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Restaurations

conseil restauration peinture 4cv


Invité §bla757HI

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Invité §cli280Tv

Slt pour la biellette les trafic de renaud un des biellette réglable (c'est une tige filter ) donc plus solide si tu en trouve une sa vaut le coup, pour ta question je c'est pas dsl .

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Invité §tra777jG

salut !

jaune strié = antibrouillard.

A+

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Invité §sai668cn

bonjour sa fait a peu pres 5 an ke je réstaure une 4CV d'un bout a l'autre et comme je sui encor etudiant sa me prend baucoup plus de temp.

 

Jai apris y a pas si lontemp qu'il existai des cartons au tour du radiateur pour diriger l'air.

 

Esqu'il serai posible pour vous de menvoyer les patron pour découper .

 

Je vous remercie d'avance.

 

Mes amitier a tou se qui pratique la 4CV.

 

 

 

 

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bonjour sa fait a peu pres 5 an ke je réstaure une 4CV d'un bout a l'autre et comme je sui encor etudiant sa me prend baucoup plus de temp.

 

Jai apris y a pas si lontemp qu'il existai des cartons au tour du radiateur pour diriger l'air.

 

Esqu'il serai posible pour vous de menvoyer les patron pour découper .

 

Je vous remercie d'avance.

 

Mes amitier a tou se qui pratique la 4CV.

 

 

 

 

en principe, les cartons sont tous cuits avec les années, faut pas trop les demonter , sinon il suffit d'en refaire en isorel, ou de les acheter chez les specialistes puisqu'ils sont refabriqués!

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Invité §4CV045XC

Salut,

Je viens de voir que tu as le MR20 en PDF, ça m'interesse carrement.

Ma petite est en cours de resto et la doc est primordiale.

Ce serait super sympa si tu pouvais me l'envoyer.

Merci de me redire.

@+

 

 

vu que j ai recu pas mal d aide de 4cv'iste a mon tour d en aider quelque un :

 

je trouvais les manuels de reparation de 4cv : le MR20 et le 33 en format pdf (manuel cd vendu a gazoline)

 

si certains en ont besoin je peux vous l envoyer par mail...

 

a bon entendeur

 

 

 

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Invité §mik845xv

Salut,

Je viens de voir que tu as le MR20 en PDF, ça m'interesse carrement.

Ma petite est en cours de resto et la doc est primordiale.

Ce serait super sympa si tu pouvais me l'envoyer.

Merci de me redire.

@+

 

 

 

 

+1 :)

 

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Invité §tra777jG

hé, hé, moi aussi j' suis intéressé

Tacots-d.arcins@wanadoo.fr

Merci.

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Invité §bla757HI

je peux voue envoyé le mr 20 mais pas le 33 (trop lourd)

donner moi les adresses si vous le voulez!

attention le mr20 pese 10 mo il ne pase pas sur toute les boite!

 

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Invité §CBR386Kq

:coucou:

 

ça m'intéresse aussi.

je n'ai pas encore de 4cv mais je cherche.

Je suis sur que j'aurais besoin d'une tel documentation :D

 

Je t'envoie mon adresse mail par MP :jap:

 

on courage pour ta titine

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Invité §4CV045XC

Ya pas de PB

 

La séance photo est prévu pour cette AM.

 

 

 

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Invité §too820by

bah moi tu veux pas m'envoyer le MR20 et j'ai une 4cvpourtant

 

une affaire de 1960

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Invité §men363AZ

je peux voue envoyé le mr 20 mais pas le 33 (trop lourd)

donner moi les adresses si vous le voulez!

attention le mr20 pese 10 mo il ne pase pas sur toute les boite!

 

 

bonjour,

pouvez vous m'envoyer le mr 20 ?

merci d'avance!

voilà mon email francoismeignan@gmail.com

 

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Invité §yag518bd

Bonjour à tous !

surement comme beaucoup d'entre vous je suis en pleine restauration d'une 4 cv . une magnifique 4cv affaire de 56 dans un état que je trouve exeptionnel pour en avoir vu beaucoup.

bref j'interviens dans se TOPIC car j'ai des questions sans réponse et

j'ai besoin de vos lumières :

 

1) peut on sabler une jante sur lequel est monté un pneu neuf ?

2) après 40 de remisage , est il primordiale de remettre une goutte d'huile ( dans la chambre du piston par le trou de la bougie ? )avant une remise en route.

3) existe t il une procedure pour une remise a route ? ( vérification batterie , bougie , allumage...)

4) un filtre à essence est indispensable ?

de même qu'une boite à fusible ?

5 ) connaissez vous tous les points de graissage ?

6 ) quelles sont les erreurs à ne pas faire!!!

Pour une premier serie c'est pas . j'attends vos nombreuses réponses MERCi

 

 

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Invité §mik845xv

Salut l'ami,

 

Je vais repondre a tes questions et n'hésite pas si tu en a d'autres;)

 

1/ Il vaut mieu démonter le pneu, ta jantes sera sablé partout et ca sera plus pratique pour le sableur.

2 & 3/ Tout d'abord je te conseillerai de vidanger l'huile moteur ainsi que le réservoir d'essence.

Une fois la vidange faite, fait tourner ton moteur a l'aide de la manivelle pour le dégommer.

Nettoi les bougie ou remplacent les.

Controle ton allumage.

Sers toi d'un bidon d'essence pour remplacer ton reservoir dans un premier tps (ton reservoir toi etre plein de saleté).

Et apres lance le démarreur et analyse ce qui se passe, tu peu lui donner un peu d'essence au niveau du carbu pour l'aider.

4/ Filtre a essence c'est conseillé (bien que j'en ai pas) et boite a fusible ca peu etre utile. ;)

5/ Les point de graissage doivent etre dans le MR20 :)

6/ Et pour les erreur c'est comme ca qu'on apprend... :D

 

Voila en espérant avoir bien répondu.

Tien nous au courant

@+

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Invité §yag518bd

Merci pour ces premières réponses.

 

Dans la famille questions pour un champion j'en ai d'autres.

 

1) SP 95 ou 98 avec additif ? :ange:

2) les barillets de porte et de coffre c'est facile à changer ? :??:

3) TRES IMPORTANT pour la purge des freins il ya un ordre à respecter pour les roues ? ( il me saemble que pour ma super 5 il falait commencer par une à l'arrière et faire un Z ....? :D

4) Dans gazoline il conseille du liquide bendix dot 5 non agressif . Perso j'ai prix du carrefour DOT 5.1 ( je pense que le bendix des années 60 est aussi performant que le liquide de carrefour des années 2008 ? NON ? ;)

5 ) Vous avez mis un anti demarrage ou pas car en faite n'importe qui peux rentre rdans la voiture et partir avec ?nON ?

donc alarme en 6 volt pas terrible ! coupe circuit ?.... autre ? :pfff:

6) je ne connais rien en anti rouille , j'entends parler de framéto et du reste mais que faire face à une rouille superficielle ?

BROSSER ? PONCER ? GRATTER ? PEINDRE ? :lol:

 

 

 

voila voila pour l'echauffement . j'en garde pour la suite car les questions me viennent au fur et à mesure que je suis sous le moteur. :lol:

 

voila la plus moche de mes photos , comme ca après avoir regardé les prochaines vous pourez dire : SUPER TRAVAIL ! :p:p:p

et pour ceux qui aime bien les anciennes je vous mets mon autre TAGaZOU !!de 1955 et la 4 cv est elle de 1956.

 

2458b148700c437690cf5f6fe8e333e2.jpg.674a44ab15742e8dab4802cfeb869976.jpgIMG_2211.jpg.0dbd3de97d5d3bf25527ad2179a7c732.jpg

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Invité §mik845xv

Elle a vraiment l'air propre!

 

1/ SP 95 avec additif pour ma part :D

Tu entendra des pour des contres mais moi je pense que ca coute pas grand chose d'en mettre. Enfin c'est mon avis.

2/ Rien de compliqué pour remplacer les barrillets, aucune crainte a avoir.

3/ Pour purger les frein je commence toujours par la roue la plus éloigné du maitre cylindre vers la plus proche, c'est comme ca que j'ai appris et ca me va. ;)

4/ Loockeed?? Je sais plus ce que j'ai mis... DOT 5 il me semble.

5/ Tu peut mettre un coupe circuit, moi je vais en installer un. En plus ca évite de débranché la batterie quand la voiture reste sans rouler.

6/ Et niveau traitement de la rouille, j'ai utilisé du frameto dans un premier temps mais ensuite je suis passé au rustol.

Voila..;)

 

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Invité §yag518bd

100_1307.JPG1..jpg.54f7c5ff1edcaccf5a9e814884da40b8.jpg

voila la belle . la m^me que dans le garage mais sans la poussière.100_1310.JPG1..jpg.efb4dec063d5ddddddceb0c296bb3d91.jpg

il me tarde de la laver.

je reste ouvert à toutes les remarques. et tout les conseils sont bons à prendre pour une remise ne route dans les formes.

à bientôt

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salut Yago, elle respire la santé , cette 4cv Affaires, et surtout elle est restée dans son jus, et tres bel état. Il serait dommage de la repeindre, il faut bien la repolishée et elle aura une patine merveilleuse. Les jantes sont à repeindre (en gris suede il me semble pour 56-57) ainsi que les enjoliveurs.Peu de 4cv affaires sont restées comme telles, souvent elles ont été accessoirisées et enjolivées de chromes , ce qui n'est pas non plus une hérésie, puisque ca personalise l'auto, mais là , ce serait dommage de la modifier. La seule entorse que tu peux y apporter pour l'antivol, c'est de mettre un neiman de 4cv Sport ou de Dauphine, c'est mieux pour la securité"antivol" . Bravo, et mets nous des photos de l'avancement des "travaux"

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Invité §yag518bd

Je pense que pour la peinture elle va rester comme ca encore un moment ( j'ai pas le budget d'une peinture pour le moment ) C EST LA CRISE !!!!!

Pour les travaux je vois les choses de la manière suivante;

remise en route du moteur . ( je suis dessus )100_1315.jpg.ec7ccc75d6aa1efd505aed137922ee72.jpg

( le filtre à air à bain d'huile et le reste des pièces sont dans le garage .)

Nettoyage du reservoir et traitement du dessous de la voiture pour lui assurer des vieux jours.

A bientôt

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Invité §yag518bd

petites remarques . ;)

le file de la batterie est volontairement dans cette position provisoire. et la durite qui arrive à la pompe à essence n'est pas en cuivre car en faite je l'alimente par un reservoir annexe temps que l'autre n'a pas été contrôlé .

Ps rien ne sort de la vis de purge du reservoire j'espère qu'il est vide et pas rouillé. :)

PSS Vous parait il inteligent de suprimer la crépine ' dans le cas ou elle serai endomagé ) à partir du moment ou on rajoute un filtre à essence ?

PSSS j'espere que je ne suis pas toxique pour le topic mais plutôt que d'en ouvrir un N ieme je me dis que mes questions peuuvent servir à d'autres personne ? :p100_1314.jpg.ae971b83b306728d9ad910944a7211a8.jpgc'est plus net! :D

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Invité §cli280Tv

Pour le réservoir moi j'ai supprimé la crépine et jai mi un filtre a essence en amont aprer sa dépend de son état, petite question tu a un starter manuel sur la tienne le mien (automatique) déconne du coup peu tu me dire pare ou passe la gaine et ou et la tiret dan l'habitacle voila @+

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Invité §4CV045XC

Salut les mecs,

 

Pour le câble de starter la tirette se trouve entre les 2 sièges, à coté du frein à main.

 

P...... d'informatique de m...., la photo passe pas.

 

et coté moteur, la gaine remonte au dessus du starter et est fixé sous la tôle derrière les charnieres du capot. Elle part vers la gauche pour redescendre et ensuite longer le fond de caisse.

 

Suis je clair :??: ???????

 

 

Yago 2022, pour le réservoir, t'es comme moi, très longtemps sans tourner donc pas bon.

 

Si il reste de l'essence, ne t'en met pas sur les fringues, c'est gerbant.

 

Pour la rouille c'est probable.

 

Le mieux c'est:

 

- Dégazage (tu rempli d'eau jusqu'à déborder)

 

- ensuite du met de la chaine à maillons dans le réservoir avec du produit vaisselle et de l'eau.

 

- tu ferme le tout, tu t'armes de patience et tu secoues.. tu secoues... tu secoues.

 

- tu rince et tu recommence, (il faut bien le faire partout dans tout les sens et tout les coins)

 

- une fois que tu juge propre, que plus rien ne sort.

 

- tu rince bien le produit vaisselle.

 

- tu prend un sèche cheveux ou un décapeur thermique et tu évapore l'eau qui reste. Une fois que tu es sûr qu'il est bien sec c'est bon.

 

Pour yago2022 voir http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 382773.htm

, j'avais conversé.

 

@+

 

 

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Pour le nettoyage du reservoir, une fois déposé, il suffit de mettre une bonne pelle de graviers , de fixer le reservoir sur une betonniere (en fermant les orifices du reservoir) et de faire tourner une 1/2 heure dans un sens et autant dans l'autre. apres tu vides bien les graviers et tu mets du gazoil pour "graisser " la tole, Tu vides et ton reservoir est pret au remontage.

Le cable de starter passe dans le tunnel en tole sous la caisse et sort entre les sieges , beaucoup de 4cv ont eu ce montage apres 59 car l'autostarter n'etait pas super fiable , par contre les modeles avant 56 ont la manette de starter à coté du levier de vitesse;

A+

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Invité §4CV045XC

le coup de la bétonnière c'est pas mal, mais tu rince quand même après les graviers, sinon il te reste pleins de la poussière?

 

Pour le starter, c'est vrai que l'automatique n'avait pas l'air super fiable.

 

Pour ma part je pense que le mien était juste avant les automatiques, mais après les complètement manuels. Il a un truc en plus que les starters manuels n'ont pas.

Si quelqu'un en sait plus?

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Invité §too820by

le gasoil apres ça sert a rien car il ne graissera la tole que jusqu'a ce que tu mettes de l'essence dedans et apres ça va partir dans l'essence

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Invité §bla757HI

Un peu de news

De retours d'un rassemblement le volant a failli me rester entre les doigts...

le flector était completemt dévisé, il avait été bricolé avec une grosse sangle a courroie a l'èpoque

merci les goupilles!!

j'en ai profité pour reglé les jeux dans le pivots avec 4 bagues neuves

Donc nettoyage de 50ans de merde, de graisse, de terre...

voir les photos anvant apres..

Budget: bagues, rondelles clinquant, silenblocs de pivots et de barre stab. , environ 120euros plus 80 pour la main d oeuvre (presse)

et au passage j ai monté un 2eme feu stop (la mienne est un affaire qui n en a que 2 d origine mais pour plus de securité ej a i acheté un autre chez renel: qu une merde 10euros pour une piece adaptable qu il faut modifié!)

 

 

P1010045.jpg.02101a0cfe6aa183a739b8e84c9b7226.jpg

 

P1010049.jpg.9ff1ddb4626e4b6f43efbd1944d4393c.jpg

 

P1010051.jpg.af90ce7cd6b7b59a49b26f116e5705b3.jpg

 

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Invité §cli280Tv

A le volant pas bien tu a remi les boulon d'origine ou tu a remi la neuf avec les nylstop ? moi me suis pas embêter une douille de 14 et de 20 et je les et changer sur l'établie a l'étau !, faux que je regarde les pivot mes le plus chiant c'est se des triangle car pour tomber le ressort c'est la merde, grasse a 50ans de crasse il son nikel tes temboure !

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Invité §bla757HI

pour le flector j ai remis les meme vis avec leur ecrous et les goupilleset pour les axes de pivots j ai remis les vieux ecrou evec leur vieux nylstop (les quiquallerie etaient fermées) mais j ai mis du frein filet...

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Invité §bla757HI

Petite question:

Je voudrais mettre une pipe autobleu avec un pbic en 32 comme sur les 1063 de l'epoque le probleme est qu il y en existe plein laquelle est la vrai ?

quelqu'un a les diametres interieur d'admission et d'echapement (d'origine 23 mm a l'echap et 19.8 a l'admition )

le gain de puissance est il vraiment different??? quelqun a essayé?

 

l35.jpg1..jpg.426f896824b6c63b04a1389d478db507.jpg

 

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bec1_3.jpg.c6de42d11b733b0c4da106ce57db09c8.jpg

 

Ca c'est quoi ces petits tubes?

 

d20c_3.jpg.abb4910292dc150a064f3f294e303614.jpg

 

 

comment reconaitre une vrai d une fausse autobleu?

 

merci

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j'ai un collegue qui a une pipe de style Autobleu (une vraie ou une fausse, on n'en sait rien) le moteur du coup a un carbu de 28 de dauphine, et ca tourne beaucoup mieux, les reprises sont meilleures avec son moteur, par contre ça ne roule pas + vite, il y a simplement que bcp de souplesse et de reprises . , sur la tienne les 2 petits tubes sont les supports pour fixer les tubes de rechauffage des gaz du carbu à starter automatique.

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