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Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen

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Invité §tip653vl

Je dirais la Toyota 2000 GT.

 

roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif On n'a même plus le temps de chier tranquillement. 40 secondes !

 

Bon, à toi ! :D

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Tiens, on va rester dans la Technik ...

 

Un point commun mécanique entre les Yamaha deux temps et les Porsche, autre que le refroidissement à air ou l'importateur Sonauto ...

 

Si vous ne savez pas, z'aurez droit à des indices.

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Invité §tip653vl

Tiens, on va rester dans la Technik ...

 

Un point commun mécanique entre les Yamaha deux temps et les Porsche, autre que le refroidissement à air ou l'importateur Sonauto ...

 

Si vous ne savez pas, z'aurez droit à des indices.

 

Les Porsche auraient-elles le système d'admission rotatif des Yamaha 2 temps ? :??:

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Ah, non, d'ailleurs, les Yam à admission rotative n'étaient que de course.

 

En fait, il ne s'agit pas à proprement parler d'un principe mécanique.

 

C'était une innovation technique sur des moteurs de série. Aujourd'hui, n'importe qui peut faire faire ça sur n'importe quel moulbif ou presque.

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Surement, mais bon si vous voulez on fait un quizz uniquement en Japonais avec réponse en néerlandais.

Histoire de corser un peu l'affaire. :jap:

 

 

 

C'est vrai que Yamaha conçoit et fabrique un tas de truc allant de la moto au moteur de tout type, de l'électronique au pièces de bois pour piano

à celles utilisées sur les tableaux de bord de voiture. Ça fait large.

 

Je dirais la Toyota Corolla.

 

 

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Invité §tip653vl

Ah, non, d'ailleurs, les Yam à admission rotative n'étaient que de course.

 

Il y avait des 50cc de série à admission rotative. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

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Et à propos de rotatif, ce à quoi je fais allusion a été très utilisé dans ce domaine ... On peut même dire que c'est grâce au rotatif (à la Felix ...) que ça existe.

 

Et pour en revenir à Yam et Porsche, d'abord utilisé en course, puis ensuite étendu à la série ...

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Invité §fen246eu

Je ne vois pas !!!

 

Pas une flêche en technique non plus !!!

 

Un autre indice ?

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Invité §aut501Gd

Ah bin, c'est p'têt' une histoire de segments de la même matière que celle utilisée pour l'étanchéité du piston rotatif dans la chambre trochoïde des Vanquel :??:

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Ah bin, c'est p'têt' une histoire de segments de la même matière que celle utilisée pour l'étanchéité du piston rotatif dans la chambre trochoïde des Vanquel :??:

 

Nan, mais le développement du procédé était nécessaire à celui du Wankel, ou du moins de son fonctionnement à peu près durable ...

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Question 231:

 

Quel est le point commun entre un radar automatique, un ingénieur européen n'étant pas né en Europe et un rarissime modèle de voiture

de sport européen de l'immédiat après guerre (issu d'un pays de l'UE produisant certes des automobiles, mais rarement des automobiles de nationalité 100% locale; dans le sens peu ou pas de constructeurs nationaux).

 

 

Il s'agit de trouver un nom.

 

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Invité §tip653vl

Question 231:

 

Quel est le point commun entre un radar automatique, un ingénieur européen n'étant pas né en Europe et un rarissime modèle de voiture

de sport européen de l'immédiat après guerre (issu d'un pays de l'UE produisant certes des automobiles, mais rarement des automobiles de nationalité 100% locale; dans le sens peu ou pas de constructeurs nationaux).

 

 

Il s'agit de trouver un nom.

 

Gatsonides !

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Question 231:

 

Quel est le point commun entre un radar automatique, un ingénieur européen n'étant pas né en Europe et un rarissime modèle de voiture

de sport européen de l'immédiat après guerre (issu d'un pays de l'UE produisant certes des automobiles, mais rarement des automobiles de nationalité 100% locale; dans le sens peu ou pas de constructeurs nationaux).

 

 

Il s'agit de trouver un nom.

 

Bêtement Gatsonides, non ?

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Aouch!

 

Trop fort!

 

Bah oui Gatsonides! Le bonhomme à mis au point les premiers radars automatiques routiers, tout simplement pour enregistrer ses performances

et records en rallie.

 

La marque Gatso(nides) existe toujours....ce sont les radars automatiques que l'on peut voir aux Pays bas ou en Grande Bretagne!

 

Je rends la main, va falloir que je revois le niveau de mes questions!

 

 

A vous!

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Invité §tip653vl

Vendus en Europe ?

 

Pour les admissions à disque rotatif de tourisme, je vois surtout Bridgestone, et Kawa avec les Samuraï et Avenger ...

 

Je pensais à ça, mais on ne parle peut-être pas de la même chose.

 

Yamaha.jpg

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Je pensais à ça, mais on ne parle peut-être pas de la même chose.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/Yamaha.jpg

 

Ben non, c'est une admission classique, ça ...

 

Si tu veux voir ce que c'est, (vu que je suis un manche, je ne peux mettre d'illustration), essaye de trouver un éclaté de moteur Maico 125 RS, ou encore de MZ 250 de compète du milieu des années 60 ou du début des années 70.

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