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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


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Invité §ala468mZ

Pour ma vitre latérale je confirme qu'avec un coup d'huile de vaseline c'est nickel. Mes vitres coulisses comme sur des billes. L'huile de vaseline est inodore et incolore. Je l'avais achetée pour la machine à coudre de mon épouse

Maintenant je dois changer les barillets de mes portes car je n'ai pas les clés. Sur ma S2 elles sont du type S1 c'est à dire du "avec levier" et non "encastrée" (allez comprendre pourquoi ?). J'ai vu sur le manuel d'atelier comment procéder mais comme c'est une 1ère j'ai peur que quelque chose tombe (un ressort par ici, une rondelle par là...) ou se dérègle et donc que je sois dans l'impossibilité d'effectuer le remontage correctement.

En clair, peut-on démonter sans problème la serrure pour récupérer le barillet avec certitude de ne pas se retrouver avec un lego ?

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Pour ma vitre latérale je confirme qu'avec un coup d'huile de vaseline c'est nickel. Mes vitres coulisses comme sur des billes. L'huile de vaseline est inodore et incolore. Je l'avais achetée pour la machine à coudre de mon épouse

Maintenant je dois changer les barillets de mes portes car je n'ai pas les clés. Sur ma S2 elles sont du type S1 c'est à dire du "avec levier" et non "encastrée" (allez comprendre pourquoi ?). J'ai vu sur le manuel d'atelier comment procéder mais comme c'est une 1ère j'ai peur que quelque chose tombe (un ressort par ici, une rondelle par là...) ou se dérègle et donc que je sois dans l'impossibilité d'effectuer le remontage correctement.

En clair, peut-on démonter sans problème la serrure pour récupérer le barillet avec certitude de ne pas se retrouver avec un lego ?

 

Salut Alain,

? t'as pas les clefs, la vitre latérale à été forcée !! Mais tu l'as acheté cette voiture ???

????.

Je plaisante évidemment.

Pour les barillets. Ils sont facile à trouver sur le net. Sauvant 1 clef identique pour 4 barillets.

J'ai fait l'échange des barillets il y a 5 ans. Alors de memoire:

L'ensemble de la serrure était démonté. Indispensable. Car il faut dégoupiller la pièce fixée à l'arrière.

Screenshot_20191201-111509_Gallery.jpg

Après insérer la clef que tu n'as pas ; ou y aller à la perceuse.

Normalement la clef positionne les lames à raz du barillet.

20191201_112419.jpg

Sans la clef il faut percer depuis l'entrée de clef pour faite sauter les ressorts et grignoter les lames. Quand c'est fait le barillet peut sortir.

Moi j'ai utilisé un des barillets pour l'intégrer comme clef de contact. Comme ça , une clef pour tout.

Bon courage.

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J'ai croisé en septembre 2018, en Thurgovie ( je pense) une Europe S1 peinte Blanche et bleue . Style Gold Leaf mais le bleu à la place du rouge. Vous les amis Suisse, l'avez vous déjà croisé ?

 

Bonjour Hachille

est-ce ce S1? c'est le n ° 107, également un très beau S1.

DSC_0086.jpg

DSC_0085.jpg

DSC_0087.jpg

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Invité §ala468mZ

Salut Alain,

? t'as pas les clefs, la vitre latérale à été forcée !! Mais tu l'as acheté cette voiture ???

????.

Je plaisante évidemment.

Pour les barillets. Ils sont facile à trouver sur le net. Sauvant 1 clef identique pour 4 barillets.

J'ai fait l'échange des barillets il y a 5 ans. Alors de memoire:

L'ensemble de la serrure était démonté. Indispensable. Car il faut dégoupiller la pièce fixée à l'arrière.

Screenshot_20191201-111509_Gallery.jpg

Après insérer la clef que tu n'as pas ; ou y aller à la perceuse.

Normalement la clef positionne les lames à raz du barillet.

20191201_112419.jpg

Sans la clef il faut percer depuis l'entrée de clef pour faite sauter les ressorts et grignoter les lames. Quand c'est fait le barillet peut sortir.

Moi j'ai utilisé un des barillets pour l'intégrer comme clef de contact. Comme ça , une clef pour tout.

Bon courage.

 

Pour les barillets, super si c'est standard. Je vais voir ça avec mon serrurier qui est aussi amateur de vieilles anglaises (Je parle de voitures bien sûr ??)

Sinon je pensais les prendre chez Sjsportscars pour 38 £ la paire

https://www.sjsportscars.com/f [...] jpg?mod=86

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Pour les barillets, super si c'est standard. Je vais voir ça avec mon serrurier qui est aussi amateur de vieilles anglaises (Je parle de voitures bien sûr ??)

Sinon je pensais les prendre chez Sjsportscars pour 38 £ la paire

https://www.sjsportscars.com/f [...] jpg?mod=86

 

 

Non ils ne conviennent pas.

Il te faut ce modèle.

http://www.arsif-pieces-auto-c [...] ault.html.

Enfin si tu les demonte avant de commander, je pourrais te confirmer. ?

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Invité §ala468mZ

 

Non ils ne conviennent pas.

Il te faut ce modèle.

http://www.arsif-pieces-auto-c [...] ault.html.

Enfin si tu les demonte avant de commander, je pourrais te confirmer. ?

 

Je les demonterai semaine prochaine car ne suis pas chez moi cette semaine. Je t'enverrai la photo pour que tu me donnes ton avis.

Merci d'avance

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Bonjour Hachille

est-ce ce S1? c'est le n ° 107, également un très beau S1.

DSC_0086.jpg

DSC_0085.jpg

DSC_0087.jpg

Bonjour Lotus 46142

 

Oui probablement celle-ci.

Mais comme j'étais en moto, et que je l'ai vu au dernier moment à mon niveau, je l'ai surtout reconnu dans mon rétroviseur.

Mais avec les feux "Carello" des S1. Aucun doute, une type 46.

Décidément ta voiture est toujours bien entourée.

Vous pourriez venir en groupe pour la sortie de Septembre. ;) .

 

@+

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Bonjour Hachille

est-ce ce S1? c'est le n ° 107, également un très beau S1.

DSC_0086.jpg

DSC_0085.jpg

DSC_0087.jpg

 

 

Hé oui ! Un beau vivier de Lotus Europe en Suisse !

De quoi gonfler les effectifs de la sortie Europe en septembre, et faire une superbe photo de groupe !

 

Amités.

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Invité §ala468mZ

 

Hé oui ! Un beau vivier de Lotus Europe en Suisse !

De quoi gonfler les effectifs de la sortie Europe en septembre, et faire une superbe photo de groupe !

 

Amités.

 

 

C'est quoi la sortie Europe en Septembre ?

Une sortie club, entre amis....?

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C'est quoi la sortie Europe en Septembre ?

Une sortie club, entre amis....?

C'est une sortie sur un week-end, c'est très sympa et on mange bien. Il y a en majorité des membres du club Lotus France mais c'est pas obligatoire.

tu pourras voir des photos sur ce forum :

page 478 pour la sortie 2019 dans le Lubéron

page 460 pour la sortie 2018 dans le Jura

page 443 pour la sortie 2017 en Bretagne

page 408 pour la sortie 2016 en Alsace

page 372 pour la sortie 2015 dans l'Aubrac

page 335 pour la sortie 2014 en Auvergne

page 288 pour la sortie 2013 en Auvergne

page 240 pour la sortie 2012 dans le Morvan

page 199 pour la sortie 2011 dans le Massif Central

page 168 pour la sortie 2010 en Auvergne, la première édition.

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Invité §ala468mZ

C'est une sortie sur un week-end, c'est très sympa et on mange bien. Il y a en majorité des membres du club Lotus France mais c'est pas obligatoire.

tu pourras voir des photos sur ce forum :

page 478 pour la sortie 2019 dans le Lubéron

page 460 pour la sortie 2018 dans le Jura

page 443 pour la sortie 2017 en Bretagne

page 408 pour la sortie 2016 en Alsace

page 372 pour la sortie 2015 dans l'Aubrac

page 335 pour la sortie 2014 en Auvergne

page 288 pour la sortie 2013 en Auvergne

page 240 pour la sortie 2012 dans le Morvan

page 199 pour la sortie 2011 dans le Massif Central

page 168 pour la sortie 2010 en Auvergne, la première édition.

 

Ah Oui, c'est effectivement super sympa.

Dommage, J'ai raté la dernière sortie dans le Lubéron pas tres loin de chez moi (Antibes) et la montée du Mont Ventoux que je connais bien en velo

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Invité §ala468mZ

 

Salut Jef,

Oui une S1. Dommage ! Il n'y a pas de photo du moteur.

Elle semble en état. Mais c'est une S1 alors le châssis ? En état ou pas. ?

@+

 

Si ça intéresse quelqu'un je peux aller faire une 1ere visite car c'est à côté de chez moi.

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Invité §Fab178QH

Bonjour à tous

 

DINO merci pour les photos, j'ai réussi à trouver sur le net des photos de l’intérieur et en zoomant j'arrive à distinguer la former du passage de roue, résultat je n'ai pas la bonne forme.

 

Sinon quelqu'un pourrait me dire comment enlever la plaque de fixation ceinture ( coté porte )

Je pense savoir, mais je préfère que cela soit confirmé avant .

 

En ouvrant le passage de porte ( caisson ) par le dessous on doit avoir accès à la platine ?

 

merci pour vos réponses .

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Bonjour à tous

 

DINO merci pour les photos, j'ai réussi à trouver sur le net des photos de l’intérieur et en zoomant j'arrive à distinguer la former du passage de roue, résultat je n'ai pas la bonne forme.

 

Sinon quelqu'un pourrait me dire comment enlever la plaque de fixation ceinture ( coté porte )

Je pense savoir, mais je préfère que cela soit confirmé avant .

 

En ouvrant le passage de porte ( caisson ) par le dessous on doit avoir accès à la platine ?

 

merci pour vos réponses .

 

 

Fabien,

Oui, il faut dériveter la plaque de fermeture du caisson à l'avant du passage de roue AR et on y accède tout juste avec le bras

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Bonjour à tous

 

DINO merci pour les photos, j'ai réussi à trouver sur le net des photos de l’intérieur et en zoomant j'arrive à distinguer la former du passage de roue, résultat je n'ai pas la bonne forme.

 

Sinon quelqu'un pourrait me dire comment enlever la plaque de fixation ceinture ( coté porte )

Je pense savoir, mais je préfère que cela soit confirmé avant .

 

En ouvrant le passage de porte ( caisson ) par le dessous on doit avoir accès à la platine ?

 

merci pour vos réponses .

 

 

Il y a 3 boulons en haut et 2 rivets en bas, les deux rivets fermant les demi-coques de carrosserie.

Voici une photo.

 

IMG_2360.jpg

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Invité §Fab178QH

Merci à tous pour vos réponses et photos

 

 

Je pense que mes platines seront dans un état similaire aux vôtres

je pensais les commander chez sj sport car, les platines sont en inox par contre c'est un montage rivet dans le bas, je pense que cela terminera avec deux écrous de soudés à la place des rivets

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En partie basse la tôle est prise en sandwich entre le polyester du bas de caisse et celui du plancher donc un écrou soudé ne conviendra pas. Perso j’ai remplacé les rivets par des vis noires à tête large et empreinte torks et un écrou derrière

Didier

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Merci à tous pour vos réponses et photos

 

 

Je pense que mes platines seront dans un état similaire aux vôtres

je pensais les commander chez sj sport car, les platines sont en inox par contre c'est un montage rivet dans le bas, je pense que cela terminera avec deux écrous de soudés à la place des rivets

 

Au sujet de ces points d'ancrage des ceintures, il ne faut pas non plus trop vous prendre la tête : car même si vous arrivez à élaborer une platine avec ou sans écrou, sachez que la structure sur laquelle sera fixée votre platine sera toujours bien moins résistante, c'est le prix à payer du "light is right", vous n'y pouvez rien...

(j'ai perdu il y a bien longtemps un couple d'amis chers roulant en Lotus Elan S4 : suite à un violent choc frontal, ils sont partis, attachés à leurs sièges : c'est le reste qui n'a pas résisté)...

...à part un arceau-cage, pas évident à installer dans une Europe, ou à part renforcer les zones d'ancrage dans lesquelles seront noyées la ou les platines, pas trop d'autre bonne solution...

Moi, j'ai opté pour des plats en alu (du plat de 40x5mm) noyés dans le polyester mais surtout dans des zones où il y a déjà un angle, ce qui renforce encore plus la structure sans pour autant trop alourdir... en réalité, c'est toujours mieux que rien, et surtout bien plus rassurant que les ancrages imaginés un peu "à l'arrache" par le constructeur à l'époque...

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Bonsoir à tous,

 

Pour les arceaux, j'ai trouvé ça:

 

https://www.customcages.co.uk/roll-cages/lotus-Europa

 

J'ai écris et j'attends leur réponse pour le prix et le délai de fabrication.

 

Sinon, il y a plus simple ici:

 

http://www.safetydevices.com/motorsport/products/roll-cage/Lotus+Europa+Twin+Cam-1971-1972-2-door/100/961/

 

J'ai une petite question: quelqu'un a t il déjà pesé le châssis complètement nu sans rien dessus (pas de triangle etc..) ?

 

Matchouse

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C'est du très beau travail, félicitations.

La spéciale pour laquelle j'oeuvre presque tous les dimanches après midi sera bientôt terminée, elle est aussi jaune.

Pour le prochain rassemblement en septembre 2020 il va falloir réserver un parking pour les jaunes.

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Bonjour Achille,

pour la petite jaune,tu n'aurais pas des photos de l'habitacle?

Il me semble voir des harnais et j'aurai voulu voir si c'est compatible avec les sièges d'origine.

Bon dimanche à tous

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Bonjour Achille,

pour la petite jaune,tu n'aurais pas des photos de l'habitacle?

Il me semble voir des harnais et j'aurai voulu voir si c'est compatible avec les sièges d'origine.

Bon dimanche à tous

 

Bonsoir Alain,

Hélas, je n'ai pas plus de photos.

Peut-être que son propriétaire nous lit. Et qu'il t'en dira plus.

A noter que n°13 C'est 460013. Sur les S1 les sièges sont fixes. ?.

Maintenant les n°9 ; 10 ; 13 sont à quelques kilomètres et roulantes dans le Sud Ouest.

J'espère faire une belle photo des 3 ensemble en 2020.

Amitiés

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Bonsoir Alain,

Hélas, je n'ai pas plus de photos.

Peut-être que son propriétaire nous lit. Et qu'il t'en dira plus.

A noter que n°13 C'est 460013. Sur les S1 les sièges sont fixes. ?.

Maintenant les n°9 ; 10 ; 13 sont à quelques kilomètres et roulantes dans le Sud Ouest.

J'espère faire une belle photo des 3 ensemble en 2020.

Amitiés

 

Oups pas Alain! Eole.

Tellement de Jaune.

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Tant pis

J aurais une autre demande,

Je recherche un moyeu de volant,si quelqu'un en a vieux à me vendre!!

 

...si tu ne trouves rien en occasion, tu vas trouver ça sur ebay ou sur ebay-uk... c'est ce qui convient aux Triumph herald dont la colonne de direction de l'Europe est issue... de mémoire, tu devrais trouver ça en neuf pour quelques dizaines de £... Dino.

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Invité §Fab178QH

Bonjour à tous

 

je reviens vers vous au sujet des platine des ceintures

après avoir échangé steve de SJ Sport Car pour le filetage de la boulonnerie des platines , sans être trop sur il me répond 7/16

pouvez vous me confirmer ça ?

 

en sachant que la boulonnerie de fixation de la platine et celle de la fixation ceinture sont différentes .....

 

bonne journée à tous

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