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Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
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Messages recommandés

Invité §dco771PI

Quel enfer, SM2A sont vraiment des gougnafiers ... Quand je vois qu'ils exposent une SM totalement modifiée à Epoqu'autoet, qu'ils parlent de "re-ingéniérie" (rien que ça) ! Et ben je me marre !!! :lol: :lol: :lol:

 

Pour la sonde, il faut contacter Bosch Classic: http://www.bosch-classic.com/f [...] reich.html

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Sylvain,elle était à Lyon cette SM rouge ?

je ne l'ai pas vue :(

décidément,une journée pour tout voir,c'est vraiment trop court

 

Martin,je n'irais pas jusque là

d'abord parce que ça pourrait être pris pour de la diffamation (on n'est jamais trop prudent avec ces forums et ceux qui les lisent !!)

et pour avoir vu l'outillage et discuter un peu,je pense qu'ils savent ce qu'ils font dans ce domaine

reste que j'ai quand même failli perdre une roue car mal serrée,qu'il n'y avait plus qu'un fond d'huile dans la boite et j'en passe......

 

et ça ce n'est pas sérieux,mais peut être que je suis un cas isolé

 

pour ma part,je n'ai pas de conseils à donner

chacun fait comme il veut mais perso je ne retournerai pas chez eux :non:

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Je me présente , je suis l'heureux propriètaire de la SM dont parle JCC22 , je confirme ses dires

d'origine, interieur cuir pavé, très belle patine

moquette entierement noire au lieu de gris souris pour les intérieurs noirs

pare soleil en velour au lieu de sky

- D'origine sur les photos la moquette est gris phoque :jap:

- pare soleil en velour = pas rare... c'est le cas de la plupart des modèles carbu

il y avait sur la traverse des phares des laves-phares que je n'ai pas remis lors du changement de la traverse

- on veut des photos,des photos,des photos.... :love:

elle est du 01 juin 1972 porte le numero sc 108 quand on sait que la serie a démarré à sc108

- C'est pas la seule il y a aussi la Sc0102 immatriculé le 01 juin 1972 et la série commence à priori à SC0100 bien que la voiture qui a homologué la série aux mines était la SC0001

 

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Quel enfer, SM2A sont vraiment des gougnafiers ... Quand je vois qu'ils exposent une SM totalement modifiée à Epoqu'autoet, qu'ils parlent de "re-ingéniérie" (rien que ça) ! Et ben je me marre !!! :lol: :lol: :lol:

 

Pour la sonde, il faut contacter Bosch Classic: http://www.bosch-classic.com/f [...] reich.html

 

 

 

J'avoue ne pas avoir pris le temps de m'intéresser précisèment à cette sm, je ne pourrais donc pas juger de ce véhicule.

mais tu n'as sans doute pas complètement tort! Enfin chacun fait ce qu'il veut!

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Invité §dco771PI

Seb, un calculateur de 4 cylindres ne peut pas marcher sur un moteur 6 cylindres ... Pas le même nombre d'injecteurs à régler, donc de base cela ne peut pas fonctionner.

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Seb, un calculateur de 4 cylindres ne peut pas marcher sur un moteur 6 cylindres ... Pas le même nombre d'injecteurs à régler, donc de base cela ne peut pas fonctionner.

 

Tu fais référence au post de CCC?

C'est Regembeau lui même qui aurait dit ça à mon pote vendeur de pièces détachées

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Invité §dco771PI

oui, ccc. RG est facilement joignable, demande lui par téléphone en + il est sympa. Mais pour moi, un calculo soit il est paramétré pour commander 4 injecteurs, soit il est paramétré pour en commander 6.

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Bonjour tout le monde :)

 

je n'ai pas arrêté la restauration de la SM même si j'admets ne rien avoir fait depuis le redémarrage du moteur... :ange: :ange: :ange: Comme la DS est quasi-terminée au niveau carrosserie, je vais tout de même essayer de remettre la petite soeur sur ses roues, pour ce faire j'ai commandé vendredi 4 pneus Michelin XWX, ça pique un peu, voire beaucoup, mais il n'était pas question de mettre autre chose, j'attends la réception pour les poser et remettre les roues...

 

A propos de roues, en ce moment je suis dans la restauration d'une plaque émaillée pour le commerce de ma compagne...

 

DSC02742.jpg

 

Et comme ce matin j'ai donné dans le camouflage, j'ai décidé de m'occuper des enjoliveurs de la SM, pour l'instant ils sont dans leur jus (très moyen):

 

DSC02744.jpg

 

Contrairement à ce beaucoup croient, ou font, ils ne sont pas polis et microbillés, mais peints en partie:

 

DSC02745.jpg

 

Le noir au milieu, et M Stoeckel a dit que c'était important !... il ne s'arrête pas à l'arête mais remonte de 6mm de chaque côté !!!

 

DSC02746.jpg

 

DSC02747.jpg

 

Alors il paraît que la première étape pour les restaurer aussi bien que chez Stoeckel, c'est de les décaper et de les polir, j'ai commencé cet après-midi à enlever la peinture à l'aide de "décapant-qui-ne-décape-plus" :D :D :D depuis que les normes en tout genre ont fait modifier la formule, le Décapex et ses concurrents est devenu bien terne en matière d'efficacité, mais j'y arrive à l'usure:

 

DSC02748.jpg

 

Prochaine étape, les polir au mieux, après donc, nouvelle (belle) séance de camouflage -en arrondi c'est encore mieux- pour délimiter les parties grisées, mais avant je devrai m'occuper du centre en noir, j'ai bien envie d'essayer ça: http://www.plastidip.fr/plasti [...] 0000.html#

 

La question est de savoir si mon carrossier aura "LE" bon apprêt permettant l'accroche de la peinture sur de l'inox, il paraît que ça existe...

 

A suivre ;)

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Invité §dco771PI

J'ai repeint mes centres d'enjoliveurs, avec de l'après garnissant de chez Sprido et de la peinture noire satiné Sprido également (j'avais pris des bombes avec durcisseur) et ça ne bouge pas. Pour que la peinture accroche bien, il faut un peu "rayer" la partie à peindre en noir avec par exemple ces petites fibres: https://www.peinturevoiture.fr [...] 230mm.html

 

L'apprêt garnissant fait le boulot ensuite pour assurer un bel état de surface.

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Invité §bob676JF

Petit message d'un sous-marinier qui apprécie (comme beaucoup d'autre) ce qui se passe ici !! En promenant sur LBC j'ai vu ceci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1533847257.htm/

 

La première photo donne un certain sens à l'annonce...

 

Et bien sur bravo à Snoopy pour ce qu'il nous fait partager.

 

 

Je replonge pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif

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Petit message d'un sous-marinier qui apprécie (comme beaucoup d'autre) ce qui se passe ici !! En promenant sur LBC j'ai vu ceci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1533847257.htm/

 

La première photo donne un certain sens à l'annonce...

 

Et bien sur bravo à Snoopy pour ce qu'il nous fait partager.

 

 

Je replonge pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif

 

 

Elle fait pas envie !

 

Surtout avec un marbre à la clé !

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Petit message d'un sous-marinier qui apprécie (comme beaucoup d'autre) ce qui se passe ici !! En promenant sur LBC j'ai vu ceci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1533847257.htm/

 

La première photo donne un certain sens à l'annonce...

 

Et bien sur bravo à Snoopy pour ce qu'il nous fait partager.

 

 

Je replonge pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif

 

 

dommage pour un millésime 1975, il n'y en avait déjà pas beaucoup :bah:

mais il y a tellement d'épaves à vendre qui ont un châssis correct que c'est jouable pour celui qui le veut vraiment non ?

 

snoopy tu as prévu quoi pour les 10 prochaines années à venir :o

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Invité §zeb783Bb

Beau travail snoopy comme d'habitude.

 

Je ne suis pas partisan de la peinture en bombe qui ne tient pas dans le temps et qui donne une peinture trop fine qui part à la première éraflure. José ne peut pas te peindre tes enjoliveurs plutôt en même temps qu'une voiture à peindre en noir ?

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Beau travail snoopy comme d'habitude.

 

Je ne suis pas partisan de la peinture en bombe qui ne tient pas dans le temps et qui donne une peinture trop fine qui part à la première éraflure. José ne peut pas te peindre tes enjoliveurs plutôt en même temps qu'une voiture à peindre en noir ?

 

 

Bonjour :)

 

Mon problème n'est pas tant la peinture que l'apprêt, j'ai même la couleur exacte du gris/vert du tour faite par M Stoeckel lui-même :D

 

Martin dit qu'il utilise un apprêt garnissant -ce que j'aurais fait spontanément- mais chez Stoeckel on m'a dit que l'inox est tellement spécial qu'il faut un produit spécifique (transparent à appliquer très finement si je me souviens bien), et ce produit est introuvable et/ou hors de prix naturellement...

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Invité §dco771PI

C'est bien de vouloir tondre du poil sur des oeufs, mais n'oublie pas que le mieux est l'ennemi du bien. La sainte parole du père Stoeckel vaut ce qu'elle vaut, chez moi ça va très bien avec de l'apprêt garnissant, même après plein de lavages en station au Karscher. Et je pense que c'est le cas chez ... tout le monde :jap:

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Perso j'ai fait de porte bidon de solex en inox et peint en polyuréthane noire

j'avais sablé au corindon (c'est très fin mais "rugueux " ) et ça tient très bien

 

Donc effectivement je pense pas que se soit l’apprêt le principal mais plutôt l’état de surface

 

qui ne doit pas être trop "lisse "

 

bref pas évident pour les enjoliveurs si tu les polis

 

Bonne continuation :)

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Bonsoir à tous :)

 

selon mon fournisseur habituel il faut utiliser ceci :

 

https://www.carross.eu/Produit [...] clair.html

 

C'est déjà ce que j'avais appliqué avant de peindre en noir (à tort ou à raison d'ailleurs ??...) les supports et les bras du train avant qui étaient en "alliage". Jusque là ça n'a pas bougé d'un poil, bon, en même temps la voiture n'a pas bougé non plus, alors difficile de se faire une idée de la résistance :p :p :p

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Bonsoir tout le monde,je profite du topic d’alex..........et du peu d’actualité pour évoquer mon pb

Le réservoir des sm injection est différent de celui des carbus comme celle d’Alex

Il est en tôle et par conséquent il rouille

J’ai donné le mien à nettoyer dans la boîte qui m’avait remis en état mon radiateur

Visiblement il a dû être trempé dans un bain d’acide mais je ne trouve pas le résultat très satisfaisant

Ce n’est pas décapé jusqu’à la ferraille à l’intérieur et j’ai peur que les pbs reviennent rapidement

Plusieurs solutions s’offrent à moi

-Trouver un autre réservoir en état mais ça ne court pas les rues

-Ouvrir celui là et le sabler puis le refermer en le laissant ainsi,sans utiliser de kit restom,mais quid du dégazage et de la découpe sans risque ?

-Adapter un réservoir plastique en ajoutant un retour d’essence venant du régulateur et de la mousse à l’intérieur pour éviter le dejaugeage

-Faire faire un réservoir adaptable reprenant la forme en alu ou en plastique

 

Que feriez vous ou qu’avez vous comme expérience ?

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Invité §gui310bw

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Bonsoir tout le monde,je profite du topic d’alex..........et du peu d’actualité pour évoquer mon pb

Le réservoir des sm injection est différent de celui des carbus comme celle d’Alex

Il est en tôle et par conséquent il rouille

J’ai donné le mien à nettoyer dans la boîte qui m’avait remis en état mon radiateur

Visiblement il a dû être trempé dans un bain d’acide mais je ne trouve pas le résultat très satisfaisant

Ce n’est pas décapé jusqu’à la ferraille à l’intérieur et j’ai peur que les pbs reviennent rapidement

Plusieurs solutions s’offrent à moi

-Trouver un autre réservoir en état mais ça ne court pas les rues

-Ouvrir celui là et le sabler puis le refermer en le laissant ainsi,sans utiliser de kit restom,mais quid du dégazage et de la découpe sans risque ?

-Adapter un réservoir plastique en ajoutant un retour d’essence venant du régulateur et de la mousse à l’intérieur pour éviter le dejaugeage

-Faire faire un réservoir adaptable reprenant la forme en alu ou en plastique

 

Que feriez vous ou qu’avez vous comme expérience ?

 

salut coincoin essaye le kit restom en premier

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Le kit Restom marche très bien sur un réservoir d'anciennes, le problème de Seb, c'est que son réservoir est cloisonné et que le risque que le produit ne se "diffuse" pas partout est légitime, et ça serait encore pire en cas de décollement du dit produit.

 

Ouvrir ? sable ou eau...

 

En faire faire un pourquoi pas ! Prix ? Fiable ?

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