Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tip653vl

Toujours dans les points communs, entre Matra Djet et Alfa 1300 SS ???

 

Diverses réponses possibles, et ne m'attendez pas, je file me coucher ...

 

Bis Morgen.

 

Le pare-brise de la Matra vient de l'Alfa. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

:jap:

 

Il est né prince et sa carrière fut consacrée au cinéma en tant que producteur et acteur. L'indice des Flandres = Dédée d'Anvers, celui du Brésil = Orfeu negro (magnifique film), la trompette = Jericho et idiot = l'Idiot. La "F 1" qu'il fit concevoir était à maints égards révolutionnaire mais utopique et de toute façon trop chère pour ses moyens.

 

Un peu plus d'info là

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sacha_Gordine

 

A toi de jouer Dédé pas d'Anvers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Allez une facile ;)

 

Qu'est ce qu'ont en commun une VW Polo et une Lamborghini Miura :??:

 

 

Ah bin on perd pas de temps :D

 

Le même styliste = Pininfarina :??: Mais si c'est ça, il aurait fallu parler de l'Audi "50" losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

Edit: objection votre Honneur, mais l'Audi "50" a été dessinée par un certain Klaus Luthe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

Ah bin on perd pas de temps :D

 

Le même styliste = Pininfarina :??: Mais si c'est ça, il aurait fallu parler de l'Audi "50" losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

Edit: objection votre Honneur, mais l'Audi "50" a été dessinée par un certain Klaus Luthe :o

 

 

Pourtant, le carrossier Bertone a bel et bien collaboré au dessin de l'Audi 50 malgré tout... peut-être pour retouches, comme Boano pour la Simca 1000, par exemple ?

 

EDIT : voilà ce que j'ai trouvé, et ça me semble bien .confirmer ce que je pensais : "The body was designed by somebody. Just who that "somebody" is, is open to debate. It is credited to Audi's Ludwig Kraus, but Bertone and Marcello Gandini are known to have had some input, at the very least

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Ca en fait du monde pour cette petite Audi :ange:

 

Ludwig Kraus était ingénieur, pas dessinateur, il me semble ?

 

Dans le livre "carrozzeria italiana", elle est décrite comme une réalisation de Bertone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare-brise de la Matra vient de l'Alfa. :oui:

 

Salut Tipo..

 

Bonne réponse, il y avait aussi "1300 CC, 200 Km/h".

 

Pour l'entraxe dont parle Juju, je ne vois pas bien, car les Djet sont en trois trous, alors que les Alfa de ces années ont toujours été en quatre trous.

 

A toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Salut Tipo..

 

Bonne réponse, il y avait aussi "1300 CC, 200 Km/h".

 

Pour l'entraxe dont parle Juju, je ne vois pas bien, car les Djet sont en trois trous, alors que les Alfa de ces années ont toujours été en quatre trous.

 

A toi.

 

 

Bof je me suis simplement planté la plupart des matras étant en 4x98 arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

:coucou: à tous

 

Question 259

 

Il était une fois une voiture dont tout le monde s'accorda à dire à sa sortie qu'elle était une laideronne. A tel point qu'un importateur, la jugeant invendable, lui greffa une carrosserie plus acceptable pour son marché domestique.

 

L'histoire lui donna tort, puisque la laideronne connut un immense succès, tandis que l'autre projet fut un bide.

 

De quel bide s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Je suppose que les italiques constituent des indices, plus qu'à trouver en quelle langue ...

 

Les italiques ne sont pas un indice. :non:

 

C'est postérieur à la seconde guerre mondiale ?

 

Oui. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

C'est l'histoire de la VW coccinelle après la guerre...

 

Pas de rapport avec la Cox. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

:coucou: à tous

 

Question 259

 

Il était une fois une voiture dont tout le monde s'accorda à dire à sa sortie qu'elle était une laideronne. A tel point qu'un importateur, la jugeant invendable, lui greffa une carrosserie plus acceptable pour son marché domestique.

 

L'histoire lui donna tort, puisque la laideronne connut un immense succès, tandis que l'autre projet fut un bide.

 

De quel bide s'agit-il ?

 

En fait d'importateur, il s'agit plutôt d'une usine d'assemblage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Tiens, pourquoi pas l'Austin Healey Sprite et sa version italienne Innocenti ?

 

:non:

 

"la laideronne connut un immense succès" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

"lui greffa une carrosserie" sous entend-t-il qu'elle avait un châssis séparé :??:

 

Base 2cv :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

"lui greffa une carrosserie" sous entend-t-il qu'elle avait un châssis séparé :??:

 

Base 2cv :??:

 

Hmmm, bonne déduction. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

"lui greffa une carrosserie" sous entend-t-il qu'elle avait un châssis séparé :??:

Base 2cv :??:

 

Hmmm, bonne déduction. ;)

 

Tout de même pas Land Rover et Minerva ???

 

Je n'ai pas été clair, désolé : la déduction de Dédé était bonne, tant en ce qui concerne le châssis séparé que l'identification de la base.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ca en fait du monde pour cette petite Audi :ange:

 

Ludwig Kraus était ingénieur, pas dessinateur, il me semble ?

 

Dans le livre "carrozzeria italiana", elle est décrite comme une réalisation de Bertone ;)

 

 

Exact, c'était un ancien de chez VW dépêché chez Auto Union, nouvellement revendue par Daimler-Benz, pour remettre de l'ordre dans la taule. L'a commencé par "pondre" la "F 103" puis l'Audi "100".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...