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Restaurations

conseil restauration peinture 4cv


Invité §bla757HI

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Invité §bla757HI

Son histoire (a choupette!!!)

Dans les années 70 un amis à mon gd père voulait se débarrasser de sa 4cv : une affaire de 58 gris (terne et moche); mon grand père l’a remise en route pour la donner à ma mère a ses 18ans. Avec la connerie de la jeunesse (même chez les filles....) elle voulait la "gonflé" en faire un proto découvrable avec des ailes plus larges heureusement elle a arrêté ses conneries après l’avoir poncée entièrement. Mon gd père étant directeur de la sacer (genre de DDE) l’a faite repeindre avec la peinture de camion ORANGE !! et a mis un petit volant

 

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Apres deux ans de bon et loyaux services et surtout a force de tomber en panne ma mère l’a remisé et a acheté une (épave) de 104ZS et à qui elle a changé la coque. rien que ca!

 

J’arrive en 1985 au monde et à l’âge de mes 15ans je commence à m’intéresser à cette drôle de coccinelle .Avec mon gd père on l'a tracte de sa remise jusqu’ a l atelier où l’on doit la remettre en route. Apres 20 ans sans tourner (mon génie de gd père avez eu l’idée de remplir les cylindres d’huile) un peu d’essence une batterie et intch'ala!!! Elle tousse, fume et finalement démarre Comme quoi, il en fallait peu pour émerveiller le gamin que j étais.

Mon gd père m'a aidé à refaire les freins, les vidanges moteur et boite ; le refroidissement, un bon coup de gasoil pour enlever la couche de graisse sur le moteur bref rien de sorcier ....le minimum pour le contrôle technique

Le cabochon de feu arrière est réparé avec l emballage du mir vaisselle (il m a fallu du temps pour en trouver un autre comme les feus de clignotants et surtout un nouveau volant)

Bilan du ct défauts d étanchéités moteur, boite, déséquilibre frein, jeu dans les pivots, (normal a 95 000 km) et détérioration de flexible de frein bref elle réussi son CT

 

Pendant 2 ans je m’en suis servie en conduite accompagné, Et à mes 18 ans je l’ai hérité dû à la réussite du bac

Connerie de la jeunesse (comme quoi ça aussi ça s hérite) je lui monte des pneus large 185/15 à l’arrière et 175/15 à l’avant (ceux de smart en taille basse ca rabaisser l’avant...), un film pour teinter les vitres, une sortie d échappement chrome.

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En attendant d’avoir les moyens pour une resto totale j’essaye de la protéger comme je peux :

Grattage de la rouille superficielle, couche de frameto et blaxon sous le châssis...

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La revoilà les 4 fers en l’air:

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Le moteur:

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J’ai remis des pneus d'origine et un volant

 

ca fait quelque jour que j’ai découvert le forum auto et je sillonne de long en large les restos de 4cv

 

Voila un petit topic sur une 4CV tout à fait banale mais qui vaut de l’or pour mes yeux et mon cœur (la c’est est la copine qui va jalouser...)

Malheureusement j’y connais rien en mécanique et je n’ai plus d’aide à la maison mon gp qui ne peux plus passer sous la voiture et ma mère a laissé le fer à souder pour celui à repasser.... mais je me renseigne à droite et à gauche pour apprendre en attendant de la retapé, j ai que 22 ans…

Eh oui démonter je sais faire comme tout le monde mais remonter et surtout que ca marche ca c’est une autre histoire...

 

 

Une dernière petite chose:

Si qqun a restauré une 4cv dernièrement la sienne j aimerais voir sa fiche de budget

et savoir ce qu’il faut faire quand a la peinture : sablage ? ou ponçage ?apprêt? Peinture polymérisante? Vernis?

J’ai a disposition un puissant compresseur avec pistolet, une sableuse sur karcher, de l huile de coude mais pas le savoir comme quoi les outils c’est bien mais savoir s en servir c’est mieux….

Sachant que la mienne est plutôt saine, complète et que je m en sert le plus souvent possible été comme hiver en ville et la Clio (avec clim et chauffage) me sert pour les grand déplacements

Je prends tout les conseils bien sûr !

Bon courage a tout les restaurateurs

 

Un 4cv'iste qui a attrapé ce virus incurable des 4pattes....

 

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Invité §bla757HI

je parlais biensur de resto recente vu les derneires flambés des prix

 

ex: une batterie 6V 8Oah il y a3 ans 58EURO

la meme dans le meme magazin avec le meme vendeur que je connais :230E remisé a 200 (flambé du plomb selon lui)

 

 

merci

 

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Invité §bla757HI

questions pour les experts en 4cv

 

je souhaiterais savois ce qui n est pas d origine ou ce qui manque a ce modele affaire de 1958

(a part biensur la couleur orange, les cligno, les enjolivers, les films teintés)

 

je me pose la quetion surtout quand au sieges, banquette, plage arriere et passages de roues

ils sont en skai?????

 

est ce normal?

 

si quelqu un as des photos de son affairede 58 d origine qu il les poste merci bcp

 

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Invité §mik845xv

La mienne est un affaire de 57 donc c'est les memes ;)

Je vois qu'il n'ya pas que la mienne qui a eu le droit a une peinture perso! Mais c'est vrai que ces bonne vieille peinture ca les protegent. Bonne continuation et si ta des question n'hesite pas!

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Invité §bla757HI

c' est a dire ?

une bobine 6 v et un delco avec des fils rouges!

 

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Invité §cli280Tv

oki j'avais jamais vu une bobine avec cette forme, sinon ta 4 patte tu t'en sert souvent alors ? on ma parler des demi arbre de roue qui casse ? et tu veux lui faire quoi de précis dessus ?

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Invité §bry212Fg

j'aime bien les 4cv, ça a une bonne bouille, je te souhaite bon courage !

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Invité §bla757HI

Mon grand pere m'a dit que c'etait une bobine a huile.... connais pas! je sais pas si c'est d'origine! un fil a la batterie, un au rupteur et un autre au delco je crois..

 

pour l'instant je reve et je la repare petit a petit ce qui me fait peur c'est de ne pas savoir remonter et de je ne sais pas quelles pieces d'usures il faut changer...

 

des que je suis stable professionellement je m'y attelerais.

 

je la vois commencer a s'abimer

 

hier j 'ai changé les membranes de la pompe a essence et j 'ai pas trouvé de clapet alors j ai retourné les vieux et rajouter une valve clapet anti-retour car sinon il fallait que je pompe avant de demarrer et comme je demarre tout le temps a la manivelle (plus de batterie) ca fait moins a tourner

 

je cherche juste a la proteger en vertu de son age ( preneur de conseils sur ces cotés la! merci)apres il faudra que je la demonte a mes riques et perils....

 

et tant qu'elle roule, qu'elle ne tombe pas en panne et qu'elle reussi le ct, je m'en sert le plus souvent possible

 

problemes rencontés en utilisation quotidienne sur 2 mois :

 

-probleme de parallelisme ou de ressort de direction elle tire a droite

-frein qui bloque net et le train avant derape( labs de l epoque)

- adherence du train arriere sous la pluie, balais d essuis glace trop lent et pb d etanchelité des joints de fenetre

-la nuit les phares manquent un peu de puissance

-un ressort de l accelerateur qui m a cassé sur la rocade reparé avec un caoutchouc d enveloppe

-et quand je cale je dois redemarrer a la manivelle pas tres pratique en ville !

autre probleme : l'etonnement des gens qui voit une 4cv en ville et surtout orange avec un jeune au volant ce qui les perturbent dans leurs concentrations sur leurs conduites !!!

 

bref une anciene avec toutes ses joies et ses difficutés mais pas adapté au freinge contre les voitures avec abs il faut juste redoublé de vigilance comme en moto

 

pour repondre a ta question clio04 sur les demis arbres de roue pas de probleme de mon coté il est vrai que je suis pas a 90 km/h sur les dos d ane et que j evite les travers comme je fais sur neige avec la clio (la meme que toi avec 2cv en moins)

 

les arbre qui cassent je crois que c etait sur les plus anciennes avec les jantes etoiles dont les ecrous se devissaient et la roue partait : bilan un arbre et une aile en moins! probleme aussi quand le pneu dejante vers l interieur qu il tape contre l aile et avec le bras de levier ca pete peu etre que c est une cause sinon je sais pas.

 

 

Et qui des anciens ou des jeunes meme ,mettent un sac de ciment dans le coffre Ca change quelque chose??

Au fait quelqun possede une affaire de 58 avec une sellerie en skai comme moi ??? ou cela a ete modifié?

merci

 

 

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Invité §cli280Tv

-Pour qu'elle tire a droite sa doit être le para car les ressorts joue sur le retour de la direction,

-Pour les freins si il sont neuf il son mal régler sinon il sont mort(il y a pas de poids devant)

-pour le train arrière il me semble que c'est normal beaucoup se sont foutu en l'aire car sa tien pas bien la route( elle et de 58 quand même)

-Pour les phares c'est normal c'est du 6v de plus tu a pas de batterie correcte sinon il te faut passer en 12v (il t'explique sur le lien que je te donner)

-Faux investir dans une batterie 6v pour ton démarrage

 

Pour les gens pas grave (en pus c sure en orange tu et pas discret)Pour le sac de simen on ma dit de pas le faire sa va pourire le fond de ta 4cv pour ta sellerie je c'est pas il y avait des option a l'époque peu être.

 

(ma clio je fesai de travers mes ya pas longtemps je et fait un sens le vouloir et paff!!! 2000E de réparation du coup moins de pièce pour la 4cv)

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Invité §bla757HI

j'y avais penser aux ressorts de cremaillere

pour les freins, les garnitures arrieres sont encore bonnes et j'ai galeré pour sortir ces put°°° de tambour comme toi mais moi, j'ai pris un clef a mollette je l'ai callé sous les vis de roues et en appuis sur l'axe central en vissant les vis ca a fait un extracteur mais au freinage (avec le frein a main ) la voiture broutte en freinant par sacades je crois que c'est les tambours qui sont ovalisés? non?

 

Je dispose d'un tour a fer en les montants avec l'axe tu crois que je peux les recentrés et les rectifier???

 

pour l'instant hors de question de passer en 12V le peu qu elle est d'origine je compte le garder! et puis trop de pieces a changer (demareur , generatrice, bobine, ampoules, centrale cligno, moteur d'essuis glace ... fermeture centralisé non je rigole)

pour le sac de ciment ( ou un poids mort quelconque )

juste pour ecraser le train avant ! si t'as des infos dessus fait moi signe...

 

merci pour ta reponse

 

ps:tu as eu des soucis pour la tienne coté carosserie tu l'as juste poncée et apretée c est quoi l' avantage d'un sablage ?sous le chassis ok, mais sur la carrosserie exterieur?

 

 

 

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Invité §Did780CW

Coucou les féru de vieilles voiture

Je tiens à signaler en tant que chérie de mr le 4cv'iste, que je ne vois pas comment je peux jalouser Choupette, parceque c'est quand même moi qui lui ai offert un joli vlant tout neuf !!! :q

J'ai également passer une apres midi a repeindre tous les endroit "poquer" et n'ayant plus de peinture et surtout j'ecoute toute la journée ou presque mon doudou parler de sa choupette, a croire qu'il ne faut pas que je lui demande de choisir entre elle et moi lol !!! Tout le monde connais la reponse !! :cry:

Mais bon je l'aime quand mon pi bou avec sa choupette !!!! :love::love::love:

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-Pour qu'elle tire a droite sa doit être le para car les ressorts joue sur le retour de la direction,

-Pour les freins si il sont neuf il son mal régler sinon il sont mort(il y a pas de poids devant)

-pour le train arrière il me semble que c'est normal beaucoup se sont foutu en l'aire car sa tien pas bien la route( elle et de 58 quand même)

-Pour les phares c'est normal c'est du 6v de plus tu a pas de batterie correcte sinon il te faut passer en 12v (il t'explique sur le lien que je te donner)

-Faux investir dans une batterie 6v pour ton démarrage

 

Pour les gens pas grave (en pus c sure en orange tu et pas discret)Pour le sac de simen on ma dit de pas le faire sa va pourire le fond de ta 4cv pour ta sellerie je c'est pas il y avait des option a l'époque peu être.

 

(ma clio je fesai de travers mes ya pas longtemps je et fait un sens le vouloir et paff!!! 2000E de réparation du coup moins de pièce pour la 4cv)

 

 

C'est surement un problème de géométrie qui fait qu'elle tire d'un coté, mais ce n'est pas le parallelisme :nanana:

Le para défectueux va faire qu'elle va user les pneus de façon assymétrique. Bien souvent quand la direction tire d'un coté c'est un problème d'angle de chasse, provoqué par :

-Une déformation d'un longeron (ou du berceau dans le cas de la 4cv) ou d'un bras de suspension.

-Du jeu dans une ou plusieurs articulation (axe de triangle, silentbloc, rotule...)

De toute façon si tu fais faire le para, un bilan complet des trains sera fait, donc tu auras la réponse.

 

Sinon les autres possibilités sont un frein qui bloque, pneu sous gonflé, montage de pneus différents à D et à G...

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Invité §cli280Tv

 

Pour le brouttage bonne question mes bon les frein faux pas trop déconner avec mes du neuf règle les bien et si sa boute toujours sa peux venir des maîtres cylindre sinon sa doit être ovale pour le rectifier je c'est pas, regarde si ta du jeux au rou arrière tu soulève ta 4 cv et avec les main tu contrôle voir si ta pas un roulement hs. moi me suis servie du trou au milieu de la jante j'ai mi une tige et j'ai visser.

 

le sablage élimine la moindre parti de rouille et fait apparaître les tout car vu la finesse de sable sa va partout. sur la mienne on voie le cul était défoncer et elle avait plein de petite coup et j'ai du refaire le fond du coffre et un bout des aile av.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §bla757HI

moi aussi j'en ai une affaire de 61

 

 

 

Et tes sieges sont en skai non?

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Invité §too820by

en fait ils sont en tissus et recouverts de housses en ski rouge

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Invité §bla757HI

 

C'est surement un problème de géométrie qui fait qu'elle tire d'un coté, mais ce n'est pas le parallelisme :nanana:

Le para défectueux va faire qu'elle va user les pneus de façon assymétrique. Bien souvent quand la direction tire d'un coté c'est un problème d'angle de chasse, provoqué par :

-Une déformation d'un longeron (ou du berceau dans le cas de la 4cv) ou d'un bras de suspension.

-Du jeu dans une ou plusieurs articulation (axe de triangle, silentbloc, rotule...)

De toute façon si tu fais faire le para, un bilan complet des trains sera fait, donc tu auras la réponse.

 

Sinon les autres possibilités sont un frein qui bloque, pneu sous gonflé, montage de pneus différents à D et à G...

 

 

 

 

Merci pour toutes ses infos

ja ne pense pas qu elle soit deformé elle n a jamais tapé

par contre le CT m a dis quelle avait du jeu dans les pivots de roue et articulation de train...

quand la voiture est sur cale la roue bouge (autrement que rouler)

elle a quand meme pres de 97 000 km ca doit etre les bagues qui sont usées.

 

merci encore

 

@+

 

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Invité §bla757HI

Pour le brouttage bonne question mes bon les frein faux pas trop déconner avec mes du neuf règle les bien et si sa boute toujours sa peux venir des maîtres cylindre sinon sa doit être ovale pour le rectifier je c'est pas, regarde si ta du jeux au rou arrière tu soulève ta 4 cv et avec les main tu contrôle voir si ta pas un roulement hs. moi me suis servie du trou au milieu de la jante j'ai mi une tige et j'ai visser.

 

le sablage élimine la moindre parti de rouille et fait apparaître les tout car vu la finesse de sable sa va partout. sur la mienne on voie le cul était défoncer et elle avait plein de petite coup et j'ai du refaire le fond du coffre et un bout des aile av.

 

 

 

ok pour le sablage des que je l attaquerais je le ferais

pour les roulement j ai fait ce quetu m as dis et c est bien du jeu qu il y a (le ct l avais dis)

 

 

merci

 

 

Quelqu un sait si les tambours se rectifient sur un tour ou vaut mieux aller voir un specialiste??

 

merci pour tout ces routards d anciennes qui prenne 5 min a repondre et a me conseiller c est pas facile quand on ne connait rien en meca!

 

merci @+

 

 

 

 

 

 

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Invité §bla757HI

en fait ils sont en tissus et recouverts de housses en ski rouge

 

 

Et d'origne c'est quoi le tissus ecossais non? et de simple housse en skai?

 

Les miens sont comme ca:

 

IMG_2512.jpg.a75b695c91d0f320c166f3481eaefc02.jpg

 

IMG_2515.jpg.1a3b9303c9c617403071e2534a86bbff.jpg

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Invité §dia647KK

Salut,

 

Pour ce qui est du sac de ciment, je sais que ma mère en avait toujours un dans sa quatche. Si tu as peur que ca pourrisse le plancher de ton coffre, bah, tu l'emballes proprement dans un sac poubelle ou une bache et le tour est joué!! :jap:

En tous cas, je la trouve marrante en orange, ca change des vert ou gris habituels... ;)

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Et d'origne c'est quoi le tissus ecossais non? et de simple housse en skai?

 

Les miens sont comme ca:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/534039/IMG_2512.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/534039/IMG_2515.jpg

 

Salut Blanche-neige, je n'avais pas vu que tu avais fait 2 topics, en ce qui concerne ta sellerie, ce sont des housses d'époque , vendues en accessoires par la SAPRAR(filiale de renault) et le skai sur les passages de roues, c'etait une option , dispo aussi sur la Sport. tu devais avoir l'option Sofica aussi car ton remplissage d'essence(goulotte) peut se déplacer (support placé à droite sous le capot).

ton pb de train avant est surement du à une usure de bague de pivots (il y a des graisseurs partout à remplir tous les 2500 kms!!!)

Le orange lui va bien , ça me rappelle trop les 70's!!! :sol::lol:

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Invité §bla757HI

merci diabolX tu sais si c est utile ce poids devant on a une meilleure tenu de route???

 

merci aussi a trelex 4é pour ses informations et non pas de chauffage sodica

je connaissais pas le graisseur je ferais verifier les bagues...

 

pour ce qui est des sieges tu as raison j avais pas vu qu'il y avait du tissus ecossais en dessous

 

encore merci

 

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Pour le brouttage bonne question mes bon les frein faux pas trop déconner avec mes du neuf règle les bien et si sa boute toujours sa peux venir des maîtres cylindre sinon sa doit être ovale pour le rectifier je c'est pas, regarde si ta du jeux au rou arrière tu soulève ta 4 cv et avec les main tu contrôle voir si ta pas un roulement hs. moi me suis servie du trou au milieu de la jante j'ai mi une tige et j'ai visser.

 

le sablage élimine la moindre parti de rouille et fait apparaître les tout car vu la finesse de sable sa va partout. sur la mienne on voie le cul était défoncer et elle avait plein de petite coup et j'ai du refaire le fond du coffre et un bout des aile av.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention avant de rectifier les tambours... Souvent ça fait plus de mal que de bien car le gars qui le fait n'utilise pas forcément le bon montage sur le tour. Donc s'il n'y a pas de rayure profonde on n'y touche pas.

Par contre j'ai déjà fait des freins de 4cv mais je ne me souviens plus si les segments sont flottants ou montés sur des excentriques. Parce que que dans ce cas il faut les centrer et c'est pas de la tarte (les citroenistes comprendront de quoi je parle). Souvent il suffit aussi de détallonner les garnitures, c'est à dire faire un chanfrein avec une rape à bois ou une grosse lime.

De toute façon s'il y a du jeu dans le train avant c'est la première chose à refaire avant les freins...

 

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Invité §dia647KK

merci diabolX tu sais si c est utile ce poids devant on a une meilleure tenu de route???

 

 

Ca doit forcement ameliorer la tenue de route en rééquilibrant un peu les masses. J'ai un autre pote qui a une quatche et lui, il a mis deux masses en fonte (qu'on place a l'avant des tracteurs).

 

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Merci pour toutes ses infos

ja ne pense pas qu elle soit deformé elle n a jamais tapé

par contre le CT m a dis quelle avait du jeu dans les pivots de roue et articulation de train...

quand la voiture est sur cale la roue bouge (autrement que rouler)

elle a quand meme pres de 97 000 km ca doit etre les bagues qui sont usées.

 

merci encore

 

@+

 

 

Il n'y a pas forcément besoin de taper pour déformer, surtout sur les anciennes et plus particulièrement les 4cv (j'en ai eu une dans mon garage qui avait les roues avant inclinées comme ça // ... J'ai pas regardé ce que c'était car le proprio ne voulait pas... :roll:

Mais bon, comme il y a du jeu faut déjà tout refaire...

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Salut,

 

Pour ce qui est du sac de ciment, je sais que ma mère en avait toujours un dans sa quatche. Si tu as peur que ca pourrisse le plancher de ton coffre, bah, tu l'emballes proprement dans un sac poubelle ou une bache et le tour est joué!! :jap:

En tous cas, je la trouve marrante en orange, ca change des vert ou gris habituels... ;)

 

 

J'ai roulé presque toutes les renault à moteur arrière (4CV, dauphine, R10...), sans avoir de sac de ciment. Ca marche très bien ...

Il faut juste se souvenir qu'on conduit une voiture à moteur arrière, surtout dans les rond-points mouillés :bah: ...

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Ca doit forcement ameliorer la tenue de route en rééquilibrant un peu les masses. J'ai un autre pote qui a une quatche et lui, il a mis deux masses en fonte (qu'on place a l'avant des tracteurs).

 

Bof... La 4cv est sur vireuse donc allourdir l'avant ne vas pas augmenter l'adhérence des roues arrières...

Pour contre ça peut amélirorer un peu le confort sur mauvaise route, mais au détriment de la longévité du train av et des amortisseurs...

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Bof... La 4cv est sous vireuse donc allourdir l'avant ne vas pas augmenter l'adhérence des roues arrières...

Pour contre ça peut amélirorer un peu le confort sur mauvaise route, mais au détriment de la longévité du train av et des amortisseurs...

 

Euh y'a quelque chose qui va pas là dans ta phrase, non ? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

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Invité §cli280Tv

Va sur www.4cv.fr tu a tout les plan de t 4cv détaillée avec tout les graisseur

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Invité §bla757HI

j ai vu un expert en ancienne aujourd'hui il m'a montré les petits bitonios ou il fallait graisser il m'a dis que mon probleme de direction pouvait venir de la ... et ma dis de refaire les freins, changer les flexibles et de changer les bagues ....

 

bref tout ce que vous m avais dis de faire... merci les gars!!!

 

il m a dit aussi (info pour les votre) au cas ou:

 

a la place du lookeed mettre du siliconne liquide plus de pb d eau de sechage sur de la longue durée.... attention certains magazins sont des voleurs...

 

pour ce qui est du cul qui glisse j en ai dja fait les frais meme sur route seche (mais j evite quand meme)

 

 

un grand merci a tous... clio04,neortic23,s4-61L,trellex42, diaboliX

merci a tous

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j ai vu un expert en ancienne aujourd'hui il m'a montré les petits bitonios ou il fallait graisser il m'a dis que mon probleme de direction pouvait venir de la ... et ma dis de refaire les freins, changer les flexibles et de changer les bagues ....

 

bref tout ce que vous m avais dis de faire... merci les gars!!!

 

il m a dit aussi (info pour les votre) au cas ou:

 

a la place du lookeed mettre du siliconne liquide plus de pb d eau de sechage sur de la longue durée.... attention certains magazins sont des voleurs...

 

pour ce qui est du cul qui glisse j en ai dja fait les frais meme sur route seche (mais j evite quand meme)

 

 

un grand merci a tous... clio04,neortic23,s4-61L,trellex42, diaboliX

merci a tous

 

 

Si tu veux passer au silicone il faut que tu changes tout le circuit de freinage : maitre cylindre, cylindres de roues, flexibles, et que tu rinces très soigneusement les tuyaux. Mais de toute façon c'est à faire quand même dans le cadre d'une bonne restauration, même si tu restes au lookheed :bah: ...

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