Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
 Partager

Messages recommandés

Invité §FRE377bN

Il y a des pattes qui ont été enlever à moitier, est ce pour lesfixation des garnitures?????https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/853117/DSC00123.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/853117/DSC00122.jpg

 

Peut on avoir une photo du passage du faiseau electrique de l habitacle au moteur?

Sur les decouvrables de 51 /52 a ce que je sache le faiseau passait dans la plage arriere.

Pourquoi il y aurait marqué decouvrable sur la carte grise sachant qu il n y avait rien de marqué a l epoque!

100_2727.jpg.5441d18743ed952c54f956f470d246f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat731Vr

Bonsoir

 

Au vu des photos je pense à une vraie découvrable qui aurait reçu un toit ultérieurement (ensemble toit, baie de pare brise et baie de lunette arrière vendu en pièce détachée par la Régie). Pourquoi? Accident?

Ce toit serait d'après 54 ce qui expliquerait les ouies de pare brise. Les trous dans les ridelles de pavillon correspondent à des agrafes qui ont été dessoudées.

 

Bonne route

 

 

Je pense la même chose. Belle trouvaille cette découvrable modifiée en berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE377bN

 

J ai des questions aussi pour ma decouvrable de 02/51

Le montage entre la pompe a essence et le carbu est il cuivre avec vis et olive ou manchon durite?

Mon bouchon de radiateur qui est tout alu doit il avoir l inscription EAU ?

Mon capot avant a trois petit trous pour recevoir une inscription et la seul inscription que j ai est RENAULT

comme a l arriere et pas GRAND LUXE comme d autre de 1952!

Ma capotte que je dois faire refaire est de couleur beige délavé.mais sous la doublure qui n a pas eu de contact avec

le soleil elle est de couleur rouge groseille a peu pres!

Il y avait il plusieurs colorie de toile de capotte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola281KK

Peut on avoir une photo du passage du faiseau electrique de l habitacle au moteur?

Sur les decouvrables de 51 /52 a ce que je sache le faiseau passait dans la plage arriere.

Pourquoi il y aurait marqué decouvrable sur la carte grise sachant qu il n y avait rien de marqué a l epoque!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/838423/100_2727.jpg

 

 

Bonsoir

Pour les cartes grises, le choix de la désignation était laissée à l'appréciation du fonctionnaire de la préfecture. Pour Renault il s'agit officiellement d'une conduite intérieure, mais sur les carte grises (encore écrites à la main au début des années 50) on pouvait trouver découvrable ou décapotable. il faut bien dire qu'à l'époque (et aujourd'hui aussi...) on se mélangeait un peu les pinceaux entre la désignation officielle et les dénominations commerciales

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

bonjour à tous !

ENFIN...................................... depuis le temps que je suit ce topic, je vais enfin me presenter et vous presneter ma belle !

ma titine de 1952 R1062 refaite au maximun d'origine, graçe à mon parrain encore plus passioné que moi !

 

j'ai 35ans je suis du sud de la gironde vers la reole, et surtout je recherche des possesseurs de 4cv comme moi, pour partager, discuter, et surtout rouler "on the road again" !

pied au plancher....................;a 75km/h ok mais a fond !!! lol

 

la voici :

donnez moi vos avis etc... j'ai envie de parler d'elle :love:

http://img15.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img15/1992/dscn8600y.jpg&via=mupload

http://img51.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img51/5813/dscn8601.jpg&via=mupload

http://img338.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img338/3558/dscn8602.jpg&via=mupload

http://img708.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img708/9281/dscn8603.jpg&via=mupload

http://img269.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img269/5770/dscn8604.jpg&via=mupload

http://img199.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img199/9949/dscn8605.jpg&via=mupload

http://img440.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img440/7323/dscn8606n.jpg&via=mupload

 

Ps : un detail s'est glissé dans 2 photos a vous de le trouver.

indice : la grange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

je remets les photos en réel, cela donne mieux; désolé :love:

DSCN8600.JPG3..jpg.3a72e8592458801d762f68dc5b2d4604.jpg

DSCN8601.JPG2..jpg.a55f145f81d1464ce1b9dbf08be877b9.jpg

DSCN8602.JPG2..jpg.5cc915c8fbe243193a99b7c807b56457.jpg

DSCN8603.JPG2..jpg.6a5c00ee29529581ad64f0bf11568bf7.jpg

DSCN8604.JPG2..jpg.9959bd76cee010f1149629d710ae0022.jpg

DSCN8605.JPG2..jpg.a3e3013693649a8e00237c94c4bdd5d4.jpg

DSCN8606.JPG2..jpg.48fd4d18e46e781e22046e43d888a1f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil881OW

Quelques photos de l'avancer des travaux,aujourd'hui antigravillon des passage d'ailes et le dessous de caisse.

 

AVANT

DSC07034.jpg.486cc60b6fdf2d6f80427866d6ca0ae4.jpg

 

DSC07035.jpg.adb8cbaee8fa70f582a58bb6782a9a84.jpg

 

DSC07036.jpg.afd9907b0483a7fe5b960b7c4ba013d7.jpg

 

 

 

DSC07038.jpg.b860fa930dafdd11f34a75d7c51fcc2b.jpg

 

APRES

 

DSC07047.jpg.58daec3c838a177982e32a0c71d2986f.jpg

 

DSC07049.jpg.5a89a75eda36e8048a38679b7b974691.jpg

 

DSC07052.jpg.afc2401277df984d094c5ac67dd8427a.jpg

 

DSC07050.jpg.22ee9a3fddadf48620797c87a39e6bde.jpg

 

DSC07057.jpg.31fda828f3ab7f846e40b18cdbf421b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

Superbe restauration, bravo!

 

 

merci ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha156uC

Quelques photos de l'avancer des travaux,aujourd'hui antigravillon des passage d'ailes et le dessous de caisse.

 

Tu as le pistolet ou à la bombe???

 

moi je trouve qu'à la bombe l'épaisseur est pas géniale, je vais investir dans le pistolet je pense pour les prochaines resto ca peut servir.

 

joli boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap584Yz

Re,

 

et celle-ci pour notre ami SAPRAR:

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/58/96/82/ancetr11.jpg

 

J.C.R.

 

 

Bonjour J.C.R.,

 

Merci beaucoup. Sacre surprise. Tres belle photo indite (pour moi en tout cas) de cette decouvrable SAPRAR. Je pense que c'est un millesime 49 car on dicerne le petit couvre capote et l'absence de plaque d'immatriculation arriere. Ou as tu trouver cette photo? En as tu d'autre? Peux-etre en sais tu plus maintenant sur l'histoire de ces premieres series, avant que la regie ne prenne le relais? Je ne connais que trois survivantes (la mienne, celle de Rouen et une en espagne a vendre).

D'ailleurs je lance un appel a tout le monde, je suis a la recherche de tout renseignement, photo d'epoquede 4CV decouvrable SAPRAR. J'aimerai en savoir beaucoup plus sur leur histoire...

 

Merci tout le monde

 

Saprar50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

une petite question CT et CG :

je m'explique, comme vous avez pue le voir sur mon premier post, ma 4cv a gardé sa plaque d'origine avec 1 seule lettre !

et ceci car j'ai mis la CG a mon nom mais chez mes parents qui sont restés dans le 86 (dpt d'origine de la 4cv)

Moi j'habite dans le 33 !

 

et mon CT "normal" = il y a 2 ans nous l'avons fait comme voiture classique et pas en collection, celui ci arrive a expiration ! :cry: et vue comme ils me l'ont maltraité la dernière fois (ils m'ont pété les 4 charnieres de coffre et capot !!!) j'ai envie de lui faire passer un CT plus gentil !

il me semble que l'on est plus restreint a rouler dans le dpt d'origine pour les CG colection maintennat, n'est ce pas?

 

ce qui me permettrai de l'economiser ! MAIS le souci c'est qu'elle va perdre sa plaque et ca c'est vraiment embetant pour pas dire un autre mot !!!

 

ma question est la suivante :

est ce que je peux faire passer la CG classique en CG collection tout en la laissant a l'adresse de mes parent, ainsi elle garde sa plaque d'immat,

ET

faire passser le CT collection chez moi dans le 33?

 

si je suis pas clair dites le moi je developperai ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola281KK

Bonsoir

 

Si tu passe ta voiture en CG collection tu rentres dans le nouveau système d'immatriculation donc tu perds ton immat. d'origine. Par contre tu peux faire passer un contrôle technique où tu veux.

Pour l'instant la seule solution c'est de la laisser en CG normale et de trouver un centre de contrôle qui respecte les anciennes.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Ct, il faut rester à coté car ce sont souvents soit des grosses brutes, soit des personnes qui veulent bien faire mais qui ont été formé sur des 206 et donc les anciennes ca le fait pas!

(ex ma 2cv qui allait etre recalée à cause de phares trop hauts, le gars savait pas qu'il y avait une molette de réglage manuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat731Vr

 

 

 

Très belle restauration. Bravo! Elle ressemble beaucoup à la mienne (même couleur et 6 moustaches).

La semaine prochaine je retourne travailler dessus: J'espère lui faire reprendre la route pour la première fois depuis les années 70!

Grand moment en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

 

 

Très belle restauration. Bravo! Elle ressemble beaucoup à la mienne (même couleur et 6 moustaches).

La semaine prochaine je retourne travailler dessus: J'espère lui faire reprendre la route pour la première fois depuis les années 70!

Grand moment en perspective.

 

 

 

41 ça veut dire Blois, romo etc.. ???

mon beau frere habite Blois

donc si t'as le m^me 4cv que moi il faut qu'on se encontre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil881OW

Quelques photos de l'avancer des travaux,aujourd'hui antigravillon des passage d'ailes et le dessous de caisse.

 

Tu as le pistolet ou à la bombe???

 

moi je trouve qu'à la bombe l'épaisseur est pas géniale, je vais investir dans le pistolet je pense pour les prochaines resto ca peut servir.

 

joli boulot

 

 

Au pistolet . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat731Vr

 

 

41 ça veut dire Blois, romo etc.. ???

mon beau frere habite Blois

donc si t'as le m^me 4cv que moi il faut qu'on se encontre :ange:

 

 

Effectivement la voiture est à côté de Blois.

Mais j'habite dans le 31. Tout comme toi elle est chez mes parents.

Nota: Maintenant la voiture est gris 641, mais avant elle était verte. Tu peux l'apercevoir page 65 (verte) et page 64 telle qu'elle est maintenant.

Les quelques différences avec la tienne: Elle est un peu plus vielle (1950) avec un compteur fer à cheval, clignotants, plus de chromes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE377bN

qui a vu la 4cv equipé 1063 de 1952 dans le bon coin aujourd hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha278Wc

 

Les prefectures a l'époque n'etait pas au top,car la 50 grand luxe de mon collègue etait marqué 1060 au lieux 1062 il a fait la rectif en faisant un certificat d authenticité et en refaisant la carte grise.

 

bonjour lilipuce2 je voi que vous parler de certificat pour les découvrable savez vous a quelle adresse faut t'il s'adresser pour en faire faire un et conbien sa coute merci bien en attente d'une reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE377bN

bonjour lilipuce2 je voi que vous parler de certificat pour les découvrable savez vous a quelle adresse faut t'il s'adresser pour en faire faire un et conbien sa coute merci bien en attente d'une reponse.

 

Voila les renseignements

MR Luc BYLEVELD . RENAULT SAS

00247 - FR EQV NOV 0 67

13 avenue Paul Langevin

92359 LE PLESSIS ROBINSON

 

TEL 01 76 83 48 22

FAX 01 76 89 05 06

email luc.byleveld@renault.com

 

 

Le montant de la demande etait de 50 euros il y a 1 an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

ENFIN...................................... depuis le temps que je suit ce topic, je vais enfin me presenter et vous presneter ma belle !

ma titine de 1952 R1062 refaite au maximun d'origine, graçe à mon parrain encore plus passioné que moi !

 

j'ai 35ans je suis du sud de la gironde vers la reole, et surtout je recherche des possesseurs de 4cv comme moi, pour partager, discuter, et surtout rouler "on the road again" !

pied au plancher....................;a 75km/h ok mais a fond !!! lol

 

 

 

Ps : un detail s'est glissé dans 2 photos a vous de le trouver.

indice : la grange

 

 

Bonjour et bienvenue,

 

je suis aussi en Gironde, à La Brède, mais malheureusement je n'ai pas de garage donc ma 4CV (une 56 verte) est garée en Charente. Du coup je m'en sers peu.

Je fais parti de l'Amicale 4CV de Saintes

http://amicale4cv.fr/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=22

Certes ça fait loin, mais une ou 2 sorties par ans ça reste possible et l'ambiance est incomparable.

 

4CVdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

Bonsoir,

la sellerie de la 4cv de beau-papa avance...

J'aurais encore besoin de conseils pour achever l'intérieur.

On voudrais changer les tapis en caoutchouc avant et arrière, mais en regardant sur néo-rétro il y a plusieurs modèles alors que sur Melun Rétro Passion iln 'yen a qu'un. Quelqu'un peut m'éclairer ou me donner des avis sur les 2 boutiques. :jap::jap:

 

Quand tout sera finie je ne vous embêterais plus avec mes questions, je vous ferais pleins de belles photos (enfin j'essaierais... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

Sinon j'ai entendu parlé d'un rassemblement prévu au mois de juin à Grignon, c'est en Savoie près d'Albertville; certains d'entre vous connaissent? y sont déjà allé? pensent y alleller?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rRE472eP

salut à tous,

 

 

Bonjour J.C.R.,

 

Merci beaucoup. Sacre surprise. Tres belle photo indite (pour moi en tout cas) de cette decouvrable SAPRAR. Je pense que c'est un millesime 49 car on dicerne le petit couvre capote et l'absence de plaque d'immatriculation arriere. Ou as tu trouver cette photo? En as tu d'autre? Peux-etre en sais tu plus maintenant sur l'histoire de ces premieres series, avant que la regie ne prenne le relais? Je ne connais que trois survivantes (la mienne, celle de Rouen et une en espagne a vendre).

D'ailleurs je lance un appel a tout le monde, je suis a la recherche de tout renseignement, photo d'epoquede 4CV decouvrable SAPRAR. J'aimerai en savoir beaucoup plus sur leur histoire...

 

Merci tout le monde

 

Saprar50

 

 

bon pour faire plaisir:

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/58/96/82/automo10.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/58/96/82/automo11.jpg

 

J.C.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rRE472eP

Salut à tous,

 

Cher Jean-Claude, grâce à ta photo avec la SAPRAR, je sais mintenant que les sabots d'aile de la barquette sont des Saprar!

Merci!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590501/cob19510200101RENAULT.jpg

 

 

et pour faire plaisir à R1063:

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/58/96/82/automo12.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/58/96/82/automo13.jpg

 

J.C.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rRE472eP

Salut à tous,

 

En pleine recherche archéologique pour d'autres sujets, je tombe parfois sur des documents concernant la 4cv.

 

Alors je ne résiste pas a l'envi de vous les faire partager, en espérant ne pas trop vous ennuyer!

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/58/96/82/automo14.jpg

 

J.C.R.

 

P.S. pour ceux que çà interesse la suite de l'étude d'une dérivée de 4cv vient d'être publiée:

http://www.alpine-passion.com/jportal/index.php?option=com_content&view=article&id=49%3Aredelescvsrosier-associes-ou-concurrents-bis&catid=34%3Ahistoire&lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

 

Bonjour et bienvenue,

 

je suis aussi en Gironde, à La Brède, mais malheureusement je n'ai pas de garage donc ma 4CV (une 56 verte) est garée en Charente. Du coup je m'en sers peu.

Je fais parti de l'Amicale 4CV de Saintes

http://amicale4cv.fr/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=22

Certes ça fait loin, mais une ou 2 sorties par ans ça reste possible et l'ambiance est incomparable.

 

4CVdd

 

 

 

 

dommage on aurai pue commencer un club en gironde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En pleine recherche archéologique pour d'autres sujets, je tombe parfois sur des documents concernant la 4cv.

 

Alors je ne résiste pas a l'envi de vous les faire partager, en espérant ne pas trop vous ennuyer!

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/58/96/82/automo14.jpg

 

J.C.R.

 

P.S. pour ceux que çà interesse la suite de l'étude d'une dérivée de 4cv vient d'être publiée:

http://www.alpine-passion.com/jportal/index.php?option=com_content&view=article&id=49%3Aredelescvsrosier-associes-ou-concurrents-bis&catid=34%3Ahistoire&lang=fr

 

 

Te gène pas ! Continue.............

 

4CVdd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...