Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §fen246eu

Salut.

 

Pourquoi pas Bill Mitchell ?

 

 

 

 

 

C'est bien lui, en effet !!! :)

 

Atwa !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai dit ça un peu au pif, mais il faut reconnaître qu'en matière de chars d'assaut, il aurait du savoir de quoi il parlait ...

 

Comme je n'ai rien sous le coude, un petit machin qui ne va pas durer ...

 

A quelle petit exercice "amusant" se livraient les conducteurs allemands sur le front russe afin de pouvoir faire démarrer sans trop de problèmes leurs véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

ils faisaient du feu sous le reservoir histoire de degeler le carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va dire que tu as gagné, mais la plupart de leurs véhicules roulaient à l'essence, alors, le feu, ils évitaient de le faire sous le bidon, ils avaient déjà bien assez de possibilités de se faire sauter le caisson !

 

Sous le carter, le feu, histoire de fluidifier l'huile ...

 

A toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

pfou a froid la comme ca ?

 

bon un truc mega fastoche alors, pourquoi la clé de contact est coté gauche a stuttgart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfou a froid la comme ca ?

 

bon un truc mega fastoche alors, pourquoi la clé de contact est coté gauche a stuttgart ?

 

 

trouvé sur ce forum "Je croyais que c'était pour éviter que les mécanos montent dans la voiture lors de l'entretien, si le moteur doit être démarré..." :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Sinon c'est pour éviter que le(la) passager(ère) puisse retirer la clé en roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Parce que Ferdinand ou Ferry étaient gauchers ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

ben alors ca !

 

pas une bonne reponse ! :lol:

moi qui croyais que ca allait tomber en 2mn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Pour se différencier de tous les autres et pour que les conducteurs se rendent plus vite compte qu'ils étaient à bord d'une Porsche et donc qu'il n'était pas nécessaire de chercher à ouvrir le capot avant ! :D Hormis si tu as crevé ou si tu veux recharger la batterie mais ça c'est une autre histoire ! :lol:

 

 

 

Oula, il est temps que j'aille pioncer moi ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors ca !

 

pas une bonne reponse ! :lol:

moi qui croyais que ca allait tomber en 2mn !

 

 

Effectivement 2 mn pour trouver sur gougeule mais il faut bien que tout le monde s'exprime ....

 

Sinon pour un démarrage plus rapide en course ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement 2 mn pour trouver sur gougeule mais il faut bien que tout le monde s'exprime ....

 

Sinon pour un démarrage plus rapide en course ...

 

Salut.

 

Ben voui, pour pouvoir faire démarrer avec la main gauche et enquiller la première avec la main droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

Effectivement 2 mn pour trouver sur gougeule mais il faut bien que tout le monde s'exprime ....

 

Sinon pour un démarrage plus rapide en course ...

 

 

 

 

et ben voila ! :p

 

a toi la paluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Salut.

 

Ben voui, pour pouvoir faire démarrer avec la main gauche et enquiller la première avec la main droite ...

 

 

Ah ben oui c'est plus rapide que sur une Saab... :p

 

Une idée sur la marque de la voiture qui était propulsée par ce moteur ???

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643994/IMG8091.jpg

 

 

Refroidissement à air, essence :??:

C'est quoi le robinet tout en haut :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Une idée sur la marque de la voiture qui était propulsée par ce moteur ???

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643994/IMG8091.jpg

 

 

Cylindres séparés, refroidissement par eau par radiateur entre le moteur et l'habitacle (on voit le capot "crocodile" dans le fond), essence... Roues à rayon bois (ce qui serait logique vu le moteur) ou acier (ce qui serait logique vu leur finesse) = voiture entre 1900 et 1920. Je réfléchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Refroidissement à air, essence :??:

C'est quoi le robinet tout en haut :??:

 

 

Malheureusement, je n'ai pas le mode d'emploi ..... :lol:

Mais je pense que c'est pour mettre un peu d'essence pour faciliter le démarrage ou quand l'exhausteur est désamorcé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cylindres séparés, refroidissement par eau par radiateur entre le moteur et l'habitacle (on voit le capot "crocodile" dans le fond), essence... Roues à rayon bois (ce qui serait logique vu le moteur) ou acier (ce qui serait logique vu leur finesse) = voiture entre 1900 et 1920. Je réfléchis...

 

Belle déduction, d'après une photo d'un véhicule similaire, les roues sont à rayons en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bouh! ça radote ici :D (clef à gauche sur les Porsche) :o

 

Le moteur = SARA, 6 cylindres 1800cm3 (sauf erreur ou omission de ma part) automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

A tout hasard...

S.C.A.R.?

Eventuellement et bêtement Renault qui a longtemps osé de très gros 6 cylindres, avant 1914 déjà si je ne m'abuse?

 

Ce qui me dérange sont les volants moteur et autres adaptations... Etait ce si difficile de refaire la moteur à l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...