Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Niort c'est pas si loin de Vendôme, pour du travail bien fait, j'dis ça j'dis rien

 

Je confirme pour avoir fait le trajet... en Fiat coupé 2300 S !

Mais mon non plus, je n'ai rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ce n'est pas si loin vous avez raison.

Cependant, je vais quand même demander à

un ami tapissier/sellier de Vendôme, s'il se la sent

d'intervenir sans déposer les vitrages, on ne sait jamais.

 

Aujourd'hui le coupé est en Touraine, entre les mains d'un

expert es-réglages et optimisation moteur...

=> Dans ses garages, que des Italiennes :D

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buongiorno,

 

je m'interroge sur la tringlerie de la carburation

en place sur mon coupé, avez-vous une tringle coudée

 

entre le cache culbu et la rampe mobile?

Si c'est le cas j'aimerais bien que quelqu’un m'envoie

plusieurs images de cette tringle mais aussi de l'ensemble,

cela m'aiderait bien :jap:

 

 

ECLATE TRINGLERIE F.jpg

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

Juste pour info 2 photos de la restauration de mon ciel de toit; je n'ai pas souvenir que mon sellier ait galéré comme une bête !

 

Coupé FIAT 2300 S restauration sellerie (11).jpg

Coupé FIAT 2300 S restauration sellerie (10).jpg

 

 

Bonjour,

 

Oui, le travail a été très bien fait avec collage à l'avant et à l'arrière du vynil.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buongiorno,

 

je m'interroge sur la tringlerie de la carburation

en place sur mon coupé, avez-vous une tringle coudée

 

entre le cache culbu et la rampe mobile?

Si c'est le cas j'aimerais bien que quelqu’un m'envoie

plusieurs images de cette tringle mais aussi de l'ensemble,

cela m'aiderait bien :jap:

 

 

ECLATE TRINGLERIE F.jpg

 

@+Gong :jap:

 

 

Bonjour Gong,

Ma voiture est équipée selon le schéma que tu joins. La biellette est en réalité quasiment droite et non pas coudée comme montrée.

 

Il y a eu un montage différent sur les moteurs antérieurs à 1965 lorsque il n'y avait pas encore la prise de dépression de l'avance à l'allumage.

 

 

Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

merci pour ce retour, je pense que le système de renvoi

de commande d'accélérateur a été un peu adapté pour

la mise en place des Dellorto DHLA 40 qui étaient montés

sur le coupé, le retour à l'origine a nécessité quelques ajustements

notamment le rallongement de cette tringle N°26, un décalage des rotules

sur les weber... Les papillons qui n'ouvraient pas à fond peuvent maintenant le faire!

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la plage arrière de la voiture de Claude il y a un joli badge Abarth bien mis en valeur

et l'autre jour, dans une vente aux enchères je tombe sur celui là, signé par Anneliese Abarth, j'ai craqué

même si il est un peu trop gros 9 x 8 cm

 

 

recto.jpgverso.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est en vente depuis un petit moment...

 

Sinon j'ai trouvé le gruppo di regolazione en neuf

à 30€ chez nos amis agricoles Polonais :D

regulator-rc-2-12b-mechaniczny-83351681.jpg

 

@+ Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je voudrais essayer de le changer pour voir...

 

merci d'avance :D

 

@+Gong :jap:

 

 

Pour voir quoi ?

Ce type de régulateur se régle facilement, si votre problème concerne la tension de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buongiorno,

 

 

Ce n'est pas un problème de tension de charge mais

l'allumage du témoin de charge de façon aléatoire

quand même 95% du temps.

Moteur tournant sans phares allumés la tension mesurée à la batterie:14,7V et ça chute à 12V quand

on met les phares.

 

Je me dis donc que le régulateur est peut être en défaut,

sachant que sur mon alternateur j'ai changé le pont de diode

et les charbons.

 

 

2016-12-07_20:08.jpg

2016-12-07_20:08.jpg

2016-12-07_20:08.jpg

Cette panne n'est pas apparue tout de suite, j'ai fait à peu près

2800km avec le coupé depuis sa remise sur route, le témoin a commencé à s'allumer

comme ça à environ 1000km.

La voiture a 115000km, le régulateur est d'origine, voilà ce qui me pousse à

en essayer un neuf ;)

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la tension chute si drastiquement en charge, c'est un problème d'alternateur plutôt que de régulateur.

Pour le savoir faites un court-circuit entre le fils 15 et 67 de régulateur, les phares allumés. Si la tension remonte – problème de régulateur, si non – problème d'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut que je trouve le temps de vous donner des nouvelles, à vous qui m'aidez dans la mise au point de ma 2300.

-réglage géométrie: la voiture va droit maintenant mais avec un volant à midi et demi plutôt qu'à midi...

Par contre, impossible de régler l'angle de chasse suivant préconisation constructeur faute d'espace entre le pneu et le passage de roue. J'avais remarqué que le pare-choc AV touchait les ailes, montées plus larges que longues! Mon carrossier dit pouvoir arranger ça sans garantie pour la peinture!

 

P1090946.jpg

-T°eau Après changement de sondes et révision thermomètre, j'ai triché:sonde et instrument neuf! Même résultat :??: En fait, 2 fils sont reliés à l'info T° Avec un seul, ça marche! Si ça se trouve, j'aurais fait la manip avec l'instrument d'origine, j'aurais obtenu la bonne info sans tout ce cirque. A suivre...

 

P1090949.jpg

- Lors de l'essai pour valider la T°, nouvel impact sur le pare-brise... Quelqu'un aurait-il un plan pour trouver un pare-brise ? (C'est une épidémie, je reviens d'une virée de +1000 kms en bourgogne avec un impact sur un pare-brise intact depuis 32 ans! Les gravillons "modernes" sont-ils plus agressifs ?)

Départ Jeudi matin pour 8 jours vers le Pays basque... Je me suis dégonflé samedi dernier cause prévisions météo (qui se sont révélées fausses!) mais là, ce sera en 2300. 8 jours pour faire connaissance...Je vous raconterai..

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joints de poignées de porte de 2eme serie

C'est pas pour moi qui ait une première série

C'est pour vous au cas où.

Première étape prise d'empreintes

DSC_0785.jpg

J'avais laissé les joints a un fablab

- qui n'a pas été foutu de les scanner,

- puis les a perdus pendant le confinement

- et finalement me les a retrouvés et rendus cet A-M

Bonne soirée

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut que je trouve le temps de vous donner des nouvelles, à vous qui m'aidez dans la mise au point de ma 2300.

-réglage géométrie: la voiture va droit maintenant mais avec un volant à midi et demi plutôt qu'à midi...

Par contre, impossible de régler l'angle de chasse suivant préconisation constructeur faute d'espace entre le pneu et le passage de roue. J'avais remarqué que le pare-choc AV touchait les ailes, montées plus larges que longues! Mon carrossier dit pouvoir arranger ça sans garantie pour la peinture!

 

P1090946.jpg

-T°eau Après changement de sondes et révision thermomètre, j'ai triché:sonde et instrument neuf! Même résultat :??: En fait, 2 fils sont reliés à l'info T° Avec un seul, ça marche! Si ça se trouve, j'aurais fait la manip avec l'instrument d'origine, j'aurais obtenu la bonne info sans tout ce cirque. A suivre...

 

P1090949.jpg

- Lors de l'essai pour valider la T°, nouvel impact sur le pare-brise... Quelqu'un aurait-il un plan pour trouver un pare-brise ? (C'est une épidémie, je reviens d'une virée de +1000 kms en bourgogne avec un impact sur un pare-brise intact depuis 32 ans! Les gravillons "modernes" sont-ils plus agressifs ?)

Départ Jeudi matin pour 8 jours vers le Pays basque... Je me suis dégonflé samedi dernier cause prévisions météo (qui se sont révélées fausses!) mais là, ce sera en 2300. 8 jours pour faire connaissance...Je vous raconterai..

Bonne soirée

 

 

Bonjour Berjuv

 

Si tu es en Pays Basque avec ta 2300, ce serait sympa de se rencontrer : je suis descendu de Paris avant-hier, voyage dans la journée avec mon coupé, tout bien malgré des grains sérieux à chaque grande ville du parcours.

115-120 sur l'autoroute, 110 sur la nationale 10 Poitiers - Bordeaux, et 80 sur les petites routes de l'arrivée : en fin de compte 8h45 de roulage pour 800 km, et 11 l au 100.

Très raisonnable pour une vénérable cinquantenaire, je trouve.

 

Donc, si ça te dit, on pourrait essayer de trouver un endroit sympa pour mettre les voitures ensemble ... ce n'est pas si souvent.

Je suis proche de Mauléon.

 

A bientôt j'espère.

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous réussirez à vous voir avec vos coupés ! Je me souviens de mars 2017 quand nous avons pu nous rencontrer avec Madoxmic et partager une belle journée ponctuée de balades et de démontages de pièces.

Bravo pour cette belle virée, Madoxmic !

 

IMG_2087.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Berjuv

 

Si tu es en Pays Basque avec ta 2300, ce serait sympa de se rencontrer : je suis descendu de Paris avant-hier, voyage dans la journée avec mon coupé, tout bien malgré des grains sérieux à chaque grande ville du parcours.

115-120 sur l'autoroute, 110 sur la nationale 10 Poitiers - Bordeaux, et 80 sur les petites routes de l'arrivée : en fin de compte 8h45 de roulage pour 800 km, et 11 l au 100.

Très raisonnable pour une vénérable cinquantenaire, je trouve.

 

Donc, si ça te dit, on pourrait essayer de trouver un endroit sympa pour mettre les voitures ensemble ... ce n'est pas si souvent.

Je suis proche de Mauléon.

 

A bientôt j'espère.

M.

 

Bonsoir

Désolé de ne trouver ce message que la veille du retour de Bidart vers Montpellier ( en 2 jours sans autoroute) Cela aurait été un plaisir de se rencontrer. Bonnes impressions de la 2300 dont mon épouse apprécie le confort Quelques points à améliorer bien sûr ( le réservoir d'embrayage se vide lentement !)

Retour mercredi soir pour faire le point. Bon séjour dans le Sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Désolé de ne trouver ce message que la veille du retour de Bidart vers Montpellier ( en 2 jours sans autoroute) Cela aurait été un plaisir de se rencontrer. Bonnes impressions de la 2300 dont mon épouse apprécie le confort Quelques points à améliorer bien sûr ( le réservoir d'embrayage se vide lentement !)

Retour mercredi soir pour faire le point. Bon séjour dans le Sud

Bah, ce sera pour une prochaine fois.

Deux jours de ballade du Pays Basque à Montpellier, il y a de jolis coins à visiter, et des petites routes tortueuses sympas pour y batifoler avec le coupé ...

Bonne promenade ... un oeil sur le niveau de liquide d'embrayage :D .

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1450 Kms en 2300 S en une semaine.... La meilleure façon de faire connaissance. Et la voiture a commencé à se faire apprécier : confort, habitabilité, boite précise, freinage "presque" moderne, comportement moteur entre le V12 Colombo qui demande des tours et le 6 en ligne Jaguar qui repart à 1500tf/mn... Bref, une grand tourisme agréable sauf...au parking! Et bruyante à plus de 120 (joints de portes ?) Mais ce n'est pas à vous que je vais vanter les qualités de votre voiture...En tout cas, elle a supporté la chaleur (ventilateur électrique en plus) même si, sur la mienne, certains chevaux Abarth ont dû rester à l'écurie vue les accélérations qui ne m'ont pas impressionné !

Donc, content d'avoir rejoint la communauté de cette voiture si particulière même s' il va falloir améliorer certaines choses et chercher la fuite d'embrayage (0.5 l en 800 kms)

 

Le pare brise n'a pas empiré mais toujours sécurisant de savoir que ça existe ! Je vais en mettre un de côté...Merci pour les infos

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs années j'avais cette idée de rouler en voiture classique pour le plaisir. Et puis, je suis parti à la recherche d'une belle ancienne au caractère bien affirmé (j'ai eu une Laverda Jota), sans trop savoir que choisir au début. Au fil du temps et d'un apprentissage grâce au net, mes gouts se sont affinés. Grâce au net, et aussi en très grande partie à ce sujet "2300 S" du forum dont je remercie vivement ici les membres très actifs pour l'érudition, le partage des travaux, les bons tuyaux, adresses etc... Il est évident pour moi que tout cela facilite et contribue fondamentalement à la préservation de ces autos en France !

Étant restaurateur d'embarcations anciennes, engagé dans la protection de ce patrimoine (de la petite plaisance et du canotage), je salue le travail réalisé par les restaurateurs acharnés dont j'ai suivi le travail ici. Je connais bien l'enthousiasme de la découverte, le doute, les questions sans réponse, les tâches ingrates, difficiles, les galères, et aussi la lassitude, le raz le bol, les proches qui peuvent se sentir "oubliés", et puis les réussites, le plaisir de faire un beau travail, de voir évoluer le projet, les rencontres... Il y a un côté initiatique dans ces histoires. Et un jour on remet le bateau à l'eau, la voiture sur la route... et c'est la récompense ! Bravo, les restaurateurs !

 

Pour revenir à mon sujet, mon choix s'est porté finalement sur ce coupé, il est vrai que je suis là un peu dans le haut de mon budget initial, mais voilà... quelle ligne ! A la fois sobre et spectaculaire... Ne restait plus qu'à en "rencontrer" et essayer un exemplaire en vraie grandeur cette fois. L'opportunité s'est présentée avec cet exemplaire dans le sud-ouest parisien annoncé sur deux sites bien connus, une visite est alors calée.

 

En tout cas, cette visite et ce trop bref essai dans St Maur m'ont malgré tout confirmé dans ma décision de rechercher une Fiat 2300 S Coupé (série 2) ! Que ce soit cet exemplaire ou un autre, c'est LA voiture, MA voiture, celle qui me convient. J'avais eu la même sensation en découvrant la Laverda.

 

Cette voiture suscite pourtant quelques interrogations sur son état actuel et les perspectives à envisager pour prolonger les travaux déjà effectué par son propriétaire. J'ai besoin d'évaluer ce dans quoi je m'engage (autant que possible...). Cela concerne la carrosserie, des éléments manquants et autres désordres.

 

Carrosserie :

enfoncement de la jupe AVG, pas de trace de choc, pas d'impact sur la direction derrière

 

corrosion des dessous de portes, qu'en est il à l'intérieur ? gros travail à prévoir ?

2300s sto - corrosion dessous porte D.jpg

 

face AVG : reprise de carrosserie autour du cabochon de cligno

2300s sto - reprises de carrosserie face AVG.jpg

 

passages de roues AV, les 2 : corrosion perforante (stoppée ?), gros travail à prévoir ?

2300s sto - corrosion passage de roue AVG.jpg

 

dessous d'aile ARG : corrosion bas de l'aile, à la soudure

2300s sto - corrosion bas intérieur aile ARG.jpg

 

autres carrosserie : reprise de peinture à prévoir sur le capot avant, visserie traversante dans les passages de roues AR (fixation de la banquette AR), corrosion sous cerclage de phare AVG, éclat en haut de la vitre conducteur (trace de forçage ?).

Les dessous semblent sains en général, hormis un enfoncement du dessous du réservoir d'essence.

 

Intérieur :

 

éléments manquants sur les garnitures de portes, voir sur les photos : quel niveau de difficulté pour les retrouver ? cher ?

2300s sto - accast manquant porte G.jpg

 

autres intérieur : cerclage bois du volant à recoller/reconditionner (c'est dans mes cordes), pare-soleil bricolés à refaire, plage AR à refaire/reconditionner, montage et fixations banquette AR à revoir, casquettes TdB neuves. La placage bois du TdB est différent, ce qui ne me déplait pas (semble d'origine ?), et des bricoles...

 

Moteur :

 

fuites d'huiles : carter moteur, boite, pont (une pochette de joints moteur est fournie)

2300s sto - BV.jpg

 

couvercle de boite à fusibles manquant, re-trouvable ??

 

à part ça :

- Pas d'historique, achetée en Allemagne, a appartenu à un hollandais (Jos). L'auto est visible sur LBC et LesAnciennes.

- D'autres photos de ce coupé parisien sont consultables sur mon profil.

- Une autre 2300 S (série 2, blanche, intérieur skaï rouge) est en vente chez Bérigaud près de Limoges. Je sais qu'elle présentait quelques défauts (direction, peinture) lors de son précédent passage en vente il y a 5/6 ans. La connaissez-vous ? Qu'en est-il du vendeur ?

 

Vous vous doutez bien que j'ai hâte de rouler en 2300 S, le petit road movie de Gong à un fort gout de revenez-y !! Vos avis et expériences me seraient précieux. J'habite près d'Angers, y-a t'il une 2300 S dans le coin ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je vous remercie par avance de vos retours.

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Kerozene !

Difficile de chiffrer les réparations car les taux de main d'oeuvre diffèrent. Les pièces sont encore trouvables, avec de la patience et leurs prix montent du fait de la relative rareté et surtout de l'intérêt que suscite désormais cette Fiat Abarth carrossée par Ghia.

Il y a en ce moment une belle Fiat 2300 S en état d'origine à Cöme, en Italie. Je vous joins le lien et une capture d'écran. Il est rare de trouver un exemplaire dans cet état aujourd'hui. Le tarif est un réel reflet du prix marché.

Pour la Fiat 2300 S de Côme, c'est ci-dessous:

 

https://www.autoscout24.fr/offres/-e2114a8a-1548-1a36-e053-e250040abbcc

 

 

2020-06-30.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'italienne est belle et à un prix très correct

 

Si non j'aime toujours la suedoise, ha oui zut c'est une première série,

https://ucars.se/fordon-i-lage [...] bilar.aspx pour 25 000 €

 

PS ne pas s"avancer à soi-même le "barrage de la langue"

tu trouveras toujours un étudiant pour te faire les traductions pour 100€ la prestation

et le train de l'aeroport de Milan à Come c'est 10 euros de mémoire bref

écoutes @atlantis1711 et fonces la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kerozene et bienvenu,

 

ce n'est pas moi qui contredirais ton choix (ni les autres sur ce fil d'ailleurs! :D )

Le coupé dont tu nous postes quelques images ne semble pas trop mauvais

mais je pense que tu peux trouver moins "repris".

 

Les panneaux de porte ça se refait bien, les habillages derrières les poignées

sont peut-être les éléments les plus difficiles à trouver. La plage arrière ne pose

pas de problème particulier.

La carrosserie... et bien c'est de la carrosserie, reste à savoir si tous les points de corrosion

sont visibles. ;)

 

Voilà pour mes premières impressions et j'habite en région Centre.

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...