Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

SIMCA MARLY


coco595
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar122fw

c'est bien beau de regarder les autres...même si c'est juste une remise en route qui est prévue il y a un minimum à faire

déjà tout le freinage mais comme il faisait (trop) beau un petit démontage pour aller voir les endroits habituels

 

IMG_3267a.jpg

sachant qu'il a fallu deux jours pour débloquer la roue AVD

 

IMG_3269f.jpg

et la loi de Murphy version prisonniers inaccessibles

 

IMG_3265f.jpg

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

passages d'ailes avant

les prisonniers qui tournent

 

IMG_3252f.jpg

 

pas "trop" de dégats apparents

 

IMG_3249f.jpg

 

IMG_3264f.jpg

on gagne quoi au grattage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

pour les joues d'ailes , ce n'est pas structurel et si on gratte l'anti-gravillon la tôle est "saine"au marteau, ça sonne comme de la tôle et pas comme un paquet de chips

pr contre si on "soulève les tapis"

 

IMG_3261f.jpgIMG_3250f.jpg

les graviers ne sont pas dans les longerons

c'est joli quand il y a du soleil...mais là...ça fait un bruit de chips

IMG_3270f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

il y a des cas bien plus désespérés.... et d'autres qui ont été broyées en bien meilleur état....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

retour vers le futur version coco

et c'est où à part près de marquise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Simca Marly - Festival des Belles Mécaniques de Roubaix - 23 & 24 Juin 2018

 

DSC_7246.jpg

 

DSC_7257.jpg

 

DSC_7250.jpg

 

DSC_7601.jpg

 

 

Je connais mal la Marly... Est ce une transformation d'époque? L'utilité me paraître très relative... Mais c'est mon avis perso.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt une ex dépanneuse qui c'est affublé d'un historique long comme un jour sans fin qui est devenue ex voiture du tour de France quelle tristesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt une ex dépanneuse qui c'est affublé d'un historique long comme un jour sans fin qui est devenue ex voiture du tour de France quelle tristesse

 

 

Ah, ce n'est pas une vraie voiture du Tour de France à l'origine ? Bien dommage de la faire passer comme tel si c'est le cas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

Ah, ce n'est pas une vraie voiture du Tour de France à l'origine ? Bien dommage de la faire passer comme tel si c'est le cas. :bah:

Page 56 SIMCA MARLY

 

Si toutes fois elle aurait pu être un véhicule du tour de France beaucoup de choses qui font la "finition" n'existerait pas en général c'était des ateliers en carrosserie qui exécutait les modifications

Tiens un exemple rapide

 

Roues arrière d'Ariane

Butoirs de pare-chocs de Marly Chambord et ceux de l'arrière sont sans les éclairages de plaques :non: etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

Slt une ex dépanneuse qui c'est affublé d'un historique long comme un jour sans fin qui est devenue ex voiture du tour de France quelle tristesse

 

réponse d'un collectionneur de Marly dans le sujet concernant la"chose"...p56 juin/juillet

"bonjour

en effet l immatriculation de cette "tour de France " etait bien identique a celle de la depanneuse parue dans ce LVA .

Mais jolie "histoire "quand meme !

a+"

sachant que les numéros d'immatriculation ne sont pas attribués 2 fois...même si ils sont piratés pour les radar...!!!

 

en voilà une autre qui a suivi le tour de France en septembre 58 :lol:

dep02.jpg

la carte-grise serait au nom d'un certain "Pinnochio"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

Page 56 SIMCA MARLY

 

Si toutes fois elle aurait pu être un véhicule du tour de France beaucoup de choses qui font la "finition" n'existerait pas en général c'était des ateliers en carrosserie qui exécutait les modifications

Tiens un exemple rapide

 

Roues arrière d'Ariane

Butoirs de pare-chocs de Marly Chambord et ceux de l'arrière sont sans les éclairages de plaques :non: etc etc

 

 

"Roues arrière d'Ariane" et roues avant aussi

 

IMG_3267a.jpg

éléments de pare-chocs inox, feux arrières de 56,butoirs avec ou sans catadioptre...

 

IMG_2556fv8.jpg

euh!...on fait ce qu'on peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

en ce jour de Ste "Marly" une pensée émue pour ceux qui peuvent travailler sur leur voiture parcequ'ils ont reçu leurs pièces...

il a bon dos le mois d'aout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Il est question de la Marly là:

 

415.455_450_apc_hs_9.png

 

Dispo en kiosque... L'article sur les SIMCA n'est pas trop méchant.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

en ce jour de Ste "Marly" une pensée émue pour ceux qui peuvent travailler sur leur voiture parcequ'ils ont reçu leurs pièces...

il a bon dos le mois d'aout!!!

bonjour

il a vraiment bon dos! après les butées graphite, la ligne d'échappement en boite de conserve soudées de travers et qu'il faut changer en totalité, les parties refabriquées étant incompatibles avec celles d'origine...voilà les cartouches d'amortisseur livrées sans aucune notice et dont les "accessoires" de montage sont immontables...

on se croirait dans un des sites de pièces auto qui vous rendent responsables des erreurs de leur "conseiller"...à suivre...combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Quand je vous lis tous, j'en suis à ne pas regretter d'avoir EN PLUS mis une Marly de côté...

 

N'y a-t-il pas eu de miniatures Marly? L'article dans cette parution n'en mentionne aucune...

 

l-aventure-automobile-n4.jpg

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

des fois il faudrait mieux collectionner les miniatures que les vraies

avant que "Bruxelles" ne nous ch...e (ponde) une directive sur les 1/43 "non roulantes"

première visite médicale en 1990(?)

gar02h (2).jpg

un déménagement un peu cahotique en cours et tout est mélangé malgré les étiquettes...alors on remonte en prenant les éléments semblant en meilleur état

voilà pourquoi Marly50 est du millésime 56/57/60/62...comme le champagne...un mélange...un "mariage" d'au moins trois années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

des fois il faudrait mieux collectionner les miniatures que les vraies

avant que "Bruxelles" ne nous ch...e (ponde) une directive sur les 1/43 "non roulantes"

première visite médicale en 1990(?)

gar02h (2).jpg

un déménagement un peu cahotique en cours et tout est mélangé malgré les étiquettes...alors on remonte en prenant les éléments semblant en meilleur état

voilà pourquoi Marly50 est du millésime 56/57/60/62...comme le champagne...un mélange...un "mariage" d'au moins trois années

 

 

Bruxelles a bon dos... Les exigences de Bruxelles viennent D'ABORD des Etats membres...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

"pourquoi des jantes d' Ariane...?"

pour que cette première "remise en état" puisse tenir dans un mois de vacances il était plus rapide de préparer un des éléments du stock et faire un échange standard avec celui d'origine...

le train avant: vérification des rotules et autres silentbloc...graissage des roulements et on dépose celui d'origine pour procéder à la greffe.

RAS jusqu'à la repose des roues...la forme de celle d'origine bute sur le tambour... ou les goujons de la "greffe"sont trop courts?

YAKA essayer avec le tambour initial...le moyeu ne se monte pas sur la fusée ni le support des freins non plus sur la jambe de force

comme il n'y avait plus le temps, le train avant d'Ariane s'est provisoirement retrouvé en totalité sur la Marly

"provisoire" de plus de 20 ans

ça c'est l'explication pour les roues ...et les freins à deux cylindres

 

IMG_3310f.jpg

et en plus, il y a plusieurs modèles de goujons...si si!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

des d4b, des 403 des 404.... moins d'effort sur la pédale a efficacité équivalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

les deux garnitures deviennent de ce fait "autosserrantes" et rendent le freinage plus efficace en marche avant

couplé avec l'augmentation de la surface des garnitures, on envoie plus facilement son passager dans la boite à gants

 

c'est bien le système "Chambord"mais ça m'a permit aussi de constater physiquement qu'il y a au moins trois modèles de goujons de roues

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Difficile d'avoir une Marly en voiture de manège mais à défaut de merle...

 

39972416_1847273292026441_2322424155661664256_n.jpg?_nc_cat=0&oh=990e242c829a41d73a8d56bf81f4f99e&oe=5BF67686

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai "conduis" ces voitures ... à 9 ans en 1970 alors qu'une de mes sœurs faisait la saison sur un manège, à Royan place de l'auditorium pour ceux qui connaissent !

 

Didier

 

Difficile d'avoir une Marly en voiture de manège mais à défaut de merle...

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5BF67686

 

:love:

 

 

Quant je vous disais avoir "conduit" une Marly ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Quant je vous disais avoir "conduit" une Marly ! :lol:

 

 

Je n'en doutais pas avec ton pseudo ;)

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

P1130065_LI.jpgP1130065_LI.jpg

 

 

J'ai cherché les 7 erreurs, elles sont bien cachées: je ne les ai pas trouvées :lol:

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

je ne sais pourquoi elle est en double.....

j'y retourne ce we....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...