Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition à l'Amicale de toute la collection de "son excellence", j'en suis au numéro 44...

 

Dans ce Bulletin d'avril 1988, j'ai lu avec attention un article nommé "toutes les couleurs" écris par Bertrand OSIO. J'ai découvert qu'il y a avait eu une "grosse" Facel Jaune, a priori un " une cabriolet FV jaune porphyre". Cette voiture existe t'elle toujours? MR me disais que cette auto avait fait la "une" d'un magazine, mais qu'il en avait perdu la trace depuis.

 

Avez vous des photos de cette auto jaune?

 

Sinon dans le nuancier des "petites" Facel, aucune trace de jaune, ni de "old white" s'approchant de la "coquille d'oeuf, jaune paille", en connaissez vous de cette couleur?

 

Bien à vous

Stefano, apprenti Facelliste

déjà 80 inscrits pour le 24 juillet sur www.retro-auto-sarlat.fr dont seulement2 Facel

 

PHOTO - FV2b - 56-097 -/ 57-097 N° 093 - CABRIOLET - 15-12-1956 - 330 Hemi -BA Powerflite 2 Vts - 1er Proprietaire Mr Krasna - USA (cineaste...) 2eme Fiche J'ai des photos de la voiture .JF facel-vega@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'expérience sur l'allumage électronique Pertronix sur HK500.

 

Modèle 1382 :

 

 

ignitort.jpg.39bcae65466f50041c5f05625ed6d56f.jpg

 

Et la bobine de la même marque :

 

wm40611.jpg.a2b8852f20f4232a669182641b8dbd1c.jpg

 

Cela marche très bien, ralenti hyper stable, moteur souple, .... (tout cela on le sait) ;)

 

Sur les conseils de Dieuninos, merci à toi JFP, j'ai monté la bobine sur le côté, à l'écart de la chaleur, sur le côté droit du compartiment moteur, cela évite aussi les vibrations du bloc moteur, chaleur et vibrations ne sont pas bons pour la bobine (dixit dieuninos :jap:) .

 

Tout va bien, sauf lorsque la chaleur est trop forte, l'allumage déraille complètement, cela s'est passé samedi en fin d'après-midi. Je l'ai changé sur la route (j'en ai un de rechange dans le coffre, en pensant qu'il était mort, le nouveau n'a marché que quelques hectomètres, jusqu'à ce qu'il atteigne la température limite (donnée constructeur : 300° F => 150°C), et là vous avez droit à des pétarades des hocquets, etc ... jusqu'au calage. :pfff:

 

Je suis rentré à 70 km/h et j'ai fini le dernier kilomètre en sollicitant la famille pour pousser. :lol:

 

Aujourd'hui, j'ai redémarré dans le garage, plus aucun problème, c'est donc bien la chaleur. :q

 

Donc, pour ma part, je vais passer en allumage conventionnel pour l'été, et après, je réfléchirai :

Ou je trouve un autre allumage électronique (cela me plait bien surtout lorsque c'est invisible)

Ou je passe en électronique à l'automne, et repasse en conventionnel à l'été. :lol:

 

Il est sur que le distributeur était extrêmement chaud, lorsque c'est arrivé, et je roulais à 50 km/h en ville à ce moment là.

 

Température d'eau normale à 80° et stable, HK C7 ne chauffe pas (tant mieux) artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Quelques photos de l'Age d'Or prises par Guy B... propriétaire de F2B 464B :jap:

Notre nouvel emplacement...provisoire :ange:

DSC06105b.jpg.dd881fc1c0977457da84797da4906f9b.jpg

DSC06103b.jpg.2ea8eb065217e82d2f1dd04f0cc47646.jpg

Comme nous étions plus que prévu, Régis a négocié pour que nous puissions nous garer à l'emplacement habituel: à côté des Bugatti et sous les arbres :p !!

En tout samedi 3 Facellia, dont le cabriolet blanc de nos amis Hollandais, 4 Facel III et une HK500.

DSC06112b.jpg.9ee9278bd927225e462e6ed10fd729e8.jpg

La délégation Lyonnaise avait amené l'apéro. Bonne initiative, mais "malheureusement" pris avec un peu de retard du à un imprévu de dernière minute: nous avons été "invité" à suivre les Jaguar pour parader sur le circuit :D . De l'avis général tout le monde était partant :p:p .

Après 3 tours l'apéritif vint enfin et fut très apprécier; encore merci aux amis Lyonnais!!

Une belle comète dans le parking extérieur:

DSC06107b.jpg.776073084ed451a4e78a86df7f53d39f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA121ev

Bonjour à tous!

Samedi j'ai reçu avec plaisir "Son Excellence" 107eme du nom. Pour moi ce n'est que le 5eme, n'étant qu"un faceliste en devenir. Mais je souhaite féliciter les auteurs pour la grande qualité de notre publication, je dis notre alors que ma seule gloire n'est que de le lire in-té-gra-le-ment; mais comparé aux bulletins de biens des clubs...

Tout ceci pour rappeler aussi à certaines ames chagrines entendues il y a peu que l'Amicale est une association loi de 1901, et que les gens qui l'animent sont des bénévoles.

Merci

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

...

Après 3 tours l'apéritif vint enfin et fut très apprécier; encore merci aux amis Lyonnais!!

Une belle comète dans le parking extérieur:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/DSC06107b.jpg

 

 

Bonjour Pascal,

 

Effectivement, encore une fois un joli rassemblement avec de bien belles photos :jap: . Une belle Comète avec une jolie calandre de Monte-Carlo, tout comme les jantes de Monte- Carl. que Robert connait bien ! :lol:

Je pense déjà avoir vu cette voiture, elle a des butoirs de pare-choc de Chambord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FichemanuelleFACELFV2bCab5609757097N0931.jpg.b265574edec4bed2b64bafd578983962.jpg :ange: Bonsoir ou :love: plutôt Bonjour Bob-Gel et les autres participants, Tous ces allumages d'ADAPTATIONS 'Electromerdique' Autolite-Prestolite, Pertronix, MuL….ic plus particulièrement, :lol: A EVITER, sauf si vous avez un allumeur classique avec les fils de branchements dans votre coffre et que vous ne soyez SURTOUT pas 'Manchot'…N'oubliez pas que si vous êtes en panne vous restez sur place.Avec l'argent mis dans ces Conneries vous aurez de quoi changer les vis platinées plus souvent. Les allumages AMERICAINS se changent au maxi après 10.000 kms, vu le BAS prix des pièces, les vis Platinées x 2 pour certain ,toujours UN CONDENSATEUR d'AVANCE ,un doigt d’allumeur, une tête d’allumeur, parfois la capsule de dépression, le FILS de MASSE INTERNE du plateau pivotant à surveiller ,un ballast Résistor IMPORTANT pour démarrer et comble du ‘LUXE’ un Faisceau de fils .Et bien avec l'argent de ces allumages Electroniques bidons vous avez de quoi équiper votre Facel Vega V8 ou 4 /6 Cyl jusqu'a la fin de votre vie... (Sauf allumeur complet pour Volvo type 1.2.3 pas trop mal mais …)Quant aux Facellia il n’y a AUCUN problème d’allumage si tout est en bon état. ENFIN un BON POINT pour cette voiture qui m’a fait visiter la France et Navarre pendant plus de 25 ans sans problème. Au fait comment ils faisaient les acheteurs et possesseurs :love: de Facel Vega tous modèles quand elles étaient neuves ou après !....Je crois qu'ils avaient d'autres soucis que l'allumage...Un petit conseil :jap: pour tous les Facel V8 ne pas oublier de régler les bougies NEUVES ou encore BONNES et du bon type à 0,90 m.m (et non 0,60 m.m) et les vis Platinées NEUVES à 0,35/0,40mm puis les RE-REGLER après 500 kms comme AUTREFOIS. Si les V8 commencent à donner une impression de :pfff:manque de puissance ou comme un manque d’alimentation RE-REGLER les VIS qui se resserrent toujours et vous verrez.Voir aussi la pompe de reprises type ‘Champignons’ des Carburateur des CARTER AFB ou WCFB qui ne sont pas Eternelles comme les neiges… Options aussi filtre à air neufs…Si besoin d’autres infos ou …modestement quelques conseils m’écrire ou me parler gentiment au téléphone ...rire Am1/2tiès JFP :jap: PS : il y a des MILLIONS de V8 ‘Briselair’ et d’autres marques qui fonctionnent et fonctionnaient comme cela...ne compliquez pas les choses, il y a tellement de points à revoir autrement plus primordiaux sur ces voitures.... Au fait je n'arrive toujours pas a mettre des Photos, pas pratique cette version...tant pis les photos de FV iront sur mon 'Fesse Bouc' ou Skype (facellio)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fiche du cab FV2B 56-097 / 57-097. Pourquoi un double numéro de châssis ?

 

Est-ce celui en image ci-dessous ? Pourquoi cette face avant tardive ?

 

http://img69.imageshack.us/img69/8017/fv2b5609703.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/7471/fv2b5609706.jpg

 

http://www.classicandperformancecar.com/images/front_picture_library_UK/dir_661/car_photo_330859_25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le net, une image d'un cabriolet FV1 que l'on croirait sorti des aventures de Fantomas !

 

http://img840.imageshack.us/img840/8940/5672418553d833778366b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fiche du cab FV2B 56-097 / 57-097. Pourquoi un double numéro de châssis ?

 

Est-ce celui en image ci-dessous ? Pourquoi cette face avant tardive ?

 

http://img69.imageshack.us/img69/8017/fv2b5609703.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/7471/fv2b5609706.jpg

 

http://www.classicandperformancecar.com/images/front_picture_library_UK/dir_661/car_photo_330859_25.jpg

 

 

Parce que sortie en 1957 (ce n'est pas le seul cas ). L'avant serait d'origine ou mis comme la FV3 cab car il y a tres peu de temps entre les deux dates de livraisons aux USA via ...

Une Photo de la Maquette realisée par un ami JYLB.

Am1/2tiès.

JFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JF, pour poster une image, je préfère utiliser le site Imageshack, car le forum est un peu archaïque de ce point de vue :

 

1. Aller sur www.imageshack.us

2. Cliquer sur Parcourir (ou Browse) et sélectionner la photo (JPEG, JPG ou GIF) sur votre disque dur.

3. Cliquer sur "héberger maintenant"

 

L'image se charge sur leur serveur et cet écran apparaît.

http://img823.imageshack.us/img823/8628/imageshackwg.jpg

 

Il faut copier le lien "direct link" (qui est le lien de l'image) vers le forum. Simple copier/coller et ne pas oublier d'encadrer ce lien avec ces deux tags . On s'y fait vite...

 

Donc +%20%20%20http%3A//img12.imageshack.us/img12/7841/0000eq.jpg%20%20%20+

 

Et voici,

 

http://img12.imageshack.us/img12/7841/0000eq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme101ZB

Quelques photos de l'Age d'Or prises par Guy B... propriétaire de F2B 464B :jap:

Notre nouvel emplacement...provisoire :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/DSC06105b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/DSC06103b.jpg

Comme nous étions plus que prévu, Régis a négocié pour que nous puissions nous garer à l'emplacement habituel: à côté des Bugatti et sous les arbres :p !!

En tout samedi 3 Facellia, dont le cabriolet blanc de nos amis Hollandais, 4 Facel III et une HK500.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/DSC06112b.jpg

La délégation Lyonnaise avait amené l'apéro. Bonne initiative, mais "malheureusement" pris avec un peu de retard du à un imprévu de dernière minute: nous avons été "invité" à suivre les Jaguar pour parader sur le circuit :D . De l'avis général tout le monde était partant :p:p .

Après 3 tours l'apéritif vint enfin et fut très apprécier; encore merci aux amis Lyonnais!!

Une belle comète dans le parking extérieur:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/DSC06107b.jpg

 

Quelques vues en complément pour apprécier la convivialité ...la courbe de Pouas et la ligne droite de Prenois:

http://imageshack.us/photo/my-images/683/pict0084o.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/51/pict0083x.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/192/pict0091t.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/7/pict0092lf.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, il faut copier / coller la case "direct link" (s'inscrire sur le site auparavant), pas celle marquée "lien"

 

et voici

http://img683.imageshack.us/img683/5300/pict0084o.jpg

 

http://img51.imageshack.us/img51/1547/pict0083x.jpg

 

http://img192.imageshack.us/img192/9857/pict0091t.jpg

 

http://img7.imageshack.us/img7/6894/pict0092lf.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme101ZB

 

 

Merci Wilde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fiche du cab FV2B 56-097 / 57-097. Pourquoi un double numéro de châssis ?

 

Est-ce celui en image ci-dessous ? Pourquoi cette face avant tardive ?

 

 

Cette face avant (type FV3) est apparue avec la FV2B 57-140, 1er modèle millesime 1957 (Oct 56), N° de production 136.

Il y donc un mystère puisque qu'elle est antérieure.

A moins qu'elle ait été re-stylée pour la vente : étant à l'origine 56 puis passée 57 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ColleretteBRUTINOXdeFacelFVFV1FV2023.jpg.2debbc005f70624aae49d671b095deae.jpg Bonjour Bob’Gel, Va savoir ce qui se passait devant ou derrière chez Facel.SA, Facel Vega SA et ...et surtout l’après Facel Vega ou beaucoup terminèrent chez Saupiquet, Cassegrain ou Olida en belle emballage….La FV3 cab 57-168 Caisse N°164 ex Miss Ann SELEPEGNO / LITVACK a été livrée peu de temps après cette FV2b. Fut elle mise à jour à la demande du client avant la livraison aux USA ce qui demanda quelques mois ...et pour être identique que celle de son « Pote Anatole » je pense de la FV3 car tous les cabriolets FV2/FV2b/FV3 ont été livrés comme fait du hasard à des CINEASTES de Los Angeles ou de sa ...banlieue. Excepté celle d’une Madame qui à eu beaucoup beaucoup de Facel Vega...à son nom.Maintenant suite à un choc cette voiture est peut être revenue pour réparations comme BEAUCOUP de Facel Vega.A cette époque l’on ne jetait pas les voitures de Luxes comme aujourd’hui, même les vrais riches aux V8 avaient parfois et encore un chauffeur qui s’occupait de leur voiture comme au temps des Hispano et Cie… Facel Vega c’est comme l’histoire de France entre la réalité et ce que nous avons appris à l’école et dans les livres ou plutôt Contes d’histoires il y a énormément de différences, d’ailleurs nous en constatons les effets dans l’information d’aujourd’hui, collabo un moment, Grand Résistant, soldat hier tortionnaire aujourd’hui, Gredin’ hier aujourd’hui Ministre... alors va savoir.Alors pour la ou les vérités sur certaines constructions Facel Vega et surtout l’après Facel Vega de 1965 à 1970 ou les voitures furent livrées en secondes voir troisièmes mains et + ...à des gens qui achetèrent cela car pas chère comme aujourd’hui une on récupère une Jaguar XJ… ou autres avec un budget de Twingo...d’où la vétusté des voitures après. Je ne peux critiquer ces gens dont j’ai fait parti la car certains sauvèrent (ou précipitèrent) parfois des véhicules des effets pervers du type ‘Balladurien, Jupettien’ et je ne sais qui encore...Moi et quelques ‘Devenus Vieux Facellistes ’ avons acheté nos Facel (à la place de Voitures dites modernes, Simca 1000 ou R8...G + /– fausse déjà) conscient de ce que nous faisions dans les années 1970, quelques fois en première main, moi j’avais en plus une autre voiture pour rouler normalement...dans mon ignorance j’étais quand même un peu conscient… J’en ai vu, eu et sauvées d’autres qui étaient très tristes et certains ont passées sous la flamme d’un ‘Charledave’ pour permettre aux autres de survivre et rouloter. Alors l’histoire de quelques Facel Vega ou autre voitures je me méfis, pour certaines les passés limpides sont douteux...ou et souvent arrangé aux convenances de l’époque ou des derniers propriétaires.Peut-être vais-je être censuré...A bientôt je vais déjeuner il est 14h45.Am1/2tiés Dieuninos ColleretteBRUTINOXdeFacelFVFV1FV2023.jpg.2debbc005f70624aae49d671b095deae.jpg

ColleretteBRUTINOXdeFacelFVFV1FV2023.jpg.415ebc4500a76d8087e3000cb440813a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JF, pour poster une image, je préfère utiliser le site Imageshack, car le forum est un peu archaïque de ce point de vue :

 

1. Aller sur www.imageshack.us

2. Cliquer sur Parcourir (ou Browse) et sélectionner la photo (JPEG, JPG ou GIF) sur votre disque dur.

3. Cliquer sur "héberger maintenant"

 

L'image se charge sur leur serveur et cet écran apparaît.

http://img823.imageshack.us/img823/8628/imageshackwg.jpg

 

Il faut copier le lien "direct link" (qui est le lien de l'image) vers le forum. Simple copier/coller et ne pas oublier d'encadrer ce lien avec ces deux tags title= [/img]. On s'y fait vite...

 

Donc [img title= + http://img12.imageshack.us/img12/7841/0000eq.jpg + ] + http://img12.imageshack.us/img12/7841/0000eq.jpg + [/img]

 

Et voici,

 

http://img12.imageshack.us/img12/7841/0000eq.jpg

 

merci Wilde mais je n'y comprends rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ouvrir un capot de Comète, quand les 2 tirettes sont inopérantes :??:

Avec un pied de biche on ouvre juste un peu pour passer une lame de scie et l'on coupe tout ce qu'il y a derrière : la sécurité et la fermeture. Je sais c'est assez primaire mais après de nombreux coup de téléphone à des possesseurs de Comète il n'y avait pas d'autre solution . Contrairement au verrouillage de capot des Facel FV HK F6 celui ci se trouve à l'arrière du radiateur donc inaccessible. Après une bonne fixation à la française au fil de fer :lol::lol: le temps du retour et de tout ressouder. Une des 2 pattes de fermeture avait cassé (zamac)

 

se10.jpg.a5317792d714c79af1e09ac213e0afbd.jpg

 

Visite de cave près de Fontvieille (je sais avec modération ....) Impossibilité de trouver de la cuvée à véga 28 :sol:

se8.jpg.4b3fa1c931b76c645014eed5482b2745.jpg

 

Le début de la montée du plus haut col d'Europe : le col de la Bonette

se9.jpg.d8503fed324aac162483590534913dd2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ouvrir un capot de Comète, quand les 2 tirettes sont inopérantes :??:

Avec un pied de biche on ouvre juste un peu pour passer une lame de scie et l'on coupe tout ce qu'il y a derrière : la sécurité et la fermeture. Je sais c'est assez primaire mais après de nombreux coup de téléphone à des possesseurs de Comète il n'y avait pas d'autre solution . Contrairement au verrouillage de capot des Facel FV HK F6 celui ci se trouve à l'arrière du radiateur donc inaccessible. Après une bonne fixation à la française au fil de fer :lol: :lol: le temps du retour et de tout ressouder. Une des 2 pattes de fermeture avait cassé (zamac)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379210/se10.jpg

 

Visite de cave près de Fontvieille (je sais avec modération ....) Impossibilité de trouver de la cuvée à véga 28 :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379210/se8.jpg

 

Le début de la montée du plus haut col d'Europe : le col de la Bonette

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379210/se9.jpg

 

 

[#0b3af4 size=4]Bonsoir,[/#0b3af4 size=4]

[#0b3af4 size=4][/#0b3af4 size=4]

[#0b3af4 size=4]Il existe des fermoirs REPLICA en 3 morceaux fait en laiton Brut à ebavurer ajuster.[/#0b3af4 size=4]

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddh777XJ

[/#ff0e00

 

[#0b3af4 size=4]Bonsoir,[/#0b3af4 size=4]

[#0b3af4 size=4][/#0b3af4 size=4]

[#0b3af4 size=4]Il existe des fermoirs REPLICA en 3 morceaux fait en laiton Brut à ebavurer ajuster.[/#0b3af4 size=4]

JF

 

 

 

 

Bonjour

 

Pour joindre des photos

-Elles doivent être de petits formats .( en 3m ) on ne peut joindre que 3 à 4 photos.

-Taper[+] Ajouter de nouvelles images ( 10 images maxi )

Taper parcourir et ensuite ouvrir l'image sélectionnée

Répéter l'opération avec d'autres images.

Ensuite taper joindre

Cela peut prendre plusieurs minutes pour que les photos apparaissent .( impossible si photos trop chargées )

_ Après il suffira de cliquer sur la photo choisie pour qu’elle apparaisse dans le texte

_ Avant d'envoyer le message vous pouvez le vérifier ( touche aperçu )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le message envoyé; Vous pouvez (délais 24 heures )

_ .... le modifier avec la touche edition rapide

_ ... le supprimer le modifier ou ajouter de nouvelles images avec la touche editer message.

 

 

 

J'utilise cette méthode :??::??:

 

Les photos de Lecaf :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

belles photos,le plus haut col,c'est l'Iseran:coldeliseran.jpg.7a3ce54459ab35304661b9675e5bee6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala718WN

belles photos,le plus haut col,c'est l'Iseran:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/coldeliseran.jpg

 

 

oui la bonnette c'est la plus haute route d'europe

tom-v.gif.46cd14d50ee45e25d14f93bcf96ba104.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Bonsoir à tous :jap:

Encore quelques photos de L'Age d'Or:

Sur L'A6 à 140 compteur peu nous dépasse

agedor002.jpg.5586ab5f55011093a376f6485492aa91.jpg

Quoi que :ange:

agedor004.jpg.7d4e491e39fdda50e757e97c8c9b2164.jpg

???normal: on était redescendu à 120 :lol:

agedor007.jpg.dec5a246fa41aea46fb5566983694614.jpg

Sur le circuit :p

agedor018.jpg.fd7de7c08dce3c03ff188457ea4e139a.jpg

agedor019.jpg.74391dff59909ce2a8659095d57164c0.jpg

agedor020.jpg.82e6ebad8f8e02b5b094180e2e129e8f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar670zO

Bonjour à tous

Une bien belle sortie ce week end: Les gorges de l'Ain et la course de côte des S de Treffort, les 2 jours sous le signe de l'amitié et du beau temps. L'équipe était peu nombreuse: 4 Facel 3, TVR et Mercedes 280SL pour notre guide et mécano. De beaux paysages: les gorges, lac du Coiselet et de Vouglans, chateau de Cornod. Nombreux arrêts photos, puis arrets panne (Boues dans l'essence, panne d'essence et fuite carbu) ce qui m'a permis d'échanger (temporairement) la Facel rouge contre Mercedes + passagère. Je pense que l'on peut surement interpréter cela comme un signe de la bonne tenue de la cote de nos voitures. Bon une grande révision est prévue. Aujourd'hui les S de Treffort ont permis à certains de se déchainer un peu et à d'autres de baigner dans une ambiance joyeuse et d'admirer de beaux bolides

 

P1020152awf.jpg.995fc74ce9162cd5c0a3fca347305363.jpg P1020145awf.jpg.cd2d741aeccdb621e1649125dcb53766.jpg

P1020133awf.jpg.18e9fcc63aafe2a2971ade220bca1e94.jpg P1020147awf.jpg.b89c39a0a42e163d8337f9fdad7fe1e6.jpg

P1020173aawf.jpg.983cdeb20697c68f858befd882b5c5b2.jpg P1020231awf.jpg.a57204cfe97c2ffe1eb4474419082040.jpg

P1020220awf.jpg.cbaaf769698bcc620da9f24609ace3d4.jpg P1020183awf.jpg.03a961e740cb26a4c3d97914a6688982.jpg

P1020211awf.jpg.18e3676d6ae335e3fdf8db007d95ad44.jpg P1020233awf.jpg.46e3e8737eb5b58af7041ced82b165ac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP 752Ep

 

Bonjour Pascal,

 

Effectivement, encore une fois un joli rassemblement avec de bien belles photos :jap: . Une belle Comète avec une jolie calandre de Monte-Carlo, tout comme les jantes de Monte- Carl. que Robert connait bien ! :lol:

Je pense déjà avoir vu cette voiture, elle a des butoirs de pare-choc de Chambord...

 

 

 

Bonjour,

 

Je suis le propriétaire de la Comète en question.

 

Dijonnais d'adoption, je viens chaque année à l'Age d'Or, souvent avec ma Comète. L’organisateur du stand Facel Vega m'accueille très gentiment et les années précédentes, j'ai pu garer ma voiture à côté des Facel Vega alors que je ne suis pas membre de l'Amicale. Je l'en remercie beaucoup !

 

Jai lu avec surprise qu'un intervenant du forum, Phil_the_Plipkat, sous entendait que ma Comète est une 13 Cv avec une calandre et des jantes de Monte Carlo. Erreur, ma voiture est bien une Monte Carlo avec sa calandre et ses jantes d'origine. Sont d'origine aussi sa boite Pont à Mousson et son autoradio Philips. Cela en faisait la voiture la plus haut de gamme chez Ford.

 

Effectivement les butoirs de pare chocs sont d'origine Chambord et les feux arrière viennent d'une 403 Peugeot. Vous remarquerez aussi que ce gris métallisé n'est pas d'origine car la caisse était noire au départ. Ces modifications ont été causées par un accident qui à dû se passer avant 1960, date à laquelle le précédent propriétaire l'a achetée telle quelle.

 

J'a beau avoir dans mes cartons le nécessaire pour la remettre d'origine, je la laisse telle quelle car malgré tous ces défauts, elle me plait ainsi, dans cet état qui reflète son histoire. Peut être qu'un jour, je la restaurerai entièrement et la mettrai dans sa configuration d'origine...

 

Sans rancune mai attention aux contre vérités.

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffisamment rare pour être signalé, une Cresta à vendre en Suisse.

 

http://www.lutziger-classiccars.ch/autobilder/171-bentley-Cresta--1949-Gruen-39_3.jpg

 

http://www.lutziger-classiccars.ch/autobilder/171-bentley-Cresta--1949-Gruen-17_61.jpg

 

http://www.lutziger-classiccars.ch/autobilder/171-bentley-Cresta--1949-Gruen-106_21.jpg

 

http://www.lutziger-classiccars.ch/bentley-Mark-VI-Cresta--1948-Gruen-_TdCTe9RvUc0RW7sXeVRrdg.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

 

Bonjour,

 

Je suis le propriétaire de la Comète en question.

Jai lu avec surprise qu'un intervenant du forum, Phil_the_Plipkat, sous entendait que ma Comète est une 13 Cv avec une calandre et des jantes de Monte Carlo. Erreur, ma voiture est bien une Monte Carlo avec sa calandre et ses jantes d'origine...

 

JP

 

 

Bonjour, mais c'est bien dans ce sens là que je le pensais et ne sous entendait absolument pas le contraire puisque je mentionne aussi les jantes du type Robergel... Par contre je me rends compte que j'ai oublié une partie dans mon post, j'ai omis ce que je voulais dire justement en précisant : "...comme toutes les Monte-Carlo". Voilà, précision utile et nécessaire je pense. Cela dit en lisant bien, je n'ai absolument pas dénigré la voiture, bien au contraire.

J'aime beaucoup ces voitures puisque mon oncle a possédé une Comète puis une Monte-Carlo aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbo285vj

I've bought new tires for my Facellia. One question, might be a silly one, i know, but still.

Are the Facellia rims suited for tubeless use? That is, the standard steel rims.

 

Regards,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...