Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

 

J'espère que c'est ça .. :peur: , qu'on passe à aut'chose :cyp:

 

Salut Thonon.

 

Bof, ça me les arracherait, car je vois mal comment un teuton aurait passé quelques temps dans les geoles françaises pour ses amitiés avec le régime de ce qui, à l'époque, était son propre pays ...

 

M'enfin, Monsieur SAE 15-40 est un fin lettré, et peut-être a-t-il raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut Thonon.

 

Bof, ça me les arracherait, car je vois mal comment un teuton aurait passé quelques temps dans les geoles françaises pour ses amitiés avec le régime de ce qui, à l'époque, était son propre pays ...

M'enfin, Monsieur SAE 15-40 est un fin lettré, et peut-être a-t-il raison ...

 

 

Tu m'etonnes Sartho !! on les aura épargné jusqu'à la fin de leur vie, ces encul ... http://www.lepoint.fr/monde/deces-d-un-criminel-nazi-presume-3e-sur-la-liste-wiesenthal-22-11-2010-1265391_24.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Ah... peut-être nous narres-tu l'histoire de Hans Trippel, qui a lancé la Trippel, devenue Marathon, devenue Troll... qui n'a rien donné non plus. Puis il a lancé l'Amphicar...

 

 

 

Jawohl, j'ai narré :o M'sieur Trippel l'a mis au point des véhicules amphibies pour la sainte Wehrmacht. Mais il a fait aussi partie des SA, des moutons à côté des SS. Ca lui a valu de passer 3 ans à l'ombre des geôles de la République. Après guerre l'a construit un fort joli coupé à portes "papillon" et à moteur de moto Horex. Ca a pas marché. La SIOP, feue Rosengart, a repris le truc pour en faire la "Marathon" puis la "Sagaie" à moteur Panpan. Flop de nouveau. La tuture est allée se faire voir en Norvège sous le nom de "Troll" avec moteur "2 temps", mais bernique pour le succès. C'est finalement Weidner qui reprit l'affaire sous le nom de "Condor" avec un 3 pattes "2 temps" de chez Heinkel. Ca n'a pas déclenché une standing ovation. Fin de l'histoire. Mais après, vint l'Amphicar à moteur Triumph.

 

Qq détails là

 

http://www.leblogauto.com/2010/07/breve-rencontre-marathon.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

:jap:

 

En revanche, comme je ne vais être là qu'en dilettante d'ici à demain soir, voire après-demain midi, autant que je laisse la main à quelqu'un qui pourra suivre. Donc, que celui qui veut poser une question, se lâche ! Je lui cède la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Tu m'etonnes Sartho !! on les aura épargné jusqu'à la fin de leur vie, ces encul ... http://www.lepoint.fr/monde/deces-d-un-criminel-nazi-presume-3e-sur-la-liste-wiesenthal-22-11-2010-1265391_24.php

 

 

La barbarie n'a pas de frontière ni de nationalité mon cher Léman :non:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_de_S%C3%A9tif_et_Guelma

 

Faudrait aussi parler des massacres de Madagascar à la même époque :pfff: .

 

Et "nos" criminels ont eu une fin de vie aussi tranquille que les anciens nazis. Voire même décorés exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif .

 

Allez, revenons à nos zotos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:jap:

 

En revanche, comme je ne vais être là qu'en dilettante d'ici à demain soir, voire après-demain midi, autant que je laisse la main à quelqu'un qui pourra suivre. Donc, que celui qui veut poser une question, se lâche ! Je lui cède la main ;)

 

 

J'la prends :o

 

Quel était le diamètre de réalésage maximum pour le moteur de la DKW "F 7" de 1938 :??:

 

Meuuuunooooon, j'déconne :D

 

Kikijouhofaite cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

J'oubliais de vous dire que le Hans Trippel l'a aussi mis à sac l'usine Bugatti de Molsheim avant d'y revenir pour y construire ses amphibies durant la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La barbarie n'a pas de frontière ni de nationalité mon cher Léman :non:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_de_S%C3%A9tif_et_Guelma

 

Faudrait aussi parler des massacres de Madagascar à la même époque :pfff: .

 

Et "nos" criminels ont eu une fin de vie aussi tranquille que les anciens nazis. Voire même décorés exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif .

 

Allez, revenons à nos zotos :o

 

 

 

Bilix ,bilix .. additionnes un peu d'eau à ton Whisky , que je conserve du respect à ton egard ...

Mon épouse , native de Sétif , m'a informé de ces massacres il y a des années ...

Je n'ai jamais défendu tel acte barbare sous prétexte qu'on en avait commis pis ailleurs , moi :q

 

Que t'affectionnes l'Allemagne passke tu y as fait ton service militaire, c'est bien , comme plein de Français nostalgiques, ça te rappelle ...l'armée ..les filles ..ta Vespa 400 ....

Que t'affectionnes son passé nauséabond que même sa génération actuelle rechigne , c'est autre chose ..

 

Même si t'es septuagénaire aujourd'hui , t'as rien connu de cette guerre et à cet effet , je ne respecte aucun de tes propos la dessus !

Mes vieux ont toujours eu en horreur " ces putains de boches " de par leur vécu ,leur chalet brulé ... ma femme éprouve des sentiments similaires pour les colons Français ....

 

Ce sont des sujets sensibles ,notre seul rôle, à toi et moi qui y sommes etrangers , c'est de commémorer des victimes , réfléchir ..

Et , tout Léman74 que je suis , je ne pardonne pas davantage à nos fossoyeurs ethniques qu'au chantre qui valorise une nation au passé vergogneux , mais j'y aspire ..

Gouteunarte vieux con ;)

 

http://img403.imageshack.us/img403/7193/colombe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là! :jap: Je lance une petite question...

 

Question Bonux

 

Années 70. Un petit constructeur lance un modèle de voiture de sport dont le maitre mot fut la sécurité. Le concept fut poussé à l'extrême

sur le modèle si bien que le modèle fut un bide et la petite marque sombra rapidement.

 

De quel marque et de quel modèle s'agit il?

 

 

Ps: le modèle fut construit dans un pays dénué de constructeurs nationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: Siouplé, sujet politico-guerro-economico-nationo sensibles s'abstenir..... on est censé etre la pour papoter passion automobile bon sang! :pfff:

 

 

Pour les sujets non automobilisants plus ou moins futiles, y a les topics bistrots...

 

 

 

Pour les pensées personelles plus ou moins glorieuses sur des sujets non voituresque, y a des tas de foroums dédiés sur le net! :D

 

 

 

A ce train la y a des fanatiques de VW qui vont débarqué en disant qu'il roulent en Cox par ce qu'un petit moustachu haineux des années 40 l'a voulue... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ce train la y a des fanatiques de VW qui vont débarqué en disant qu'il roulent en Cox par ce qu'un petit moustachu haineux des années 40 l'a voulue... :pfff:

 

 

Bin , ça nous fera juste être un peu moins de gauche :bah:

Edith : ou plus de droite , c'est selon ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Je suis là! :jap: Je lance une petite question...

 

Question Bonux

 

Années 70. Un petit constructeur lance un modèle de voiture de sport dont le maitre mot fut la sécurité. Le concept fut poussé à l'extrême

sur le modèle si bien que le modèle fut un bide et la petite marque sombra rapidement.

 

De quel marque et de quel modèle s'agit il?

 

 

Ps: le modèle fut construit dans un pays dénué de constructeurs nationaux.

 

 

Delorean SV-1 :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ps: Siouplé, sujet politico-guerro-economico-nationo sensibles s'abstenir..... on est censé etre la pour papoter passion automobile bon sang! :pfff:

 

 

Pour les sujets non automobilisants plus ou moins futiles, y a les topics bistrots...

 

 

 

Pour les pensées personelles plus ou moins glorieuses sur des sujets non voituresque, y a des tas de foroums dédiés sur le net! :D

 

 

 

A ce train la y a des fanatiques de VW qui vont débarqué en disant qu'il roulent en Cox par ce qu'un petit moustachu haineux des années 40 l'a voulue... :pfff:

 

 

 

T'as raison Tsubichix :jap:

 

Je sais plus quel écrivain a un jour émis cette pensée qui se terminait par "....tant la pensée est incommunicable, même entre gens qui s'aiment"

 

Faudrait que le Léman il vienne un jour à la maison boire un coup (ou 2, ou 3, ou plus) et qu'on discute, passsque là, à coup de formules lapidaires, y a peu de chances qu'on se comprenne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une Delorean. :non:

 

 

Et puis faisons une paix virtuelle, buvons et trinquons sans limite sur le forum pour détendre l'ateumosssephereu! :p

 

Bière ou Pastis? Je sert qui en premier? :D

 

http://www.lavoixeco.com/mediastore/VoixEco/phototheque/Agroalimentaire/biere_pression_mortagne.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

En revanche, comme je ne vais être là qu'en dilettante d'ici à demain soir, voire après-demain midi, autant que je laisse la main à quelqu'un qui pourra suivre. Donc, que celui qui veut poser une question, se lâche ! Je lui cède la main ;)

 

 

Ca sent le voyage en Roulaxie du sud, ça :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

Ca sent le voyage en Roulaxie du sud, ça :lol:;)

 

 

Tout juste, je ne vais pas tarder d'ailleurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Petit indice: voiture livrée à l'époque avec des blocs V8 (Ford, AMC...)...

 

 

Un pays qui n'a pas de "constructeurs nationaux" et qui se fournit aux USA, ça ne peut pas être la Roulaxie du sud...

Qu'est-ce que t'entend par "constructeurs nationaux" :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Non ce n'est pas une Delorean. :non:

 

 

Et puis faisons une paix virtuelle, buvons et trinquons sans limite sur le forum pour détendre l'ateumosssephereu! :p

 

Bière ou Pastis? Je sert qui en premier? :D

 

http://www.lavoixeco.com/mediastore/VoixEco/phototheque/Agroalimentaire/biere_pression_mortagne.jpg

 

 

 

Un blanc-cassis avec de la crème de framboise ou de myrtilles... :jap:

 

Mais une bière-cassis, ça va aussi.

 

Nota: je vous recommande une panachée bière-jus de pomme (au lieu de la limonade)... On m'a ramené ça de Slovénie et c'est surprenant comme mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

 

Un blanc-cassis avec de la crème de framboise ou de myrtilles... :jap:

 

Mais une bière-cassis, ça va aussi.

 

Nota: je vous recommande une panachée bière-jus de pomme (au lieu de la limonade)... On m'a ramené ça de Slovénie et c'est surprenant comme mariage.

 

 

C'est bien tout ça, mais ça ne fait pas avancer le schmilibilique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pays ou fut produit la voiture produit plein d'autos de constructeurs étrangers mais n'a jamais eu de gros constructeurs nationaux bien à lui.

 

Un peut comme la Turquie qui fabrique des Fiat et des Renault par exemple.

 

 

La voiture en question ne mettait pas en avant ses performances mais sa conception entièrement tournée vers la sécurité du conducteur.

Aujourd'hui un bon concept marketing; mais dans les années 70 le public ne s'y intéressait pas...surtout aux USA.

 

 

La marque, décalée sur le marché et ne répondant à aucune demande, périclita rapidement comme DMC ou encore Tucker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bricklin Canada :??:

 

Pour moi, ce sera un Glenmorangis ou un verre de Saint Joseph (par exemple). Je vous laisse le jus de houblon, le Ricard et autres mélanges :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricklin Canada!

 

 

Avec la SV1!

http://www.automobilesnews.com/wp-content/uploads/2009/05/bricklin-sv1-racetrack-580.jpg

 

De couleur orange, pour etre plus visible, sans allume cigare car "fumer au volant est dangereux", tout en plastique pour éviter les blessés!

Mais un concept incompréhensible dans les années 70, et surtout un rapport qualité prix désastreux (défauts de fabrications à la pelle!) :p

 

Fabriquée au Canada, (in)vendue aux USA!

 

A toi 'Bilix! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une patrodur ;)

 

Au cinéma je fus un prince, mais entre le Brésil et la Flandre, ma passion pour les autos de course m'a presque ruiné et je me suis retrouvé comme un idiot. Qui étais-je cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Tu ne veux pas nous demander qui a inventé la recette de la choucroute mexicaine, le pilipili norvégien, la fondue sud africaine, ou l'aïoli polaire? Il te reste encore le couscous canadien entre autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exp576oJ

Question N°135

 

Quel est le détail qui , de face , permet de différencier une Citroën DS d'une ID ?

 

Top chrono !

 

 

De face: c'est Le levier de vitesse :D

De coté: le chrome recouvrant les clignotants AR, ils sont en aluminium sur l'ID :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exp576oJ

Question N°135

 

Quel est le détail qui , de face , permet de différencier une Citroën DS d'une ID ?

 

Top chrono !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exp576oJ

Question N°135

 

Quel est le détail qui , de face , permet de différencier une Citroën DS d'une ID ?

 

Top chrono !

 

 

Le levier de vitesse :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

:coucou:

 

De face: c'est Le levier de vitesse :D

De coté: le chrome recouvrant les clignotants AR, ils sont en aluminium sur l'ID :D

 

Le levier de vitesse :D

 

Bravo, à toi la main. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Deux 1-10:

 

* et + à Paris: 1910-1968

 

Il débuta en 1945 sa carrière professionnelle en trompette et la finit en 59 au son de la samba. Mais ceci n'a aucun rapport avec le bolide qu'il construisit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De face: c'est Le levier de vitesse :D

De coté: le chrome recouvrant les clignotants AR, ils sont en aluminium sur l'ID :D

 

 

Tu as un léger retard , jeune ami Privadois :hum:

 

Le levier de vitesse ne permet pas de reconnaitre une DS puisqu'on pouvait opter pour une boite mécanique sur ce modèle ..

Quant aux cornets de clignotant , il n'en a jamais été fabriqué en alu : inox pour la DS et des Seima plastoc sur l'ID ..

La réponse etait la couleur du joint de pare-brise ;)

 

Bon , Dédé semble avoir trouvé ze gou dancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Allez une facile ;)

 

Qu'est ce qu'ont en commun une VW Polo et une Lamborghini Miura :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...