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Restaurations

restauration en court 504 cabriolet


Invité §zin344fZ
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Invité §zin344fZ

Voila des nouvelles

Mise sur le coté de la caisse

 

 

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Apres ça j'ai fini de souder le fond de l'assise , chose de très long long long :) , puis fini de poncer jusqu’à la tôle et pour finir un coup de spray au Zinc .

Comme on peu le voir j'ai du taper un peu pour que les tubes des câbles du frein à main puisse passé , vu que le morceau de tôle venait d'un coupé de 1971 avec frein à main sous le tableau de bord .

Pour les septiques qui me disaient qu'on pouvait pas monter un fond d'assise de coupé sur un cabriolet et bien je peu vous dire que c'est possible :)

 

 

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Sinon j'ai mis en préparation ce petit chantier , j'ai eu un petit soucis au niveau de la soudure , ça pétait énormément , pourtant je n'ai pas changer les réglages .

 

 

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A vos commentaires ....

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Invité §zin344fZ

J'en compris pourquoi ça pétait pendant la soudure (trop simple) lol , par inadvertance j'ai du tourné le boutant de la vitesse d'avance du fil donc problème réglé .

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Invité §zin344fZ

ça avance doucement , doucement.....

 

 

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Avant de souder cette rustine , j'ai badigeonner l’intérieur avec un transformateur de rouille .

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Invité §zin344fZ

Bon maintenant , je vais m'attaquer à un gros chantier .

Refaire ce morceau (ARC BOUTANT) et son PLANCHE qui va avec coté conducteur .

Je vais essayer de refaire cette tôle plié , si vous avez des conseils vous pouvez y aller .

 

 

Si une personne à ces pièces (arc boutant et planché) sous forme de don (zingilingilingthon) ,troc , service bac à ultra-son , ou diag informatique de vos voitures (peugeot/ citroen/ renault /opel ) faite le moi savoir .

 

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Invité §zin344fZ

Perso je ferai faire plier une tole à la longueur

puis tu as juste les extremités arrondi à former et a souder ;)

 

Bon courage :)

C'est ce que j'ai fait , mais en 2 morceaux que je fais souder par point histoire de rendre l'ensemble plus rigide et ensuite mise en place .

 

Je vous déposerais des photos .

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Félicitations pour ton boulot :bien:

 

Concernant tes "arc boutants" ils étaient vérolés sur toute leur longueur ?? J'imagine que quand tu vas ôter les morceaux pourris ça risque encore d'être pas trop jojo derrière non ?... encore de la bombe zinc en perspective :ange: :ange: L'arrondi du bout tu le formes ou tu gardes ceux d'origine ?

 

Bon courage ;)

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Invité §zin344fZ

Félicitations pour ton boulot :bien:

 

Concernant tes "arc boutants" ils étaient vérolés sur toute leur longueur ?? J'imagine que quand tu vas ôter les morceaux pourris ça risque encore d'être pas trop jojo derrière non ?... encore de la bombe zinc en perspective :ange: :ange: L'arrondi du bout tu le formes ou tu gardes ceux d'origine ?

 

Bon courage ;)

Merci pour ton encouragement

 

il est pas mal vérolés sur 90cm , je sais pas si j’enlève le morceau au complet en dépointant ou si je découpe la parti malade et je soude par dessus , histoire que cela fasse un bon renfors.

 

Pour l'arrondi , je pense que je vais jouer du marteau .

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Invité §zin344fZ

Voici quelque photo en VRAC, on vois bien les 2 tôles plié , ensuite je les assemble grace a la soudeuse par point (pointeuse) , puis découpe de la parti malade , ensuite un petit coup de convertisseur de rouille et un coup de spray au Zinc sur les tôles assemblé .

 

Maintenant j'attend que ça sèche .

 

 

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Invité §zin344fZ

Qui aurait ça à me prêté une bordeuse moulureuse pour refaire un planché ?

 

Je suis pas loin de villefranche sur saone et pas loin de lyon .

 

Merci

 

 

bordeuse-moulureuse-manuelle-metallkraft-sbm-140-12.jpg

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Invité §zin344fZ

Voici la suite concernant l'arc boutant , doucement doucement bien sur .

 

 

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Invité §zin344fZ

Apres un petit grattage

 

de la couche d'anti-gravillon une belle surprise :

 

 

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Donc on découpe , on façonne , on soude , on ponce et un coup de zinc en spray .

 

 

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Et voila pour aujourd'hui .

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Invité §pep550CM

Tu va pouvoir blaguer en disant que tu as fait pas mal de tôle(s) :D

 

http://stkr.es/p/18sq ta voiture va prendre 100 Kgs il faudra la mettre au régime.

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:coucou:

 

J'ai le voisin de mon hangar qui est à la recherche de planchers et de bas de caisse, afin de restaurer une 504 Cabriolet. Savez-vous si ces pièces sont encore disponibles, et si oui, où ?

 

Merci d'avance.

 

:jap:

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Invité §zin344fZ

Salut

pour le plancher il faut oublier en neuf , je galère pour en trouvé un , donc je recherche un en bon etat a découpé d'une voiture .(sinon , je vais jouer du marteau )

 

concernant les bas de caisse cela dois encore ce trouver .

 

Bonne recherche .

 

PS:Si tu as un filon fait le moi savoir .

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Invité §zin344fZ

Voila un nouveau dans l'atelier :

 

 

 

bordeuse 1.jpg

 

 

bordeuse 2.jpg

 

Il faut que je me trouve d'autre galet .

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Yo, en principe ce type de machine est équipé de plusieurs jeux dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Si tu connais un tourneur il va te faire cela en 2 mn syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif et vu la vitesse tu forme, il n'y a pas besoin de traiter les galets, idéalement il faut du GLHAX comme matière 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

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Invité §zin344fZ

Je suis tourneur fraiseur de métier 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif je possede une fraiseuse , mais pas encore de tour et au taf pas trop le temps d'en faire .

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Invité §404378aF
:hello: Bonjour, je n avais pas encore suivi ta restauration, je viens de lire les 5 pages, bravo, continue....... hop FAVORIS!!!!!!!!!!!! :bien: :bien:
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Invité §zin344fZ

Merci pour les encouragements 404 Boy veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

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Invité §jcd570in

J’adhère bravo Monsieur, je vous tire mon chapeau

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Je suis tourneur fraiseur de métier 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif je possede une fraiseuse , mais pas encore de tour et au taf pas trop le temps d'en faire .

 

 

Yo, bah cela ne doit pas poser de pb alors, tu fais après le boulot et roule youn974.gif.33fa8d36a34d636c85e691286db9a6a3.gif

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Invité §zin344fZ

Voila un petit essai avec la bordeuse .

 

 

 

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Comme on peu le voir sur le forme du centre au extrémité cela lève un peu , il faut jouer du marteau , sinon sur les coté il n'y a pas de problème.

 

Si vous avez des conseils pour évité ce genre de déformation , faite le moi savoir .

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Invité §zin344fZ

J'ai fais tourner par une connaissance (merci Eric ) un jeu de galet pour ma bordeuse qui serviront pour la fabrication du plancher .

 

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Je ferais un petit test pour voir ce que cela donne .

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Invité §zin344fZ

voila un petit test du nouveau jeu de galet .

 

 

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une chose est sur c'est que ça fais les bras .

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Invité §zin344fZ

Cela fait quelque temps que j'ai pas posté sur mon post et j'ai pas fais grand chose sur ma 504 :(

 

Mais j'avance sur d'autre axes qui me serviront plus tard :)

 

Voici quelque photos (essai) concernant une matrice pour formé une tôle qui ce trouve au niveau banquette arrière gauche et droite .

 

 

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L'ensemble a été pris en sandwich sur un étau .

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Invité §zin344fZ

J'aurais une question d'ordre général sur la peinture en poudre pour certaine pièce de 504 .

 

J'ai pour projet de poudré certaine pièce ( tout ce qu'il y a en dessous de la voiture , triangle , barre anti-roulis ressort ....etc ) .

 

-comment ça ce passe pour la préparation des pièces avant poudrage ? (pour ma part j'aurais sablé ) .

 

-est ce que les ressorts peuvent être poudré , après peinture est ce que le fait de ce déformer cela ne risque pas de s'écaillé ?

 

 

-est ce que la peinture de type poudre craint la chaleur ? j'aurais peint également le cache culbuteur et d'autre pièce en périphérie du moteur .

 

merci pour vos infos .

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Invité §pie355gV

J'aurais une question d'ordre général sur la peinture en poudre pour certaine pièce de 504 .

 

J'ai pour projet de poudré certaine pièce ( tout ce qu'il y a en dessous de la voiture , triangle , barre anti-roulis ressort ....etc ) .

 

-comment ça ce passe pour la préparation des pièces avant poudrage ? (pour ma part j'aurais sablé ) .

 

-est ce que les ressorts peuvent être poudré , après peinture est ce que le fait de ce déformer cela ne risque pas de s'écaillé ?

 

 

-est ce que la peinture de type poudre craint la chaleur ? j'aurais peint également le cache culbuteur et d'autre pièce en périphérie du moteur .

 

merci pour vos infos .

 

D'abord, bravo pour ton travail. Ce sera long, mais on sent que tu choisis l'option de la qualité.

 

A mon gout, c'est une excellente solution pour les pièces "cachées", comme celles que tu prévois. Le thermolaquage (epoxy en poudre et cuit à 200°C) donne un rendu un peu "industriel", avec une surface pas parfaitement tendue. J'ai fait exaxtement ce que tu dis et j'en suis parfaitement content : boites à air, pièces de suspension...

 

J'ai fais faire aussi un jeu de jantes et là, je te recommande de faire un essai pour voir si tu aimes ou pas. L'idéal, c'est ça : trouves une boite qui le fait, fait faire 2/3 pièces qui ne risquent rien et juge toi même.

 

Ce qui est génial, c'est que ça marche sur n'importe quel métal : acier, fonte, alu, alliages.

 

Pour répondre point par point :

 

Préparation = sablage. Là il faut vraiment bien protéger : pas de vis, plans de joint... Ne surtout pas trainer après le sablage sinon la rouille se réinstalle. Si tu dois attendre avant peinture : phosphatant restom après le sablage. On peut poudrer sans l'enlever.

 

Ressorts : je n'ai pas de vrai retour d'expérience personnel. J'ai fais faire un jeu, mais ils ne sont pas encore remontés. Mais le peintre m'a assuré qu'il en faisait plusieurs chaque année, sans problème bien que les ressorts bougent. Cette peinture est assez élastique d'après lui.

 

Température : c'est bon pour l'environnement du moteur : tôles pare-chaleur, déflecteur d'air, boite à air, corps de démarreur, cache-culbu... Pour des pièces directement en contact avec le bloc, je ne sais pas, mais je pense que c'est bon.

 

Le mieux, c'est de se rapprocher d'une boite qui fait ça et de poser directement les questions, de regarder le résultat sur son travail etc. C'est mon sableur qui m'avait donné des adresses.

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