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Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
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Invité §NPG675Wo

Pompe à eau :

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degraissage du plan de joint.

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application du Loctite bleu.

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un petit coup de brosse sur perceuse pour remettre le boitier du calorstat.

on enlève l'excédent de loctite avec le doigt et de l'eau savonneuse :

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voici monté :

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Sinon une 911 targa à la maison.

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Invité §NPG675Wo

Oui, elle est au copain de ma soeur. Je l'ai essayée l'autre jour sur 30 bornes, heureusement que le moteur a un beau bruit et qu'elle a ce look, parceque niveau sensations, bah je préfère la 944 !

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Invité §NPG675Wo

Je n'ai pas reçu mes photos du travail d emon carrossier pour l'instant, j'espère demain.

J'ai oublié de retirer l'excédent de joint à la pompe à eau, je le ferai au cuter.

Le kit distri sera posé la semaine prochaine.

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Invité §NPG675Wo

les vrais joints sont en papier carton aussi, et payer entre 4 et 12€ un joint + frais de port pour un bout de papier je ne vois vraiment pas l'interet !

là je viens de remonter la vieille distrib pour faire mes jeux aux soupapes (poussoirs), resultat : il manquait 0.05 et 0.10 à deux admissions. le reste, nickel.

 

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Invité §NPG675Wo

Voilà enfin quelques photos de l'avancement de la carrosserie par mon carrossier.

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Invité §ska051no

super !

j'ai hate de voir la mienne passer par là !!

 

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Invité §NPG675Wo

Je suis quand même assez fier de présenter une 924 avec un travail sur la carrosserie aussi détaillé, j'en ai vu très peu sur le net.

Il y a quelques 944 sur des sites américains, dont certaines plus neuves que neuves.

Mais pour les 924, on ne voit que de très rares photos ou bien genre la voiture est repeinte en extérieur avec des traces sur les joints...

J'aurai aimé avoir les moyens et le temps de refaire entiérement à neuf le moteur et les trains d'un seul trait, ainsi que j'aurai aimé que la peinture soit faite sous la moquette de l'habitacle et derrière le tableau de bord...

mais là, il aurait été plus simple de juste revenir à la couleur original vu que les planchers sont absolument nickels.

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Invité §geg036Iy

salut NPGPrince

c'est vrai qu'au niveau photos en renovation carrosserie on en voit pas beaucoup, vivement la mise en peinture cela devrait bien rendre.

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Invité §cyr604Ot

Ça prend vraiment forme maintenant. Comme tu dis si bien on ne voit pas assez de rénovations détaillées sur le net. En tous les cas : chapeau pour ton travail :jap: Ce serait bien, une fois terminée, que tu puisses nous donner le nombre d'heures que tu as passé pour la rénover. Tu pourrais également monter un "Book" pour montrer le sérieux de ton travail.

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Invité §NPG675Wo

Bah disons que pour que ce soit rentable, il faudrait que la revende + de 6 000€ une fois finie... si ça peut te faire une idée ! heures de MO non comptées.

Pour les photos de mon carrossier, il aurait pu se fouler un peu plus lol ! je la récupère début de semaine prochaine, je n'aurai plus qu'à remonter le moteur, le radiateur, l'injection... environ 3 jours de taffe.

oui la 911 est une américaine, Californienne même si je ne me trompe pas.

C'est pour ça que je ne l'ai pas trouvée très rapide en l'essayant, mais elle est très propre, pas un point de rouille et roule impeccable avec un strict minimum d'entretien : vidange + bougies 1 fois par an...

Toutefois je lui ai conseillé de faire changer le tendeur de chaine de distri (je découvre les 911 petit à petit)

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Invité §NPG675Wo

Warm up Regulator et injecteur commandés.

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Invité §NPG675Wo

Je suis allé cherché mon kit distri et une bombe de peinture haute température jaune pour mes étriers et d'autres bricoles.

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Invité §god455PP

Pour la peinture ca donne envie mais faut d'abord que je m'occupe de la mecanique.! En tout cas vivement que la peinture soit finit que l'on puisse voir le résultat!

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Invité §NPG675Wo

Ta voiture tourne bien, donc ce qui est préconisé dans ces cas là : moins tu démontes, mieux ça marche.

un remplacement de toutes les fluides + filtres, remplacement des vis platinées + bougies + condensateur.

Sinon il faudra prévoir une paire d'accus de pression.

la distri + pompe à eau + calorstat encore que je dirai qu'une simple distri suffirait.

Cependant je me souviens avoir vu des traces d'huile au niveau du joint spy d'aac.. donc il faudra le remplacer.

Ensuite, ton roulement et ta course d'embrayage.

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Bonne restau' sur une base que je connait peu [:j@y's:5]

En tout cas elle va être sympa avec la couleur choisie.

 

D'ailleurs j'ai vu que tu serais intéressé par une 928, si ça t'intéresse mon beau père vend une 928 S4.

Si tu veux plus d'infos ;)

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Invité §NPG675Wo

Si je prenais une 28 ce serait une S4, ça s'est sûr mais c'est pas pour aujourd'hui... il faut que j'arrête d'avoir les yeux plus gros que le ventre.

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Invité §NPG675Wo

Il faut voir ce que tu entend spar 2-3 répas mécaniques ! Si c'est de la bricole ça va mais certaines choses coûtent cher dessus même si c'est très fiable comme voiture.

Si tu as des photos et un descriptif je peux transmettre le message sur le club 924-944-968, 944.net et l'amicale-928.

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Invité §cyr604Ot

Ca va pas faire un peu "too much" les rétro chromés? Je te fais confiance mais j'ai des doutes sur le résultat...

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Invité §NPG675Wo

je n'en met qu'un, et c'est les même que d'origine sur les premières sauf qu'il était peint en noir.

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Invité §ska051no

moi j'aime bien et il a pas l'air de faire toc

cher le litre de jaune ? (la peinture lol)

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Invité §NPG675Wo

lol, il y en a pour 300€ de produits entre l'appret epoxy, la peinture, la pâte à joints, l'antigravillon, le diluant...

non le retro ne fait pas toc, vous verrez une fois monté, il sera nickel.

il donne comme ça (ici sur une polo mk1) :

http://i228.photobucket.com/albums/ee277/timboness1/Edition%20Mk1s/AllesVWVerlKaunitz200814.jpg

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Invité §NPG675Wo

J'ai fini la peinture de mes etriers, en jaune haute température... une bonne dizaine de couches ont suffit ! ça couvre pas beaucoup le jaune en aérosol !

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Invité §fmv274SU

Salut,

 

Très intéressant ton topic et bien illustré. :bien:

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Invité §NPG675Wo

Merci !

 

d'autres photos de la brochure d'époque distribuée par les concessionaires.

 

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Porsche924519.jpg.7f0c106fa9c6c4c54cf448ad7e1bcb79.jpg

Porsche924518.jpg.0921b910fecde717beeaa52d4ce54042.jpg

 

hormis que j'ai l'intérieur noir et le toit targa, c'est la même !

J'ai même le poste d'origine, qui fonctionne parfaitement, malheureusement, l'antenne a été placée sur le toit et le fil passe à l'avant du ciel de toit... donc c'est pas nickel..

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Invité §geg036Iy

salut NPGPrince

je vais te demander deux trois petits conseils. prochainement je vais changers les amortisseurs av et ar sur ma voiture (bmw e36 320i) d'apres toi faut il changer la visserie et les silents blocs. qu'en penses tu ?

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Invité §BRG187gY

Ton carrossier repeint aussi les butees de suspensions???

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