Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Comme les moteurs étaient à l'arrière on avait peur que le moteur, s'il était vertical, en explosant, troue le c.. des passagers :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Comme les moteurs étaient à l'arrière on avait peur que le moteur, s'il était vertical, en explosant, troue le c.. des passagers :??:

 

Salut Otto.

 

Ah, c'est donc pour ça qu'il y avait souvent des moteurs à plat dans les autocars et bus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Jiji

 

Mais peut être que l'axe vertical libère plus de place pour une grande roue de démultiplication et/ou un grand volant d'inertie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à vrai dire, je n'avais pas compris la question ...

 

Mais comme les premières bagnoles avaient une transmission par chaîne, il me semble que l'axe vertical du vilo n'apporte que des complications supplémentaires, y compris pour le démarrage par manivelle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bin faut juste un couple de pignons côniques pour la transmiqssion. Et je crois savoir que les manivelles de démarrage étaient fixées horizontalement sur le côté de la caisse avec aussi un renvoi par pignons côniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

0benz.jpg.e0c5cb9a2c7ab2a34473900f835ae0c9.jpg

 

C'est peut être le volant d'inertie qui servait à lancer le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Peut-être, mais qu'il soit vertical ou horizontal, ça change quoi ?

 

En tout cas, il y a des as du Miror ...

 

 

Ca change quelque chose ;)

 

Ils avaient peur de quelque chose, mais pas de l'éclatement...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Pour faciliter la lubrification des bielles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Volant d'inertie vertical = effet giroscopique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Salut.

 

Alors, c'était bien, Byzance ?

 

 

 

 

 

Froid, pluvieux et venteux !!! :(

 

A part ça, très intéressant !!! :)

 

Mais pour trouver des cages de + de 15 ans, il faut se lever vachament tôt !!! :o

 

Tout fout le camp, décidément !!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Volant d'inertie vertical = effet giroscopique :??:

 

 

de l'effet gyroscopique

 

 

Deux bonnes réponses, d'ailleurs la deuxième est écrite juste :p

 

Ils avaient peur de ne pas pouvoir changer de direction!

 

A vous :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ca vient de mon clavier AZERTI :D

 

Restons dans les vieilleries :o

 

Qu'est ce qui rapproche un tricycle Amédée Bollée de 1896 et un biplan Nieuport "12" de 1916 cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Même fabricant de moteur ?

 

 

Oh! non.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Le moteur est à axe horizontal ?

 

 

 

:D

 

Pour l'avion, oui, pour le tricycle, peut être :??: Mècépassa :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Ils ont tous les deux été construits en France et en Angleterre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK
:lol: Si j'en avais, je vous en aurais fait part, mais là, franchement... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ben oui, mais la question n'est pas des plus évidente !

Si tu as des idées, faut pas hésiter ...

 

 

Justement si :o Vous semblez chercher midi à 13 heures 59 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Disposition des sièges, pilote et passager :D

 

 

 

Ouala :jap: Dans les 2 engins, le pilote est assis derrière le passager. C'était pas sorcier losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Deux bonnes réponses, d'ailleurs la deuxième est écrite juste :p

 

Ils avaient peur de ne pas pouvoir changer de direction!

 

A vous :jap:

 

 

Je fais un aparté: Pourquoi croyaient-il cela? Je pose la question parce que je ne connais pas la réponse (ce n'est pas un quizz dans le quizz).

 

Dédé, ça t'intéresse toujours de faire démarrer ma P&L SS cabriolet? C'est d'actualité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

 

Je fais un aparté: Pourquoi croyaient-il cela? Je pose la question parce que je ne connais pas la réponse (ce n'est pas un quizz dans le quizz).

 

Dédé, ça t'intéresse toujours de faire démarrer ma P&L SS cabriolet? C'est d'actualité....

 

 

Parce que la force gyroscopique s'oppose à une rotation de l'axe (changement d'angle), et ils surestimaient probablement la force de leur volant moteur, qui était tout de même très lourd.

 

OK pour la SS, on peut organiser ça en avril ;) (tu t'es un peu outillé?)

>mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

T'as le droit de poser une question City Zen :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...