Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Je vois que le capsule à dépression en inspire certains ! :pt1cable:

 

Merci en tout cas de vous intéresser à mon allumeur, d'autant plus que je n'ai aucune certitude sur la conformité de ma voiture! Je n'étais pas dans mon état normal le jour de l'achat, aucune des vérifications basiques indispensables,pas d'historique de la restauration, pas vraiment conquis par la voiture ni encore moins par le vendeur... et j'ai signé!!! Après 40 ans de collection ??? D'autant plus que je venais d'apprendre que Paolo Bergia venait d'en récupérer une, dans la succession d'un grand collectionneur italien, parfaitement patinée dans son garage de Pinerolo dont il aurait pu me faire un petit bijou comme à son habitude pour les Alfa et Lancia.

Mais je ne désespère pas de gouter bientôt aux joies de rouler en 2300 (S?) .. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Leojeff33 ... :sol:

 

Ai regardé l' allumeur de ma 2300 S de 1968, pas de capsule .

Bon, elle n' a pas roulé depuis 1977 . Je pense qu' elle est d' origine ... ?

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire,Jeff....Non, je ne chanterai pas...

PS1Trouvé grâce à Atlantis le tuyau à 90° du retour de vapeur d'huile pour brancher....ma capsule à dépression.Merci

PS2 J'avais un ami qui s'était mis à une époque à collectionner les OSI (jusqu'à 7) et bien, pas 2 semblables Il pensait que les voitures étaient construites avec ce qu'il restait sur les étagères... Vous avez dit plusieurs combinaisons d'allumeurs pour la 2300 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive un peu en retard mais te souhaite

un très heureux anniversaire mon cher Jeff ;)

 

Bravo à ta fille pour la réalisation du gâteau, une idée

bien trouvée pour te faire encore plus plaisir!!

 

 

Les charbons, je les ai changé sur mon alternateur, ainsi

 

que le pont de diode, malgré tout le témoin de charge de la

batterie s'allume...

 

L'une des trois missions qu'il me reste à faire sur le coupé :D

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait de l'article paru dans Gazoline, daté de mars 2020 et consacré à l'Allemano 2400. On peut y lire qu'Abarth était non seulement le préparateur officiel des moteurs de Fiat 2300 S, constructeur des pièces spécifiques au modèle mais qu'en plus, il s'en voyait confier la mise au point et le contrôle routier sur 200 km. Je pense dans ces conditions, que le préparateur mondialement connu et reconnu, n'aurait pas contribué au développement de la 2300 S, en se servant de restes de pièces entreposées au hasard sur des étagères ! Le grand Carlo et son équipe, devaient savoir avec certitude quel allumeur monter pour obtenir le rendement optimum du 114 B 006.

 

2020-05-19 (2).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Atlantis1711 pour cet extrait. Je ne voulais pas offenser la mémoire du grand CARLO mais seulement sourire sur la rigueur toute relative des constructions de l'époque bien loin de la standardisation actuelle ;)

 

La mienne a peut-être été essayée chez Abarth, mais depuis le temps, il y a des choses à reprendre !

Malgré les 597 pages de mon pavé "Instructions pour les Réparations " je n'y trouve pas les valeurs de géométrie des trains AV et AR de nos voitures. Désolé de faire encore appel à vous mais quelqu'un saurait-il où trouver ces données ?

 

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buonasera Berjuv,

 

je n'ai pas la doc sur les réglages que tu souhaites

mais je peux te donner les valeurs de mon coupé

lorsque j'ai réglé le train avant:

 

paraFiat.jpg

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grazie molte per tutte queste informazioni, GONG... On doit pouvoir s'appuyer sur les données "constructeur" et celles de ton coupé... Merci, j'ai RdV le 4/6, je te dirai si la voiture marche droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prego mon cher Berjuv,

le mécano a pris comme base une voiture lambda, pour pouvoir

utiliser le banc de réglage, j'ai fais environ 3000km depuis avec un

comportement du coupé sur la route sans problème.

Pas de déviation de trajectoire en ligne droite, freinage linéaire,

jusqu'ici l'usure des pneus semble uniforme enfin un travail

empirique efficace :D

 

Demain:

- Vidange moteur + changement du filtre à huile

- vidange circuit de refroidissement pour changer le thermo-contact du radiateur

- et vérification du circuit de charge, au ralenti tout est normal et dès que je roule

 

le témoin de charge s'allume sur l'instrument de bord dédié ?!?!!? (J'ai du mal à comprendre...)

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je m'etais absenté depuis pas mal de temps de ce sympathique forum...qui m'a permis de faire de belles rencontres parmi vous !

Je vois qu'il est toujours aussi present !

Pour ma part, j'ai bien sur toujours ma 2300S (2e version) ainsi qu'une epave serie 2 aussi...

Pour info je vais demonter l'epave et il y aura surement une bonne serie de pieces dont je vais me separer...

Je les proposerai sur le forum prochainement !

Je me remets dans

Par contre je suis à la recherche d'une paire de pare chocs...Savez vous s'ils se trouvent ? Refabriqués ? Prix ? (ouch??)

Et je me demande si la serie 2 a les memes que la serie 1..?

 

Le soleil pointe serieusement, heureux ceux qui vont pouvoir en profiter à son bord !!

Bonne journee à tous

 

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On trouve des pépites dans les vieux grimoires ! Merci... Pour l'instant, je suis très "débiteur" vis à vis du forum. J'espère devenir un jour plus "contributeur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prego mon cher Berjuv,

le mécano a pris comme base une voiture lambda, pour pouvoir

utiliser le banc de réglage, j'ai fais environ 3000km depuis avec un

comportement du coupé sur la route sans problème.

Pas de déviation de trajectoire en ligne droite, freinage linéaire,

jusqu'ici l'usure des pneus semble uniforme enfin un travail

empirique efficace :D

 

Demain:

- Vidange moteur + changement du filtre à huile

- vidange circuit de refroidissement pour changer le thermo-contact du radiateur

- et vérification du circuit de charge, au ralenti tout est normal et dès que je roule

 

le témoin de charge s'allume sur l'instrument de bord dédié ?!?!!? (J'ai du mal à comprendre...)

 

@+Gong :jap:

 

Bonjour,

J'ai le même problème avec le témoin de charge de ma 2300S; mon mécano a tout contrôlé, la charge est effective, mais le diode sur le tableau de bord s'allume dès que j'accélère un peu fort. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème avec le témoin de charge de ma 2300S; mon mécano a tout contrôlé, la charge est effective, mais le diode sur le tableau de bord s'allume dès que j'accélère un peu fort. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !

 

Salut.

 

 

Votre problème me fait penser à un simple mauvais branchement du témoin en question, qui s'allume lorsqu'il devrait s'éteindre.

 

Et lycée de Versailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème récurent sans doute, mon temoin est débranché et l'ancien propriétaire avait installé un voltmètre pour voir si ça charge

 

Si non pour ceux qui ont prévu d'aller en vacances en Corse cet été Attention Gilles Simeoni et Jea-Guy Talamoni sont intraitables :

 

"- Pour pouvoir venir en Corse cet été il faudra passer avec succès le test Olfaction ET Dégustation, si non ce sera quarantaine ! "

 

43717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en Corse, avec une 2300 S, mieux vaut prendre ses précautions vis à vis des virages, pas des virus !

Le médicament adapté figure ci-dessous. Ne pas dépasser la dose prescrite!

 

Excellent dimanche à tous

 

liquide_fiat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Première ballade de déconfinement en anciennes dans les cevennes. Mais pas encore en 2300 Bien sympa tout de même sous le soleil...

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais j'ai remarqué un fonctionnement à "l'envers" de mon témoin de charge lorsque le fusible H (le + à gauche de la voiture) était grillé (ce qui m'arrive encore souvent bien que l'ancien propriétaire ait remplacé le 8 A d'origine par un 16 A, mais le circuit supportait des phares additionnels et ...des cosses baladeuses) Dès que je remplace le fusible, le fonctionnement du voyant de charge redevient normal... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buonasera,

Le 2 juin je l’emmène pour un réglage de culbuteurs et d'avance,

j'ai hâte de la récupérer calée aux petits oignons :sol:

 

Moins fun:

 

ce matin je suis allé laver la Fiat au karcher, mousse et tout et tout...

Grave erreur, une fois sec, le coupé était couvert de coulures blanches dégueux :pouah:

 

J'ai du polisher entièrement la carrosserie pour retrouver le gris uniforme.

D'accord elle avait besoin d'être lavée mais j'avais juste prévu le savonnage :D

 

Je suis quand même content de l'avoir fait, elle est toute bella :bien:

 

 

IMG_E4422.jpg

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gong, le lustrage a redonné une belle profondeur au grigio medio. Il est superbe, votre coupé :love: .

Attention au lavage haute-pression ! La couche de cire de protection que nous mettons après lustrage, peut disparaître avec le jet puissant.

Et puisque nous parlons lustrage, ci-dessous une photo avant-après lustrage, sur une Italienne en peinture d'origine (avec une lance dans un écusson), qui appartient à une ancienne institutrice octogénaire (travail réalisé par mon fils).

 

20190821_113420.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Atlantis,

oui le polish à redonné de l'éclat, tout comme

sur la biturbo rouge que tu nous présente!

Le gros travail qu'il reste sur mon coupé c'est

de changer le ciel de toit, beaucoup de démontage

notamment les pare-brise et lunette arrière, les joints de portières,

déflecteurs arrières et habillages chromés rivetés sur le pavillon et la carrosserie...

On verra cela plus tard :D

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Atlantis,

oui le polish à redonné de l'éclat, tout comme

sur la biturbo rouge que tu nous présente!

Le gros travail qu'il reste sur mon coupé c'est

de changer le ciel de toit, beaucoup de démontage

notamment les pare-brise et lunette arrière, les joints de portières,

déflecteurs arrières et habillages chromés rivetés sur le pavillon et la carrosserie...

On verra cela plus tard :D

 

@+Gong :jap:

 

 

Bonjour,

Pour info, le sellier à qui je confie mes voitures anciennes a réussi à changer le ciel de toit de mon coupé sans ôter les vitrages avant et arrière... Ce qui m'arrangeait plutôt, vu que les joints étaient neufs !

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buongiorno,

et bien ça c'est une très bonne info!

Merci AG79, je ne pensais pas que cela fut possible...

Je m'étais résigné à différer ce travail mais ton expérience

en la matière permet dorénavant d'envisager les choses

bien plus rapidement.

Je vais donc me renseigner plus avant sur qui pourrait

intervenir de la même façon :sol:

 

Encore merci!

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de casser l'ambiance @gong mais le sellier d'@AG79 doit avoir des doigts de fée

tant le ciel de toit est "normalement" tenu par des agrafes englobées par les divers joints sur tout le tour de la voiture

il a du ouvrir et refermer chaque agrafe une à une pour éviter de faire sauter les joints des vitrages av/ar ? un travail de dingue !

 

Bon les freins, maintenant, post spécial @00004987

ils étaient malins chez FIAT quand sont apparus les disques ventilés ils ont voulu en doter la Dino 2000,

tout en faisant des économies de bouts de chandelle en gardant les étriers de 2300,

"- oui mais chef, ça passe pas ! c'est trop épais les disques ventilés !

"- qu'à cela ne tienne, on va mettre des entretoises au milieu des étriers et ça va le faire !

ainsi fut dit, ainsi fut fait cf le doc d'époque de Dino 2000.

et du coup les disques sont là.

j'ai fait un mail à superformance pour avoir toutes les mesures exactes, on verra si ils répondent

ça me dérangerai pas plus que ça de mettre des disques de dino quitte à faire fabriquer des entretoises.

 

bonne soirée à vous tous

Jeff

 

freins Dino.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de casser l'ambiance @gong mais le sellier d'@AG79 doit avoir des doigts de fée

tant le ciel de toit est "normalement" tenu par des agrafes englobées par les divers joints sur tout le tour de la voiture

il a du ouvrir et refermer chaque agrafe une à une pour éviter de faire sauter les joints des vitrages av/ar ? un travail de dingue !

 

Bon les freins, maintenant, post spécial @00004987

ils étaient malins chez FIAT quand sont apparus les disques ventilés ils ont voulu en doter la Dino 2000,

tout en faisant des économies de bouts de chandelle en gardant les étriers de 2300,

"- oui mais chef, ça passe pas ! c'est trop épais les disques ventilés !

"- qu'à cela ne tienne, on va mettre des entretoises au milieu des étriers et ça va le faire !

ainsi fut dit, ainsi fut fait cf le doc d'époque de Dino 2000.

et du coup les disques sont là.

j'ai fait un mail à superformance pour avoir toutes les mesures exactes, on verra si ils répondent

ça me dérangerai pas plus que ça de mettre des disques de dino quitte à faire fabriquer des entretoises.

 

bonne soirée à vous tous

Jeff

 

freins Dino.jpg

 

Bonjour Jeff,

 

Bien vu pour les schémas de la Dino 2000 où l'on voit les disques ventilés AV et AR avec les mêmes étriers. Les disques Dino sont effectivement disponibles chez Superformance UK. Un test pourrait être fait si les diamétres des disques sont les mêmes que pour la 2300 à savoir AV : 285 mms et AR 254 mms( 10 pouces)

Y a t il sur ton doc dino ces diamètres mentionnés ?

 

On aperçoit bien aussi sur ces schémas les moyeux Rudge/Borrani ............

Je suis de ton avis pour le ciel de toit pour l'avoir fait sur ma voiture lors de la restauration... Désolé l'ami Gong.

 

Amitiés à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de casser l'ambiance @gong mais le sellier d'@AG79 doit avoir des doigts de fée

tant le ciel de toit est "normalement" tenu par des agrafes englobées par les divers joints sur tout le tour de la voiture

il a du ouvrir et refermer chaque agrafe une à une pour éviter de faire sauter les joints des vitrages av/ar ? un travail de dingue !

 

Bon les freins, maintenant, post spécial @00004987

ils étaient malins chez FIAT quand sont apparus les disques ventilés ils ont voulu en doter la Dino 2000,

tout en faisant des économies de bouts de chandelle en gardant les étriers de 2300,

"- oui mais chef, ça passe pas ! c'est trop épais les disques ventilés !

"- qu'à cela ne tienne, on va mettre des entretoises au milieu des étriers et ça va le faire !

ainsi fut dit, ainsi fut fait cf le doc d'époque de Dino 2000.

et du coup les disques sont là.

j'ai fait un mail à superformance pour avoir toutes les mesures exactes, on verra si ils répondent

ça me dérangerai pas plus que ça de mettre des disques de dino quitte à faire fabriquer des entretoises.

 

bonne soirée à vous tous

Jeff

 

freins Dino.jpg

 

 

Bonjour à tous,

Juste pour info 2 photos de la restauration de mon ciel de toit; je n'ai pas souvenir que mon sellier ait galéré comme une bête !

 

Coupé FIAT 2300 S restauration sellerie (11).jpg

Coupé FIAT 2300 S restauration sellerie (10).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...