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Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
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Invité §Lio347eY

Ce sont en effet les emplacement pour les interrupteurs des feux de gabarit. La loupiote sur le dessus de l'aile. Il me semble qu'a l’époque c’était obligatoire lors du stationnement, pour signaler la voiture. A droite pour le côté droit, à gauche pour le côté gauche. Pour mettre celui du côté gauche, c'est un peu sport.

 

Les dauphins (c'est le nom des feux de gabarits avant) ne signalent que l'avant. Pour l’arrière, cette signalisation est assurée par les catadioptres.

Ok, merci. En effet il n'y a rien qui tombe en face de ces trous et j'ai un interrupteur qui devait aller à cet endroit probablement.

 

Par contre sur le dessus des ailes avant, là ou il y a normalement les feux de position, j'ai monté, à l'intérieur, des ampoules pour les clignotants avec des leds oranges.

 

Donc là où il y a des trous dans le tableau de bord, je mettrai des interrupteurs mais qui ne servirons à rien dans l'immédiat.

 

Olivier.

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Effectivement les feux de position latéraux étaient obligatoires et on retrouve toujours ce principe sur certaines voitures allemandes de nos jours. Les dauphins permettaient d'éclairer en blanc devant et ... en rouge vue de l'arrière ! C'est la petite lame de verre rouge qui dépasse au dessus qui réalise cette fonction ! Je vous l'accorde la lumière émise n'est pas "très puissante" mais cela était suffisant pour l'administration ! Pour avoir plus de puissance sur le rouge l'ampoule était orientée vers l'arrière, vers le verre rouge.

Pour la carrosserie Park Ward je suis désolé j'ai peu ètre été un peu violant avec "bitza" mais, c'est un avis purement personnel, je n'apprécie pas du tout en particulier l'arrière on dirait un kit de Lotus seven ou Caterham ! :q :q Les anglais n'ont pas toujours bon gout c'est tout ! :whistle: Nos carrossiers Français avaient une meilleure sensibilité :ouimaitre: ... à l'époque :cry:

Pour les freins hydraulique 36 , le feux arrière rond avec les canons croisé jusqu'en 37 (un seul feu) j'en cherche un en parlant de ça :D :D :D si vous avez mème qu'un verre un message en MP sera le bien venu pour ma Vichy :ange: . Il existe les mèmes verres rouges sans le logo Hotchkiss car ce modèle de feux était monté sur d'autres voitures mais je n'ai pas encore réussi à les identifier.

 

Et une nouvelle Vichy en vente mais cette fois ci une 411 de 37 probablement une des dernières produites. Donc en 36/37 Hotchkiss devait vider certain stock et panacher châssis 411 avec carrosserie 486 , encore un mystère ! Par contre la roue de secours n'était pas sur le coffre à l'origine. J'ai plusieurs fois vu ces butoirs avant qui semblent typiques des 411

 

411 Vichy.jpg

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@LionPeugeot Les interrupteurs pourront servir à la pompe électrique ! ou à un anti-brouillard et un longue portée :lol: :lol: J'ai trouvé des inters qui ressemblent aux originaux chez ... j'ai oublié ! il fait un peu retailler l'arrière du tableau car la partie filetée de l'inter est trop courte.

 

J'ai trouvé

 

Inter tableau.jpg

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Invité §Lio347eY

C'est effectivement presque le même interrupteur que celui que j'ai, le mien est couleur crème.

 

J'ai aussi l'intention de mettre quelques accessoires du type longue portée/antibrouillard et aussi avertisseur sonnore à l'avant de la voiture et je pourrai donc me servir de ces interrupteurs.

 

:non: Je n'y avais pas encore pensé !

 

Olivier.

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Invité §Bel852jk

Il me semble que c'est une Tatra. Un projet avorté par l'invasion des troupes nazis de la Tchécoslovaquie, est dont certaines solutions techniques ont été reprises par d'autres constructeurs allemands.

 

Si ce n'est une Tatra, c'est donc une Skoda. C'est une voiture de par là.

Merci pour ces informations. Je n'est rien trouvé chez Tatra, je cherche maintenant chez Skoda. Ca m'intéresse. A suivre ...

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Invité §Bel852jk

Une image de très mauvaise qualité d'un exemplaire dont on a déjà parlé.

 

 

hotchkiss-20cv-aeroprofil-grummer_recadre-8370.jpg

Il semble pourtant qu'il s'agisse bien d'une Hotchkiss et non pas d'une Tatra ou Skoda ?

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Invité §gas153yl

Bonjour .Dans le livre P F Hattevilain page 165 il y a une Hotchkiss carrossée par Grummer qui a un

faux air de ressemblance avec la Tatra /Scoda qui vous présentez.Peut être une soeur de ce même

Carrossier ? A bientôt

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Il semble pourtant qu'il s'agisse bien d'une Hotchkiss et non pas d'une Tatra ou Skoda ?

Après avoir débuté ses réalisations en 1924, puis créé le type "surbaissé" avec Etienne Bunau-Varilla, et ensuite le dessin "Hirondelle", Gaston Grummer, associé à Jérome Busson, dépose le brevet de "l'Aéroprofil" en 1933.

Ce dessin spécial (avec des vitres latérales et celles du pare-brise remontant sur le toit) sera adapté à de nombreux châssis : Delage D8-15, Renault Nervasport, Alfa-Romeo 6C-1750, Hotchkiss 20cv, Citroën Rosalie, Peugeot 601, …

Une dizaine sera construite, mais toutes ne seront pas équipées de la calandre typique (genre Chrysler Airflow) du brevet, certaines conserveront plus ou moins la calandre du modèle d'origine.

 

La (mauvaise) photo publiée plus haut est bien une Hotchkiss, et l'on devine les vitres latérales et du pare-brise qui remontent de façon caractéristique sur le toit.

 

Il me semble que c'est la seule 4 portes carrossée selon le type "aéroprofil".Chez Tatra je ne vois pas de modèle approchant, et chez Skoda non plus (et à part la ligne aérodynamique à la mode en ces années), aucune n'a ces vitrages particuliers, brevetés par Grummer, même pas le prototype Skoda 935.

.

 

Grummer-Aeroprofil-Busson.jpg

 

 

Grummer-Aeroprofil-Busson1.jpg

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Invité §Bel852jk

Après avoir débuté ses réalisations en 1924, puis créé le type "surbaissé" avec Etienne Bunau-Varilla, et ensuite le dessin "Hirondelle", Gaston Grummer, associé à Jérome Busson, dépose le brevet de "l'Aéroprofil" en 1933.

Ce dessin spécial (avec des vitres latérales et celles du pare-brise remontant sur le toit) sera adapté à de nombreux châssis : Delage D8-15, Renault Nervasport, Alfa-Romeo 6C-1750, Hotchkiss 20cv, Citroën Rosalie, Peugeot 601, …

Une dizaine sera construite, mais toutes ne seront pas équipées de la calandre typique (genre Chrysler Airflow) du brevet, certaines conserveront plus ou moins la calandre du modèle d'origine.

 

La (mauvaise) photo publiée plus haut est bien une Hotchkiss, et l'on devine les vitres latérales et du pare-brise qui remontent de façon caractéristique sur le toit.

 

Il me semble que c'est la seule 4 portes carrossée selon le type "aéroprofil".Chez Tatra je ne vois pas de modèle approchant, et chez Skoda non plus (et à part la ligne aérodynamique à la mode en ces années), aucune n'a ces vitrages particuliers, brevetés par Grummer, même pas le prototype Skoda 935.

.

 

Grummer-Aeroprofil-Busson.jpg

 

 

Grummer-Aeroprofil-Busson1.jpg

Bonjour,

 

Merci pour ces informations fort intéressantes.

 

Autre question annexe qui n'a rien à voir avec le sujet : pourquoi est-ce que l'Anjou n'a pas de manivelle ? Vu le poids de la voiture que faire à l'époque en cas de non démarrage immédiat ?

Et pourquoi doit-on démonter partiellement le capot avant et le faire basculer pour dégager la batterie ? Yoyo nous a indiqué que l'on pouvait monter une batterie de plus faible ampérage, donc plus petite et donc sans bascule du capot : est-ce qu'il y avait à l'époque des batteries de plus petite taille pour l'Anjou ?

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Invité §cab335OK

Bonjour,

 

Merci pour ces informations fort intéressantes.

 

Autre question annexe qui n'a rien à voir avec le sujet : pourquoi est-ce que l'Anjou n'a pas de manivelle ? Vu le poids de la voiture que faire à l'époque en cas de non démarrage immédiat ?

Et pourquoi doit-on démonter partiellement le capot avant et le faire basculer pour dégager la batterie ? Yoyo nous a indiqué que l'on pouvait monter une batterie de plus faible ampérage, donc plus petite et donc sans bascule du capot : est-ce qu'il y avait à l'époque des batteries de plus petite taille pour l'Anjou ?

Que peux t'on répondre? Le concepteur de la voiture est mort, lui seul à les réponses.

 

Je pense que l’absence de trou de manivelle est une marque de modernité de la voiture. Pas besoins de manivelle, Monsieur, grâce à sa batterie, l'Hotchkiss démarre au quart de tour. Fini l’ère des tacots ardu au démarrage, un simple coup de clé et voila le conducteur d'Hotchkiss au septième ciel.

 

Pour ce qui est de la batterie, je pense que c'est une contraire technique qui a dû imposer le démontage du capot. Ce que te dirons les possesseur de Scenic2, clio 2 ou 3, où pour changer l'ampoule de phare, il faut déposer le pare-choc avant. Compromis entre design et technique.

 

D’ailleurs en y réfléchissant bien, les modèles antérieurs, avec capot en aile de mouette ne sont pas exempt de démontage. Certes c’était plus simple, il fallait enlever deux vis est le capot était retiré. C’était car en effet, maintenant les batterie sont plus petites et on peut éviter de démonter le capot.

 

J’espère avoir répondu à ta question.

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Invité §Bel852jk

Que peux t'on répondre? Le concepteur de la voiture est mort, lui seul à les réponses.

 

Je pense que l’absence de trou de manivelle est une marque de modernité de la voiture. Pas besoins de manivelle, Monsieur, grâce à sa batterie, l'Hotchkiss démarre au quart de tour. Fini l’ère des tacots ardu au démarrage, un simple coup de clé et voila le conducteur d'Hotchkiss au septième ciel.

 

Pour ce qui est de la batterie, je pense que c'est une contraire technique qui a dû imposer le démontage du capot. Ce que te dirons les possesseur de Scenic2, clio 2 ou 3, où pour changer l'ampoule de phare, il faut déposer le pare-choc avant. Compromis entre design et technique.

 

D’ailleurs en y réfléchissant bien, les modèles antérieurs, avec capot en aile de mouette ne sont pas exempt de démontage. Certes c’était plus simple, il fallait enlever deux vis est le capot était retiré. C’était car en effet, maintenant les batterie sont plus petites et on peut éviter de démonter le capot.

 

J’espère avoir répondu à ta question.

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse, même si ça ne répond pas vraiment à ma question. Je pencherais plutôt pour une raison de coût en ce qui concerne la manivelle. Quant au basculement du capot pour changer la batterie, là, je ne comprends toujours pas, cela semble impensable d'avoir conçu un tel système : il doit bien y avoir une raison logique.

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Autre question annexe qui n'a rien à voir avec le sujet : pourquoi est-ce que l'Anjou n'a pas de manivelle ? Vu le poids de la voiture que faire à l'époque en cas de non démarrage immédiat ?

Et pourquoi doit-on démonter partiellement le capot avant et le faire basculer pour dégager la batterie ? Yoyo nous a indiqué que l'on pouvait monter une batterie de plus faible ampérage, donc plus petite et donc sans bascule du capot : est-ce qu'il y avait à l'époque des batteries de plus petite taille pour l'Anjou ?

On pouvait demander à l'usine l'option manivelle, difficile à voir sur ces photos, mais cette Anjou possédait cette option.

En agrandissant les photos, regardez vers le bas de la barre centrale de la calandre, on aperçoit une petite trappe qui s'ouvrait pour laisser passer la manivelle, à noter que le radiateur aussi était spécifique.

 

Voir réponse de lion411 postée le 05/02/2013 à 20:04:55 :

Et si l'on parlait HOTCHKISS

 

et aussi la même voiture vendue aux enchères :

http://www.stanislasmachoir.co [...] id=8048724

 

J’ignore combien de voitures ont été livrées ainsi, mais je suppose que cela n'a concerné que quelques premiers exemplaires pour satisfaire la demande d'une poignée de clients très conservateurs ?

D'autre part, une Anjou démarre parfaitement bien au démarreur électrique, si tel n'est pas le cas c'est qu'il y a un sérieux problème d'entretien et je doute qu'alors la manivelle soit d'un grand secours !

Rappelez vous aussi, que si vous n'avez pas pris certaines précautions, en particulier réduire l'avance à l'allumage, le démarrage à la manivelle n'est pas sans risques.

Le poignet cassé par retour de manivelle étaient un accident redouté à juste titre.

 

Pour ce qui concerne le bac à batterie :

Pour les Anjou 1350 et 2050, Hotchkiss préconisait une batterie 12 V 90 Ah, la taille d'une telle batterie est actuellement d'environ 350 x 175 x 190 mm, elle ne devait pas être très différente à l'époque.

La cinématique d’ouverture capot avec son système à quatre barres fait que celui-ci reste en position ouverte sans qu'il y ait besoin d'une tige de maintien.

Mais, revers de la médaille, il n'avance pas assez pour qu'il soit possible de retirer la volumineuse batterie sans le désarticuler.

Il n'est pas possible que les concepteurs de l'Anjou aient ignoré ce point, mais sans doute ont-ils jugé que désarticuler le capot n'était pas une opération si compliquée et qui plus est, pas à répéter aussi souvent. Pour ma part je l'ai déjà fait plusieurs fois sur mes voitures et franchement ce n'est pas la mer à boire, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous faites une telle fixation sur ce point qui n'a rien d'insurmontable ?

 

De nombreuses voitures modernes ont des problèmes d'accessibilité de certains organes autrement plus contraignants.

 

En espérant avoir répondu à vos questions.

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On pouvait demander à l'usine l'option manivelle, difficile à voir sur ces photos, mais cette Anjou possédait cette option.

En agrandissant les photos, regardez vers le bas de la barre centrale de la calandre, on aperçoit une petite trappe qui s'ouvrait pour laisser passer la manivelle, à noter que le radiateur aussi était spécifique.

 

Voir réponse de lion411 postée le 05/02/2013 à 20:04:55 :

Et si l'on parlait HOTCHKISS

 

et aussi la même voiture vendue aux enchères :

http://www.stanislasmachoir.co [...] id=8048724

 

J’ignore combien de voitures ont été livrées ainsi, mais je suppose que cela n'a concerné que quelques premiers exemplaires pour satisfaire la demande d'une poignée de clients très conservateurs ?

D'autre part, une Anjou démarre parfaitement bien au démarreur électrique, si tel n'est pas le cas c'est qu'il y a un sérieux problème d'entretien et je doute qu'alors la manivelle soit d'un grand secours !

Rappelez vous aussi, que si vous n'avez pas pris certaines précautions, en particulier réduire l'avance à l'allumage, le démarrage à la manivelle n'est pas sans risques.

Le poignet cassé par retour de manivelle étaient un accident redouté à juste titre.

 

Pour ce qui concerne le bac à batterie :

Pour les Anjou 1350 et 2050, Hotchkiss préconisait une batterie 12 V 90 Ah, la taille d'une telle batterie est actuellement d'environ 350 x 175 x 190 mm, elle ne devait pas être très différente à l'époque.

La cinématique d’ouverture capot avec son système à quatre barres fait que celui-ci reste en position ouverte sans qu'il y ait besoin d'une tige de maintien.

Mais, revers de la médaille, il n'avance pas assez pour qu'il soit possible de retirer la volumineuse batterie sans le désarticuler.

Il n'est pas possible que les concepteurs de l'Anjou aient ignoré ce point, mais sans doute ont-ils jugé que désarticuler le capot n'était pas une opération si compliquée et qui plus est, pas à répéter aussi souvent. Pour ma part je l'ai déjà fait plusieurs fois sur mes voitures et franchement ce n'est pas la mer à boire, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous faites une telle fixation sur ce point qui n'a rien d'insurmontable ?

 

De nombreuses voitures modernes ont des problèmes d'accessibilité de certains organes autrement plus contraignants.

 

En espérant avoir répondu à vos questions.

 

D'accord avec toi Bernard, quand je pense qu'il m'a fallu démonter le bouclier avant de la Laguna pour changer la pompe du lave-glace...je préfère travailler sur une Hotchkiss !

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Invité §cab335OK

@LionPeugeot Les interrupteurs pourront servir à la pompe électrique ! ou à un anti-brouillard et un longue portée :lol: :lol: J'ai trouvé des inters qui ressemblent aux originaux chez ... j'ai oublié ! il fait un peu retailler l'arrière du tableau car la partie filetée de l'inter est trop courte.

 

J'ai trouvé

 

Inter tableau.jpg

 

Ah oui, tu le trouve chez GT2I

https://www.gt2i.com/fr/interr [...] peres.html

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Invité §Bel852jk

On pouvait demander à l'usine l'option manivelle, difficile à voir sur ces photos, mais cette Anjou possédait cette option.

En agrandissant les photos, regardez vers le bas de la barre centrale de la calandre, on aperçoit une petite trappe qui s'ouvrait pour laisser passer la manivelle, à noter que le radiateur aussi était spécifique.

 

Voir réponse de lion411 postée le 05/02/2013 à 20:04:55 :

Et si l'on parlait HOTCHKISS

 

et aussi la même voiture vendue aux enchères :

http://www.stanislasmachoir.co [...] id=8048724

 

J’ignore combien de voitures ont été livrées ainsi, mais je suppose que cela n'a concerné que quelques premiers exemplaires pour satisfaire la demande d'une poignée de clients très conservateurs ?

D'autre part, une Anjou démarre parfaitement bien au démarreur électrique, si tel n'est pas le cas c'est qu'il y a un sérieux problème d'entretien et je doute qu'alors la manivelle soit d'un grand secours !

Rappelez vous aussi, que si vous n'avez pas pris certaines précautions, en particulier réduire l'avance à l'allumage, le démarrage à la manivelle n'est pas sans risques.

Le poignet cassé par retour de manivelle étaient un accident redouté à juste titre.

 

Pour ce qui concerne le bac à batterie :

Pour les Anjou 1350 et 2050, Hotchkiss préconisait une batterie 12 V 90 Ah, la taille d'une telle batterie est actuellement d'environ 350 x 175 x 190 mm, elle ne devait pas être très différente à l'époque.

La cinématique d’ouverture capot avec son système à quatre barres fait que celui-ci reste en position ouverte sans qu'il y ait besoin d'une tige de maintien.

Mais, revers de la médaille, il n'avance pas assez pour qu'il soit possible de retirer la volumineuse batterie sans le désarticuler.

Il n'est pas possible que les concepteurs de l'Anjou aient ignoré ce point, mais sans doute ont-ils jugé que désarticuler le capot n'était pas une opération si compliquée et qui plus est, pas à répéter aussi souvent. Pour ma part je l'ai déjà fait plusieurs fois sur mes voitures et franchement ce n'est pas la mer à boire, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous faites une telle fixation sur ce point qui n'a rien d'insurmontable ?

 

De nombreuses voitures modernes ont des problèmes d'accessibilité de certains organes autrement plus contraignants.

 

En espérant avoir répondu à vos questions.

Bonsoir,

 

Merci à vous pour ces réponses bien instructives et intéressantes.

 

Pas de fixation sur ce point pour ma part, mais une simple curiosité pour l'esprit avec lequel on achetait telle ou telle voiture dans les années cinquantes, quand on pouvait s'offrir une voiture telle que l'Hotchkiss Anjou plutôt qu'une Traction Citroen ou une Renault, voire Vedette à un moindre prix : Image ou réputation de fiabilité ?

 

Intérêt sociologique. Picasso a roulé dans une Hotchkiss Anjou. Mitterrand ministre avait une Anjou pour certains déplacements ...

 

Prosaiquement, il est vrai que basculer le capot de l'Anjou pour remplacer la batterie n'est pas une grande affaire et que les propriétaires de l'époque le faisaient faire par leur garage. Et si l'Hotchkiss Anjou ne démarrait pas, peut-être avaient-ils un chauffeur qui s'en occupait. C'est justement ce qui m'intéresse dans ce type de voiture déjà hors d'âge dans la société des années cinquantes.

 

Bien à vous

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Une 864... ce n'est pas très précis ! est ce que la partie caoutchouc est insérée dans un profilé alu qui est vissé sur l’ossature bois de la porte ? Une photo ?

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Il s'agit d'une artois (1950). C'est bien le joint qui est coincé dans le profilé aluminium.

 

joint vitre.jpg

 

 

Bonsoir

 

Je me suis trouvé confronté au même problème de joint de lèche vitres sur ma 615

 

J ai trouvé au comptoir de la carrosserie le joint correspondant qui a pour référence chez eux:

 

COC27

 

cordialement

 

François

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D'accord avec toi Bernard, quand je pense qu'il m'a fallu démonter le bouclier avant de la Laguna pour changer la pompe du lave-glace...je préfère travailler sur une Hotchkiss !

venez travailler sur les Ferraris !!! ... 'tout est possible' ... :pt1cable:

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Invité §Bel852jk

j'ai pris 3m chez ENPI ref 13965

il y a un peu de jeu mais cela facilite le montage, un peu de joint noir pour tout fixer et c'est bon :)

Sauf mon respect, un peu de joint noirest peut-être une solution provisoire, mais pas forcément bonne à long terme. Une solution simple est de se faire envoyer un échantillon pour tester sur la voiture. C'est ce que j'ai fait auprès de Dépanauto pour mon Anjou.

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Invité §Bel852jk

venez travailler sur les Ferraris !!! ... 'tout est possible' ... :pt1cable:

Et sur les Porsche et Rolls Royce ?

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Ah! Erik is back ! Les vacances furent bonnes ? Plein de nouvelles Hotchkiss au garage :ange: ????

 

@Belle Anjou A Si les joints lèche-vitre sont morts il existe trois solutions :

1) En refaire fabriquer a titre perso (je n'en ai pas les moyens !) ou par un club (ça pourrait être une idée)

2) Laisser les vieux, craqués ou dur comme du bois, en place s'ils existent encore

3) Ou prendre le modèle existant le plus proche. Le joint proposé a la même forme mais la partie triangulaire qui se glisse dans le profilé alu est environ 5/10mm plus mince, ce qui donne un jeu trop important. En posant un joint silicone, style Loctite 5910 ou autre, on obtient après lissage un raccord invisible. Déformer le profilé pour assurer le serrage adéquat m'a semblé un peu trop risqué à réaliser proprement.

Mais je suis, bien sur, preneur de toute autre solution !!!

 

Tiens, en passant, lors de votre prochaine vidange (sur les 480/486 au moins) déposez le carter et vérifiez que des pattes de fixation de la tôle soudée à l'intérieur du carter ne sont pas criquées. Je viens de trouver trois fixations sur six complètement coupées :??: :??: :??: Encore quelques heures de vibrations et c'était broyage de tôle par vilbrequin :??: :??: :??: La brasure argent à encore fait des miracles pour refixer tout ça :D

 

Bonne journée

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Invité §Bel852jk

Ah! Erik is back ! Les vacances furent bonnes ? Plein de nouvelles Hotchkiss au garage :ange: ????

 

@Belle Anjou A Si les joints lèche-vitre sont morts il existe trois solutions :

1) En refaire fabriquer a titre perso (je n'en ai pas les moyens !) ou par un club (ça pourrait être une idée)

2) Laisser les vieux, craqués ou dur comme du bois, en place s'ils existent encore

3) Ou prendre le modèle existant le plus proche. Le joint proposé a la même forme mais la partie triangulaire qui se glisse dans le profilé alu est environ 5/10mm plus mince, ce qui donne un jeu trop important. En posant un joint silicone, style Loctite 5910 ou autre, on obtient après lissage un raccord invisible. Déformer le profilé pour assurer le serrage adéquat m'a semblé un peu trop risqué à réaliser proprement.

Mais je suis, bien sur, preneur de toute autre solution !!!

 

Tiens, en passant, lors de votre prochaine vidange (sur les 480/486 au moins) déposez le carter et vérifiez que des pattes de fixation de la tôle soudée à l'intérieur du carter ne sont pas criquées. Je viens de trouver trois fixations sur six complètement coupées :??: :??: :??: Encore quelques heures de vibrations et c'était broyage de tôle par vilbrequin :??: :??: :??: La brasure argent à encore fait des miracles pour refixer tout ça :D

 

Bonne journée

Bonsoir,

 

Il n'en reste pas moins : essaye de te procurer des échantillons pour voir si ça passe.

 

Moi non plus, je n'ai pas les moyens. D'où bonne nouvelle aujourd'hui pour mon Anjou : j'ai réussi à convaincre mon ami du garage (Volkswagen) allemand et qui s'occupe de mon Hotchkiss, que la fuite d'huile dans les tambours de freins ne venaient pas des amortisseurs Houdail. Lequel a aussi pu convaincre le technicien du contrôle technique qui se montre compréhensif. Je reprend espoir, il y a encore des gens de bonne volonté dans ce monde de règlements, particulièrement ici en Allemagne.

 

Bon courage

 

Bien cordialement

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Invité §Bel852jk

Bonsoir,

 

Il n'en reste pas moins : essaye de te procurer des échantillons pour voir si ça passe.

 

Moi non plus, je n'ai pas les moyens. D'où bonne nouvelle aujourd'hui pour mon Anjou : j'ai réussi à convaincre mon ami du garage (Volkswagen) allemand et qui s'occupe de mon Hotchkiss, que la fuite d'huile dans les tambours de freins ne venaient pas des amortisseurs Houdail. Lequel a aussi pu convaincre le technicien du contrôle technique qui se montre compréhensif. Je reprend espoir, il y a encore des gens de bonne volonté dans ce monde de règlements, particulièrement ici en Allemagne.

 

Bon courage

 

Bien cordialement

Ajout à mon post précédent : bonne remarque sur la vidange du carter intérieur, je voulais toujours le faire et je garde le projet en tête.

Quant aux pates de fixations, je n'ai jamais penser à ça, à voir sur l'Anjou. D'abord le contrôle technique allemand et ensuite le réglage de la carburation qui n'est pas encore au top.

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Invité §wm3445bj

Slt après être bleu elle passe en noir mat

[h1]Hot rod hotchkiss 486 cabriolet[/h1]

hot rod hotchkiss 486 cabriolet model unique , état général très correct , roule régulièrement , moteur 4 litres 2 , 13 cv

prix 18000 euros à débattre .

pas d’échange merci

 

50b0016dc9c3422deb05d90af9dabde26ea2f547.jpg0cc500d0aec07bc28303f6620fd7b4b60983a8d6.jpgc9a567a719bf47467dc36012495612bf727360cd.jpg

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Invité §saa846Fl

Vindieu Mister "D" vous avez pétez un câble ...On est pas aux US. j’exècre les hot rods. Non pas par le travail que ça représente mais bien par leur look.

Pas un mais deux zéros de trop

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Slt après être bleu elle passe en noir mat

[h1]Hot rod hotchkiss 486 cabriolet[/h1]

hot rod hotchkiss 486 cabriolet model unique , état général très correct , roule régulièrement , moteur 4 litres 2 , 13 cv

prix 18000 euros à débattre .

pas d’échange merci

 

50b0016dc9c3422deb05d90af9dabde26ea2f547.jpg0cc500d0aec07bc28303f6620fd7b4b60983a8d6.jpgc9a567a719bf47467dc36012495612bf727360cd.jpg

 

 

il faut du tout pour faire un monde !! :D

oui, je viens de conclure un autre sacré tour: Lisbonne - Santander - Portsmouth - Oxford - Peterborough - Londres - Calais - Belgique - Paris - Tours - Lisbonne et oui j'ai beaucoup de nouvelles 'Hotchkiss' - mais ce sera seulement pendant les vacances de noel que je trouverai le temps d'en parler ... BONNES FÊTES !!

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Invité §Bel852jk

 

il faut du tout pour faire un monde !! :D

oui, je viens de conclure un autre sacré tour: Lisbonne - Santander - Portsmouth - Oxford - Peterborough - Londres - Calais - Belgique - Paris - Tours - Lisbonne et oui j'ai beaucoup de nouvelles 'Hotchkiss' - mais ce sera seulement pendant les vacances de noel que je trouverai le temps d'en parler ... BONNES FÊTES !!

Effectivement ce Hot road n'est pas franchement séduisant. Mais à chacun ses goûts, de là en réclamer 18.000 € ! ...

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