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Restaurations

Restauration de ma 1303 accidentée


Invité §lud431jJ

Messages recommandés

Invité §lud431jJ

Voici en quelques photos de l'état d'avancement de la restauration :

 

La voici lors de son arrivée :

 

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La voilà après le démontage de tous les accessoires intérieures et extérieures :

 

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Quelques photos des dégats :

 

Dégats cox Ludo.JPG1..jpg

Image(11).jpg.78b4943154659c8a04eccb26b572312a.jpg

Image(13).jpg1..jpg.891989275cf34c9835f1f352f5a208d8.jpg

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Le chassis après décoquage :

 

Image(9).jpg1..jpg.00ab4229051df5864aa5d087fb31f856.jpg

 

Le train avant démonté et à changer en grande partie :

 

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Le ponçage du chassis :

 

Avant

 

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Après

 

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Passage du chassis à l'antirouille :

 

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L'achat de pièces d'occasion pour ma cox :

 

Une coque pour récupération du bloc avant :

 

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Un capot avant :

 

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2 fusées et jambes de force :

 

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Voilà la récupération du bloc avant qui servira à redonner vie à ma 1303 :

 

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Voilà pour le moment l'avancement de ma restauration au bout de 2 ans en travaillant que quelques weekend.

En ce moment je suis en train de découper l'avant de ma coque tout en gardant un maximum de renfort.

Merci de me conseiller pour la suite de ma restauration car je suis débutant dans ce domaine.

 

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Invité §130488CI

Bonjour, c'est chouette de voire une 1303 ici!

 

Gros travaux mais tu a l'air de maîtriser ton affaire!

 

Bon courage et à bientôt!

 

A+

 

JLUC

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Invité §max883lX

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ludoonline!

 

Bravo pour ce début de restauration! :) :) Une de plus de restaurer! Elle le mérite ces petites bestioles! Mais à voir ton jardin, tu n'es pas à ta première cox n'est ce pas? :??::ange:

 

Sur ce, bonne continuation dans ta restauration! :jap!

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Invité §lud431jJ

merci pour vos encouragements.

C'est pour moi la première fois que je restaure une voiture. Je découvre au fur et à mesure. Cet apès midi j'ai continué à découper l'avant de ma coque. Ma disqueuse a lâché donc j'ai continué avec une scie sauteuse (ça marche bien mais la cox est faite de courbes donc quelques difficultés).

des photos un peu plus tard car le forum n'accepte les photos de mon nouvel appareil.

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Invité §lud431jJ

voici les découpes en gardant les renforts :

 

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En bonus le bloc avant qui va remplacer l'ancien sur la 2ème photo à droite

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Invité §130488CI

A ta place je démonterais le réservoir!

 

Même vide depuis des années, c'est très dangereux de "chauffer" à coté!

 

A+

 

JLUC

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Invité §lud431jJ

Le réservoir était démonté c'est juste pour le rangement après découpe car je travaille dans un simple garage et la place me manque

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Invité §lok627Rf

Félicitations ! Joli boulot ;) Ca fait plaisir de voir qu'une Cox 1303 sera de retour sur la route bien qu'elle aie été assez fortement accenditée :o

Bonne chance pour la suite et vivement la suite aussi :ange::p:D

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Invité §ast722mD

salut elle a bien souffert ta cox perso j'ai une 1200 de 70 qui a beaucoup souffert faus que je change carrement la coque bon courage pour ta restauration.

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Invité §lud431jJ

salut elle a bien souffert ta cox perso j'ai une 1200 de 70 qui a beaucoup souffert faus que je change carrement la coque bon courage pour ta restauration.

 

 

Peux tu me dire les raisons pour un changement de coque car pour moi c'est lorsque la coque est en train de pourrir, et encore j'ai vu sur certains forums de belles restaurations malgré la rouille. Elle est accidentée mais très saine, c'est pourquoi je souhaite la conserver. J'ai vu que toi aussi tu as acheté une voiture accidentée. Peux tu alors me donner quelques conseils pour ne pas fragiliser ma coque et ainsi lui redonner une nouvelle jeunesse? Je te remercie par avance

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Invité §ast722mD

je voudrais changer ma coque car elle est pourrite de partout et ca risque de me couter beaucoup plus cher de la refaire.

Pour les véhicules accidentés en général je change les toles trop pliées en les coupant au niveau des pointages constructeur et une fois resoudés je renforce un peu plus mes soudures en faisant un filet de soudure tout le long sur les parties peu visibles .

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Invité §lud431jJ

Voici ma cox après une après midi de découpe. J'ai découpé toutes les parties malade

 

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P1010853.jpg.f4b6eb325d1a2875f4869d710a1b9981.jpg

 

Faut-il mieux que j'adapte mon bloc avant de remplacement (redécouper le nouveau bloc pour qu'il s'adapte, voir les photos) ou finir de découper entièrement mon bloc avant accidenté puis venir souder le nouveau bloc

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Invité §130488CI

Pour ton cas, vu que le train avant est vissé sur la caisse, afin de garantir une bonne géométrie, je te conseille de souder l'intégralité de l'avant!

 

ATTENTION!!!!!

 

conserve le "tablier ", l'avant des longerons, la baie de par brise et les montants de portes!

 

Il va falloir dépointer précautioonneusement les restes de la coque bleues ( passages de roue, la chapelle de suspension, et le reste du bac de roue de secours)

 

Si tous ça te parraît trop dur , prend le temps de voir des carrossiers !

 

A+

 

JLUC

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Invité §lud431jJ

Pour ton cas, vu que le train avant est vissé sur la caisse, afin de garantir une bonne géométrie, je te conseille de souder l'intégralité de l'avant!

 

ATTENTION!!!!!

 

conserve le "tablier ", l'avant des longerons, la baie de par brise et les montants de portes!

 

Il va falloir dépointer précautioonneusement les restes de la coque bleues ( passages de roue, la chapelle de suspension, et le reste du bac de roue de secours)

 

Si tous ça te parraît trop dur , prend le temps de voir des carrossiers !

 

A+

 

JLUC

 

 

 

voilà le bloc avant de remplacement après quelques découpes, Faut il encore le redécouper ou pas?

 

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Peux tu me dire comment faire pour dépointer correctement sans abimer les parties restantes

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Invité §lud431jJ

Voilà ce qui reste après une après midi de découpe sur ma cox pour adapter mon bloc avant.

Je pense avoir encore une journée de découpe et d'adaptation puis il me restera la partie "soudage"

 

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Qu'en pensez vous?

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Invité §130488CI

.... le dépointage, je répète le dépointage!

Et puis tu vois bien que ton train avant prend appuis sur la coque comment vas tu assurer correctement ton positionnement?

 

A+

 

JLUC

 

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Invité §lud431jJ

.... le dépointage, je répète le dépointage!

Et puis tu vois bien que ton train avant prend appuis sur la coque comment vas tu assurer correctement ton positionnement?

 

A+

 

JLUC

 

 

Je vais dépointer les deux "équerres" qui apparaissent encore sur la photo puis je vais venir positionner le bloc avant en le vissant au chassis (au niveau du nez du chassis, il y a deux vis ). il me restera plus cas venir souder le nouveau bloc au niveau de ces "équerres" pour fixer définitivement sa position. L'écartement entre les suspensions est gardé puisque j'ai conservé tous les renforts sur le bloc avant de remplacement.

 

Qu'en pense tu?

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Invité §lud431jJ

merci pour les encouragements car je débute et j'ai toujours peur de faire une erreur que je pourrais pas ratrapper

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Invité §lud431jJ

Voilà ma cox avec un bloc avant, enfin presque...

 

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Il me reste à le fixer. Pour le moment je vais la riveter car je déménage bientôt et sur 4 roues ça ira mieux pour la transporter

 

En tout cas je suis rassuré, mon capot ferme et mes amortisseurs passent bien.

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Invité §lud431jJ

merci pour les encouragements.

 

Après un samedi à travailler sur ma cox, je suis allé à Balma (près de Toulouse) ce dimanche pour une bourse d'échange de pièces VW. J'ai pas trouvé mon bonheur mais en tout cas il y avait de la VW.

 

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Invité §lud431jJ

Voici les détails que l'on ne voit pas sur les autres photos, c'est à dire le plus difficile... l'ajustement et les dernières découpes avant soudage

 

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Invité §lud431jJ

merci mais je pense qu'il va falloir encore beaucoup de courage, temps, patience et d'argent!!! avant de la voir rouler sur nos routes de France mais au moins, j'aurai la fierté de dire, c'est moi qui l'a restauré

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