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ma matra bagheera


Invité §did282vy

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Invité §did282vy

Bonjour

J' ai acheté une bagh de 75. Je ne trouve pas l'ouverture du capot avant ainsi que la jauge d'huile moteur.Et quelles sont les précautions à prendre avant la mise en route du moteur lequel , n'a pas fonctionner depuis 1 an et demi ? Pourriez vous m'aider précisément ?

Merci d'avance.

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Salut Didou.. :coucou:

 

D'après mon livret d'utilisation, le levier d'ouverture se situe...dans la boite à gants.. :) :) :)

 

Pour ce qui est de la remise en route, il suffit de suivre les précotions habituelles.. :D

 

  • vidange et remplacement de ton huile moteur..
     
  • Contrôle de tonniveau et de l'état du circuit de refroidissement
     
  • contrôle du serrage de toutes tes durites, surtout celles d'essence..

 

Bref, si ton moteur n'a pas tourné depuis 1 an et 1/2, ce n'est pas grand chose non plus..Je viens de redémarrer ma 206CC qui n'a pas roulé depuis...novembre 2005.. :lol: :lol:

 

PS : N'hésites pas à nous présenter ton bolide.. et à nous mettre quelques petites photos.. On est très firands de ça par ici.. ;) ;) ;)

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Invité §did282vy

merci pour tous tes renseignements.Je pense aussi changer la batterie et les bougies.

Pour les photos, promis, dans quelques jours.

a+

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Voici la jauge à huile.. :) :) :)

 

img116-2.jpg

 

PAs forcemment changer de batterie.. surtout au prix ou ça coute.. Contrôle les niveaux des éléments, met la en charge..et contrôle si elle tient la charge.. Si tout est ok, pas besoin de dépenser 100€ la dedans.. :) :) :)

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Invité §did282vy

merci encore super simpa pour tous tes renseignements

a bientôt

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Invité §did282vy

:sol: Comme promis voici quelques photos du fauve :lol::lol:

J'aimerais avoir votre avis ? :??:

Pouvez vous m'indiquez quelle référence choisir pour le filtre à huile moteur ?

Quel huile moteur utilisée ? Avec quel indice ?

Est il préférable d'utiliser du sans plomb 95 ou 98 et doit on rajouter un additif?

Merci a+

DSC031922.JPG

DSC031942.JPG

DSC031952.JPG

DSC52.JPG

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:coucou:

 

A priori, elle n'est pas mal.. :) :)

 

Bon, il va quand même falloir nous virer cette calandre et ce spoiler, hein?... ;) ;) ;):lol: :lol:

 

Pour ce qui est de l'essence, tu n'as pas trop de soucis à te faire.. Ces moteurs, issu de nos 100, peuvent engloutir du 95 ou du 98 sans additif..et sans broncher... mais, par principe, prends plutôt du 98, plus proche du super 97 que le 95..même si monCG ou ma R2 roulent sous problème avec du 95.. :) :)

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Invité §did282vy

Quelle marque et quel indice d'huile moteur me conseillez vous pour ma bagh ?

Merci d'avance

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Invité §did282vy

jfdetouvans je te remercie pour tous tes renseignements. Je te contacterai certainement par la suite.

A très bientôt.

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Invité §Dar750Ao

ah, la bagherra .... Une voiture qui m'attire aussi, encore une :lol:

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Invité §Kem686wW

Ah Jfdetouvans, on te voit partout ou il y a écrit Simca c'est pas possible :)

Pour l'huile, de la 15w40 c'est bien oui :)

Moi je met de la 10W40 ca va aussi...

Pour l'essence ca supporte 98 comme 95, mais en général les utilisateur préférent le 98... plus proche du plombé.

Pas d'additif, c'est du perlinpinpin ce truc là.

 

Pour ce qui est de ta voiture elle présente pas mal, mais en général les bagh il faut regarder sous la carosserie pour juger de son état réél.

L'avantage de la carosserie plastique c'est qu'elle ne rouille pas, mais par contre dessous, le chassis ne se géne pas, mais forcément on ne le voit pas si on ne démonte pas...

Attention aux surprises donc ;) Et il peut y en avoir de trés deplaisentes...

Regarde au niveau de la baie de pare brise, les montants, les bas de caisse, les pieds de porte, et aussi le fond de coffre.

Et s'il te plait enléve moi cette calandre, et ce bequet :lol:

 

En tout cas bon courage pour ta tache mais au final tu ne peux pas le regréter :oui:

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Ah Jfdetouvans, on te voit partout ou il y a écrit Simca c'est pas possible :)

Pour l'huile, de la 15w40 c'est bien oui :)

Moi je met de la 10W40 ca va aussi...

Pour l'essence ca supporte 98 comme 95, mais en général les utilisateur préférent le 98... plus proche du plombé.

Pas d'additif, c'est du perlinpinpin ce truc là.

 

Pour ce qui est de ta voiture elle présente pas mal, mais en général les bagh il faut regarder sous la carosserie pour juger de son état réél.

L'avantage de la carosserie plastique c'est qu'elle ne rouille pas, mais par contre dessous, le chassis ne se géne pas, mais forcément on ne le voit pas si on ne démonte pas...

Attention aux surprises donc ;) Et il peut y en avoir de trés deplaisentes...

Regarde au niveau de la baie de pare brise, les montants, les bas de caisse, les pieds de porte, et aussi le fond de coffre.

Et s'il te plait enléve moi cette calandre, et ce bequet :lol:

 

En tout cas bon courage pour ta tache mais au final tu ne peux pas le regréter :oui:

 

 

Salut Kemar.. :coucou:

 

En fait, si tu regardes bien, on me voit partout.......sur FA... :lol: :lol:

 

je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les remarques que tu as fait.. :) :)

 

Le cadre acier des Bag avait la mauvaise manie de pourrir plus vite que son ombre... C'était à peine moins pire sur les Murena.. :( :( :(

 

Quant à la calandre et au spoiler.. j'ai dit ce que j'avais à dire dessus.... :vomi:;) ;) ;):ptdr:

 

 

:jap: :jap:

 

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Invité §did282vy

:coucou: salut Kemar

 

Merci pour tous tes renseignements.

En ce qui concerne le chassis, le bas de caisse, enfin tout le dessous de la voiture, l'ensemble est propre. A prioris tout a été traité auparavant.

Par contre, j'ai bien trouvé de la rouille sous le siège conducteur, quelques taches aussi de rouille sous le tableau de bord.

J'ai une infiltration d'eau au niveau du joint pare brise et je pense aussi au niveau du joint du toit ouvrant.

En ce qui concerne la calandre et le spoiler, je constate que jfdetouvans et toi - même n'êtes pas trés fan :lol::lol:

Quand à moi je suis indéci pour les retirés.

Est ce qu' a l'origine le carburateur n'était pas un double - corps sur cette voiture ??? :??:

Mes amitiés à vous deux et à tous les matra-iste

a+

 

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Invité §met630OP

Salut

c'était même probablement un double double corps.... :p

 

des baghs série1 valides, celà n'existe pas, désolé; mais c'est la réalité, ton infiltration est probablement due à la baie de parebrise percée, à cause d'éponges :q d'insonorisation placées d'origine

 

dépèche toi de la réparer sinon, tes planchers ne dureront pas

 

 

 

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Invité §Kem686wW

J'me disais bien aussi... metal maniac pouvais rester longtemps loin d'un sujet traitant de bagh :lol:

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Salut Kemar.. :coucou:

 

En fait, si tu regardes bien, on me voit partout.......sur FA... :lol: :lol:

 

je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les remarques que tu as fait.. :) :)

 

Le cadre acier des Bag avait la mauvaise manie de pourrir plus vite que son ombre... C'était à peine moins pire sur les Murena.. :( :( :(

 

Quant à la calandre et au spoiler.. j'ai dit ce que j'avais à dire dessus.... :vomi:;) ;) ;):ptdr:

Donc attention, et vérifies bien tout

 

:jap: :jap:

 

 

 

C'est vrai qu'on te voir partout :lol:

Pour ce qui est de la Murena, le chassis est galva, et ca ne rouille qu'a de rares endroits trés humides (baie de pare brise principalement), sinon on est tranquilles de ce coté là ( et heureusement !! )

 

Didou je ne sais pas quels sont tes projets pour cette auto, mais fais quelques recherches sur les Bagh et tu verra des photos de choses que tu n'aurai jamais imaginé :D

Des voitures pourries a l'os et qui pourtant présentent bien et on des dessous, corrects dirons nous...

 

Le problèle des matra c'est que se sont des autos qui ne rouille pas focément par le dessous... Les elements en plastique sont collé/rivetés sur le métal, et au bout de 20-30 ans les joints et colle ne sont plus aussi efficaces et laissent passer l'eau.

Il en résulte des fuites et de la corrosion qui peut prendre par le dessus, et laisser le dessous presque indemne... :/

Attention, vérifies bien tout oour ne pas étre surpris plus tard ;):lol:

 

 

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Invité §did282vy

:coucou:

 

Merci kemar pour tous les renseignements concernant les différents endroits oxydés.

Pouvez vous me dire si la batterie d'origine doit bien faire 45 A ou + ?

Pour ce qui est des bougies, je ne trouve pas la marque " Champion" ref : N6Y préconisé par la revue technique.

Quelles marque et référence me conseillez vous ?

Si possible aussi, quelle est la référence du filtre à huile moteur ?

Merci et à bientôt.

 

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:coucou:

 

Merci kemar pour tous les renseignements concernant les différents endroits oxydés.

Pouvez vous me dire si la batterie d'origine doit bien faire 45 A ou + ?

Pour ce qui est des bougies, je ne trouve pas la marque " Champion" ref : N6Y préconisé par la revue technique.

Quelles marque et référence me conseillez vous ?

Si possible aussi, quelle est la référence du filtre à huile moteur ?

Merci et à bientôt.

 

 

:coucou:

 

Pour les bougies, les N6Y sont de plus en plus dures à trouver... :( :( :(

 

J'ai trouvé les miennes sur un site anglais.. :/ :/

 

Mais je regarde mon tableau et je te dit les correspondances.. :jap: :jap:

 

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Invité §Kem686wW

Pour les bougies telephone à HB piéces, ils devraient pouvoir te renseigner :)

Pour le filtre pareil...

Pour la batterie, de memoire, c'est bien 45A ;)

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elle est pas mal cette Bagh, à l'origine elle possede deux carbus double corps. Ta peinture n'est pas d'origine non plus. Fais bien gaffe a tout ce qui est rouille....ca rouille plus vite que ca roule ces engins là.

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Invité §did282vy

:coucou: salut à tous

 

Merci pour tous les derniers renseignements. Je viens de recevoir la revue technique 341. En effet, c'est bien 2 doubles corps. Malheuresement, j'ai constaté que j'avais qu'un simple carburateur. :( je suis tres déçu :cry:

Pour ce qui est de la peinture, j'ai bien remarqué qu'elle n'était pas d'origine ( elle était jaune ).

Pour les bougies et le filtre à huile, je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait. :)

Merci encore et a+

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Invité §did282vy

Bonjour

 

Pouvez vous me dire les dimensions à respectées pour la batterie ?

Puis je adapter une batterie de 50 A au lieu de 45 A ?

Pour combattre la rouille, à part la brosse métallique, la peinture anti - rouille, le blaxon, y a t'il d'autres solutions ?

A très bientôt, merci.

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:coucou: salut à tous

 

Merci pour tous les derniers renseignements. Je viens de recevoir la revue technique 341. En effet, c'est bien 2 doubles corps. Malheuresement, j'ai constaté que j'avais qu'un simple carburateur. :( je suis tres déçu :cry:

Pour ce qui est de la peinture, j'ai bien remarqué qu'elle n'était pas d'origine ( elle était jaune ).

Pour les bougies et le filtre à huile, je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait. :)

Merci encore et a+

 

 

 

:coucou:

 

As-tu une explication du fait de ton montage d'un seul carbu? :??:

 

:jap: :jap:

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salut jfdetouvans

après réverification , au sujet du carburateur, j'ai vu sur un site

http://www.automobile-sportive.com/ , qu'il existait bien un modèle de bagh années 75-76 équipée d'un simple carburateur

a+

 

 

 

En 1976, a été présenté la version S.. avec un 1440cc..et 1 seul carbu.. mais en 75, seule la version équipée du moteur de la 110TI existait.. un 1294cc avec des carbus double-corps de 36... :) :) :)

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