l'entrée d'une manifestation du club,c'était une "marque",un "logo",un "point de rallyement"....une "identité"..

il y a 20 ans,il y avait plein d'avant guerres dans le club;les promenades se faisaient a une vitesse appropriée,sans doute 40 de moyenne..des points a 80 dans les descentes..

depuis quelque temps,plein de voitures récentes et sportives se sont inscrites..

et les membres,même le président fondateur,je pense qu'il est tres con,râle quand on vient en traction ou c4 et qu'on ne va pas aussi vite qu'eux..

certains se sont fait vertement engueuler,et ont quitté ce club d'imbéciles..pourtant,une promenade,avec des vieilles voiture,ce n'est pas un rallye..

 

tout change,et l'intérêt pour certaines voitures aussi..

 

-certaines voitures sont recherchées non pas pour elles-même,mais pour des particularités du modéle..

ex la charleston..

ce qui est ridicule,quand on sait que la plupart des modéles spéciaux chez citroen ne servaient qu'a rebooster les ventes..

la charleston,c'est une deuche normale au départ,il n'y a aucune transfo mécanique ou de carosserie,c'est donc une voitures tres banale avec des phares chromés qu'on trouve a tous les coins de rue,des autocollants qu'on trouve a tous les coins de rue,et des siéges en pied de poule qu'on trouve a tous les coins de rue..

et apres 4 ans,le chassis de la charleston se cassait en deux de rouille,j'en ai connues a l'époque qui n'arrivaient pas au premier controle technique (a leur 4 ans) sans avoir changé le chassis..

celle qui est dans mon film d'ailleurs,vous vous souvenez??

 

http://www.youtube.com/watch?v=9eyGMaU7b1M&feature=channel_page

 

 

ou pire,les séries spéciales sur voitures blanches ne servaient qu'à liquider des stocks,lorsque l'engouement pour les blanches diminuait par fluctuations de mode,et qu'elles rouillaient sur les parkings..

 

j'en ai une preuve..,parmis tant d'autres..

 

mon frêre achéte une deuche blanche neuve il y a plus de 20 ans,et vient me la montrer le soir..

je sors avec un briquet.il ne connaissait pas les détails des deuches,moi si..et avec le briquet,donc une faible flamme jaune,je lui montre des endroits ou il y avait déja de la rouille naissante sur sa deuche neuve de quelqiues heures..

 

le pire arrive maintenant....

 

a cette époque,ça faisait sans doute deux ou trois ans que l'emplacement du numéro de chassis était changé en belgique..auparavant sous les pieds convoyeur,depuis quelques années il était sous le cylindre droit..

devinez ou était frappé celui de mon frêre??

 

sous les pieds convoyeur..

 

les blanches étaient souvent en sur-nombre,jusqu'à trois ou 4 ans de stationnement sur un parking,c'est pour ça qu'ils en faisaient des séries spéciales au départ..

 

soit..

 

-il y a des engouements qui peuvent être définis comme résultant d'un phénoméne de société..

la deuche et la cox sont appréciées en partie parce qu'elles sont dans la mémoire collective de l'europe,comme les ford T en amérique..

alors que les ford A et d'abord les Y ont participé a ce phénoméne,mais la mémoire collective retient principalement la T...

la plupart des ferraris et porshes sont collectionnées aussi en partie pour leur appartenance au phénoméne de société..la vitesse,les rallyes,dans les films..

 

-il y a les légendes qui tournent autour des voitures...

parfois elles ont un fond réel,comme la deuche de séguéla qui roula 300 km avec des bananes dans le carter moteur,ce qui n'était qu'un coup de pub de séguéla,tres intelligent,que j'aime beaucoup,qui savait que l'huile ne se mélangerait pas au jus de bananes,et que donc l'huile resterait sur les paliers,et le jus de bananes permettrait de continuer a refroidir le bas moteur,d'empêcher que l'huile restante ne s'échappe des paliers..ceci est mon analyse perso,mais je défie quiconque de me dire le contraire techniquement.

 

les légendes basées sur la malignité des constructeurs..

exemples que je connais,les citroen ont toujours été collectionnées,parce que surtout,andré a su inventer la pub auto et le marketting a grande échelle..toutes ces mini voitures citroen qu'il a mises sur le marché,coup de marketting..attirer les enfants..

visionnaire de la pub..

 

bugatti,qui pratiquait par le "bouche a oreille",et par ses succés en courses,invitait ses clients au chateau,et les reçevaient pompeusement a coup de grandes conversations en pleins repas,a coup "d'effets de manche" comme on dit pour les tribunaux..

ces deux là faisaient naitre et se développer des légendes a fond souvent réel..

exemple d'un client bugatti qui se plaignait de ses freins..

sans doute pas assez puisants,par rapport a la puissance de la voiture..

ettore répondit,avec une voix forte,en plein repas d'invités/cleints,

"une bugatti n'est pas faite pour freiner,mais pour rouler"

 

-il y a le côté pratique des voitures.

une bugatti 4 cylindres,une deuche,une traction,(d'autres certainement)

peuvent rouler tous les jours et se fondre dans la masse,sont fiables,assez légéres,ont des freins acceptables,(quoique pour la bugatti,un bon bugattiste "anticipe")une tenue de route valable,et parfois encore supérieure a certaines "charettes" qu'on vend actuellement,venant des pays "jaunes"..je parle de la tenue de route,pas des freins..

certaines de ces tas de ferrailes neuves,ne tiennent pas la route,comme la plupart des 4/4,et des quads,qui sont une abberation dans notre circulation moderne..

la deuche,elle,permet encore de faire des choses que plein de voitures modernes ne pourront jamais faire..

transporter des trucs effrayants en taille,(voyez mon topic),passer dans des chemins de tracteurs,se garer sur des trottoirs de 20 cm de haut,rouler dans la neige,faire des raids dans les deserts,ect..

 

-a notre époque,il y a la conso..

on voit de moins en moins de v8 ou v 12 sur la route..

 

et j'oublie des caractéristiques..

 

si on fait un mélange de tout ça,il est impossible de savoir d'avance quel modéle qui n'est pas encore recherché malgré ses 30 ans le sera dans 10 ans..

par exemple,la cote des cox a augmenté avant celle des deuches,alors qu'on en fabriquait encore au brésil,et que des belges en commandaient venant de la-bas..

j'en ai vue deux de pres en 96/97..immatriculées en belgique,une découvrable comme les visa,et une berline..

 

alors,quand je réfléchis aux dyane et aux visa (berlines)...

aux ami 8,particuliérement les break..je me dis qu'elles ne seront jamais tres collectionnées,et n'atteindront jamais la cote minimum du prix de leur restauration compléte,a savoir environ 6 a 10 000 euros..

 

regardez les tractions,qui se négocient toujours plus cher..

elles ont commencé avant la guerre,mais il n'y a pas beaucoup d'avant guerre qui restent..

les apres guerre sont les plus répandues,et elles sont chéres aussi,pour des voitures populaires..

il faut maintenant en belgique débourser plus de 10 000 euros pour une belle traction restaurée,même d'apres guerre....

alors qu'on refabrique plein de piéces..

 

comparer avec la renault 4cv,qui est pourtant la premiére voiture populaire d'apres guerre,elle a commencé a se vendre avant la deuche..

qui elle,n'arrive pas a obtenir une cote de vente entre particuliers équivalente a son prix de restauration...

 

il est tres difficile de prévoir l'avenir,mais je pense que les dyanes et visa resteront toujours en dessous du prix des deuches...

je penses que les ami 6,particuliérement les premiéres, verront leur cote augmenter..

 

je penses que les prix des méméres vont stagner a un moment...et peut-être reprendre apres quelques années de stagnation..

 

je pense que les sahara vont toujours augmenter de prix..jusqu'à l'abberation,puis une descente de cote s'amorcera quand elles auront toutes été restaurées et qu'on en verra a cahque manifestation..

 

je pense que les méhari vont augmenter un peu,mais stagneront aussi a un moment..

 

je pense que les deuches normales,finiront cotées exactement du prix de la restauration,ni plus,ni moins..

 

je pense que les quelques deuches,qui ont été achetées neuves et n'ont jamais été mise sur route,comme la rouge absolument neuve qui participe a l'exposition des voitures de bandes dessinées ici au musée de francorchamps en mai/juin,auront une cote toujours de plus en plus élevée...

 

mais tout ça est compliqué,je peux me tromper...

 

pouf,mes doigts et mon cerveau sont fatigués,vos yeux aussi certainement..

 

merde,je corrige...

 

encore un petit truc..

 

depuis des années,j'ai envie de faire un gros bouquin sur toutes les deuches transformées,et sur tous les engins qui se servent de piéces de deuches..

 

il a existé des "revues" construites a un seul numéro,j'en ai deux ici,qui ne comprennent que des deuches transformées..

 

je me demande si je ne devrais pas le faire,ce bouquin,j'ai un nombre incroyable de photos de deuches transformées,sans doute plus de 1000...

 

bye-bye..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu883Yk

Si tu le fait , je te soutient et je l' achéterait :):love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu883Yk

Petit H.S qui vaut le coup:une vraie sauth end importée d' Allemagne avec ses haut parleurs dans les portiéres et ses appuie-tétes :love::)

Je l' ai croisée hier avec un copain a Waremme

/Users/lydieclaire/Desktop/DSCN0211.JPG

/Users/lydieclaire/Desktop/DSCN0211.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu883Yk

Plutôt comme cela.

/Users/lydieclaire/Desktop/DSCN0211.JPG

/Users/lydieclaire/Desktop/DSCN0211.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

Curieux que le hayon soit tombé, elle n'a pas l'air trop pourrie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu883Yk

a sauver :) ou a récupérer pour piéces :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolo,je subodore que tu n'a pas fait beaucoup de casses..

hahaha

une voiture qui a l'air pas trop mal en photo perut être complétement destroy au point qu'il n'y a même plus de plancher du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Ou tout simplement il a été utilisé violemment par un quelconque paysan pour y mettre du bois, ou bien c'est le vent qui l'a arraché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a vu l'heure,gamin???

nom d'une deuche en pipe,allez,couché..

demain tu travailles,et tu ne saura pas encore te lever.

allez,zou..

moi j'm'enfous,suis pensionné..

DISCUTE PAS!!!

 

DODO!!!

 

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

dites donc,vous en faites un plat pour le coffre...

savez pas que c'est juste une longue goupille qu'il suffit de tirer dessus avec une pince???

 

et si quelqu'un en a eu besoin et l'a prise???

 

et si jacques martin est passé en soucoupe volante avec raymond devos

(mutain,faut déja une grosse soucoupe),pour retaper celle de bruel,ou de jacques chirac,ou de gotainer,ou du fils de monsieur zigo(tv belge),ou de roger moore???

 

d'ailleurs,il ne manque que la droite,c'est proprement indécent..moi j'aurais pris les deux,mais la gauche était peut être trop rouillée??

merde alors,avoir déplacé une soucoupe volante pour une seule goupille,y a de quoi râler,moi j'aurais désintégré la caisse a coup de sabre lazer,sauf...si les piles de mon sabre sont plates,mais c'est peut-être ce qui est arrivé,tout compte fait??

 

sont cons,ou quoi,ils ne sont même pas capables de prendre des piles de réserve??? aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

y a pourtant un coffre a outils dans une soucoupe non?? autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

m'enfin,des vieux comme ça,c'est plus trop capable de conduire une soucoupe en ligne droite..

mais s'ils ont pris un conducteur jeune,il devait être bien inexpérimenté pour ne pas avoir pris de piles de réserve..

aaah là là là,il n'y a plus de jeunesse,que faire?? autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

surtout que sur agpha gamma,les piles sont comptées,depuis qu'ils ont instauré les taxes multiples sur les gaspillages d'énergie,et particuliérement sur les voyages dans le temps qui consomment au bas mot 2,21 gigowatttss.../

faut dire que l'invention du convecteur temporel a fait grimper le prix de l'inox a des plafonds jamais atteints,a tel point qu'ils ont dûs mettre au point un nouvel alliage pour la plupart de leurs carosseries,

dont la principale caractéristique est d'être un plastique citroen ABS de méhari,mélangé avec d'autres matiéres,dont l'oxyde de fer..et on s'étonne qu'on ne trouve plus de caisses pourries ni de méharis.. autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

évidement,la plupart ont été transférées sur agpha gamma aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

mais ne pas confondre agfa et agpha,il y a quelques années lumiéres de différence,et si tu programme mal le convecteur temporel qui depuis l'an 3586 peut aussi te déplacer dans l'espace,tu arrivera sur agfa,qui est complétement dépourvue d'oxygéne,ce qui empêche la fusion des métaux,donc aucune exploitation possible..

alors,restons sérieux..

surveillez bien vos goupilles le soir avant d'aller coucher,j'en connais de tres gros que ça intéresse,mon ptérodactyle m'en a encore parlé hier soir,juste apres le journal de "jurassik/tv" qu'il regarde tous les soirs avant de se taper un dernier petit ramphorinchus..

mais quel gourmand,celui là,vous pensez que je trouve des ramphorinchus facilement???

cette espéce n'est pas restée tres longtemps,ce n'était qu'une espéce intermédiaire entre les dinos et les oiseaux,j'ai beau lui dire,il s'en tape..

ce con me prétend que rien que sa présence chez moi vaut largement les quelques milliers de dollards qu'on m'envoie chaque mois..

mais c'est pas lui qui va les chasser!!! il ne rentre pas dans la deloréan,et c'est moi qui est secoué a chaque fois!!

 

bon,allez,restons-en là,je sais que mes difficultés familliales ne vous intéressent pas..

 

je vous rapelle,bande de petits galopins,que sur une épave,il est NORMAL de récupérer des piéces..alors vous triturez pas les méninges,et

AU DODO nom d'une pipe en deuche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu883Yk

Salut les gars...

Buga délire encore :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je délire,oui..

mais il y a un second degré,comme d'hab..

la longueur et l'absurdité du texte fair référence,sans être agressif,de façon humoristique,a vos questions qui peuvent être répêtées a l'infini sans réponse,et sans necessité,sur la position ou fixation du coffre..

hahahaahah

 

je vous rapelle ma deuche en beige..

 

http://d13.e-loader.net/zXvSKos8cj.jpg

 

elle parait belle et saine??

 

eh bien,c'est la 8 ou 9 ième couche de couleur au pinceau sans ponçage,avec de grosses coulées ou différences d'épaisseurs partout....

des tôles ont été ressoudées sans mastiquage a certains endroits,des trous sont présents,parfois rebouchés par un simple bout de toile isolante,suite a mes nombreuses trasnformations..l'aile avant est en train de pourrir,non,elle est pourrie carrément sur le bord..

dans le triangle de la rouille a laissé un trou rebouché par les couches de peinture..

ect,ect,ect..

le chassis et les bas de caisses sont sains,mais elle parait propre et belle alors qu'elle ne l'est pas..

parce que ce n'est qu'une photo sur un écran d'ordi..

 

alors,la dyane,là,qui parait "un peu pourrie",je vous affirme,que rien n'y est récupérable...hahaha

 

et je suis tellement content de mon éléphant de royale,faut que je vous mette sa photo,je l'ai fait en cire,et il sera remoulé bientot..

http://d3.e-loader.net/6hR1uvpQnC.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu883Yk

Je sait distinguer le premier du segond degré. ;)

superbe , l' elephant "royale" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient,faire un livre avec plusieurs centaines de deuches transformées est impossible,je devrais demander a des centaines de personnes pouir les autorisations de publier leur voiture..

alors,j'ai fais un topic ici,(euh,je fais,donc c'est loin d'être fini) et il y a des dyanes évidement aussi..

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 384781.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu883Yk

deudeuch10 parle sur F.A et les dianistes dorment .

avec l' arrivée des examins :pfff: , je passerait moins réguliérement :jap: , je compte sur vous pour ne pas que ce formidable topic meurt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,mais moi,je suis fort occupé..

le beau temps,le travail...

je me suis fait aujourd'hui un porte-voix en alu,pour mes "prestations" de crieur public le dimanche...

je travaille sur l'éléphant de la calandre de royale..

je fais un "meuble" en partie repliable,en acier et alu,pour la "friterie ponctuelle" ici au domaine..

la dyane et ses freins attendront..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un topic de gamins "de merde" de sans doute 20 ans maxi,qui ne savent pas planter un clou mais veulent se croire capables de se faire une dyane hydro avec moteur gs,

j'ai pris ceci..

mais ne pas s'y tromper,c'est pas un ado "de merde"mal nettoyé de sa naissance et encore puceau dans la tête qui se fait cette dyane hydro..

c'est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience..

ça se voit dja a l'élargisemment des ailes..

ça m'énerve,des gens qui veulent tout réussir sans apprendre,et qui se prétendent adultes quand ils ne sont pas encore capable de pisser tout seul..

voila,je suis énervé..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,faut accepter les idées des autres,il fait ce qu'il veut de son cul,euh,de sa dyane..

mais,euh,ça me semble un peu bas.je pense qu'avec ça,quelle que soit la hauteur du chassis la dessous,il ne peut rouler qu'en ville sur belles routes..

sinon,voir de l'intérieur une "deuche" qui roule avec le son,j'aime toujours bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

sur un topic de gamins "de merde" de sans doute 20 ans maxi,qui ne savent pas planter un clou mais veulent se croire capables de se faire une dyane hydro avec moteur gs,

j'ai pris ceci..

mais ne pas s'y tromper,c'est pas un ado "de merde"mal nettoyé de sa naissance et encore puceau dans la tête qui se fait cette dyane hydro..

c'est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience..

ça se voit dja a l'élargisemment des ailes..

ça m'énerve,des gens qui veulent tout réussir sans apprendre,et qui se prétendent adultes quand ils ne sont pas encore capable de pisser tout seul..

voila,je suis énervé..

 

 

 

 

Je te trouve bien aigrit Buga et bien agressif dans tes propos. As-tu oublie que toi meme un jour tu as ete "jeune" et que tu nous as trafique des saloperies sans noms sur base de 2cv/acadiane. Ce jeune dont tu parles, j'ai lu egalement son topic et il n'a pas fait preuve d'agressivite envers toi. Ses idees sont en effet un peu farfelues (tout comme tes idees de clodo de gauche hein :lol:) mais bon je trouve ca un peu pilier de comptoir (et je crois deceler que tu en es un) de categoriser les jeunes comme "jeunes cons" ou "ados de merde" et les vieux comme toi comme "respectables". Faut de tout pour faire un monde hein, alors peace and love! Et lache la bouteille hein, ca fera pas revenir ta femme :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha..ton mail est pertinent..

je te répond mot a mot,tu saura tout..

 

je vais pas me relire,c'est trop long,tant pis pour les fautes..

 

pilier de comptoir,je l'ai été pendant un an et demie.

pour pas me sentir trop seul et déprimé..

mais sans sombrer dans l'alcoolisme,j'ai diminué dés que j'ai eu la télél et le net,et j'ai stoppé complétement la consommation d'alcool...il y aura quatre semaines dimanche..retrouvant la logique et ma réflexion habituelle..

aucun manque,mais au contriare un grand plaisir de retrouver ma liberté d'action,et de réflexion..

je me remet avec une joie "immense" a travailler en tous domaines,et puisque tu parles de femme,je parlerai aussi de ma fille dont l'absence depuis un an et demie m'a fait pleurer tous les jours pendant au moins un an..j'étais si proche de ma fille,plus proche que sa propre mêre qui n'arrivait pas a s'exprimer,a expliquer,a donner de la tendresse a sa fille..tout mon contraire..

 

tu veux une explication,tu l'aura..

je vais essayer d'être bref et concis..quoique ce genre d'explication sera toujours réductrice,ne m'en veut donc pas si je passe certains termes,certaines explications,sinon j'écris une encyclopédie..

mais assied toi,il m'est impossible de t'expliquer sans exprimer les tenants et aboutiqssants..

prend une clope,(une biére??hahaha)

 

LES ADOS

de tout temps,l'ado a eu une période "rebelle",necessaire a sa construction personnelle,a son détachement de l'emprise familliale..

par cette phrase,tu constate que je ne suis pas un "boubourse",et que je sais de quoi je parles..

l'ado qui n'a pas au moins la volonté de se rebeller a un moment ou un autre,je parle principalement de l'homme,car pour la femme c'est intrinséquement différent,cet ado non rebelle finira généralement soumis et peureux..

nous sommes tous passés par là..

inutile de définir d'avantage les ados,c'est impossible,un ado est un adulte en formation,et on est un homme a environ 40 ans sur le plan mental..

parce qu'à 40 ans on arrive a combiner le début de sagesse,on a déja compris ce que c'est que le corps qui ne répond plus comme a 20,et on est donc "obligé" de réfléchir plus a tout dans la vie,ce qui nous rend en théorie un peu plus humble,nous permet de comprendre des choses que les poussés d'adrénaline de nos 20 ans ne nous permettaient pas de comprendre,parce qu'on réagissait selon ces poussées,et pas selon la réflexion pure et l'expérience acquise..LES expériences acquises en tous domaines....

ce phénoméne s'amplifie en vieillissant,et en théorie,on bonifie avec les ans....

 

LES VIEUX..

il y a les vieux cons,c'est a dire ceux dont le cerveau est minimaliste,qui a 20 ans prétendaient tout savoir,et n'ont pas évolué vers une ouverture d'esprit,vers les autres,vers finalement la sagesse..

ou tout simplement des gens qui ont un cerveau de "grenouille",à la limite du handicap mental..

tu leur dit des choses tres simples,et ils ne comprennent pas;.

ils te rient a la gueule et pensent que tu es con,parce qu'ils ne comprennent pas..

 

puis il y a les vieux qui comprennent des choses,et qui sont assez ouvert d'esprit pour reconnaitres des erreurs de leur passé..

(parce que l'homme,tel qu'il est élevé,éduqué,avec ce machisme ridicule que nous ont légués nos parents,est parfois encore incapable,par fierté absurde,de reconnaitre ses erreurs...

il doit être le plus fort,le mâle dominant...

j'en vois tellement autour de moi qui ne supportent pas la contradiction..

et sans doute que parfois j'en fais partie,mais c'est tellement encré en nous dans notre inconscient collectif de mâle,qu'il est difficile de s'en départir..)

 

entre ces deux sortes de vieux,existe tout un éventail de comportements différents..

 

je me suis posé la question,vers mes 40 ans de savoir si j'allais devenir un vieux con,cest a dire tel que les jeunes rebelles le perçoivent..

 

et la réponse est complexe..

l'évolution suit une courbe ascendante exponentielle, c'est a dire tendant vers l'infini..

évolution,vraimlent??

 

certes,l'évolution a toujours été présente depuis que l'homme est l'homme..

mais elle a été particuliérement asdcendante ces 50 derniéres années,c'est pas moi qui le dit..

depuis l'électronique,

la télécommunication,

la psychologie,la psychiatrie..

 

vous,les jeunes,vous êtes nés dedans..

moi pas..

j'ai connu avant,une vie complétement différente..

depuis ces 50 ans environ,tout a évolué a une vitesse tellement folle,que tout dérape..

a tout moment,et de plus en plus,les gens qui ont vécu "avant" cette augmentation de la vitesse d'évolution,qui se répercute a tous niveaux,voient,constatent,les dérives...

des dérives qui n'existaient pas auparavant..

certes,la vie il y a 50 ans n'était pas tres gaie,parce que cette évolution ne permettait pas a la société de comprendre aussi bien les tenants et les aboutissants des malheurs des gens..

mais les joies et gaietés des gens étaient plus sains,on se satisfaisait de choses plus basiques,plus simples..

 

en psychologie,les "petits plaisirs simples",vous connaissez??

 

ce sont les SEULS qui sont réellement bons pour le corps et le cerveau humain..

 

hélas,l'évolution galopante a éliminé de la plupart des cerveaux,cette faculté d'apprécier les "petits plaisirs simples"..

 

sans gsm,on se sent tout nu,vide,perdu..

sans ordi,pareil..

et c'est une catastrophe..

 

comment résumer ici ce que je percois des effets pervers de l'évolution galopante??

 

je réfléchis deux minutes..

d'abord,apres la geuerre,il y a eu une période "florissante" suivant les vaches maigres du début..

la technologie évoluante,a donné l'impression aux gens qu'on allait être heureux,qu'on allait être bien,être riche..

les gens,les ouvriers,pouvaient enfin acheter une voiture,et avoir le téléphone!!!

 

j'ai connu le seul moyen de déplacement de la famille,une moto..

puis,la premiére voiture d'occase!!

oooo bonheur!!!!

apres quelques années,DEUX voitures!!!

le téléphone!!!

la télé noir et blanc,puis couleur!!!

 

l'esprit des gens a commencé a perdre pied A CE MOMENT LA..

quoi,on était pauvres,et maintenant,on commence a vivre comme des riches,

les feuilletons "de riches" ont commencé a "pourrir la tête" de nos parents..

les banques s'y sont mises,accordant des crédits..

la plupart des gens ont commencé a croire que tout allait bien se dérouler pour tout le monde..

 

quand,20 ans plus tôt,on "essayait" de donner a nos enfants(je parle de nos grands parents vis a vis de mes parents) le désir d'apprendre,de se construire l'esprit dans une volonté de travailler dur,pour gagner durement sa croute,pour arriver a survivre,SURVIVRE dans ce monde dur,cruel,encore sous l'influence des deux guerres,et de l'ignorance générale,

il n'en a plus été de même avec nos parents..

la vie devient apparement si facile..on peut tout obtenir..si on travaille,bien sur..

 

dallas,dinasty,les feuilletons "soap",on fait entrer dans nos esprits l'envie de luxe a tout prix..

on veut tous une belle voiture,une belle maison,une vie "facile"..

 

d'un côté,l'esprit des gens a cru que bientot tout serait possible...

et de l'autre,comme tout esprit humain complmexe,on voyait bien que ça ne résoud pas les "petits malheurs"

les disputes familliales,etc..

 

ils se sont crus heureux,mais en fait,il n'y a aucun "bonheur intérieur" a avoir plus de facilités matérielles..

il y a une différence entre le cerveau et le corps..entre le bonheur physique,et le bonheur psychologique..

 

la plupart des gens sont malheureusement incapables de comprensdre cela..

le résukltat???

"on doit moins se tracasser pour nos envfants,le principal,c'est qu'ils réussissent leurs études pour avoir un métier.."..

les dérives ont commencé a s'amplifier.

(parce que des dérives,il y en a toujours eues)..

la psychologie,que j'aimait beaucoup,quilm'a rendu service suite a des traumatismes de l'enfance qu'il est inutile d'expliquer ici,s'est ausi plantée,et elle se palnte encore..

parce que cette éviolution va trop vite,de plus en plus vite!!!

on n'utilise presque plus le principe de précaution!!or que dans l'humanité,il est necessaire d'attendre environ 20 ans,je dis bien 20,

pour perçevoir avec assez de recul tes tenants et aboutissants d'une action sur ou dans la société..

pour en ressentir les problémes physiques ou psychologiques en résultant,pour voir les problémes sur la planéte..

 

on a décrété qu'il fallait arreter de "brimer" les enfants,de les punir a tout propos..

moi aussi,bien sur,j'ai suivi le mouvement avec ma fille..

punir,frapper des enfants je sais ce que c''est d'être frappé..puni sans raison,engueulé,traumatisé,avoir une peur physique de ses parents violents,et ce n'est pas là le traumatisme qui a necessité une psychothérapie,c'est un autre plus grave..

bien sur,j'ai fais comme tout le monde..

la pupart des parents ont fait pareil..

en paralléle,le luxe étant accessible,on en a fait profiter nos enfants..

 

on en a fait des "enfants rois"..

 

les pauvres petits,on ne peut plus les punir,on ne peut plus les priver de manger,c'est cruel,c'est de la maltraitance..

au contreaire,la mode est a l'argent de poche,et a la liberté..

les tâches ménagéres qu'on faisait faire aux enfants il y a 50 ans??

parce que c'était BON pour leur éducation??

 

non,non,fini tout ça..ces petits chérubins ont besoin de liberté,de "s'exprimer",de se "découvrir"...

 

vous êtes,les jeunes,en plein dedans,vous n'avez pas connu l'autre face de la lune..

vous ne pouvez comprendre..

 

les parents sont donc devenus "laxistes",je parle toujours "en général"..

-tiens,mon gamin,voila 50 euros,va t'amuser..

 

ceci n'est qu'un des aspects...je ne vais pas décrire tout ici..

 

je me souviens qu'à mon époque,les profs,malgré leurs travers humains,nous faisaient partager leurs expérience,leur maturité..

et même si j'ai cotoyé des vieux cons,c'est pas grave,dans la totalité des vieux que j'ai cotoyé,j'ai appris plein de choses qui a mon âge,me remontent sopuvent a l'esprit,et que je juge avec mon âge actuel..

celui là m'a appris a l'époque quelque chose de tres intéressant,qui m'a finalement servi depuis toutes ces années..et cemlui là m'a dit une ou des conneries,j'en ai fait mon expérience,et ai vite compris que c'était con..

 

mais au total,nous avions le respect des anciens,qui transmettent lzeur savoir,leur expérience,et desquels on apreçevais leur maturité qui transpirait dans leurs explications..

cette maturité,leur façon de parler,entrait en partie en nous...

et c'était comme ça que fonctionnait le monde depuis des milliers d'années..

quand j'ai commencé a travailler,travail physique,j'ai été mis avec in "vieux" qui m'a appris la pratique avec son expérience..

et c'est comme ça que le monde avance positivement,en répercutant sur les jeunes l'expérience..

car les plus grandes théories ne sont rien sans la pratique et son expérience..

 

"celui qui croit savoir n'apprend plus"...

 

a mon âge,je découvre encore plein de choses de gens plus vieux que moi,et j'aime les écouter si ce ne sont pas de vieux cons évidement..

on apprend a tout âge,de plus vieux que soi...

 

biensur,les vieux font des erreurs aussi,mais leur façon de voir les choses plus "sage",de relativiser les comportements,les tempéraments,de savoir (quand on les respectait) remettre l'église au milieu du village,de réussir a faire tempérer les ardeurs "hormonales" des jeunes,leuir faire retomber l'adrenaline...

a topujours été une "aide" pour lévolution de la future maturité du jeune..si l'être humain a besoin de 20 ans pour etre développé physiquement et mentalement au minimum,c'est pas pour rien..je dis bien 20 au minimum,l'âge moyen auquel on devient indépendant d'actes et de pensées,c"est autre chose que les 40 pour être un vrai HOMME..

c'est parce que l'humain a besoin de toutes ces années,a besoin d'apprendre une somme invraissemblable de chose,a besoin d'apprendre toute sa vie...

 

pensez vous,les jeunes,que votre cerveau a plus de capacité que le notre??

non..

l'humain évolue sur des milliers d'années,pas sur 50 ans..

vous n'êtes pas plus capable que vos parents d'apprendre..

l'évolution cu cerveau humain est lente,et l'évolution de la société est rapide..

il y a un d&écalage affreux..qui nuit a votre équilibre..

et même a celui des plus vieux!!

rzegardez les savants, les médecins,les scientifiques,ceux dont le cerveau est "encombré",et fonctionne en permanence..

ils sont tres intelligents pour la plupart...

mais leur cerveau ne peut pas les autoriser a être efficace dans TOUS les domaines..

ces gens là ont généralement des ennuis dans d'autres domaines..

ils sont incapables de comprendre leur femme,leurs enfants,ou d'avoir des relations normales avec leur entourage..

parce que le cerveau de l'êtree humain ne peutpas suivre,ne saurait pas suivre l'évolution technilogique..

ils ont donc des lacunes a cetains niveaux..

le mythe du "savant distrait" n'est pas un mythe,c'est une réalité..quoique le mot distrait peut souvent être remplacé par un autre terme..

ce que je veux dire,c'est que devenir un HOMME,un vrai homme,quelqu'un de bien,qui réussit tout,qui connait tout,

ça ne se voit qu'à la télé..

c'est impossible,non seulement parce que le cerveau de l'homme n'évolue pas autant que la technologie,mais aussi parce que chaque être humain a ses faiblesse,qui lui viennent des gênes,de son éducation,des traumatismes subits(chaque enfant,a un moment donné,subit un "choc" émotionnel,que les parents ne voient pas arriver,ça peut étre a l'âge de un an,deux ans,10 ans..un enfant c'est si fragile dans sa tête,et certains en subissent un choc traumatisant)

 

personne n'est vraiment équilibré,et personne ne connait tout..

 

alors,l'enfant,qui est si complexe,non seulement a besoin de repêres familliaux forts,mais ce que les jeunes ne se rendent plus compte,c'est qu'il a besoin d'INTERDITS...

 

c'est pas pour vous faire chier,c'est intrinséque a l'évolution de l'enfant pendant les 20 premiéres années...

tant que 'enfant n'est pas devenu un ADULTE il a besoin d'interdits en permanence..

sinon il se laisse aller a la facuilité,parce que justement il n'est pas adlute,et son cerveau encore incomplet ne comprend pas,ne peut pas comprendre,les tenants et aboutissants des act's qu'il commet,il ne les comprendra que vers ses 40 ans "convenablement"..

 

et la génération des enfants rois c'est ça le plus grand probléme,c'est qu'on n'INTERDIT plus plein de choses aux enfants..

pour eux,c'est devenu normal de faire ce qu'ils ont envie de faire,du moment qu'ils savent qu'ils ne font de mal a personne..

mais c'est faux!!

il n'y a pas,plus,les INTERDITS necessaires a leur développement,qu'ils ne comprennent pas,mais qui leur permettra de comprendre quelques années plus tard..

ces interdits participent a l'élaboration de leur cerveau..

je ne vais pas expliquer ici comment et pourquoi..

 

le con,centré de ces abberations que je dénonce,l'évolution,le laxisme des parents,l'éducation d' "enfants rois",

on voit ce que ça donne..

des MANQUES dans l'équilibre..

de plsu en plus d'enfants (ados)

dépressifs,

de plus en plus de suicides,de plsu en plus de jeunes qui se droguent,pensant échapper a la vie "si triste" alors que la terre n'a jamais été si confortable..

qui boivent pour boire d'abord,et pas boire..parce qu'on s'amuse en groupe..

quio ont besoin chaque mois de nouveaux vêtements,d'un nouveau gsm,d'un nouvel ordi...

qui ont besoin de plein de choses tres superficielles,pour avoir une vague impression de bonheur..

qui ont beoin de toujours plus,plus,plus..

ceux qui construisent des maisons veulent une piscine,du luxe partout..

 

et pensez vous que vous les jeunes êtes plsu heureux que nous (en général) a l'époque??

 

PAS DU TOUT...

le bonheur supoerficiel n'est rien dans la vie..

c'est un leurre..

a coté de ça,de plus en plus d'entre vous dépriment,deviennent violent,ne respectent plus leurs parents,les envoient au diable dés leurs 13/14 ans...

 

on ne peut pas vous en vouloir,c'est NOUS qui vous avons élevés en laissant tomber ces barriéres necessaires a votre accomplissement..

quand nous avions 18 ans,la majorité d'entre nous écoutaient les paroles des vieux avec respect,et jamais nous n'osions répondre négativement,envoyer un "vieux" au diable..

a 20 ans,dans la rue,je m'écartais piour laisser passer des plus âgé..

maintenant,quand je vais aux mêmes endroits,je dois m'effacer pour que les jeunes passent..

dés l'adolescence les jeunes "enfants rois" pensent que tout leur est permis,acquis..

mais sils oublient que leur cerveau contiendra plein de lacunes sur LA VIE...

la vraie vie..

ils rêvent d'argent,de gloire,de puissance,et d'un métier ou ils ne se fatigueront que les doigts (informaytique),ne transpireront pas,et auront plein d'argent,une meuf super sexy qui les sucera tous les jours,et sera gentille,qu'ils pourront faire TOUT CE QU'ILS VEULENT...

 

ils rêvent..

 

vous conaissez (en général,toujours) bien plus de choses que nous en informatique,on apprend de plus en plus de choses TECHNIQUE ET TECHNOLOGIQUE a l'école..

 

vous nous dépassez sur tous ces plans,votre cerveau est vif,et mémorise bien..

vous êtes efficvaces en théorie..

µ

mais pour ce qui concerne la vraie vie,les comprtements avec les autres,avec sa femme,ses en,fants,vous êtes bourrés en général de lacune de par votre éducation avec des parents LAXISTES..

vous ne vous en rendez pas encore compte..

ce n'est pas dans les livres,sur les ordis,qu'on apprend les rêgles de l'équilibre comportemental,de la sagesse,de la ponctualité,de l'indulgence,du respect..

c'est dans la vraie vie..

vous serez tous,les jeunes,tres experts en programmes,en chiffere,en formules..

mais en comportement a 40 ans vous n'aureza acquis que ce qu'on acquérait en 30 ans auparavant..

 

il y a encore beaucoup de jeunes hommes et femmes qui réussissent leur couple??

 

il n'y a jamais eu autant d'absentéisme,autant de quantité astronomique d'anti dépresseurs,de jeunes qui boivent a l'excés..qui plantent leurs nouvelle voiture...

qui insulteznt leurs parents..dés les 14 ans..

 

et a part ça,vous vous dites heureux???

 

voua vez toutes les facilités de la vie que nous n'avaosn pas eues,mais rien a faire,vousn,les jeunes d'aiujourd'hui,n'êtes pas plus heureux dans votre tête que les jeunes d'avant..

c'est même pire,vous ne connaissez,pour la plupatrt,même plus les "petits plaisirs faciles",les seuls qui rendent les gens heureux..

il vouqs faut de l'exces en tout,et malgré tout vous n'êtes pas heureux..

je parle du vrai bonheur dans la tête..

jke sais c'est pas votre faute..

mais quand je vois le négationnisme des jeunes a l'égard de l'expérience des vieux,négationnisme qui augmente sans cesse,mépris des valeurs pourtant necessaires au développement de l'être,je me dis qu'on est mal barre sur la planéte..

 

on tue dans des écoles...

a quand la bombe qui fera sauter TOUTE l'école???

 

l'évolution se transforme peu a peu en société dirigée par des enfants imatures,et fiers de l'être..

 

voila ma réponse "succinte" et incompléte

je vcois partout autour de moi,que rares sont les ados acceptant d'entendre des "remarques ponctuelles et saines" de gens plus âgés,qui les mettent en garde de leur inexpérience,et les avertissent des dangers..

parce que nous l'avons vécu!!!

 

j'ai roulé vite aussi,mais avec des voitures de max 60 ch,et QUAND mes parents m'ont autorisé a avoir une voiture,c'est a dire quand je travaillais..

et pas des monstres de plus de 100 ch qu'on a pas même commencé a payer a la banque,et qu'on va planter le samedi soir..

 

la plupart des jeunes méprisent les valeurs de la VRAIE VIE qu'ils ne comprenent pas..et quand ils sont indépendants,a leur compte,dans leur maison,avec leur femme,ils sont trop immature,trop imbus de leur liberté,trop "fiers",trop exigeants de la vie..

et la plupart foirent..

quittent leur femme..

font des dettes..

 

quelle vie,mais quelle vie..

 

on ne peut vous en vouloir,

mais c'est déplorable comme ça évolue,vous ne vous en rendez pas compte..

vous avez des lacunes sur la vraie vie,des lacune d'équilibre POUR LA PLUPART...

 

alors,moi,maintenant,j'en ai marre...

quand un enfant fait des choses qu'il ne peut pas faire,et qu'il te répond qu'il s'en fout...

qu'il te rit au nez..

je refuse de m'occuper de cet enfant,je ne saurais pas remplacer l'inaptitude des parents,et c'est pas ma faute..

quand un ado m'agresse au lieu de me respecter comme je respectait mes parents et autres vieux,qu'il me répond de travers,ça suffit..j'essaie encore une fois de parler,et si son discours ne change pas,je laisse tomber..

en lui rappellant que c'est un gamin immature..et qu'il est mal barré dans la vie...

ce dont il ne s'apercois même pas..

voila..

si tu me considére comme un vieux con,dis le,et apres ça,inutile de me parler,je te laisse a ton rêve de grandeur..et ton immaturité "voulue"..mais inconsciente..

 

j'en ai soupé,d'essayer de parler a des jeunes qui se croient les plus malins,les plus intelligents..

mais qui tout au long de leur vie,seront insatisfaits,et immatures..

 

si tu es jeune et pose une question,

accepte AU MOINS que la réponse soit négative..

sinon,ne pose pas de question,tu es le meilleur,je suis un con,et voila..

 

bon,il y a sans doute encore d'autres chose que je piourrais développer,mais vbasta,le temps passe,et de toute façon vous n'accepterez pas mes paroles,je ne cois pas pourquoi je vous dit tout ça,je suis un vieux con et c'est tou.t..

hahaha aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Ecoute je ne pense pas que tu sois un vieux con et j'adhère en partie a ce que tu dis, et a ta réflexion sur la jeunesse d'aujourd'hui. Moi j'ai 30 ans, je suis ni jeune ni vieux et j’apprends volontiers de personnes comme toi qui osent parler. Je fais cependant le tri car on a tous une expérience différente et une façon de voir les choses bien a soi. Moi je suis d'accord que la jeunesse a beaucoup évoluée depuis 30 ans, mais malheureusement on ne pourras pas revenir en arrière maintenant. Ces ados rois dont tu parles au lieu de les insulter, les rabaisser, moi je pense qu'il faut les prendre dans l'autre sens. Il faut les tirer vers le haut et non les couler au fond. Un ado a besoin du soutien des plus ages pour arriver a prendre confiance en lui, et meme quand il fait des conneries. Rabaisser qq'un c'est a mon avis, et selon ma propre experience mauvais. Mon pere m'a dit un jour alors que j'avais 15 ans, si tu veux fumer, fume, fais toi ta propre experience, tu sais que c'est mauvais, et tu sais qui si tu veux te demarquer des autres il es tmieux que tu ne fumes pas. Et j'ai donc essaye de fumer. Mais vu que ca faisait pas chier mes parents bah...ca ne m'interessait plus du coup, du coup j'etais le seul gars de ma classe en terminale a ne pas fumer :lol: .

 

Bref tout ca pour dire que ton approche des ado est celle qui te sert de repères car c'est celle de ton époque. Mais les ado d'aujourd'hui ne sont plus les memes et je pense qu'il faut avoir une autre approche avec eux que de systématiquement les rabaisser et les catégoriser en tant que « cons ». Il faut aussi savoir vivre avec son temps et accepter cette vie axée autour du bien matériel bien qu’elle soit néfaste pour la recherche du vrai bonheur, mais il est trop tard pour revenir en arrière, la société a évoluée ainsi, et on ne peut pas toujours la critiquer. Il y a aussi de bons exemple, regarde les gens moches et timides ne restent plus seuls grâce aux sites de rencontres, les gens seuls trouvent des gens a qui parler, regarde toi-même Internet semble être pour toi un exécutoire, un ami anonyme a qui te confier, a qui parler. Il y a 30 ans tu aurais vécus tes problèmes surement avec isolement et une bouteille de Jack Daniels.

 

Bref très intéressant de te lire, ton expérience est très enrichissante, et tu semble très humain malgré le cote impersonnel d’Internet. Il faut juste ne pas tomber dans des caricatures qui parfois plongent encore plus les ado dans leur malaitre. C'est mon point de vue et c'est de la facon dont j'eduquerai mon fils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime ton analyse..comme tu le dis,internet est imppersonnel..

j'ai eu des prises de tête avec des deuchistes qui me connaissaient pour tant bien,parce que quand on s'exprime par le net,les sentiments semblent exacerbés,on semble en colére parfois même quand on répond avec humour..

et les gens a l'esprit étroit,ce qui n'est pas ton cas,ne vont pas réfléchir plus loin,tu as l'air en colére donc tu EST en colére..

les gens n'essaient même pas la "deuxiéme lecture" du message,celle différente de la premiére appréciation..

tu sais,je ne suis pas CONTRE tous les ados..

mais mets toi a ma place,apres tant d'années a en fréquenter,et des enfants,dans la famille,l'entourage..

et de voir que de plus en plus on voit des enfants "insolents",irrespectueux envers leurs propres parents,qui eux sont tellement CONS qu'ils se mettent au "service" de leurs enfants..leur tolérant tout,les bombardant de cadeaux ridiculement inutile (l'amour ne s'achéte pas)quand c'est pas un ado qui dit a sa mére que c'est une minable,voire une salope..

comme dans "le grand frêre",et ça c'est une réalité,j'en vois ici aussi..

un mec de 15 ans qui se croit fort,et a envie de casser la gueule aux adultes,a la moindre parole qu'il n'accepte pas..

un mec qui dit moi je vais acheter une caisse avec des barres de renforts dans les portes,comme ça je pourrai rouler vite en sécurité..

quand je vois que ce type de comportement s'amplifie..

que je me fais agresser verbalement par un gamin qui,si ça s'était passé de mon époque,le premier adulte qui voit la scéne,de la famille ou aps,lui aurait foutu une baffe dans la figure,et le "gamin de merde" s'en serait retourné pleurer dans les jupes de sa mére..

si j'avais fait ça,le "gamin " m'aurait plongé dessus avec son grand frêre,et je prenais une tannée..

 

on va où??

 

alors,je répête comprends moi,je ne veux pas enfoncer les jeunes,je comprend le fait que c'est pas leur faute,ils ne sont pas adultes,donc ils ne comprenennt pas;.

mais j'en ai marre,pour moi-même..

-étant donné que CES jeunes (ceux qui m'énervent,façon de parler,ça ne m'énerve pas,ça me déçoit)ne veulent rien entendre;

je ne peux donc rien leur apporter,si j'ai essayé et que c'est un échec,qu'ils semblent avoir un cerveau de grenouille ou qu'ils me prennent pour un vieux con.

-que je ne suis ni de leur famille ni de leurs amis..

 

qu'est ce que tu veux que je fasse???

je laisse tomber et m'en vais sans rien dire..

ou j'essaie de "riposter" en espérant qu'il ne soit pas autant...."comme les autres"...et qu'il réagira avec un reste de réflexion, qu'il acceptera certaines paroles,ce qui montrerait,comme toi,que tu accepte d'écouter,lire et comprendre..accepter que les vieux peuvent se tromper aussi,mais qu'ils ont néanmoins des choses intéresantes..

 

toi tu as réagi de cette bonne façon,je t'apprécie..

le gars du forum,il m'a envoyé au diable,et il ne vient plus..

DONC il est FERME,fermé,bouché a l'emeri,et je n'ai plus aucune envie de discuter avec lui..

 

POURTANT,comme tu l'a vu,apres son intervention,je me suis adouci,puisqu'il me semblait qu'il avait fait un pas,difficilement..tout est une question de MOYENNE..

mais lui,non,"paf le chien"..

 

alors,salut,si tu ne comprends pas ce qu'on te dis,

adieu..

je ne peux rien pour toi, alors bye..

voila ma réaction anvers lui..

une derniére tentative..

 

je crois qu'on s'est compris..je n'ai plus de temps a perdre sur le net avec des gens qui n'ont pas de cerveau,je ne suis pas assistante sociale ni psychiatre..

j'ai passé a peu pres 2 h a écrire le post ci dessus,parce que je "sentais " en deuxiéme lecture,que tu est,toi,quelqu'un qui comprend des choses..

 

et pourtant???

 

relis ton post d'intervention??

 

si j'avais été un vieux "comme tu le pensais",alcoolo,esprit fermé,trop autoritaire,imbu..

aurais-je passé deux heures voire plus a t'écrire,a faire un genre de résumé tel que je n'en ai jamais fait par écrit?? a essayer de synthétiser l'évolution des 50 drniéres années dans ce que je lui trouve de négatif??

 

eh non!!

 

je t'aurais envoyé au diable,car c'était limite insultant,me traiter de pilier de comptoir,ect,pour un "vieux respectable comme moi"..

 

mais je ne suis pas étroit d'esprit,j'ai de l'amour,de la fraternité a donner...

alors,je la donne a qui je sens qu'elle sera reçue..

 

vais pas faire des bizous a un mur...c'est idiot..hahaha

 

les autres,qu'on les renvoient chez leurs parents,je passe déja TROP de temps sur le net..

je n'ai plus envie de m'impliquer SANS RAISONS..

bon laissons la place aux dyanes,merci de tes posts..

 

et puis,j'édite,parce que tu me fais réfléchir,ta conversation est plaisante,avec toi on peut "avancer"...

tu as trente ans,tu n'est pas con,tu es ouvert sur les autres..

sans doute qu'arrivé a 50 dans 4 mois,

oui,je suis "un peu" aigri ,...peut-être..

et en tout cas,je n'ai plus la patience de répêter des choses,toujours les même choses,a des gens qui "ne veulent pas écouter"..

je suis sans doute "fatigué" de répêter les choses..en voyant que de moins en moins on les accepte..

cela me rend-t'il intolérant??

non..

avec des gens ouverts,je suis toujours pret au dialogue,tu l'a vu..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...