Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §ple233Aw

salut;ou puisje trouver la durite de remplissage du reservoir essence merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ple233Aw

salut;ou puisje trouver la durite de remplissage du reservoir essence merci

 

.ps;pour facel3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

La tôle électrozingnée se soude mal :non: , ou alors il faut enlever à la meuleuse le zinc sur la partie que l'on veut souder :pfff: . Je rejoins the first lazarus et ddhp: il vaut mieux traiter après.

Aujourd'hui j'ai reconnu F2B 404C qui prenait le soleil sur la pelouse du château de Fleury-en-Bière:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/IMGP4490b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/IMGP4498b.jpg

Bonne soirée à tous :jap::jap:

 

 

Salut Pascal,

 

Un petit bonjour après une longue absence des forums. Superbes tes photos, tout comme celles postées avec les Bugatti... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me présente : clément! Mon père se creuse la tête pour résoudre

un problème sur sa Facel Véga III moteur B18:

problème de surchauffe (environ 100° - 110°)

joint de culasse refait, radiateur nettoyé et le problème persiste.

Est ce que des membres du forum pourraient nous éclairer?

 

Par avance Merci

clément

et désolé si je ne poste pas au bon endroit... ;)

 

 

Mon moteur chauffait ausi, maintenant c'est terminé résultat : 80/85° eau et huile

 

La première chose : j'ai déculassé et bouché les trous de passage d'huile et de cylindre, démonté les 2 robinets de vidange et lavé au jet par dessus et par les trous des robinets, on gratte les cylindres et le fond du bloc, résultat presque 1 kg de plaques de rouille, ça n'enpèche pas trop le passage de l'eau mais cette rouille emmagasine de la chaleur. L'ancien propriétaire roulait sans doute avec de l'eau ...

Le radiateur avait été changé, un réparateur m'a dit que le modèle d'origine était sans doute plus efficace que l'actuel car sur les récents le nombre de tubes des faisceaux à diminué pour laisser passer plus d'air.

Au lieu des 2 faisceaux de tubes, j'ai fait refabriquer un radiateur à 3 faisceaux. Il faut refaire les boîtes à eau supérieure et inférieure. La traverse support a été changée également car le radiateur est plus épais.

Monter un thermostat long (pas les modèles courts) tarré à 75°

On peut aussi :

- changer l'hélice du ventilateur de 4 pales à 6 pales (c'est en nylon)

- rajouter un radiateur d'huile avec embase thermostatée à 80°

- démonter les pastilles de désablage de la culasse et vérifier s'il n'y a pas des coulures de fonderie qui obturent les passages

 

Un réglage parfais du moteur (avance, carburation) est impératif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir011IT

Bonsoir,

 

Je me présente : clément! Mon père se creuse la tête pour résoudre

un problème sur sa Facel Véga III moteur B18:

problème de surchauffe (environ 100° - 110°)

joint de culasse refait, radiateur nettoyé et le problème persiste.

Est ce que des membres du forum pourraient nous éclairer?

 

Par avance Merci

clément

et désolé si je ne poste pas au bon endroit... ;)

________________________________________________________

 

Bonjour,

Un grand merci à DDPH - Lecaf - The First Lazarus - Robert_Gel et Pleins Phares

pour leurs réponses. J'ai transmis ces informations, reste à faire les tests et vous tenir au courrant.

Et félicitation pour ce forum très instructif...

 

Clément

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Ballade en Facel III dans Turbo ce midi. Auto sympa, immat dans le 83. Seul le centre du volant est loupé mais cela doit pouvoir s'arranger.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un illustre Anglais change de décennie ce dimanche, le recconnaitrez vous sur cette image?

Pour le célèbre inconnu géfacelologue le changement de décimale a déjà eu lieu le 17 mai...

 

DSC0402.jpg.5d5e01e9e29a30e14a1af16914da33a1.jpg

 

Longue vie aux aventuriers FACELLISTES

Bien à vous

 

ps: rdv le 23 et 24 juillet en Périgord Noir pour "100 ans de Sport Auto" , inscrivez vous sur www.retro-auto-sarlat.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un illustre Anglais change de décennie ce dimanche, le recconnaitrez vous sur cette image?

Pour le célèbre inconnu géfacelologue le changement de décimale a déjà eu lieu le 17 mai...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/732019/DSC0402.jpg

 

Longue vie aux aventuriers FACELLISTES

Bien à vous

 

ps: rdv le 23 et 24 juillet en Périgord Noir pour "100 ans de Sport Auto" , inscrivez vous sur www.retro-auto-sarlat.fr

 

Je suis pas sur que je suis "illustre" et j'ai regarder le photo deux fois avant recconnait mon dos ! c'est pas un vue que je vois souvant ! Le "pull" Bugatti avec les deux lignes bleu sur le bras c;'est un temoigne,et Yannik a gauche,michel a droite.J'ai essais d'oublier mon anniversaire.......merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de Facel cette année au Sport & Collection. On retrouvait seulement les deux V8 de la région, la seconde HK500 qui devait venir des Pays Bas nous ayant fait faux bond une nouvelle fois. C'est dommage mais le weekend était chargé en événements. Ce fut une belle édition avec des nombreux morceaux d'histoire sur la piste. Le rallye fut superbe et nous emmena en Charente au château de Villebois Lavette, propriété d'un collectionneur et coureur VHC.

 

J'y ai rencontré quelques membres de l'Amicale venus en auto rouge et pour l'anecdote, j'ai discuté quelques instants avec la femme de David Piper, secrétaire à l'époque du fameux Rob Walker qui se souvenait parfaitement avoir conduit la Facel II du boss chez Ferrari à Maranello, Enzo observant discrètement la voiture derrière les stores de son bureau.

 

http://img593.imageshack.us/img593/7269/0009eu.jpg

 

http://www.electronic-eye.com/E2/Data/Car/E2-2011-SPORT&COLLECTION/E2-2011-SPORT&COLLECTION.html

 

 

http://img683.imageshack.us/img683/6098/0001suw.jpg

 

http://img851.imageshack.us/img851/9606/0002u.jpg

 

http://img109.imageshack.us/img109/3929/0003keb.jpg

 

http://img600.imageshack.us/img600/8831/0004sr.jpg

 

http://img835.imageshack.us/img835/3245/0005yt.jpg

 

http://img703.imageshack.us/img703/6905/0006ig.jpg

 

http://img840.imageshack.us/img840/188/0007hu.jpg

 

http://img820.imageshack.us/img820/8296/0008fa.jpg

 

John, désolé de ne pas t'avoir croisé ce weekend, je suis parti le samedi soir. J'ai vu ton message en rentrant à la maison. Quelques Bugatti sur la piste, 4 Grand Prix et un 57 Stelvio. Je passerai te voir fin juin, début juillet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos. :love:

 

Une Facellia à vendre 12500 $

 

5072443344fcbdfe7967z.jpg.adb7a492d9dcf87248f1fdf8740690ab.jpg

507184060561ea7f6788z.jpg.c860d38fdf8ecf823631ac9374e10162.jpg

507184240332002d2fd7z.jpg.cb73da9eebfb8a7de10de2424b4e7e41.jpg

5072445312177233977fz.jpg.1b322e01eb4eda54724284b117f0caf0.jpg

507244558261bea8d38do.jpg.8e3815592ad6f84c108cddba139a549a.jpg

 

Description:

FACEL VEGA: 1961 Facellia, runs, drives, needs restoration, $12,500. Susquehanna Spares, 717-921-2644, 717-645-4723, PA. $12,500

 

http://www.hemmings.com/classifieds/carsforsale/facel_vega/facellia/1227782.html

 

Facel Vega Facellia

 

 

Je n'y connais pas grand chose, mais une Facellia de 61 avec des ouvertures de portes comme sur la photo, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie de l'année avec FBA 016 pour 16 jours de promenade de l'Alsace au Massif Central, Carcassonne, La Provence, les Alpes. Presque 3000 kms avec entre autre une cousine Comète.

 

La Facellia avec des portes plus anciennes pourquoi pas, on a bien vu une Facel 3 avec un avant de Facellia FA. Il faudrait savoir à quelle date on a changé ce système par des poignées. Peut-être que FV 64 connait le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Facel 6 et FV3B vues samedi dernier à Autodrome Heritage Festival:

IMGP4545b.jpg.e6b804032e9354bf50011ac58800e972.jpg

Il y avait aussi une Facellia F2 et une Facel III :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Trouvé sur "Autodiva" :jap::jap: :

Proto Le Mans en couleur:

CCI2108201000002.jpg.39df9a65d74c41ba2bbea0a4dd1810fe.jpg

L'HK de Rob Walker à Reims

hkrobwalker.jpg.d489cef394cee4ffdefcb88e17596c0b.jpg

et cette petite phrase qui m'interpelle :??::??:

"Il y a encore beaucoup de choses à dire sur les études de Charles DEUTSCH comme le projet CD BM1 avec moteur V6 de 300cv étudié avec FACEL VEGA et LE MOTEUR MODERNE ou la monoplace F3 Renault étudiée avec Les Compagnons du Devoir mais ..... ceci est une autre histoire !"

Bonjour à tous :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne n'avait relevé, mais cette HK500 en triste état No "HK1 BQ3" est selon le livre "Mes Prototypes" de Daninos, listée comme ayant appartenu au Roi du Maroc. Aucunes indications dans le catalogue ni pendant la vente.

 

p1090595a.jpg.cd35bd8fb1e2baea02ecc6dccfb9a31e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...