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Restaurations

Les petites restaurations des autos du bévingété...


B20GT
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Messages recommandés

Invité §nan826Po
:D bonsoir tout le monde , il y a dans cette emission dans trous dans l'emploi du temps et peut etre dans le compte rendu ;mais il faut livrer le sujet fini dans les temps; je ne trouve pas cela tres realiste!
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Invité §aut501Gd

-essuie glace :Je peux te refaire une photo mais voici. oui cela faisait partie de l'equipement mais le tiens a l'air different avec une commande en dessous non?

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour B20

 

Je trouve tes réparations de sièges satisfaisantes dans l'esprit que tu cites de vouloir rouler

J'avais la meme approche pour la mienne, conserver la sellerie d'origine peu près complètes et correcte

HS: Pour WD j'ai souvent eu l'impression qu'ils démontaient une voiture restaurées avant pour ensuite la completer. Je me rappelle d'une 204 Cab sans pare chocs et hop ils en trouvaient qui allaient pile poil.

 

Au fait as tu besoins d'un Smith Barriquand ??

 

Pour la Delage les attaches de capot ne sont pas celles ci mais je ne sais pas ou en trouver , desolé (photo ci dessous, nickelage perso..)

 

photo pour illustrer les connections de bougies . il te manque quoi la cosse?

Phil

DSC00975.jpg

 

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Invité §aut501Gd

 

Le soucis c’est surtout que leur usage est interdit en agglomération :cyp:

:non: il y a un commutateur ville-route pour différencier la pluie urbaine de la pluie rurale :o

 

 

Et pour les pare-chocs voilà une bonne adresse

 

 

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finalement en regardant wheeler dealer (france) je me dit que je ne suis pas très performant, car quand j'achète une voiture je vois les éventuels problèmes, et quand je ramène la voiture et que je commence à réparer, et bien je me retrouve avec le triple voir plus, de "merde" et de truc qui marche pas.

 

mais chez weeler dealer ce n'est pas le cas... il identifie les soucis avec ses yeux à rayons X type "superman" et au démontage ...rien de plus que ce qui était prévu en plus la voiture est fini en moins de cinquante heures chrono....quel talent!!! :love:

 

:D bonsoir tout le monde , il y a dans cette emission, des trous dans l'emploi du temps et peut etre dans le compte rendu ;mais il faut livrer le sujet fini dans les temps; je ne trouve pas cela tres realiste!

 

 

Il faut surtout noter qu'ils sélectionnent des autos très peu corrodées, et que lorsqu'il est nécessaire de les repeindre, elles sont envoyées en carrosserie d'où elles reviennent toutes pimpantes 3000 euros plus tard ... :sarcastic:

Idem avec les travaux de sellerie, elles sont soit remplacée par de l'échange standard, soit confiées à un sellier .. Et c'est comme ça pour tout,donc ça va vite et bien..

 

Quant aux diagnostics rapides des pannes, j'imagine que le mécano est assisté par quelques pros qui se penchent sur les problèmes en amont, car je doute fort qu'on trouve en 2 mns le souci de dépression du turbo de la Delta Evo, ou celui de l'injecteur de départ à froid de la 308 GTSI, quand c'est la première fois qu'on touche à ces autos ..

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Il faut surtout noter qu'ils sélectionnent des autos très peu corrodées, et que lorsqu'il est nécessaire de les repeindre, elles sont envoyées en carrosserie d'où elles reviennent toutes pimpantes 3000 euros plus tard ... :sarcastic:

Idem avec les travaux de sellerie, elles sont soit remplacée par de l'échange standard, soit confiées à un sellier .. Et c'est comme ça pour tout,donc ça va vite et bien..

 

Quant aux diagnostics rapides des pannes, j'imagine que le mécano est assisté par quelques pros qui se penchent sur les problèmes en amont, car je doute fort qu'on trouve en 2 mns le souci de dépression du turbo de la Delta Evo, ou celui de l'injecteur de départ à froid de la 308 GTSI, quand c'est la première fois qu'on touche à ces autos ..

 

Regardez attentivement celui sur la 404 bleue...Il y a des choses étonnantes et étranges. L'arrêt sur image permet de voir ce qu'on se garde bien de dire.

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Invité §DaG773mQ

Enfin le Aurélien en question est patron d'un garage très réputé en Normandie, spécialiste en restaurations d'Alpine, mais bien plus encore.

Le problème c'est que tout doit tenir dans un montage de 50 minutes, et s'adresser aussi, à un public non averti ...

 

Après les voitures ne sont pas réellement restaurées, mais rafraîchies.

 

Il existe bien d'autres émissions où le concept de "restauration" est bien plus poussé.

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Enfin le Aurélien en question est patron d'un garage très réputé en Normandie, spécialiste en restaurations d'Alpine, mais bien plus encore.

Le problème c'est que tout doit tenir dans un montage de 50 minutes, et s'adresser aussi, à un public non averti ...

 

Après les voitures ne sont pas réellement restaurées, mais rafraîchies.

 

Il existe bien d'autres émissions où le concept de "restauration" est bien plus poussé.

 

 

 

Exact :jap:

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Invité §taz762PM

Sans trop faire de HS :D, moi je l'aime bien le Aurélien et les explications qu'il donne et fait voir :)

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Enfin le Aurélien en question est patron d'un garage très réputé en Normandie, spécialiste en restaurations d'Alpine, mais bien plus encore.

Le problème c'est que tout doit tenir dans un montage de 50 minutes, et s'adresser aussi, à un public non averti ...

Après les voitures ne sont pas réellement restaurées, mais rafraîchies ...

 

Sans trop faire de HS : moi je l'aime bien le Aurélien et les explications qu'il donne et fait voir :)

 

 

Tout d'abord, pardon à Bévin de venir polluer ton topic avec du HS, il existe "le vide grenier" pour cela mais comme personne n'y adhère, on vient squatter chez toi ... ;)

 

Moi aussi, j'aime bien voir cet Aurélien se "dépatouiller" de ses misères, même si l'on ressent fortement le copié-collé pompé sur Edd China, le mécano de la version originale Anglaise ..

 

 

Personnellement, ce qui me dérange plus que les "couacs" entourant ces restaurations, c'est tout le côté pécuniaire !

 

Jerry ou Mike pour la version "Rosbeef", sont les négociants, ils achètent et vendent à des prix basés sur le marché haut, c'est à dire relatifs aux prix souhaités par les vendeurs !!

Et c'est du grand n'importe quoi !!! La prod a les thunes pour que ça se fasse, les gens qui regardent se disent que c'est la norme, et ça nique tout le marché de l'ancienne :non: La spéculation vient principalement de là, ( comme pour l'immobilier d'ailleurs )

Va proposer le vrai prix pour acheter une 2CV quand le vendeur a vu que les deux guignols de la télé vendaient la leur 11000 balles !!! des modèles mêmes pas irréprochables ..

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j'ai démonté les pneus car je voulais repeindre les jantes et surtout gratter les pneus qui ont également une belle bande bleue sur le pourtour.

pas facile de démonter des pneus de cette taille en 8 plis c'est raide surtout quand il ont de l'age.

 

IMG_1276.jpg

il faut vraiment appuyer fort dessus pour les mettre au creux de la jante, heureusement que j'ai de l'aide. :lol:IMG_1294 (1).jpg

c'est fait..

elle sont très saines c'est déjà ça..

 

IMG_1298.jpg

par contre en démontant je me suis aperçu de deux trucs, le premier il n'ont pas mis de fond de jante, et un des quatre pneus est plus grand de 5 cm que les autres, pourtant c'est le même diamètre mais par contre la largeur n'est pas la même, i y a un 150 et un 160..

j'aimerais bien trouver deux Englebert en 600x20 cela serait mieux.

 

IMG_1299.jpg

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Igor Biétry journaliste bien connu des circuits d'anciennes, est passé au musée pour faire quelques photos pour la revue AUTOS HEROES, il à vu mes deux D45, il me dit j'en cherche deux pour refaire un parcours fait dans les années 50, c'est à dire PARIS-L'ALPE D'HUEZ en 125 cc Motobécane D45 suivi d'un véhicule d'assistance type q3a (en réalite un DMA à l'époque...

et finalement voila comment je me retrouve avec Alain le copain dans cette histoire de fous.. :cry:

et c'est par là.

https://troismecsentobec.jimdofree.com/

 

ça tombe bien je n'avais rien à faire. ;)

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Invité §van350ZA

Igor Biétry journaliste bien connu des circuits d'anciennes, est passé au musée pour faire quelques photos pour la revue AUTOS HEROES, il à vu mes deux D45, il me dit j'en cherche deux pour refaire un parcours fait dans les années 50, c'est à dire PARIS-L'ALPE D'HUEZ en 125 cc Motobécane D45 suivi d'un véhicule d'assistance type q3a (en réalite un DMA à l'époque...

et finalement voila comment je me retrouve avec Alain le copain dans cette histoire de fous.. :cry:

et c'est par là.

https://troismecsentobec.jimdofree.com/

 

ça tombe bien je n'avais rien à faire. ;)

Ca va être génial, bande de veinards!! :W :W :W

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Igor Biétry journaliste bien connu des circuits d'anciennes, est passé au musée pour faire quelques photos pour la revue AUTOS HEROES, il à vu mes deux D45, il me dit j'en cherche deux pour refaire un parcours fait dans les années 50, c'est à dire PARIS-L'ALPE D'HUEZ en 125 cc Motobécane D45 suivi d'un véhicule d'assistance type q3a (en réalite un DMA à l'époque...

et finalement voila comment je me retrouve avec Alain le copain dans cette histoire de fous.. :cry:

et c'est par là.

https://troismecsentobec.jimdofree.com/

 

ça tombe bien je n'avais rien à faire. ;)

 

:bien:

 

N'oublie pas de nous raconter la suite, y compris les révisions et réparations inopinées. :D

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Invité §JAC274Kq

Ça va être pationnant.Autant que cette remise en route, top travail :)

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je voulais repeindre les jantes de la delage, au moment de nettoyer la graisse au diluant, la penture bleu à suivi en se boursouflant..verdict peinture sans durcisseur...donc sablage obligatoire et peinture totale avec apprêt.

j'ai choisi un bordeaux lie de vin plutôt que le bleu qui me plaisait pas trop.

 

IMG_1351 (1).jpg

 

 

IMG_1352 (1).jpg

un truc bizarre dans les phares, les ampoules n'ont qu'un plot, alors que le tableau de bord indique bien code et phare, je vais essayer de modifier les culots même si la nuit ne sera pas la majorité des sorties...

 

IMG_1353.jpg

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Je suis ignare en anciennes mais je pense que si un seul plot, l'intensité lumineuse entre "code" et "phare" ne peut se faire que via un "abaisseur" de tension. Basse tension = code, tension maxi = phare?

 

http://amicale5hp.forumactif.c [...] electrique

 

Qui en sait plus ?

 

Ah oui, avec un trembleur...

Aujourd'hui on appelle ça le PWM (Pulse Width Modulation) ou en bon français du RCO (rapport cyclique d'ouverture). Mais je ne sais pas si c'était appliqué à l'automobile dans les années 20...

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Invité §aut501Gd

Ah oui, avec un trembleur...

Aujourd'hui on appelle ça le PWM (Pulse Width Modulation) ou en bon français du RCO (rapport cyclique d'ouverture). Mais je ne sais pas si c'était appliqué à l'automobile dans les années 20...

Salut Alain

 

PWM ou RCO j'y comprends rien. Mais si ça peut aider...

 

 

 

19011511120620484316078111.jpg

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Invité §aut501Gd

Dans les phares Marchal avec l'ampoule inversée il est tout a fait normal d'avoir des ampoules mono plot donc juste veilleuse et phare.

Bin dans l'image de Bévingété on voit une ampoule de veilleuse séparée

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Invité §aut501Gd

 

 

Oui c'est ça,la petite ampoule pour la veilleuse,la grosse pour le phare(code)

Faut donc que notre ami monte des "Trilux" à 3 lampes indépendantes... Au fait, de quand date le "vrai" phares/code ?

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Bonsoir

Ca ne fonctionnais pas comme ca . Dans la pub on voit un phare code C glace striee. L autre etait lisse

Donc code 1 seul phare strie et phare les deux allumes. Celui de droite etait le code ( a verifier sur la notice de l auto)

Je ne sais pas la date pour les deux code et 2 phares

Phil

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je voulais repeindre les jantes de la delage, au moment de nettoyer la graisse au diluant, la penture bleu à suivi en se boursouflant..verdict peinture sans durcisseur...donc sablage obligatoire et peinture totale avec apprêt.

 

:??: , je n'ai jamais entendu cette théorie, pour moi, si tu laisses tremper un objet peint longtemps dans du diluant pur, ça finit par friser, la peinture se ramollit et morfle ..

Les décapants ne sont-ils pas à base de diluant ? :voyons:

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:??: , je n'ai jamais entendu cette théorie, pour moi, si tu laisses tremper un objet peint longtemps dans du diluant pur, ça finit par friser, la peinture se ramollit et morfle ..

Les décapants ne sont-ils pas à base de diluant ? :voyons:

 

 

bonsoir, ce n'est pas une théorie la peinture automobile est très résistante, et même si les diluants employés en carrosserie peuvent altérer la surface il faut vraiment un trempage long pour faire "friser" la peinture..

dans le cas présent la peinture s'est dégradé quasi de suite, signe d'une peinture beaucoup plus tendre donc surement sans durcisseur..

je l'avais remarqué en démontant les pneus la peinture partait facilement sous l'action des démonte pneus.

 

D'ailleurs les décapants du commerce ont beaucoup de peine à dissoudre une peinture auto, il faut avoir du décapant pro et encore....

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bonsoir, ce n'est pas une théorie la peinture automobile est très résistante, et même si les diluants employés en carrosserie peuvent altérer la surface il faut vraiment un trempage long pour faire "friser" la peinture..

dans le cas présent la peinture s'est dégradé quasi de suite, signe d'une peinture beaucoup plus tendre donc surement sans durcisseur..

je l'avais remarqué en démontant les pneus la peinture partait facilement sous l'action des démonte pneus.

 

D'ailleurs les décapants du commerce ont beaucoup de peine à dissoudre une peinture auto, il faut avoir du décapant pro et encore....

 

Comme je bosse dans une carrosserie on a du diluant de nettoyage pour les pistolet... Il ne faut pas très longtemps pour que tout se décolle. Je l'ai essayé une fois pour décalaminer des injecteurs diesel, c'est hyper efficace. Mais bon, rien qu'à l'odeur tu sens déja le cancer qui commence.

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