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Restaurations

restauration Mustang fastback 1965


B20GT
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Invité §pie355gV

Vraiment bien pour une moto de sport. Sûrement trop tape-à-l'oeil pour une voiture. Bravo.

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  • Réponses 1,4K
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j'ai continué les sièges, et sur le conseil du sellier, j'ai "bloqué" les fils à la colle" car ceci sont mal finis.

mustang le 7 mars 2015 001.jpg

il me reste l'assise arrière mais la je n'ai pas commandé les mousses ...j'aurai peut être du !!

la Jerry trouvée dans la voiture avait brouté la mousse..j'ai fait une petite greffe.

 

mustang le 7 mars 2015 002.jpg

j'ai également collé une toile de jute sur la mousse pour la renforcer.

 

mustang le 7 mars 2015 003.jpg

la suite bientôt..

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en moto je connais rien !!!!

par contre c'est une peinture orange "diamant" en base opaque avec vernis, il faut mini quatre passes fine avant le vernis, le résultat est correct..

c'est la moto d'un copain au fiston..

 

Sur des petites surfaces ça va, mais sur un capot de voiture ou un pavillon c'est une autre paire de manche...

Les nouvelles renault (rouge flamme) c'est le cauchemard des peintres.

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On dirait qu'ils n'ont même pas fait de point d'arrêt sur les surpiqures, ou alors la tension était vraiment faible ! Ca donne l'impression que tout va se défaire en tirant sur un fil...

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Sur des petites surfaces ça va, mais sur un capot de voiture ou un pavillon c'est une autre paire de manche...

Les nouvelles renault (rouge flamme) c'est le cauchemard des peintres.

 

je te le fais pas dire je viens d'en faire une :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §xza827wz

Bonjour b20gt, je m'ennuilliais au boulot et donc je me suis mis a consulter le forum et suis tombé sur plusieurs de tes restauration que j'ai consulter avec admiration :)

 

je restaure aussi des véhicules mais bien moins rapidement que toi (ayant 4 boulot pour pouvoir me payé mes jouet) et en étant tout aussi autodidacte que toi étant informaticien.

 

se qui m'étonne le plus c'est la rapidité a laquel tu restaures ces voiture... c'est incroyable... j'ai réalisé une seul restauration total et cela m'a pris 5 ans sur une bmw e30 de 1985. et je suis a ma seconde restauration total sur une lancia delta hf intégrale turbo (oui je suis plus youngtimers). franchement ton travail me fait salivé et j'attend le suite avec impacience :)

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Bonjour b20gt, je m'ennuilliais au boulot et donc je me suis mis a consulter le forum et suis tombé sur plusieurs de tes restauration que j'ai consulter avec admiration :)

 

je restaure aussi des véhicules mais bien moins rapidement que toi (ayant 4 boulot pour pouvoir me payé mes jouet) et en étant tout aussi autodidacte que toi étant informaticien.

 

se qui m'étonne le plus c'est la rapidité a laquel tu restaures ces voiture... c'est incroyable... j'ai réalisé une seul restauration total et cela m'a pris 5 ans sur une bmw e30 de 1985. et je suis a ma seconde restauration total sur une lancia delta hf intégrale turbo (oui je suis plus youngtimers). franchement ton travail me fait salivé et j'attend le suite avec impacience :)

 

 

je te remercie pour les compliments.

mais restaurer des autos des années 80 c'est pas les plus simples a faire :pfff: et si il n'y a pas de pièces, nous sommes vite bloqués . :(

 

en attendant j'ai fini la sellerie de la ford..

mustang le 9 mars 2015 002.jpg

j'ai fait un essai de pliage pour réparer les portes.

 

mustang le 9 mars 2015 001.jpg

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Invité §fra441wP

Superbe la sellerie !!!

Si tu veux des conseils pour la pliage n'hésite pas ;-)

( pour avoir un arrondi légèrement plus "gros" il ne faut pas hésiter a laisser du jour plus important sur ton tablier )

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Superbe la sellerie !!!

Si tu veux des conseils pour la pliage n'hésite pas ;-)

( pour avoir un arrondi légèrement plus "gros" il ne faut pas hésiter a laisser du jour plus important sur ton tablier )

 

 

je te remercie mais la plieuse cisaille que nous avons, n'est pas du type "plombier" c'est un peu plus gros en elle fonctionne en pliage avec des V ...

photo !!!

plieuse 2.png

3 mètres de coupe et pliage (poids 9 tonnes)

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Invité §xza827wz

encore du beau boulot :)

 

oui je le concède que les youngtimers ne sont pas les plus simple surtout quand on met des pièce rare dessus comme le kit mtech1 sur ma e30 qui a ce jour devient extrêmement compliqué a trouver et la lancia n'en parlons pas vu que déjà à la production, il n'y en a pas eu des masses mais en plus la moitié sont a la casse à cause de la rouille ou accidenté.... donc pour les pièces c'est pas du gâteau...

 

vivement la suite, je me réjuit de voir cette mustang finie moi

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Invité §aut501Gd

petite question...

sachant que la mustang sera bleu foncé, je doit faire le compartiment moteur noir ou de la couleur de la voiture ??????

a vous ;)

 

 

Couleur "voiture" me semblerait logique, mais quid de l'origine ?

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Invité §JP3688Ke

compartiment moteur couleur de la voiture me semble plus chouette 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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Invité §tet330lP

Noir pour moi, comme ça cédorigine ( :o ) et ça fera ressortir le bleu Ford du bloc ;)

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Invité §xza827wz

comme d'origine ;) tu as fait toute tes resto dans cette esprit donc pourquoi changer...

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Invité §aut501Gd

vu les photos c'est évident!!! plutôt noir...

cela m'arrange les pièces prêtes sont noires..

 

au fait noir clair ou noir foncé ????? :lol:

 

 

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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petite question...

sachant que la mustang sera bleu foncé, je doit faire le compartiment moteur noir ou de la couleur de la voiture ??????

a vous ;)

 

 

La plupart des americaines ont le compartiment noir mat ou satiné d'origine ...

Mais couleur carrosserie ca fait tres classe aussi :sol:

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Invité §flo501ZX

 

je te remercie mais la plieuse cisaille que nous avons, n'est pas du type "plombier" c'est un peu plus gros en elle fonctionne en pliage avec des V ...

photo !!!

plieuse 2.png

3 mètres de coupe et pliage (poids 9 tonnes)

sa avance bien dans 1 mois elle est fini :D , on a la meme plieuse au boulot, je suis chaudronnier :)

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ce coup ci les sièges sont finis...

j'ai réparé les petits caches plastiques avec de la cyano et de la poudre...

MUSTANG LE 10 MARS 2015 004.jpg

les coulisses.

 

MUSTANG LE 10 MARS 2015 002.jpg

les cotés en alu.

 

MUSTANG LE 10 MARS 2015 003.jpg

et l'ensemble.

 

MUSTANG LE 10 MARS 2015 005.jpg

Pascal qui me prépare les peintures, m'a fait un échantillon pour voir avant de faire la définitive, base mate + vernis..

le bleu est magnifique.. :love:

par contre en photo :(

 

MUSTANG LE 10 MARS 2015 001.jpg

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Invité §pep550CM

Par curiosité.....Quelle poudre utilise-tu avec la colle cyanolitte ???

Inutile de faire Snif c'est une question sérieuse :D

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Je ne me permettrais pas de remettre un choix en doute, mais un bleu profond c'est un cauchemars pour les griffes, traces de lavage etc... :non:

 

Mais cela n'est que mon avis perso, la resto est top, c'est la première que je suis qui va si vite :lol: On est plus habitué a suivre sur des années audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §fra441wP

A oui belle bête la plieuse !!

Vraiment chouette les sièges !!!

Perso le bleu nuit j'adore ( la preuve ma mini )

Vivement la suite .

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Invité §r83816GJ

slt b20gt je suis t resto vraiment chapeau pour tout ce boulot sa fait plaisir a voir je suis en ce moment sur la resto la Peugeot 172 je n'ais pas vu de photo de la voiture fini peut etre qu'elle est toujours en cours en te remerciant bonne continuation et desoler pour ce hors sujet

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slt b20gt je suis t resto vraiment chapeau pour tout ce boulot sa fait plaisir a voir je suis en ce moment sur la resto la Peugeot 172 je n'ais pas vu de photo de la voiture fini peut etre qu'elle est toujours en cours en te remerciant bonne continuation et desoler pour ce hors sujet

 

le cabriolet 172 n'est pas fini, quand j'ai commencé il me manquait le pare brise et les côtés (également avec des cadres laiton), donc j'avais mis en attente ...depuis je les ai trouvé, mais je n'ai pas repris..

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