Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Anciennes pompes à essence !


Invité §fbk261EM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sév172Ij

IMG_20181003_081854.jpg

Bonjour, j'ai cette pompe à mélange.es ce quelqu'un à une idée de sa valeur?

Merci beaucoup pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour à tous,

 

Je suis preneur de documents (pas trop les moyens pour acheter des documents) avec des informations (à commencer par l'année), cela permettra de compléter le site www.musee-pompe.fr.

 

Si il y a des personnes qui s'intéressent au sujet, je suis également motivé par la création d'un club voir d'un musée (plus réel cette foi-ci).

Il s'agit d'une page d'un RTA de 1958. Je ne veux pas dépouiller le revue mais tu peux utiliser l'image postée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas578oK

IMG_20181003_081854.jpg

Bonjour, j'ai cette pompe à mélange.es ce quelqu'un à une idée de sa valeur?

Merci beaucoup pour les réponses

Bonjour, il ne s'agit pas d'une pompe à proprement parler. Il s'agit d'un mélangeur SATAM, en version mobile. En parfait état il peut se vendre quelques centaines d'euros je suppose (200 à 300 €) pour collection.

 

 

On constate que l'appareil dispose de la vignette de contrôle. Cela signifie que l'on peut encore demander à une société de la maintenir opérationnelle. Il faut juste pouvoir remplir le réservoir de SP95 (à la rigueur du SP98 mais surtout pas de SP95-E10 au risque de devoir supporter les frais de réparations des véhicules... endommagés) et bien sur de remplir le réservoir d'huile. Mais comme il devient difficile de trouver des pièces (et comme vous ne pouvez pas légalement dépanner la majorité des éléments) cela ne vaut plus le coût.

 

Si vous avez la possibilité de fournir des photos de la plaque métrologique (avec le CET / décision d'approbation de modèle, l'année...) j'aimerais l'ajouter au site www.musee-pompe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi040Eu

25 sj 022.jpg

 

 

bonjour,

pourrais tu me dire ou ce trouve cette pompe stp

merci 0608869188

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi040Eu

Pas trés vieilles celles-là:

692483a297.jpg

 

25 sj 022.jpg

 

bonjour

 

super ce dépot de pompe; il ne se trouve pas en france ???

0608869188

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me presente, Laurent, 52 balais passionné d'automobile et de tout ce qui s'y rapproche, notamment les pompes a essence..je vais pas dire que j'ai lu les 60 pages dediees sur ce forum mais pas loin..c'est enorme ...

Me suis enfin inscrit , pour vous poster qques photos et aussi chercher et trouver des reponses a des questions... des fois sur le net, pas evident ...me dit que sur ce site, je trouverai certainement des reponses de gens qui connaissent.. j'essaye de poster des photos de mes restaurations, au plaisir.

 

IMG_20180402_155758.jpg

IMG_20180616_173328.jpg

IMG_20181026_102116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP !

Bonjour,

de déterre votre post car Je viens d'acquérir une pompe SATAM et je me pose les mêmes questions concernant le démontage des bocaux en verre de ce type de pompe.

avez vous eu une réponse suite à votre demande ?

merci par avance de vos conseils

Daniel

une satam comme la mienne ? lol j'ai cherché aussi ... demonter les parties hautes ( tube cuivre, bols sup des globes en verre), et un ecrou sur tige filetee en bas de chaque cote, sous la partie fonte. le flotteur sort par le haut avec le verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me presente, Laurent, 52 balais passionné d'automobile et de tout ce qui s'y rapproche, notamment les pompes a essence..je vais pas dire que j'ai lu les 60 pages dediees sur ce forum mais pas loin..c'est enorme ...

Me suis enfin inscrit , pour vous poster qques photos et aussi chercher et trouver des reponses a des questions... des fois sur le net, pas evident ...me dit que sur ce site, je trouverai certainement des reponses de gens qui connaissent.. j'essaye de poster des photos de mes restaurations, au plaisir.

 

IMG_20180402_155758.jpg

IMG_20180616_173328.jpg

IMG_20181026_102116.jpg

Bienvenu à toi !

Elles sont super bien restauré tes pompes, je dirais plutôt bijaugeur ;) .

Une personne de +, qui est motivée à faire bouger cette partie de forum.

Je suis également passionnée d'auto, moto, sport méca et depuis quelques années à tous ce qui touche les stations service et garage.

A bientôt :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la restau de mes pompes ; d'ailleurs je cherche des moyens de datations surtout pour la Satam monoglobe ...avec cette poignee laiton, on en voit quasiment pas ..

 

J'espere que la personne qui a besoin de conseils pour demonter son bijaugeur a vu ma reponse ..Effectivement sur le Net on trouve souvent des barbouilleurs financiers que des gars qui cherchent a refaire fonctionner .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la restau de mes pompes ; d'ailleurs je cherche des moyens de datations surtout pour la Satam monoglobe ...avec cette poignee laiton, on en voit quasiment pas ..

 

J'espere que la personne qui a besoin de conseils pour demonter son bijaugeur a vu ma reponse ..Effectivement sur le Net on trouve souvent des barbouilleurs financiers que des gars qui cherchent a refaire fonctionner .. :)

Hélas oui ! l’appât du gain pour beaucoup.

Un retraité qui collectionne depuis + de 40 ans me disait qu' avant les gens les donnais !

Maintenant c'est plus possible, parfois même au téléphone on me demande de fixer un prix sans que je la voie en photo et tu a beau insister pour avoir des photos quand même, et on te répond....." oui met vous avez pas une petite idée de combien ça peut valoir", on ma dit que ça valait chère" etc etc !!!!

Enfin bon !!!

Beaucoup de bi-jaugeurs datent d'avant guerre, mais le système de pompe avec sont levier ce font toujours chez Japy, qui existe depuis 1850.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Japy, je leur ai meme envoyé un mail, meme pas peur..Pas beaucoup d'archive chez eux voir rien..

En ayant achete et demonté plusieurs de leur pompe lorsqu'on s'apercoit que tout etait monté sans quasiment aucun joint, chapeau les anciens ..

 

Le gars a qui j'ai rachete ma seconde satam pour piece avait meme reçu un coup de telephone d'un francophone qui propossait 200€ de plus du prix affiché; il " bossait" pour des ricains.. il l'a meme traité de con, du coup qu'il refusait la proposition car il m'avait promis... certes suis tombé sur un vendeur de parole ..mais quand meme .

 

Sur tous secteur c le meme probleme; j'ai refait un gonfleur Luchard, en cours sur une voiture a pedale ...a chaque fois c " ca vaut combien "..ca ca me saoule..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa met déjà arriver aussi que quelqu'un surenchère, mais hélas parfois le vendeur se laisse attiré par l’appât du gain et d'un coup ils oubli la parole qu'il a tenu !

Mais en général je fait les bourses d'échange au moins là on a affaire à des bon gars et la négoce fini souvent au bar ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas oui ! l’appât du gain pour beaucoup.

 

 

 

Bin oui, le milieu des objets "vintage" subit les mêmes affres que celui de l'auto ancienne ; " la surenchère et .... encore la surenchère" ! :sarcastic:

J'ai acheté des DS 21 Pallas 1967 à 25 000 Francs dans le milieu des années 90'... ça s'échange plus de 25 000 Euros aujourd'hui ...

 

J'ai restauré une pompe Satam DC 92 de 1959 il y a 15 ans, achetée une misère ... et ça s'échange 3000 boules aujourd'hui ! :??:

 

 

photos 172.jpg

 

La morale, c'est que les objets vintage sont devenus l'apanage des gens aisés, ce n'est plus à la portée des bricoleurs passionnés sans le sou ... :bah:

Du coup, ça dégoûte et c'est devenu tout pourri comme sujet de prédilection ... :bah:photos 156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bin oui, le milieu des objets "vintage" subit les mêmes affres que celui de l'auto ancienne ; " la surenchère et .... encore la surenchère" ! :sarcastic:

J'ai acheté des DS 21 Pallas 1967 à 25 000 Francs dans le milieu des années 90'... ça s'échange plus de 25 000 Euros aujourd'hui ...

 

J'ai restauré une pompe Satam DC 92 de 1959 il y a 15 ans, achetée une misère ... et ça s'échange 3000 boules aujourd'hui ! :??:

 

 

photos 172.jpg

 

La morale, c'est que les objets vintage sont devenus l'apanage des gens aisés, ce n'est plus à la portée des bricoleurs passionnés sans le sou ... :bah:

Du coup, ça dégoûte et c'est devenu tout pourri comme sujet de prédilection ... :bah:photos 156.jpg

Sympa dans cette versions votre dc92 , les vitres comme ça ce n'est pas courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob245bm

Bonjour à tous, je m'appelle Philippe, je vit en Bretagne et possède depuis dimanche une superbe pompe satam panoramic. *Superbe à mes yeux, car pour ma femme, c'est encore un tas de ferraille crasseux qui vient envahir le jardin. Dans son jus (sortie de ferme où elle n'as pas servie depuis 6ans), je voudrais lui redonner son lustre d'antan, pour faire le plein de ma DTMX. Je parcours le net à la recherche d'info et retombe chaque fois sur ce fil.

J'aurai de nombreuses questions à poser aux passionnés que vous-êtes, au cours de sa restauration.

Mais une première me vient déjà : est-ce qu'une bonne âme, en possession de documents techniques pourrait me faire profiter de ses scans ?

D'avance merci

et à bientôt pour les photos de ma restau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m'appelle Philippe, je vit en Bretagne et possède depuis dimanche une superbe pompe satam panoramic. *Superbe à mes yeux, car pour ma femme, c'est encore un tas de ferraille crasseux qui vient envahir le jardin. Dans son jus (sortie de ferme où elle n'as pas servie depuis 6ans), je voudrais lui redonner son lustre d'antan, pour faire le plein de ma DTMX. Je parcours le net à la recherche d'info et retombe chaque fois sur ce fil.

J'aurai de nombreuses questions à poser aux passionnés que vous-êtes, au cours de sa restauration.

Mais une première me vient déjà : est-ce qu'une bonne âme, en possession de documents techniques pourrait me faire profiter de ses scans ?

D'avance merci

et à bientôt pour les photos de ma restau ;)

Bienvenu à toi,

As tu des photos d'un 1er temps (intérieur et aussi exterieur) ?

ça va permettre de voir l'état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob245bm

pas encore de photo, mais possibilité d'en faire ce soir sous notre beau ciel breton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob245bm

IMG_1012.jpg

 

IMG_1013.jpg

 

Voici l'intérieur,

Bon on voit pas grands chose, mais elle est relativement propre, conservée au sec. D'autre photos dès qu'il fera beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !!!

apres pas mal de temps d'asence sur le forum , je vous tiens au courant de mes prochaines bidouilles... j'ai craqué pour une paire de pompe a huile sur fut de marque CPD; les 2 sont fonctionnelles, de modeles differents, serie G et D de memoire .. un des 2 vase est explosé; donc je vais chercher un verre et c pas evident ..

avec j'ai eu un tuyau en etat tres correct ainsi qu'un pistolet satam tout en alu. Par contre comment se demonte le tuyau ? pas envie de bourriner et de tout casser ... je vais mettre des photos prochainement mais si en avance de phase .. merci par avance.

Je bosse aussi sur ma voiture a pedale, mastic, poncage, mastic, poncage .;;; :wahoo:

@u plaisir

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

pour moi il est emmanché, sur le pistolet de la mienne il faut démonter la bague collier qui maintient la poignée puis retirer le cache chromé (enfin ex chromé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

De bien jolies pompes et restauration.Pour ma part j aie ce mélangeur satam;j aimerai lui mettre des stickers sur les globes?Sinon;lorsqu on fait fonctionner la manivelle ;il aspire au bas.La manette elle sous l aiguille semble bloquée;elle doit fonctionner comment?J aie juste cette pompe car les bidons d huile ca prend encore beaucoup plus de place.

 

 

 

POMPE A ESSENCE 002.jpg

 

 

 

POMPE A ESSENCE 003.jpg

 

 

 

POMPE A ESSENCE 004.jpg

 

Si vous avez des infos sur l année?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...