Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

A tout hasard...

S.C.A.R.?

Eventuellement et bêtement Renault qui a longtemps osé de très gros 6 cylindres, avant 1914 déjà si je ne m'abuse?

 

Ce qui me dérange sont les volants moteur et autres adaptations... Etait ce si difficile de refaire la moteur à l'origine?

 

Scar déjà proposé

Pour Renault :non: voir ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Je n'ai pas d'idées...

 

Aurais-tu une autre vue de ce beau moteur :??:

 

 

A part une vue avec le véhicule à peu près sous le même angle, non mais avec la bonne réponse on en trouve avec gougeule ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton garage, ça ? Je veux bien en être le gardien, surtout si tu as la bière belge qui va avec les tables et chaises visibles au fond ...

 

Bon, là n'était pas la question.

 

Une "spéciale belgikis": dans "Le piège diabolique", un célèbre barbu rouquin amateur de pipes (non, les autres, bande de cochons) se rend dans un lieu qui lui a été assigné afin de le mener à sa perte au volant d'une petite auto de couleur orange, couleur sans doute pas d'origine en réalité.

 

De quelle auto s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton garage, ça ? Je veux bien en être le gardien, surtout si tu as la bière belge qui va avec les tables et chaises visibles au fond ...

 

Bon, là n'était pas la question.

 

Une "spéciale belgikis": dans "Le piège diabolique", un célèbre barbu rouquin amateur de pipes (non, les autres, bande de cochons) se rend dans un lieu qui lui a été assigné afin de le mener à sa perte au volant d'une petite auto de couleur orange, couleur sans doute pas d'origine en réalité.

 

De quelle auto s'agit-il ?

 

Snif, non ce n'est pas mon garage ... expo à Maaastriche comme vous dites :lol:

 

Je sens bien que ta question va faire un triomphe chez les bédéphiles 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

J'ai la réponse mais je laisse chercher les autres ! :p

 

Ma collection de bédés pleines de poussière s'avère utile... Parfois... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Triumph Herald comme ça...???

 

 

C'est la réponse que j'aurai fourni aussi ! :jap: Mais vu que j'ai pas de question sous le coude... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Merci.

 

Dans les BD... A quelle référence se référait Franquin, non pour la première Turbotraction (J.-A. Grégroire) mais pour la seconde?

 

J'avoue me pâmer devant cette voiture futuriste toujours pas réalisée.

 

NB: les Pegaso, je suis impardonnable. Il y en avait une à vendre à Annemasse en 1980. ET JE NE ME SUIS PAS ARRÊTÉ... Pourtant, elle est restée en expo des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Dans les BD... A quelle référence se référait Franquin, non pour la première Turbotraction (J.-A. Grégroire) mais pour la seconde?

 

J'avoue me pâmer devant cette voiture futuriste toujours pas réalisée.

 

NB: les Pegaso, je suis impardonnable. Il y en avait une à vendre à Annemasse en 1980. ET JE NE ME SUIS PAS ARRÊTÉ... Pourtant, elle est restée en expo des mois.

 

Ford FX-Atmos

http://www.chuckstoyland.com/potpourri/conceptcars/fordlincoln/FORD%20Lincoln%20Concept/1%2054%20FORD%20FX-Atmos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Lincoln Futura ?

 

Celle que George Barris transforma en Batmobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Juste. En fait Franquin a panaché quelques "concept-cars".

 

A part le problème insoluble de motoriser une telle forme et quelques aspects pratiques (quand il fait beau, la voiture doit être un four total), j'adorerais rouler là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste. En fait Franquin a panaché quelques "concept-cars".

 

A part le problème insoluble de motoriser une telle forme et quelques aspects pratiques (quand il fait beau, la voiture doit être un four total), j'adorerais rouler là dedans.

 

C'est possible, des allemands ont fabriqué une réplique, mais motorisée, je crois, par une mécanique de CX ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Avant de parler sérieusement, voici quelques c*** (Excellente la Beetle-Royce! Je fais circuler!!!).

 

Il y a eu une Bentley Rotary mais ce n'est pas ça...

 

Bell&Ross? Quoique la marque étant née dans les années mille neuf cent nonante, ce qui, comme chacun sait, fait plus que quatre-vingt dix, ne la vieillit pas assez pour être la référence d'Alvis. http://www.horlogerie-suisse.com/marques/BellRoss.html et http://fr.wikipedia.org/wiki/Bell_%26_Ross

 

Par hasard, marque européenne d'avant 1914, prisée par les militaires en inspection sur le front (j'ai une photo en mémoire, galvaudée dans les manuels scolaires de l'hexagone)? Sinon il y a eu, après 1914, le sous-traitant de Sizaire sous le nom de Belga Rise en Gelbique. Entre autres: http://fr.wikipedia.org/wiki/Belga_Rise

 

Plus anciennement mais ce n'est pas le BR sur la calandre, Sizaire avait été attaqué en justice par Rolls-Royce pour la calandre des Sizaire-Berwick. RR avait perdu...

 

Plus "récemment" (années 1920-1930), les Lancia Lambda/Dilambda avaient une calandre qui, de loin, a la forme de celle des RR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

C'est possible, des allemands ont fabriqué une réplique, mais motorisée, je crois, par une mécanique de CX ...

 

 

 

Meunooon :non: c'était le Messerschmitt

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler sérieusement, voici quelques c*** (Excellente la Beetle-Royce! Je fais circuler!!!).

 

Il y a eu une Bentley Rotary mais ce n'est pas ça...

 

Bell&Ross? Quoique la marque étant née dans les années mille neuf cent nonante, ce qui, comme chacun sait, fait plus que quatre-vingt dix, ne la vieillit pas assez pour être la référence d'Alvis. http://www.horlogerie-suisse.com/marques/BellRoss.html et http://fr.wikipedia.org/wiki/Bell_%26_Ross

 

Par hasard, marque européenne d'avant 1914, prisée par les militaires en inspection sur le front (j'ai une photo en mémoire, galvaudée dans les manuels scolaires de l'hexagone)? Sinon il y a eu, après 1914, le sous-traitant de Sizaire sous le nom de Belga Rise en Gelbique. Entre autres: http://fr.wikipedia.org/wiki/Belga_Rise

 

Plus anciennement mais ce n'est pas le BR sur la calandre, Sizaire avait été attaqué en justice par Rolls-Royce pour la calandre des Sizaire-Berwick. RR avait perdu...

 

Plus "récemment" (années 1920-1930), les Lancia Lambda/Dilambda avaient une calandre qui, de loin, a la forme de celle des RR...

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif atwalamin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le sous-traitant de Sizaire sous le nom de Belga Rise en Gelbique. Entre autres: http://fr.wikipedia.org/wiki/Belga_Rise

 

 

Pas tout à fait sous-traitant :

"En raison des mauvaises conditions économiques, l'usine de Courbevoie dut arrêter sa production à la fin de 1929.

 

Cependant Sizaire allait revivre en Belgique dès ce moment. L'agent de la marque, Richard Thielen, constitua, avec la participation de Georges Sizaire, la « Société Belge des Automobiles Sizaire » dont le siège social était à Anvers bien qu'il y ait eu plus tard un établissement à Haeren près de Bruxelles.

 

Les voitures s'appelaient Belga Rise et l'écusson portait les lettres BR accompagnées des mots « Licence Sizaire ». Cet écusson ressemblait extérieurement à celui des Sizaire Frères et le radiateur était d'ailleurs aussi de même dessin, fortement influencé par celui de la Rolls-Royce." extrait Kupélian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Merci de ces précisions.

 

Quizz facile: quelle est la marque qui a repris le montage des suspensions AR de Bugatti mais en mettant le ressort SUR les longerons et non en dessous, afin de baisser le centre de gravité un tantinet plus bas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bon, je vous le dis: TRACTA.

 

La pince à qui la veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...