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Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
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Buongiorno,

 

merci pour ces information Jeff, sur mes

disques, je ne me souviens pas avoir vu

aucun marquage, je n'ai pas d'idée quant

à la signification de ces lettres.

 

 

Je suis toujours sur mon problème de servofrein

qui fuit :??:

Mais! J'en ai trouvé l'origine :D

il s'agit de la coupelle dont le role est de

faire l’étanchéité entre l'axe du piston

et la "cloche", partie inférieure de l'amortisseur du piston.

(cf n°2 de l'éclaté en image)

 

Bonaldi1 Fiat - coupelle.jpg

 

@+Gong :jap:

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Ciao,

 

re-merci Jeff :p

j'avais déjà consulté les sites pour

les pièces Bendix Cadillac 57, mais pas le fusickauto!

Les kits que l'on trouve sont partiellement bons

pour les Bonaldi, notamment la membrane

de soupape de dépression est différente...

Pas envie de lâcher 180$ pour deux coupelles

et 4 joints toriques!

 

J'ai prélevé, sur un des hydrovacs que j'ai

d'avance, la coupelle en question pour

l'interchanger avec celle défectueuse, elle semble

opérationnelle. J'ai nettoyé et surfacé au 1000 le

siège en laiton qui reçoit coupelle et amortisseur

de piston (guide et rondelle d'appui du système aussi)

siege sf.jpg

 

amort sf.jpg

 

 

J'ai changé aussi tant qu'à faire, le piston, le corps

en alu qui reçoit le dit piston, le tout est remonté,

la membrane du corps à la graisse à frein, pour qu'elle

coulisse le long de la cloche sans effort.

J'ai fait tout ce que je pouvais pour rajeunir l'ensemble

du servofrein, reste à le remettre en place, faire une purge

totale et je saurai si j'ai solutionné la panne (ce que je crois!).

piston sf.jpg

 

corps pist.jpg

 

@+Gong :jap:

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cotes fenêtres manuelles 2° série

( Si qu'un a des 1° série démontées et faire la même chose... )

 

_20181206_163016.jpg

 

 

_20181206_162955.jpg

 

 

_20181206_162921.jpg

 

 

_20181206_162854.jpg

 

Jeff

 

Bonsoir Jeff,

 

Je mesure les vitres série 1 que j'ai en stock de la même manière que toi et je répond à tous

 

Amicalement

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cotes fenêtres manuelles 2° série

( Si qu'un a des 1° série démontées et faire la même chose... )

 

_20181206_163016.jpg

 

 

_20181206_162955.jpg

 

 

_20181206_162921.jpg

 

 

_20181206_162854.jpg

 

Jeff

 

 

Bonjour à Jeff et à tous les lecteurs de ce fil.

 

Merci pour ton mesurage.

 

 

Après mesurage ce jour d'une vitre de portière série 1 en ma possession, je confirme que les dimensions sont identiques entre série 1 et série 2 !!

 

Seules les vitres pour option électrique sont donc différentes avec une hauteur majorée formant un triangle rectangle.

 

 

A noter que ces vitres sont légèrement convexes.

 

 

Bon à savoir ...

 

Amicalement à tous.

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Je vais vérifier

et pour faire patienter, une petite photo.

 

Capture d’écran 2018-12-06 à 08-32-50.png

 

 

Je connais cette photo, le toit ouvrant coulissant n'est pas FIAT et devait être ln montage d'un accessoiriste comme cela était courant dans les années 60/80.

 

A ++

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Buonasera,

 

Voilà donc une bonne nouvelle!

Bravo pour les tours chromés Jeff,

La majorité des coupés que l’on voit,

même ceux qui paraissent à priori très bien refaits

en sont souvent dépourvus, pas facile à trouver

et apparemment en bel état!

 

@+Gong :jap:

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Bonjour,

Ces 4 anneaux, de toute beauté, évoquent un peu le logo d'une marque bien connue mais dans un ordre différent... Ils vont valoriser le coupé sur lequel ils seront montés.

 

S'agissant des vitrages pour nos autos, je vais tâcher d'aller voir à mon tour, les détails de formes et de mesures dans les portières de mon épave qui est équipée, qui l'eût cru, de vitres à commande électrique.

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Bonsoir,

Dans ma recherche de 2300 S, je reviens vers vous car grâce au forum, j'ai pu remonter l'historique d'une qui intéresse.Mais qui peut m'expliquer l'apparition entre 2012 et 2018 de la durite transparente qui arrive sur le Bonaldi, sujet "sensible" de cette voiture.

2018

 

20170508_093423.jpg

2012

 

foto 16.jpg

Par ailleurs, on voit qu'un peu de travail a été fait entre-temps....mais il en reste.

Bon week-end

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Buongiorno Berjuv,

 

effectivement, on a l'impression

que ce tuyau est raccordé au corps

du piston du Bonaldi...

Ce la me parait improbable, et selon

toute vraisemblance ce doit être une illusion

due à l'angle de prise de vue.

Le tuyau en question qui part de la pipe d'admission

devrait être raccordé au filtre à air, je ne vois pas

pourquoi il aurait été fait un trou dans le corps du piston

dans lequel circule en pression du liquide de frein et

non de lair... Il faudrait être sûr de sa connexion avec

le servofrein (ce dont je doute).

 

@+Gong :jap:

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Bonjour @berjuv

 

vu la couleur rouille et le fait qu'elle soit attaché au radiateur

ca me semblerait être une durite de vase d'expansion, non ?

 

le blanc à côté n'a rien a voir avec le bonaldi des freins arrières

et n'y est pas rattaché ça semble du vulgaire tuyau qui ne pourrait tenir

ni vide ni pression importante.

je suis d'accord avec Gong impression d'optique.

Jeff

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Ciao,

 

je pense Jeff que tu te méprends :D

Il s'agit du tuyau attaché à la durite

de dépression qui va de la pipe d'admission (aussi)

sur le servofrein des roues avant, coté filtre à air.

Il a l'air bouché mais on a l'impression qu'il est raccordé

au Bonaldi.

Celui côté servo des roues arrières (droit) est effectivement

détaché du tube de l'orifice de remplissage du radiateur.

C'est le tuyau du trop-plein qui longe le radiateur et qui s'écoule.. par terre!

On voit d'ailleurs sur le cliché de 2018 que la durite en question est

absente, rien ne cours le long du radiateur...

 

Je réitère, le tuyau dont parle Berjuv va bien se "pluguer"

à la partie inférieure du filtre à air.

 

@+Gong :jap:

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Merci de vos explications. Mais effectivement, je n'ai pas été assez précis: je parlais du servo gauche (j’apprends que c'est celui des freins AV!) Mais je n'ai pas d'autres précisions.

Par ailleurs, avec l'âge on ne s'arrange pas: avant quand je cherchais une voiture, si j'avais le coup de cœur, je l'achetais dans la journée, sinon c'était le lendemain :)

Mais, la 2300 S me fait un peu peur côté pièces... Il faut dire que par définition, les forums recensent les problèmes. Par exemple, peut-on remplacer les fameux Bonalli par des Girling sans trop de soucis? Et les disques de freins, y-a-t-il une solution. ? Le pont AR est-il fragile ?

 

En tout cas, merci pour ce forum efficace. Ce n'est pas le cas pour tous les modèles...

Bon Dimanche

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Berjuv pour l'achat d'une 2300 s

pour moi, l'important c'est qu'elle roule !

pour le reste le temps fera l'affaire

 

Frap refait les pièces de direction

Mev Spares pour les freins

la pompe à eau est sur la 1500 et la 125 Polonez

l'embrayage facile à trouver

les roulements de roues; durs en origine, faciles en neufs

Cassagrande à pas mal de choses, Behmann aussi, on attend la réouverture du site de Lingottoparts

il y a plein de pièces en Espagne avec les milliers de seat 1500 fabriquées (toute la mécanique (hors moteur et freins) et l'électricité)

 

reste les parties cosmétiques qui sont spécifiques et là...

forums, ebay, facebook sont tes amis

 

mon épave je l'ai trouvée sur FB, ou plutôt c'est elle qui m'a trouvée ;-)

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La Fiat 2300 S est relativement solide. Moteur, boîte et pont sont bien fabriqués et ne posent pas de problème. Là ou je suis d'accord avec Jeff, c'est qu'il faut privilégier une auto roulante, et pas rouillée. Une carrosserie détériorée peut s'avérer extrêmement compliquée et donc coûteuse à remettre en état. Pour les accessoires, on se débrouille toujours, même si les pièces de garnissage ou les enjoliveurs ne se rencontrent pas souvent chez les marchands. Pour le freinage, je cite à nouveau le fait que Madoxmic avait fait appel à freinage 95 et que la prestation était de bonne qualité, si ma mémoire est bonne.

Bonne chance pour trouver "la bonne" 2300 S en 2019, du moins, la vôtre !

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Buongiorno,

 

oui, pour le freinage il y a des solutions, Freinage95 en

est une, on peut pousser un peu plus loin à Bologne

 

La Casa Del Freno m'a donné le tarif pour le reconditionnement

d'un Bonaldi: 270€, il faut ajouter les frais d'expédition mais ça reste faisable!

Tout à fait d'accord avec Atlantis pour la carrosserie, et avec Jeff sur le fait

qu'une auto en état de fonctionnement est préférable , si l'on veut profiter rapidement de son coupé!

 

@+Gong :jap:

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Merci de vos explications. Mais effectivement, je n'ai pas été assez précis: je parlais du servo gauche (j’apprends que c'est celui des freins AV!) Mais je n'ai pas d'autres précisions.

Par ailleurs, avec l'âge on ne s'arrange pas: avant quand je cherchais une voiture, si j'avais le coup de cœur, je l'achetais dans la journée, sinon c'était le lendemain :)

Mais, la 2300 S me fait un peu peur côté pièces... Il faut dire que par définition, les forums recensent les problèmes. Par exemple, peut-on remplacer les fameux Bonalli par des Girling sans trop de soucis? Et les disques de freins, y-a-t-il une solution. ? Le pont AR est-il fragile ?

 

En tout cas, merci pour ce forum efficace. Ce n'est pas le cas pour tous les modèles...

Bon Dimanche

 

 

Bonjour Berjuv et amateurs de 2300S,

 

La seconde série est équipée d'une avance à dépression en complément de l'avance par masselottes de la série 1.

 

Pour ce faire, les ingénieurs Fiat ont modifiés les 2 collecteurs d'admission afin notamment d'y adjoindre sur le collecteur avant d'un cylindre muni d'un petit piston animé par une oreille sur le carburateur des cylindres 1 à 3.

 

 

Ce piston ouvre ainsi la dépression plus ou moins grande via un tuyau de diamètre 4/5 afin de tirer celle ci par la capsule à dépression du distributeur.

Cette capsule, lors des hauts régimes moteur, apporte un complément d'avance à l'allumage lorsque l'avance centrifuge est à son plafond d'action.

 

 

Ceci était un montage assez commun pour les voitures de cette époque mais source de beaucoup de problèmes notamment de création de prises d'air.

 

 

Pour ma part, j'ai supprimé sur ma voiture cette avance à dépression dans un but de fiabilisation.

 

Cette disposition entrainait une modification des collecteurs d'admission pour la commande du palonnier des gaz.

 

Par ailleurs, les collecteurs série 1 sont frappés à froid "ABARTH" contrairement à la série 2 de la même manière que le carter inférieur. Sans doute parce pour des raisons d'accords industriels entre FIAT et ABARTH.

 

 

Comme je l'ai indiqué à certains d'entre nous après plusieurs années de galère, j'ai modifié mon circuit de frein avec un seul SF anglais classique pour me libérer de ce montage à double SF trop compliqué et peu efficace. Certes, ma voiture n'est pas dans sa conformité d'origine mais elle roule ...

 

 

Excusez moi pour les commentaires peut être trop techniques liés à ma formation d'ingénieur.

 

 

Amitiés à tous.

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Buongiorno,

 

merci 00004987 pour cet éclairage technique,

 

tes explications sont je pense appréciées par beaucoup

 

d'entre nous, il est plaisant de connaitre ces subtilités

mécaniques, cela permet d'approfondir nos connaissances

sur nos coupés, même si ces notions peuvent être ardues

 

pour des profanes, on en retient au moins le principe :D

 

Mon coupé de mars 1968 n'a pas ces marquages Abarth

dont tu parles, ni sur les pipes, ni sur le carter inférieur...

 

@+Gong :jap:

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Merci pour toutes ces infos...qui servent en plus d'encouragements au futur acquéreur.

Gong, c'est bien la 2300 S dont je parle dans la revue. Pour la petite histoire, il y la même pour les Alfa où j'ai prêté volontiers une voiture pour une séance photo. Le seul propriétaire à avoir demandé une contribution est celui de la 2300 ;) Sans commentaire! Mais c'est peut-être moi qui suis trop naïf !

En tout cas, si on peut fiabiliser une 2300 , c'est une bonne nouvelle...

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Bonjour a tous

On me propose [italie]

capot moteur

alternateur

demarreur

culasse avec soupapes

4 enjoliveurs 2ème série

2 jantes

Comodo lumieres

Delco complet

un siege passager

Banquette arrière

Paire clignotants arrieres

Clignotants avant

 

J'ai pas les prix

Me faire signe en MP

 

Jeff

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Invité §ALF036Kn

Bonsoir,

je suis nouveau sur le site caradisiac... depuis quelques mois je recherche une 2300s ..... C est donc par pur hasard que je suis tombé sur ce site et sur votre forum. par curiosité j ai commencé a lire vos discussions a la premiere page (2007) je crois et lorsque j ai enfin leve la tete je me suis rendu compte que j avais passé pratiquement 5 ans a vous lire et je n avais pas fais la moitie des pages jusqu a ces jours... J avoue que le lendemain j ai pris un racourci et suis alle directement a la.....derniere page et je viens tout juste de m inscrire sur le site. donc j espere pouvoir maitriser toutes les ficelles du site pour pouvoir communiquer.....

il est vrai que la 2300s et tant mieux car elle le merite a prix une certaine cote d amour et son tarif n a fait qu augmenter. Depuis 6 mois de recherches, surtout bien sur en Italie il faut au moins compter sur 35000 euros pour avoir une bonne auto... Donc cette semaine, je suis allé voir une auto, pour enfin en voir une de pres et surtout l essayer.... je me suis eclaté, bien que la nuit m ai enpeché de l exploiter bien plus et j ai l immense regrets de ne pas avoir eu le temps de prendre un morceau d autoroute. La voiture m a comblee , elle est belle , en bon etat et j ai succombé a son charme...Me reste plus qu a prendre une decision.... Un peu plus de 35000e, c est une somme et j avoue comme d autre personnes qui conversent avec vous d avoir un peu peur pour certaines pieces....une voiture doit rouler....

Sinon il y a quelques temps sur ce forum une personne a demandé si les 2300s avaient un soucis d ajustement avec les portieres!!!!! que c etait regulierement un probleme qui l avait rencontré du fait d en avoir vu quelques unes.... c est aussi mon cas... tres legerement prononcé sur une des deux , passager, et bien plus coté conducteur..

je precise que l auto sort tout juste de restauration... Les joints sont neufs ok, mais j ai verifié meme en forcant dessus on ne peut pas faire mieux... par contre les portieres claquent impeccablement bien avec un joli bruit "de voiture neuve' donc sans etre un specialiste ni en mecanique ni en carrosserie, je pense qu il y a un probleme..lequel je n en sait rien... De plus je pense que le carrossier l a bien vu et que si il n a pas pus faire mieux, c est qu il y a un soucis..

Voila, je vous ai tout dis... reste plus qu a me decider... J ai promis une reponse lundi... tic tac tic tac... je stresse un peu...

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Invité §ALF036Kn

c est encore moi... je n ai pas passé 5 ans a vous lire comme je l ai ecris plus haut ...mais 5h j espere que certains avaient remarqué l erreur (horreur)...

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c est encore moi... je n ai pas passé 5 ans a vous lire comme je l ai ecris plus haut ...mais 5h j espere que certains avaient remarqué l erreur (horreur)...

 

 

Salut à toi.

 

Pas de panique, les coquilles ou lapsus, sur les forums, c'est monnaie courante...

 

Quant à la décision à prendre, si l'auto te plait, que tu as les sous et que tu es à même de la faire rouler régulièrement, ben alors, fonce, si tu ne le fais pas, tu le regretteras plus tard !

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Invité §ALF036Kn

hey mon premier ami.... Oui je sais mais je ne suis ni specialiste en mecanique encore moins en carrosserie... le contact a ete super bon avec "mon italien", nous avons mangé ensemble, sa femme, une amie traductrice (heureusement ) et lui meme un monsieur de 65 ans tres bien... J ai meme dormi chez eux.. la voiture est belle, restauree (surtout en carrosserie) je ne pense pas qu il y ai un loup... Mais bon en cas de probleme si je l achete, j avoue que c est compliqué surtout dans un pays etranger... 35000e, c est une somme enorme... Heureusement je n en suis pas a ma premiere auto anciennes...sans etre expert, quand on conduit une auto, si il n y a pas de bruit bizarre en roulant et que la voiture reagit bien c est un plus... ce qui etait le cas....mais bon comme depuis plusieurs annees ca specule sec en voitures anciennes, il y a certainement des tas et des tas d arnaques divers et varies...mais bon s engager dans l inconnu pour 35000e...ca fait froid dans le dos quand meme..

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Alors je n'ai qu'un seul conseil, trouver quelqu'un connaissant bien le modèle et qui acceptera de t'accompagner; Je sais, ce n'est pas simple...

 

Quant à la langue, attention, j'ai lu des traductions faites par des traducteurs assermentés mais qui étaient truffées de contresens ou de non-sens, du style "boîte à cinq marches" ou autres conneries.

 

De manière générale, les traducteurs sont compétents, mais dès qu'il est question de vocabulaire technique, bof !

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