Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

 

On dirait les paroles d'un vieux blues :D

 

 

Eh oui !

Pour éviter le blues à tous, et surtout à ceux qui auraient l'idée de partir en vacances (un jour prochain :D ) avec caravane ou bateau, une denrée rare sur eBay :

https://www.ebay.it/itm/Fiat-2300S-Coupe-gancio-traino/324104462565?_trkparms=aid%3D999002%26algo%3DURGENT.LUI%26ao%3D1%26asc%3D20140502134130%26meid%3Dfe7f052c20e442838241940c6fc5674b%26pid%3D100043%26rk%3D1%26rkt%3D1%26so%3Dlastwatched%26itm%3D324104462565%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2508447&_trksid=p2508447.c100043.m2062

Bon, gardez-vous bien ...

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff Impressionnant le nombre de références !

Bon courage à tous,à ceux qui continuent leur activité comme à ceux qui, comme moi, restent confinés...

 

J'ai entrepris le rangement du garage mais il me faudrait 3 mois pour en venir à bout.

Sinon, petite question sur la 2300: quelqu'un a-t-il pu changer la bobine sans démonter le filtre à air ?

 

Prenez soin de vous...et des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao,

 

Oui il y a une large palette!

J'ai survolé mais pas encore trouvé la ref du gris de mon coupé!

 

 

Pour la bobine, ce doit être possible mais difficile.

J'ai démonté le filtre à air en ce qui me concerne :D

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour la bobine à démonter, il faudrait des doigts à cardans pour l'ôter sans démonter le filtre. Sans le boîtier, c'est très accessible mais il est vrai que nous aurions préféré nous en passer !

S'agissant de la teinte du coupé de Gong, je pense à grigio medio FIO 653.

Prenez soin de vous et de vos 2300 S.

 

Fiat 1964-1965.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les docs du jour (le postier à bien fait son travail)

Le livret de TOUS les garages FIAT en Europe édition Dec 1965

Le guide "bien vendre" des commerciaux FIAT 1/10/1967

avec quelques données dont les couleurs disponibles pour laisser @gong choisir

( mais je pencherai plutôt pour bleu pétrole )

C'est bien grigio medio autant pour moi

et la fiche de changement d'huile d'oct 1964

et tout cela absolument NEUF !

imaginez ma joie en découvrant l'intérieur de l'enveloppe

 

Docs commerciaux FIAT.jpg

 

 

Ça matche avec le doc d'@atlantis1711 ci dessous et 10/1967 c'est valable pour ta 1968 @gong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens plus si c'etait @gong ou @00004987 qui cherchait des barillets de poignées en italien ça se dit nottolino, bien sûr il faudra vérifier diametre et longueur mais pour google il faut faire la requête suivante :

 

"nottolino fiat epoca"

 

ou alors voir

http://www.centrochiavigrosso. [...] ave-epoca/

mais sous toutes réserves

 

tenez vous forts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff,

ce doit être moi car ma clef est cassée et

seule la portière droite peut être fermée à clef,

le coffre a été forcé et à gauche c'est bloqué.

Je vais chercher avec tes mots....clefs :D

 

Grazié mille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam601dV

zur Zeit nicht lieferbar = pas livrable pour le moment, malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite info en passant, les allemands et les belges se sont réveillés

 

=> IL NE RESTE QUE 3 PLACES POUR TURIN <=

 

@Daniel

des photos de ta voiture ? 1° ou 2ème série ? une localisation approximative ? Une année de fabrication ?

 

pour les possesseurs de voitures ayant ces couleurs :

274 Bianco Gardenia

484 Blu Petrolio

574 Beige

601 Nero

 

j'ai une surprise pour vous, mais en message perso.

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_8176.jpg

 

Bon courage à tous ... et vivement l' après confinement :ange: .

Nous sommes bien d'accords.

En attendant j'ai la chance de pouvoir faire tourner le coupé une fois par semaine, histoire d'éviter au moins que la pompe à essence ne se désamorce.

 

Bon, à part cela, une nouvelle apparition de coupé à vendre, sur Les Anciennes.

https://www.lesanciennes.com/annonce/A335082-ventes-auto-fiat-2300-s-abarth-1963.html?ftype=vo&fcat=&search=FIAT%202300

Je ne crois pas que j'avais vu passer celui-ci auparavant, cela pourrait donc en faire un de plus.

Et dans vos mémoires, il était connu ?

 

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon confinement à tous en espérant que vous résistez au virus.

J'ai posé la question pour la bobine car mes 2 dernières pannes en anciennes ont nécessité un changement de bobines (bien moins fiables maintenant) sur le bord de la route. Opération sans problème....sauf sur la 2300! D'autant plus que mon couvercle de filtre à air résiste furieusement (peinture ?) Mais comme la bobine chauffe anormalement et compromet le démarrage à chaud, je vais m'y mettre avant le 11 mai!

Pour celle de Perpignan, je crois l'avoir remarquée lors de mes recherches, d'autant plus qu'elle n'est pas très loin de chez moi. Mais trop de boulot pour moi.

Lors d'un petit tour autour de la maison en 2300, je me suis fait arrêter par un voisin qui possédait la même à ses 18 ans ! Je reprendrai contact avec lui dès que possible.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFO INFO INFO INFO INFO INFO

 

Les inscriptions pour Turin c'est fini (ou presque)

 

si de nouvelles inscriptions sont enregistrées sur le formulaire

ce sera sur liste d'attente en fct d'éventuels désistements.

 

INFO INFO INFO INFO INFO INFO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon confinement à tous en espérant que vous résistez au virus.

J'ai posé la question pour la bobine car mes 2 dernières pannes en anciennes ont nécessité un changement de bobines (bien moins fiables maintenant) sur le bord de la route. Opération sans problème....sauf sur la 2300! D'autant plus que mon couvercle de filtre à air résiste furieusement (peinture ?) Mais comme la bobine chauffe anormalement et compromet le démarrage à chaud, je vais m'y mettre avant le 11 mai!

Pour celle de Perpignan, je crois l'avoir remarquée lors de mes recherches, d'autant plus qu'elle n'est pas très loin de chez moi. Mais trop de boulot pour moi.

Lors d'un petit tour autour de la maison en 2300, je me suis fait arrêter par un voisin qui possédait la même à ses 18 ans ! Je reprendrai contact avec lui dès que possible.

Bon courage à tous

 

 

Pour la bobine, d'expérience sur une autre voiture, c'est bien embêtant.

Je n'ai pas vraiment réussi à trouver l'origine du problème, je dois le dire, et pour contourner la peine du changement de bobine en place, j'ai simplement fixé une seconde bobine, plus accessible, avec ses fils de branchement tout prêts.

Donc en cas de besoin, c'est plus simple ...

 

Mais je dois dire que je n'ai pas poussé l'anticipation jusqu'à appliquer cela à mon coupé, qui ne m'a jamais encore fait "le coup de la bobine".

Donc ça montre une fois de plus que "l'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru" :)

 

A prévoir aussi, "le coup du condensateur".

Beaucoup plus fréquent, et avec les condensateurs de fabrication récente, il faut en avoir 3 pour espérer qu'1 fonctionne.

 

Bon, bonne suite ...

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bobine est changée...les caoutchoucs du filtre à air étaient complétement collés au couvercle

Je n'ai pas trouvé de place pour mettre une seconde bobine, ce que je pratique aussi sur mes anglaises, ou déplacer celle la à un endroit plus accessible.

Mais du coup je me suis aperçu que le tube en T alimentant la capsule barométrique de l'allumeur n'était fixé à rien. Je l'ai obturé pour éviter une prise d'air et obtenir un ralenti plus stable, ça marche mais où va ce tube normalement !

 

 

P1090780.jpgMais cette voiture me rend humble, je ne suis même pas arrivé à fixer la protection de démarreur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bobine est changée...les caoutchoucs du filtre à air étaient complétement collés au couvercle

Je n'ai pas trouvé de place pour mettre une seconde bobine, ce que je pratique aussi sur mes anglaises, ou déplacer celle la à un endroit plus accessible.

Mais du coup je me suis aperçu que 1/ le tube en T alimentant la capsule barométrique de l'allumeur n'était fixé à rien. Je l'ai obturé pour éviter une prise d'air et obtenir un ralenti plus stable, ça marche mais où va ce tube normalement !

 

 

P1090780.jpgMais cette voiture me rend humble, je ne suis même pas arrivé à

2/ fixer la protection de démarreur :??:

 

 

Buongiorno,

 

le 1/ Je ne vois pas de quoi il s'agit...

le 2/ deux vis fixent la protection le supérieur est facilement accessible,

le deuxième exige que l'on soit sous la voiture avec une petite clef à cliquet

et une rallonge pour attraper la tête de vis juste au dessus du carter inférieur,

sur la partie en fonte (le bloc).

 

@+ Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Berjuv,

N'ayant pas pu répondre de mémoire à votre question, je suis allé voir sous le capot de mon coupé. Cette durite se raccorde à une prise à angle droit située au dessous du boîtier de filtre à air, au niveau de la durite d'aspiration des vapeurs d'huile. Sur ma 2300 S, pas de canalisation vers l'allumeur (sans capsule). Sur la vôtre en revanche, il y a une dérivation qui y mène visiblement.

Bonnes (futures) balades !

 

2300S_air.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Dès que les trombes d'eau qui s'abattent sur le Sud faibliront, j'irai dans le garage mais je n'avais pas trouvé de connexion sur le boitier du filtre à air.

Toujours admiratif du travail de Gong sur son moteur mais très surpris d'apprendre l'absence de capsule barométrique. La doc spécifie bien sur ce moteur sophistiqué (pour l'époque), correction de l'avance à dépression pour les bas régimes et centrifuge à masselottes dans les tours. Je crois avoir lu sur le forum qu'un participant avait supprimé ce dernier dispositif ce que m'a vivement déconseillé de faire le prof "allumage/carburation" de l'école de la performance à Nogaro.

Merci pour votre aide et restez prudent malgré le déconfinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buongiorno,

 

mon allumeur est celui d'origine (comme tout sur mon coupé)

 

le réglage ne se fait qu'à l'aide de la molette en bas à gauche sur le schéma.

Il y a plusieurs modèles d'allumeurs, avec ou sans système à dépression.Merci Brejuv, c'est simplement le fruit d'un travail de béotien qui aime les

choses bien faites et surtout qui n'a pas envie de revenir sur ce qu'il a déjà fait :D

 

Éclaté de mon allumeur:

allumeur.jpg

 

 

@+ Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Berjuv

Je me pose des questions à propos de l'allumeur monté sur votre coupé 2300 S.

En reprenant la lecture de mes anciens documents, je vois bien qu'il existait deux allumeurs différents. Mais ce qui est important, c'est que celui qui est destiné aux versions S (Abarth, deux carburateurs double corps horizontaux) ne comporte pas de capsule à dépression. Seul, celui qui est destiné aux 2300 "normales" (un carburateur double corps à ouverture différenciée), est équipé d'une capsule à dépression.

Le souci est que les caractéristiques des deux allumeurs ne sont pas identiques. Normal, puisque les diagrammes de distribution sont différents sur les deux motorisations.

 

Pour la 2300 "normale"

Calage de l'avance : 12°, plus ou moins 1°

Avance centrifuge : 24° plus ou moins 2° à 4600 t/mn

Avance à dépression : 12° plus ou moins 2°

Pression de contact du rupteur : 550 g plus ou moins 50 g

Ecartement des contacts : 0,40 mm plus ou moins 0,03 mm

 

Pour la 2300 S

Calage de l'avance : 10° plus ou moins 1°

Avance centrifuge : 19° plus ou moins 2°

Pas d'avance à dépression

Pression de contact du rupteur : 800 g plus ou moins 50 g

Ecartement des contacts : 0,40 mm plus ou moins 0,03 mm

Ci après, deux photos pour montrer la différence visuelle du correcteur d'avance, avec capsule pour la 2300 et sans capsule pour la 2300 S.

 

2300.jpg

 

2300 S.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces informations

perso j'ai une première série, abarth il n'y a aucun doute, avec les bons numéros de série moteur et...

un allumeur avec capsule à dépression,

mais pas de trou pour s'alimenter en dépression ni sur un des carbus, ni les pipes d'admission, ni sur la boite à air. j'en déduis qu'elle a peut être été bricolée en mettant une boite à air sans trou ?

2300S plus j'ai d'infos plus j'm'y perds hahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...