Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

salut à tous

 

@00004987 @berjuv j'ai dans l'idée que tous les barillets de 1400/1500/1800/2100/2300 devraient aller

ainsi que ceux de SEAT 1500/1500L

 

Lu sur fiatregister.de que les liquide DOT4 et DOT5 etaient nuisibles pour les coupelles-joints de nos systemes de freins/embrayage anciens. ils donnent une adresse en allemagne qui vend du DOT3 à 10€ le litre. commandé reçu par UPS deux jours après.

www.mnf.de (site partiellement en français).

 

je ne voudrai pas finir sans remercier @atlantis1711 pour son très sympathique accueil lors d'épocauto à Lyon, pas évident quand on et là pour le buisness d'etre aussi cordial avec des importuns comme moi.

Un grand merci à toi François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gong,

 

Je souhaite changer mes roulements de roues Av et Ar sur ma berline.

J'ai pu lire ton expérience à ce sujet dans les pages 120 et +, cependant, n'ayant pas de documentations avec les réfs des pièces je ne peux pas anticiper l'achat avant d'avoir démonté les organes.

Pourrais tu me préciser les diamètres internes, externes et épaisseurs des roulements et joints spi associés si tu les as noté ?

 

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao FiatStef,

il me semble que j'ai pris des kits ici:

 

Kit roulements avant

thumb?id=1362280&m=1&n=0&lng=fr&ccf=94077766

Et pour l'arrière, c'est un peu plus dur à trouver à un prix honnête!

 

Chez Autortoria

roulement-arriere-1500l18001800b21002300.jpg

Le kit que je me suis trouvé à l'époque en cherchant à fond:

 

kitroular1.jpg

Il faut que je cherche pour les joints spi, je ne me souviens pas des cotes!

je les avais trouvé chez nos amis les tracteurs pour pas grand chose...

 

Si tu as besoin de bagues frettes neuves, j'en ai en stock.

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao FiatStef,

il me semble que j'ai pris des kits ici:

 

Kit roulements avant

https://cdn.pkwteile.de/thumb? [...] f=94077766

Et pour l'arrière, c'est un peu plus dur à trouver à un prix honnête!

 

Chez Autortoria

https://www.autostoria.fr/3113 [...] 002300.jpg

Le kit que je me suis trouvé à l'époque en cherchant à fond:

 

kitroular1.jpg

Il faut que je cherche pour les joints spi, je ne me souviens pas des cotes!

je les avais trouvé chez nos amis les tracteurs pour pas grand chose...

 

Si tu as besoin de bagues frettes neuves, j'en ai en stock.

 

@+Gong :jap:

 

Bonjour Gong,

 

Merci pour les infos.

Merci aussi à Leojeff33, qui a partagé en MP sa doc sur les n° de pièces de rechange.

Concernant les bagues frettes neuves, ça peut effectivement m'intéresser.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld308it

Bonjour à tous,

 

Je suis preneur des côtes de réglage de train avant oumieux d'une copie de réglage de géométrie afin de pouvoir faire le mien.

Merci de votre aide.

 

Bien cordialement

Jean Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld308it

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il me dire de quel modèle (je suppose) de Fiat vient cette poignée de porte de mon cabriolet 2300S ?

Merci de votre retour

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld308it

@§jld308it Une/des photos du cabriolet stp... on salive

la poignée ? Moretti 2500 SS à verifier avec @sfloriano bien plus spécialiste des variantes

1962-Moretti-Fiat-2500-SS-Coupe-01.jpg

en attendant une photo du tour de France Automobile 1963

Tour de France 1963.jpg

Bonjour,

Ayant interrogé les archives Fiat, la poignée ressemble à celle de la Fiat 124, mais ressemble seulement. Elles étaient montées sur les

Moretti cabriolet 2300S, coupés 2500SS et spider 2500SS. Mais qui était le fournisseur? Sur la mienne seule la porte conducteur possède une serrure.

 

Je suis toujours preneur d'un rapport de géométrie de train avant d'un coupé Fiat 2300.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buonasera,

 

je n'ai malheureusement pas la doc garage du coupé,

je peux scanner la fiche de réglage de mon train avant,

la base de départ est une Fiat lambda, les mesures d'angle

en revanche sont celles appliquées à ma voiture

qui se comporte très bien et n'a pas d'usure anormale

des pneus.

Je vais essayer de trouver le temps ce week end.

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld308it

Buonasera,

 

je n'ai malheureusement pas la doc garage du coupé,

je peux scanner la fiche de réglage de mon train avant,

la base de départ est une Fiat lambda, les mesures d'angle

en revanche sont celles appliquées à ma voiture

qui se comporte très bien et n'a pas d'usure anormale

des pneus.

Je vais essayer de trouver le temps ce week end.

@+Gong :jap:

 

 

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cabriolets Fiat 2300 S , il n' y en a eu que trois de fabriqués ... De mémoire ,

Un est restauré roulant, un était en restauration il y a quelques années, le troisième a disparu .

Je pense que les deux qui existent doivent se trimballer entre la Suisse et l' Allemagne .

Avais posté plusieurs photos il y a longtemps, mais elles doivent toujours etre sur ce topic (23/03/10).

Une petite photo jld1251 ?

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il me dire de quel modèle (je suppose) de Fiat vient cette poignée de porte de mon cabriolet 2300S ?

Merci de votre retour

 

 

 

Ah si Dany était là ... malheureusement parti trop tôt!

 

Perso cettew poignée m'étonne, comme si elle n'était pas d'origine ...

j'aimerais trouver d'autre photos ( d'autres Moretti 2300/2500 )

Je me mets en piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao,

 

voici ce que j'ai comme données de réglage du train avant:

 

paraFiat.jpg

 

Et en bonus, je suis allé avec mon ami tapissier, chercher un intérieur d'Italienne qu'il doit refaire:

 

246.jpg

J'ai bavé partout autour :love:

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La voiture toujours bloquée au garage car les instruments et leurs sondes devant être récupérés à EPOQ'AUTO ne sont toujours pas là, je vous fais part d'une expérience qui pourra vous servir: j'avais trouvé un joint en liège de cache-culbuteur chez CLASSIC AUTO en Espagne (?). N'atteignant pas le minimum de commande requis, je commande six bougies NGK BP6ESZ comme celles qui équipent mon coupé. Finalement, j'ai reçu six CHAMPION N9YC (compatibles ?). Après relance, le joint n'est pas disponible (et pas compté sur la facture) Bref, confirmer la dispo avant de commander!

Sinon, où trouver les auto-collants des boutons basculeurs du TB ? (désolé JEFF j'avais pas noté ton tuyau!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux photos de Fiat 1500 Allemano, du topic " que des Italiennes " le copyright est sur la photo...

 

IMG_3183.jpg

 

IMG_3184.jpg

 

Je pense que les poignées sont les mêmes que sur votre cabriolet 2300 ... mais on n' est pas plus avancés.

Ces coupés Allemano sont également bien rares. On peut quand même supposer du Fiat ?

 

IMG_3186.jpg

 

Et une dernière tout spécialement pour Sfloriano, :jap: , une 124 Moretti .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld308it

@fiatever

bonsoir, en effet les poignées de loin ressemblent mais comme celles de la Fiat 124 et pourtant ce ne sont pas les mêmes. Merci pour les photos. Je connais une allemano entièrement restaurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GONG Les bougies pourront donc toujours servir! Quant aux pictogrammes, voilà comme ça se présente chez moi

 

P1090531.jpg

Un seul (allumage TB ?) collé en haut du basculeur donc pas visible en conduisant. Normal ? Les observateurs auront remarqué la poignée d'ouverture du capot cassée! Pas l'air facile à remplacer...

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs @§jld308it nous bourre le mou, désolé de l'expression ordurière,

il se fout de nous... nous enfûme, nous embrume avec sa poignée :lol: :lol: :lol:

 

Des cab FIAT 2300s il n'y en à eut que trois (avec des poignées standard de 1° série)

un blanc en Suisse, un champagne actuellement en Allemagne et un bleu.... disparu en Italie

et la voiture qu'il nous présente est grise avec quelques gouttes de vert de plus le rebord de carrosserie est inversé

par rapport à la 2300 "standard" et fait une crosse juste derrière la porte.

 

Messieurs Jld1251 en fait, possède une voiture devant laquelle nous devrions tous nous prosterner,

faire des incantations bénéfiques, convoquer le Pape, le Grand Rabin, le Dalaï Lama, le roi du Benin,

l'empereur du Japon qui sais-je encore !!!

 

La Moretti 2300S, et je pense même celle de l'article ci-dessous

https://www.classicandsportsca [...] ting-more.

 

Maximum respect ! les variantes sont tellement rares, on ne peut que s'incliner et réver.

 

Espérons qu'il la sorte pour rouler jusqu'à nous à Turin en 2021 n'est-ce pas @sfloriano ça serait incroyable de voir un coupé

et deux cabs (si le bleu est fini à temps) tout en haut du Lingotto ? non ?

Le staff Fiat et le Président de l'ASI feraient le déplacement pour les voir

Jld1251 me tromp-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld308it

Bonjour à l'ensemble du groupe. Devant tant d'amabilités je quitte le groupe.

Bonne continuations à vous.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups c'était de l'humour,

je me prosterne devant les variantes, je les adore je les révère elles me font réver

j'espère que tout le monde avait compris, si non je fait pénitence

à genoux jusqu'à Turin ça va ?

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui j'ai récupéré des clefs qu'un serrurier a pu refaire avec le barillet de la serrure de coffre. Malheureusement, elle ne va sur la serrure conducteur. Il va donc falloir sortir aussi ce barillet. Galère ?

Sinon, avant de rejoindre mes montagnes pour l'hiver (sans avoir pu écouter de nouveau le 6 cylindres tourner faute d'avoir reçu les sondes que je devais récupérer à EPOQU'AUTO !), je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année J'espère avoir le temps de fiabiliser la voiture à mon retour pour avoir le plaisir de rouler avec certains d'entre-vous en 2020! Merci pour ce forum qui m'a permis d'avoir une 2300S

 

JOYEUX NOËL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je peine à trouver le contacteur (hydraulique) des feux de stop , qui peut me dire ?

 

 

Bonjour l'ami,

 

Ce contacteur est disponible sous la référence 002109 chez auto retro services (ARSIF) sur internet à 14,50 €.

 

C'est du pas métrique 10X100 pour Renault 8 qui va très bien pour la 2300S.

 

 

Les cosses électriques sont toutefois plates au lieu de cylindriques mâles mais facilement modifiables.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...