Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Citroën SM


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §HOT608kB

"Splendides" ... chacun son goût !

Pour ma part, je retrouve là les errements de la fin des fins des carrossiers français et de leurs doneurs d'ordres ...

Globalement la SM est très typée "années 70", hélas ! L'avant de la voiture, passe encore ... mais le profil et surtout l'arrière ... horrible ! L'intérieur est très moyen !

Il faut savoir reconnaitre ces réalités, citroëniste ou pas ! Que M. Opron ne m'en veuille pas trop : ces années-là me semblent avoir été les pires du "design" international : en clair, on a rarement fait pire !

Bonne année, quand même ... en SM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ces modèles étaient pour le président ! modèles très particuliers..

Je préfère l'origine !

L'arrière a plus vieilli que l'avant.

En revanche j'aime bien l'intérieur.

Fan de la Fuego, j'aime beaucoup Opron.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

"Splendides" ... chacun son goût !

Pour ma part, je retrouve là les errements de la fin des fins des carrossiers français et de leurs doneurs d'ordres ...

Globalement la SM est très typée "années 70", hélas ! L'avant de la voiture, passe encore ... mais le profil et surtout l'arrière ... horrible ! L'intérieur est très moyen !

Il faut savoir reconnaitre ces réalités, citroëniste ou pas ! Que M. Opron ne m'en veuille pas trop : ces années-là me semblent avoir été les pires du "design" international : en clair, on a rarement fait pire !

Bonne année, quand même ... en SM !

 

 

Je ne comprends pas !? qu'est-ce que Robert Opron vient faire dans cette histoire ?

Ces deux limousines décapotables commandées par Charles de Gaulle pour recevoir ses invités officiels dans des voitures aussi longues que les "américaines" qu'il n'aimait guère, ont été carrossées par Henri Chapron, le père des DS décapotables.

 

A tantôt

Alain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Splendides" ... chacun son goût !

Pour ma part, je retrouve là les errements de la fin des fins des carrossiers français et de leurs doneurs d'ordres ...

Globalement la SM est très typée "années 70", hélas ! L'avant de la voiture, passe encore ... mais le profil et surtout l'arrière ... horrible ! L'intérieur est très moyen !

Il faut savoir reconnaitre ces réalités, citroëniste ou pas ! Que M. Opron ne m'en veuille pas trop : ces années-là me semblent avoir été les pires du "design" international : en clair, on a rarement fait pire !

Bonne année, quand même ... en SM !

Hum...

 

A part la Berlinette, il y avait quoi de mieux que la SM en France niveau ligne dans les 70's ?

 

Si le PC arrière est effectivement trop massif, la ligne, est parfaite, quand au design intérieur, on a vu bien pire en France a cet époque, il a le mérite d'etre originale, et en couleur havane, il n'est pas si mal .

 

Vu les moyens limité de Citroen, je trouve que c'est un must au contraire, c'était un miracle de sortir un modèle aussi racé.

 

Ton com colle plutôt avec l'alpine A610, indigne d'Alpine niveau ligne et à l’intérieur immonde, digne d'une fiat panda, elle était pourtant bien plus jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOTCHKISS 2381 en a parlé de Opron, c'est pour çà que moi aussi j'ai ajouté ce que je pensais..

Opron n'est pas responsable des versions présidentielles mais c'est bien lui qui a travaillé sur les SM classiques..

 

D'accord avec toi nophares l'Alpine A610 extérieurement me plait beaucoup mais l'intérieur est raté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

la sm typée années 70 : oui aujourd'hui avec le recul et nos connaissances sur cette époque , mais a sa sortie c'était surement un ovni futuriste au vu de la production d'alors , apres c'est au dela de beau ou pas , comme souvent chez citroen , on accroche ou pas comme avec la ds , mais en tout cas ça a une sacrée personnalité , moi j'adore et je comprend tout a fait qu'on aime pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sm typée années 70 : oui aujourd'hui avec le recul et nos connaissances sur cette époque , mais a sa sortie c'était surement un ovni futuriste au vu de la production d'alors , apres c'est au dela de beau ou pas , comme souvent chez citroen , on accroche ou pas comme avec la ds , mais en tout cas ça a une sacrée personnalité , moi j'adore et je comprend tout a fait qu'on aime pas

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas !? qu'est-ce que Robert Opron vient faire dans cette histoire ?

Ces deux limousines décapotables commandées par Charles de Gaulle pour recevoir ses invités officiels dans des voitures aussi longues que les "américaines" qu'il n'aimait guère, ont été carrossées par Henri Chapron, le père des DS décapotables.

 

A tantôt

Alain :ange:

 

Non non Charly était déjà ailleurs... c'est une idée de Pompidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

Pompidou grand amateur de voiture , il avait entre autre une porsche 356 coupé , bien ancré dans les 70's nul doute qu'il devait apprecier la sm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça c'est la légende...

 

L'Histoire retiendra que ce sont SES décrets de 73 qui généralisent les limitations de vitesse et qui finiront à terme par tuer l'industrie automobile française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

Il avait même déclaré "fichez la paix aux automobilistes"....

Il verrai ce qui se passe maintenant il n'en croirait pas ses yeux ! :pfff:

Il se retournerait dans sa tombe..

 

 

Il se retournerait dans sa tombe mais en son temps c'était 17.000 morts tués sur les routes qui se retrouvaient sous la pierre tombale !

Triste record !?

A tantôt

Alain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de morts c'est clair sauf que la sécurité des voitures n'était pas la même..

La sécurité a beaucoup progressée mais jamais de chiffres sur ce point, mieux vaut mettre en avant les radars placés dans la plupart des cas pour allumer tout le monde c'est bien plus rentable comme le permis à point..

D'autres pays ont de bons résultats avec moins de radars et sans permis à point.

A en croire la sécurité routière il n'y a que la vitesse, tout le monde sait que c'est faux mais en France on est champion du monde l'hypocrisie c'est comme la pollution avec le CO2..

Le Diesel pollue bien plus avec le NO2 et NOX mais tout le monde se tait car on vendrait encore moins et vu que ce n'est déjà pas brillant...

Certains pays ont même plus de diesel chez eux, çà veut tout dire..

Et dire que la vitesse va encore baisser maintenant sur le périf, c'est vrai qu'à ce rythme çà n'aidera pas à relancer le marché..

Pour rouler de moins en moins vite qui va investir dans une voiture ?

Le message de tous ces gouvernements est pour moi celui-ci : acheter une belle voiture neuve mais la laisser au parking, ceci étant on ne paiera pas les assurances moins chères.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer227Oe

Plus de morts c'est clair sauf que la sécurité des voitures n'était pas la même..

La sécurité a beaucoup progressée mais jamais de chiffres sur ce point, mieux vaut mettre en avant les radars placés dans la plupart des cas pour allumer tout le monde c'est bien plus rentable comme le permis à point..

D'autres pays ont de bons résultats avec moins de radars et sans permis à point.

A en croire la sécurité routière il n'y a que la vitesse, tout le monde sait que c'est faux mais en France on est champion du monde l'hypocrisie c'est comme la pollution avec le CO2..

Le Diesel pollue bien plus avec le NO2 et NOX mais tout le monde se tait car on vendrait encore moins et vu que ce n'est déjà pas brillant...

Certains pays ont même plus de diesel chez eux, çà veut tout dire..

Et dire que la vitesse va encore baisser maintenant sur le périf, c'est vrai qu'à ce rythme çà n'aidera pas à relancer le marché..

Pour rouler de moins en moins vite qui va investir dans une voiture ?

Le message de tous ces gouvernements est pour moi celui-ci : acheter une belle voiture neuve mais la laisser au parking, ceci étant on ne paiera pas les assurances moins chères.. :jap:

 

:hello: Tout est dit, ou presque, le débat est vaste, mais l'essentiel figure dans ces lignes !

 

redface.gif Bientôt on pourra supprimer les 4e, 5e et 6e vitesses sur les voitures, on aura plus l'occasion de les passer !

 

:??: Est ce que cela rendra les voitures moins chères ? Ceci est une autre question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Tout est dit, ou presque, le débat est vaste, mais l'essentiel figure dans ces lignes !

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] edface.gif Bientôt on pourra supprimer les 4e, 5e et 6e vitesses sur les voitures, on aura plus l'occasion de les passer !

 

:??: Est ce que cela rendra les voitures moins chères ? Ceci est une autre question !

 

 

 

Exact, de plus il faudra bien sortir un jour de ce paradoxe et de cette hypocrisie !

Mme Périchon étant anti-voiture sa réaction de baisser la vitesse ne la gêne pas elle a sans doute pas de voiture !

Ce n'est pas un raisonnement pour sauver des vies qu'elle a mais bien de l'égoïsme !

Moi par exemple, je ne bois pas d'alcool ce n'est pas pour çà que je demande tolérance zéro avec l'alcool.. c'est un peu trop facile tout çà...

Le pire c'est que c'est elle qui gagnera, non sans casse puisque beaucoup d'emplois disparaitront, tout sera automatisé, plus besoin de points de permis de moniteur et d'inspecteur du permis, il faudra donc voir ce que deviendront tout ce petit monde..

Une simple formation de quelques jours suffira pour comprendre le fonctionnement des futures voitures, en clair appuyer sur des boutons..

 

Pour cette dame d'ailleurs, parler de plaisir de conduire est incompréhensible..

Une voiture est un simple moyen de locomotion pour se rendre d'un point A à un point B, basta !

Donc elle est aussi anti téléphone mais il faudrait dans ce cas supprimer tout ce qui peut distraire le conducteur ! Il ne reste plus en gros que le compteur de vitesse.. sans oublier de brider les moteurs évidemment !

 

Baisser encore la vitesse pour moins d'accidents mais jusqu'à quel niveau ?

 

Certains pays vendent comme par hasard bien plus que nous, curieux non ?

 

Il serait aussi urgent de réformer le système de la cote Argus qui ne veut rien dire..

Car en plus de tout ce qui a été dit, une voiture perd énormément en 2 ans, encore un paradoxe qui n'incite pas à changer de voiture...

Ce n'est pas une motivation pour un acheteur..

Nous demander de ne presque plus rouler voilà ce que cela veut dire..

 

Pour les assurances, 5% par an ne veut rien dire !

Certaines personnes ont 50% de bonus 12 points et font 5 kms par semaine, je pense qu'un taxi est bien plus méritant ou un commercial par exemple..

Quand j'ai posé la question à des assureurs de me répondre sur ce point : les meilleurs conducteurs sont ils selon vous ceux qui ont 50% de bonus et 12 points ??

Grand blanc avant de me regarder, çà en dit long sur la réponse...

En gros ils risquent moins d'accidents en théorie mais ne conduisent pas mieux pour autant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult788EP

réformer? surtout pas !!

après, comment va t on faire comprendre aux usagers que le ur voiture de plus de 7 ans est bonne pour la casse?

comment va t on justifier un controle technique, qui, par un merveilleux tour de passe passe, faillit devenir annuel?

comment les pauvres compagnies d'assurances feraient elles le plaisir de leurs actionnaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOT608kB

Pour les crash-tests ... un peu d'humour (noir ?):

Qui a des accidents à ... 50 km/h ?

Au delà, l'effet "carré de la vitesse" prend tout son sens, véhicule sécurisé moderne ou pas !

Moi, j'm'en fous : j'fais d'la moto ...

;)

 

NB : quand aux assureurs, on en a besoin ... bien que ce soient des commerçants ... comme tout le monde ... actionnaires ou pas !

:ange:

Qui nous fait vivre est la vraie question !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

Pour les crash-tests ... un peu d'humour (noir ?):

Qui a des accidents à ... 50 km/h ?

Au delà, l'effet "carré de la vitesse" prend tout son sens, véhicule sécurisé moderne ou pas !

Moi, j'm'en fous : j'fais d'la moto ...

;)

 

NB : quand aux assureurs, on en a besoin ... bien que ce soient des commerçants ... comme tout le monde ... actionnaires ou pas !

:ange:

Qui nous fait vivre est la vraie question !

:D

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/8033601590815412.jpg

 

A tantôt

Alain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOT608kB

Ou alors ...

... casser une ENOOOOORME tirelire de 400 à 600000 euros pour le moins ...

A de tels prix stratosphérique, la Raison et le Sentiment n'ont plus leur mot à dire ...

 

Payez-vous une bonne SM et rêvez à son volant ... pour 20 à 40 fois moins cher, dans VOTRE voiture et pas celle de Papy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer236Vm

Salut a tous,

 

Je suis en train de finaliser l'achat d'une SM carbu, je voulais mettre des jantes résine, elle sont a priori introuvables.....

 

Par contre, il y a des répliques neuves en alliage, mais je viens de me renseigner sur les prix, ça pique, 580 € la jante, soit avec le port un billet de 2.4440 €.

 

Quelqu'un en a t il acheté ? Quelles sont vos remarques sur ces modèles.

 

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOT608kB

Pourquoi donc "mettre des jantes en résine" ?

... faudra modifier le train avant ... et pour quel intérêt ?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...