Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

conseil restauration peinture 4cv


Invité §bla757HI

Messages recommandés

C'est ici que je prend des pièces

http://www.neoretrofrance.com/v6/index.php

n'hésite pas a demandé de l'aide.

 

 

Oui Néorétro c'est pas mal !

Y'en a d'autre, y'a Dépanoto, Ichard, Melun Retro... Faut comparer, les pièces ne sont parfois pas les mêmes et de plus ou moins bonne qualité.

Y'a Renel aussi, mais souvent les pièces ne sont pas terribles :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bla757HI

info express du grand pere :

 

seule les 4cv de course (1063) et les protos persos mettaien un poids a l avant pour repartir les masse

mais beaucoup avaient doubler les amortisseurs... voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla757HI

info express mon grand pere (heureusement qu'ils sont la ces anciens...) m'a dit que seule les 4cv de courses (1063) metttaient un poids a l'avant mais doubler leurs ammortisseurs avants .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla757HI

ok merci a tous pour ce soutient

finalement pas de restauration carosserie elle est saine et surtout unique de cette couleur mais des que je reviens dans la region je ferais une resto de la mecanique les freins les vidanges et surtout LES GRAISSAGES , je savais pas qu il y avais tout ses truc a graisser ... je vous ferais passer les news et photos.

 

merci pour toutes ces infos que vous m avez apporté

en esperant vous croiser sur la N7 ..

 

penser a mettre la votre sur :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 21.htm#bas

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla757HI

vu que j ai recu pas mal d aide de 4cv'iste a mon tour d en aider quelque un :

 

je trouvais les manuels de reparation de 4cv : le MR20 et le 33 en format pdf (manuel cd vendu a gazoline)

 

si certains en ont besoin je peux vous l envoyer par mail...

 

a bon entendeur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Salut Blanche neige,

Un conseil : Plutôt que mettre un sac de ciment qui ne servirait qu'à faire glisser un peu + le train arrière, il faut remplacer les bagues des pivots et les silent-blocs d'articulation des triangles. Profites-en pour changer ceux de la barre stabilisatrice et au besoin les amortisseurs.

Question freins, il faut remplacer les flexibles (sans oublier ceux du train arrière), les cylindres de roue et le maître cylindre. Après nettoyage de la tuyauterie à l'alcool à brûler, remplir le circuit de liquide silicone.

Pour les tambours : fais les rectifier, ça coûte pas cher et en cas de dépassement de la côte, ils te colleront des garnitures plus épaisses sur les machoires correspondant au dépassement de rectif.

Après avoir contrôlé le jeu de la crémaillère et l'état des pneus, tu pourras alors faire régler le parrallélisme.

Tu ne reconnaitras plus ta 4cv et le CT deviendra une formalité. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli280Tv

vu que j ai recu pas mal d aide de 4cv'iste a mon tour d en aider quelque un :

 

je trouvais les manuels de reparation de 4cv : le MR20 et le 33 en format pdf (manuel cd vendu a gazoline)

 

si certains en ont besoin je peux vous l envoyer par mail...

 

a bon entendeur

 

 

Merci tu va voire il et indispensable (je les en vrais avec sa belle couleur verte!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla757HI

trelex 42 et tracjag merci pour vos reponses.

 

une derniere quetion:

 

essaie.jpg.0bc15ea1e6f6f051da2d156cddb33677.jpg

 

sur la photo le 1 et 2 sont les bagues des fusées a changées et le 3 les silenbloccs d'articulations ? non??

 

et pour l'arriere c'est la ou il y a le jeu? (4)

 

essaie1.jpg.c3da266deaa857d9c95f6e59ee9b26e9.jpg

 

dernieres questions : ah ces jeunes et les mecaniques!!!

 

lorques je roule au passage de vitesse entre la 5° et la 6° (mon juste 2 et 3) le moteur s'embale , je deaccelere pour prendre l'adherence de l'embrayage: ma question est la suivante:

 

je dois changé que le disque ou tout le mcanisme d'embrayage ou les deux?

 

merci

 

 

ps: penser a mettre votre 4cv( peut importe l'etat en cours de resto ou non) ou des photos du web sur le topic la 4cv sous toutes ses formes...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trelex 42 et tracjag merci pour vos reponses.

 

une derniere quetion:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/534039/essaie.jpg

 

sur la photo le 1 et 2 sont les bagues des fusées a changées et le 3 les silenbloccs d'articulations ? non??

 

et pour l'arriere c'est la ou il y a le jeu? (4)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/534039/essaie1.jpg

 

dernieres questions : ah ces jeunes et les mecaniques!!!

 

lorques je roule au passage de vitesse entre la 5° et la 6° (mon juste 2 et 3) le moteur s'embale , je deaccelere pour prendre l'adherence de l'embrayage: ma question est la suivante:

 

je dois changé que le disque ou tout le mcanisme d'embrayage ou les deux?

 

merci

 

 

ps: penser a mettre votre 4cv( peut importe l'etat en cours de resto ou non) ou des photos du web sur le topic la 4cv sous toutes ses formes...

 

merci

 

 

 

A ta place, du moment que je refais l'embrayage, je change tout disc + meca+ butée ...

 

1466099778_4cvalex2.jpg.aba6d802fe2874c79c0865074bb26161.jpg

 

Celle que j'ai eu chez moi en réparation (pour faire le freins). Elle a été "restaurée" par la suite, mais mal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A ta place, du moment que je refais l'embrayage, je change tout disc + meca+ butée ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/4cv alex2.jpg

 

Celle que j'ai eu chez moi en réparation (pour faire le freins). Elle a été "restaurée" par la suite, mais mal :bah:

 

 

c'est pas une vosgienne qui a été repeinte bleu flashy par hasard???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trelex 42 et tracjag merci pour vos reponses.

 

une derniere quetion:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/534039/essaie.jpg

 

sur la photo le 1 et 2 sont les bagues des fusées a changées et le 3 les silenbloccs d'articulations ? non??

 

et pour l'arriere c'est la ou il y a le jeu? (4)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/534039/essaie1.jpg

 

dernieres questions : ah ces jeunes et les mecaniques!!!

 

lorques je roule au passage de vitesse entre la 5° et la 6° (mon juste 2 et 3) le moteur s'embale , je deaccelere pour prendre l'adherence de l'embrayage: ma question est la suivante:

 

je dois changé que le disque ou tout le mcanisme d'embrayage ou les deux?

 

merci

 

 

ps: penser a mettre votre 4cv( peut importe l'etat en cours de resto ou non) ou des photos du web sur le topic la 4cv sous toutes ses formes...

 

merci

 

Rien à voir, ça c'est les triangles, tu peux changer ces silent-blocks, ce ne sera pas du luxe, mais le pivot et la fuséee, c'est ce qui va etre les 2 et qui est reliée à la direction par les biellettes!! pour la derniere photo, c'est ça, il faut demonter la demi-coquille pour acceder aux dés (a changer) de trompette "le tube qui relie la boite à la roue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla757HI

bien retapée elle pourrait etre joli en plus le gars a de la chance il a un toit ouvrant...

 

 

ok je changerais donc les des de trompettes et les bagues du pivots merci bcp

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli280Tv

Pour le roue arrière change aussi le roulement et graisse bien, pour tes vitesse regarde ton ressort de rappelle a lavant sou le pédalier il in en a un gros pour la pédale et celui a ton carbu (il doit être trop mou), pour l'embrayage j'ai changer buter et disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla757HI

Je viens de les regarder ils ont l air correct

merci pour les info...

dis tu aurais le patron des cartons de refroidissement je n en trouve pas (execté 40 e les 2)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli280Tv

Hélasse sur la mienne j'ai un seul survivant coter droit je vais voir sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla757HI

ok merci

par contre si tu as un chauffage ou la goulotte d'essence sur le montant vertical de droite ce n'est pas la peine on aura pas le meme carton

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik263io

Salut blanche neige.

Tres belle 4cv que tu a la!

Et l'orange lui va bien ,je trouve meme que ca la met plus en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla757HI

merci

C'est pour ca que je rique de la laisser orange et comme elle est tres saine je la protegerais juste.Mais le orange c'est pas tres discret lorque l'on roule...

des que je retourne chez moi je m attaquerais au frein ...

avec quoi tu as fait revenir ta moustache superieure? mirror? pierre blanche?

bon courage pour ta recherche de vitre descendante...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli280Tv

Moi j utilise la paille de faire 000 sa fait les vitres, chrome, alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

Bonjour a tous !

 

Je suis dans le même cas que le créateur du topic, a savoir que j' ai "hérité" de la 4cv du paternel et que pour le moment elle écoule de jours heureux sous une grange, les 4 roues sur du sable, a l' abri de l' humidité (sud oblige^^) et le reste protégé par d' antiques bâches (mais robustes^^). :love: et 80000km au compteur !!

 

30 ans qu' elle n' a pas revu une route et pourtant je trouve qu' elle présente plutôt bien !! :sol:

 

A savoir:

 

-Elle est entièrement COMPLÈTE, rien en manque, mieux, il y a des tonnes de pièces en double (compteur, klaxons, enjoliveurs, etc ...) et même des longues portées d' époque comme neufs dans le coffre avant. L' intérieur du véhicule est dans un état remarquable

a l' exception d' une garniture de porte qui baille et du tissu de plafond qui fait un peu la gueule !! :pfff:

 

-Elle a, a l' époque subit les "délires" de mon père :D , a savoir qu' elle a 3 couleurs pour le moment, (toit jaune :ange: , contour d' habitacle en orange :ange: , et le reste en une sorte de gris anthracite qui me semble être la couleur d' origine :( ). Gros intérêt, ces peintures ont au moins eu le mérite de protéger la voiture :jap: !! Elle est bardée d' autocollants d' époque (michelin, renault, etc...) qui l' a aussi ont protéger la peinture a tel point que la peinture est comme neuve sous les autocollants!! :p

 

-Mon père m' a parlé d' un problème au niveau de la 1ere vitesse, elle semblerait qu' elle refuse de passer (certainement une raison de sa mise a la retraite). :cry:

 

-Je n' ai nulle part constater de rouille perforante (longerons, bas de caisse, plancher, passages de roues, coffre, compartiment moteur....) Au pire, une couche de rouille assez importante mais jamais de trous !!) ;)

 

 

En gros, je ne pense pas me lancer dans une restauration d' épave sachant que la voiture est plutôt saine et complète !! :love:

 

Mais voila, je suis encore étudiant et le principal souci pour moi, c' est le budget !! :(

 

Sachant qu' un ami peut me faire l' sablage/apprêtage + la peinture complète pour juste le prix des bidons de peintures(il m' a dit environ 300-400€) et que le moteur ainsi que la boite sera confié a un ami habitué des 4cv (donc pour pas cher en gros^^). :p

 

Je voudrais seulement un premier aperçu très rapide du budget a prévoir pour la restauration !! Sachant que je ne cherche pas un éta collection !! :D

 

Je pensais a environ 2500-3000€ pour le retour sur la route ? Budget envisageable ?? :ange:

 

 

 

PS: Des photos et un topic pour bientôt !!!!!!!!

 

 

Merci de vos futures réponses et désolé de polluer ce topic :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik263io

merci

C'est pour ca que je rique de la laisser orange et comme elle est tres saine je la protegerais juste.Mais le orange c'est pas tres discret lorque l'on roule...

des que je retourne chez moi je m attaquerais au frein ...

avec quoi tu as fait revenir ta moustache superieure? mirror? pierre blanche?

bon courage pour ta recherche de vitre descendante...

 

 

Oui c'est sur que c'est pas discret mais une 4cv en elle meme ne passe rarement discret.

Moi,je les fait revenir tout simplement avec un chifon et du polische,c'est long mais tres ficasse.

Bon courage pour tes frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla757HI

un chiffon et du polish c'est tout!!!

ok ben j essayerais...

en tout cas merci aussi pour le post sur 4cv sous tout ses formes

 

 

et pour le tarnais

 

tu ne pollues pas du tout le topic au contaire les reponses a tes questions m interresse

 

moi depuis quelle roules elle a couté environ 400 euros mais je l ai un peu joué a la radin le stric minimum

quelque durite quelque joint et deux batteriesj ai racheter la nouvelle il y a 15jours

tu es d 'ou de castres ? albi?

tu as des photos de la tienne?

tu peux les mettres sur un topic que jai crée si tu veux (voir adresse)

Et si tu as des questions auquels je peux repondre n hesite pas . je suis de carca

 

 

@+

 

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

Bonjour a tous !!

 

Je suis a 50km d' Albi, et a 20km de Toulouse, à St Sulpice pour les connaisseurs :D Carcassonne n' est qu' a 1 heure de chez moi donc.

 

Ou a tu acheté tes pieces ? Ca pourrait m' intéresser !! :D

 

400€ me semble tout de même peu envisageable car la peinture est entièrement a refaire (légere corrosion + "tri-couleurs" :D des années 60 terni par le soleil) donc ça va etre sablage+apprêtage+peinture mais la aussi, comme dit dans mon précédent post, j' ai déjà des contacts pouvant me réaliser tout ça a moindre frais... :jap:

 

C' est surtout coté moteur+boîte que le souci se pose: 30 ans d' arrêt, ça fait jamais du bien ! :cry:

 

 

Voila une première photo de la machine, j' ai évidemment caché la plaque car beaucoup de vol ont eu lieu dans les environs et surtout dans ce département sur d' autres véhicules anciens :pfff:

 

 

P5020034.jpg.5c8e788a023aee35c12ef059edc99abf.jpg

 

Prière de ne pas rigoler des modifications très "sixties" du paternel !! :ange::D:ange:

 

 

Par la même occasion, modèle AFFAIRE ou SPORT ??? numéro R 1062 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

j'ai envie de dire sport meme s'il manque les bananes car i y a la trappe de "climatisation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla757HI

Le moins cher que l'on m est annoncé sans facture cher un petit carossier

demonté 2000E et c moi qui paye les pieces(joints...)

toute monté arive en roulant 3000e (plus les pieces joints pare brise, porte...)

si tu connait des gens tu peux t en tiré pour beaucoup beaucoup moins chers bon courage et si tu veux d autre info je t ai envoyé mon numero en message privé.

b on curage

 

 

@+

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

Merci beaucoup Blanche neige :p

 

 

3000€ pour une voiture rénové avec pièces et tout nickel, je trouve ça assez correct même si je préfère faire le maximum tout seul (enfin en famille :D ).

 

Pour le moment, je fais juste un "repérage" de personnes ou entreprises qui peuvent mené le projet a bien pour ensuite fixer le budget et voir tout ce que l' on peut faire nous-même .

 

Pour ma part, j' ai trouvé du monde pour:

 

-Peinture/apprêtage/sablage (l' inverse hein :D )

-Moteur/boîte

-Selleries

 

Je pense que je m' occuperais en grande partie du reste :D

 

Et maintenant une ch' tite photo de l' intérieur :

 

P5020057.jpg.e4fa7bf1d5f57e2aa350f029e3bf1ee8.jpg

 

Merci pour ces infos, je vous tiens au courant :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli280Tv

Elle et chouette sa doit etre une sport tu a la th d'eaux pour l'instant je doit etre a 2000€+1500 (achat moteur comme neuf joint neuf frein neuf enbrellage neuf +apprêt et diver peinture pneus neuf et chambre a air ). pour les pièce j'ai tout acheter la http://www.neoretrofrance.com/v6/index.php (pneus sur allopneus.com)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla757HI

a combien les pneu?? et qulle marque?

des michelin collection en 135/15 c est 1OOe!

 

cest une sport a je pense aussi car les cerclages, lespares chocs sont en chrome , il y a un comodo au volant et un naiman a clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla757HI

et habillage de porte pour un sport

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla757HI

-39 euros le pneu!!!!

 

Wouha ça change des michelins, il va falloir que j'investisse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

moi je viens d'en prendre sur 123 pneus sur internet a 45 euros piece. C'est pas des michelins mais bah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli280Tv

Oé c'est des toyo je crois a 35€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...