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Restaurations

Quand la restauration est un art de vie


Invité §xza827wz

Messages recommandés

Invité §xza827wz

Bonjour, j'ai déja réalisé plusieurs topique sur ce forum que j'ai lâchement abandonné car difficile a suivre. donc je préfère faire un seul sujet ou je vous expliquerai toute les restauration que je réalise. j'ai des doute car il y a un mélange de youngtimers et d'ancienne mais j'en laisse juge les admin si il désire le déplacer.

 

Mais d'abord ma présentation, je m'appel xavier, belge de 29 ans, informaticien de formation mais un peu touche a tout. je travail pour un opérateur téléphonique donc vous allez me dire mais quesque ca a avoir avec la restauration d'ancienne toi qui a un boulot de bureau et qui ne trempe pas un doigt ds le cambuit....

 

ben tout ca est a cause d'un ami j'ai envie de dire. a 18 ans, le permis en poche , il m'appel et me dit qu'il a repéré une bmw 325 e30. on va donc la voir et dès le spremier tour de roue, je suis tombé amoureux... on a garder cette bmw jusqu'a 600000km et m'intéressant de plus en plus a la mécanique, j'ai demander a mon garage de venir bénévolement les aider mais que en échange, il m'apprenne la mécanique (bien mieux que les pseudo école ou on apprendre a peine a démonté uyn pneu et a faire des entretien) ce garage étai un peu spécial vu que ils sont spécialisé dans la grosse mécanique, donc du genre join de culasse, distribution, changement de moteur, boite de vitesse ets ets. donc la vrai grosse mécanique et pas la mécanique de tapette ( qu'il assignai constamment au début comme le changement des plaquette ets qui les faisait chier royal). mais de fil en aiguille j'ai pris de l'expérience et après 2 ans je me suie lancé. et c'est la que la restauration mécanique a commencer pour moi que je vai présenter en détail plus loin avec des projets finis et des projet en cour. Actuellement j'ai la chance aussi de travaillé comme mécanicien pour un team de course avec la nouvelle bmw m235i trophy ds la coupe bmw trophy comme vous pouvez le penser...

 

enfin voici ma présentation personnel. maintenant, je vais réaliser un message pour chaque véhicule en essayant de garder une chronologie correcte

 

je vous prévient juste je suis qlqu de fort occupé dc j'espère que vous me pardonnerez parfois mes abscence parfois longue

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Invité §xza827wz

Voici j'ai envie de dire le premier véhicule que j'ai restaurer

 

il sagit d'une bmw 320i e30 de 1985

 

 

  • La Base
  • La base est une BMW 320i e30 coupé 1985. Elle possède un moteur M20B20, donc un 6 cylindres en ligne qui développe 126cv et qui affiche 242000km au compter
  • L’état de la voiture n’est pas male du tout pour son âge.
  • Peinture dépérie vue sont âge
  • Des petits coups partout car la voiture à été vandalisée derrière le garage coulée.
  • Le par brise est fendu et à remplacer
  • J’ai explosé le joins de culasse de cette voiture. Se qui m’a décidé à me lancer dans se qui va suivre.
  • Intérieur abimé et déchiré
  • Les Options
  • Peinture arktisblaue mettalic
  • Vitre arrière ouvrable
  • Verrouillage centralisé (ne va plus)
  • Toit ouvrant électrique
  • Vitre électrique
  • Rétro passager
  • Anti brouillard avant
  • Jantes alu 14 ’’
  • Voici donc la bête lors de l’achat en état déplorable vu que j’ai fait le con avec dans les campagnes avec…

Présentation en photo

 

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  • Modification Diverse à réalisée

 

  • L’intérieur
  • Les sièges
  • L’intérieur fort abimé par l’âge et étant un intérieur basique va être remplacé par un intérieur cuire recaro noire (intérieur m-tech). L’intérieur à la base est un intérieur de cabriolet donc la banquette n’est pas adaptable. Possédant une banquette arrière mtech en tissus avec une option rare car elle possède les appuie tête.
  • L’extérieur
  • Kit carrosserie
  • J’ai trouvé une option extrêmement rare pour ma petite e30, un kit complet mtech1 que j’ai du aller chercher en France car pratiquement introuvable en Belgique. Ce kit est composé des 2 jupes latérale, la jupe avant, la jupe arrière et un becquet de coffre qui a été acheter a part car encore plus rare
  • Contour de vitre
  • J’adore Les contraste sur mes voiture et donc j’ai décidé de placer une option appelé shadow line. Cette option consiste à enlever les chrome qui sont autour des vitres et de les mettre en noire mat. Avec une voiture blanche l’effet est garanti. J’ai remplacé aussi les joins de par brise blanc par des joins de par brise noire qui sont du plus belle effet aussi. Donc ici on parle d’un contraste noir blanc.
  • Peinture
  • La peinture étant fort ternie et le verni s’écaillant de partout, j’ai décidé de faire une peinture complète sur la voiture. La couleur choisie est Blanc alpinweiss2. C’est une couleur Bmw blanc nacré.

  • Jantes
  • Il sera mis des jantes BBS provenant de bmw M3 e30
  • La mécanique
  • Des modifications importante sont réalisée de se coté la. J’ai commencé par remplacer
  • Le Moteur
  • Un moteur de bmw 325i e36 (m50b25) va être installé sous le capot. Celui-ci développe 192cv et possède 120000km au compteur. C’est un moteur 24 soupapes très nerveux et qui va du tonner. Évidement beaucoup de modification très réfléchie vont être réalisé pour que celui-ci rentre dans la Bmw. A voir plus loin
  • Les trains
  • Le train arrière de la 320i e30 est un train arrière avec des freins à tambours (car pas d’abs d’origine). Pas vraiment tip top. En premier lieu, je l’ai remplacé par un train arrière de 325i e30 qui lui est à disque et qui a la particularité d’avoir des tambours juste pour le frein à main. Ensuite, il fallait que je passe mon train arrière en 5x120 pour mettre mes jantes de M3 et pouvoir mettre de plus gros frein. Donc j’ai remplacé les triangles et train par des triangles de MZ3 se qui donne en plus l’avantage d’élargir le train arrière de 2,5cm de chaque coté. Les trains avant vont être changés pour passé en 5x120 avec des moyeux réalisés sur mesure.
  • Frein
  • Les freins vont être remplacés par des étriers de M3 e30 remis a neuf
  • Suspension
  • Ce seront des amortisseur bilstein b6 monté d’origine sur les M3 avec des ressorts eibacht -3.5 compétition plus dure que des eibacht normaux.
  • La rénovation
  • La mécanique
  • Les trains
  • • Arrière
  • Le train arrière d’origine étant un train arrière avec des freins à tambour, il a d’abord été remplacé par un train complet de 325i e30 à disque avec frein à main séparé à tambour. Celui-ci à été monté par le Garage Valles de Seraing. Ensuite, je l’ai re-démonté pour pauser des triangles de MZ3 qui élargisse le train de 2,5cm de chaque coté et qui en plus permette de monté de plus gros frein.
  • voici le résultat au montage puis au final avec des jantes de M3 e30 en et30
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  • Avant
  • Train démonté

moyeu sur mesure pour passé en 5x120, disque de M3 e30

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  • La suspension
  • Les amortisseurs seront donc des bilstein b6 avec ressort eibacht -3.5 compétition que vous pouvez appercevoir sur les photo précédente
  • Les freins
  • Les étriers sont sabler et tout les joins sont remplacer.
  • Le moteur
  • Voici donc le fameux Moteur qui va être sous le capo de la bmw e30
  • C’est un moteur de Bmw 325i e36 (M20B25) qui développe 192 chevaux. Il possède 120000km au conteur et tourne comme une horloge. Donc c’est la génération suivante de série 3 donc comme vous pouvez l’imaginer, beaucoup d’adaptation on du être faite (ceci est fait pas un spécialise des ancienne Bmw, Alain Dubray)
  • Les modifications à effectuer
  • Cervo frein de BMW 316 e21
  • Échappement de BMW 325 e36 légèrement modifié
  • Collecteur de 520i e34 (sens inversé)
  • Quarter de 520i e34
  • Tresse électrique de BMW e36 325i
  • Silenbloc de support moteur de e28 avec une calle en plus pour 1 coté.

 

Une première pause à blanc

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le montage final

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Invité §xza827wz

  • L’extérieur

 

  • La peinture

 

  • Comme dit plus haut, une nouvelle peinture recouvre la bmw e30. Cette peinture est une peinture bmw appelé blanc alpinweiss2. Elle remplace l’arktisblaue mettalic fort usé avec le temps.
  • La voici sortie de carrosserie, les ailes et tout le kit est démonté pour pouvoir remonter la mécanique.
  • réparations était à faire

 

 

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  • le point de force avant passager était troué par la rouille perforante

 

 

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  • Le bac de roue de secours était a remplacé car enfoncé. Celui-ci a été remplacé par un de e28 donc il y a 2 point de tractage arrière maintenant

 

 

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  • Second passage en peinture

 

  • Lors de ce passage en peinture, plusieurs chose on été réalisée.

  • Remontage du toit ouvrant
  • Remontage et réglage des ailes, portes et du capo.
  • Peinture du kit mtech1

 

  • Résultat

 

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  • Kit Carrosserie
  • Le kit carrosserie est démonté en morceau (parchoc démonté en 3 parties) et les chrome disparaissent pour être repeint eux aussi en blanc.

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  • Les sièges
  • Un intérieur Recaro d’origine en cuire noire va être mis. Le siège conducteur est légèrement décousu mais va être réparé par un cordonnier. La banquette arrière en tissus elle est emmener chez le cordonnier pour être recouverte totalement de cuire noire car c’étai un intérieur de cabriolet et la banquette arrière est différente donc j’ai récupéré une banquette arrière mtech en tissus.

 

 

 

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et voici le véhicule fini

 

 

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cette restauration m'a pris 5 ans, elle possède 200 options d'époque :) je précise j'ai fait cette resto pendant mes étude....

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Invité §xza827wz

Commençant la restauration de voiture ancienne, je me suis mis en quête d'un plateau. et un jour je tombe sur mon bonheur. il avait besoin d'une belle resto mais le prix était attractif. le voici

 

il est de marque weytens, c'est un 2t et date de 88

 

le voici dc a l'achat

 

 

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bon comme vous pouvez voir le plancher est un peu naze et les frein n'était pas terrible non plus.... donc j'ai changer le plancher complet en bois marin et changer les tambour de frein

 

 

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comme vous pouvez voir, il y a des tubes carré souder sur le coté de la remorque donc je me suis dit et pourquoi pas pouvoir faire des adaptation amovible pour transformé a souhaiot mon plateau en remorque normal de 4m sur 2, ca pourrai être simpa et ainsi soit il

 

 

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puis pour conduire ce genre de remorque, il faut un permis BE. perso, j'ai choisi le 9t mais pour cela il faut une remorque totalement fermé et qui dépasse le toit de la voiture... donc nouvelle modif en perspective

 

 

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et me voici fin pret a faire des dépannage et des déménagements :)

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Invité §xza827wz

Comme vous pouvez le voir, je tirais ma remorque avec une ford focus... pas très sécurisant comme véhicule surtout que après 1 ans, la ford avait tout les silenbloc du train arrière on explosé (en mêem temps je met pas des 2cv sur cette remorque) donc je me suis mis en quête d'un 4x4. après réflexion, je me suis dis avec l'assurence ancêtre, se serai plus avantageux de garder la ford pour tout les jours et prendre un 4x4 ancêtre pour tracter ce mastodonte...

 

un jour une amie hollandaise me dit qu'elle a repéré un beau 4x4 par chez elle a prixs attractif. elle me montre la photo et celui ci m'a l'ère pas mal du tout et le prix très attractif car ils ont fait passé les ancêtre de 25 a 40 ans et tout véhicule entre a grosse cylindrée est innimatriculable chez eux dc il s'en débarrasse pour une bouché de pain. Rendez vous convenu avec le vendeur et voici ce que je découvre donc :)

 

 

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c'est un range rover classic 3.5 v8 184 monté au lpg en boite 5 manuel.... il possède encore la calendre en métal et se sont donc les plus rechercher des range classic...

 

évidement, un peu de travail, de la soudure dans le passage de roue conducteur sinon a part sa rien a signaler

 

 

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après le controle technique passé avec succès, je lui met 2 lp de 100w et le voici pret a tracter le plateau

 

 

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et une idée m'est venu, un jour ou j'ai du dépanner une mazda mx5 miata, le plateau est haut quand mêem... se serai cool de pouvoir basculer, compliquer de trouvé un moyen mais pour finir, j'ai trouvé :p

 

 

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sinon ce 4x4 est un pure monstre pour vous donnée une idée, j'ai sorti du fossé un 30t du fossé avec... un vrai couple de malade malgré ces 140cv

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Invité §xza827wz

il se fait tard, je vous présenterai les véhicule en cour demain bonne nuit a tous

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Invité §xza827wz

merci rosalie13

 

maintenant les projets en cour....

 

il y a cela de 2 ans, un collègue de travail sachant que je suis un fana bmw me dit qu'il a une vieille bmw qui traine au fond de son jardin depuis 4 ans et que je pouvais venir la voir.... moi septique en m'attendant a trouver une caisse troué. et un jour me voici parti. arrivé a destination je reconnai directement les ligne typique de e30 mais une chose m'intrigue directement sur cette bmw. la voici a l'époque

 

 

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quand je l'ai vu, je me suis rappelé un sujet sur e30passion qui parlai d'un modèle très rare sorti a 350 exemplaire en france.... mais je me suis dit, tu es belge, il peu pas y avoir ca en belgique, ce n'est pas possible. et pourtant oui, c'est une 320 série S de 1987... un modèle donc très rare. ce modèle était fait pr le plaisir de la conduite. donc elle a les train Mtec et un pont autobloc, pas de da ni quoique ce soit. elle est caractérisé par ce liseret sur le flanc, sa lame avant dite Sport, un volant en cuire sport, pommeau de vitesse en cuire et un moteur ph2 alors que c'est une ph1. direct je plonge sous la voiture et la énorme surprise pas un trou ou presque vous aller voir plus loin... je me suis dit ce n'est pas possible mais quand j'ai vu les papier j'ai compris directement... celle ci a eu un traitement complet tout les 3 ans du chassis jusqu'en 1995 se qui l'a pas mal préservé :) je l'achète donc une pomme une poire....

 

les défaut niveau carrosserie, pas mal de petit coup a gauche a droite, une pompe a essence grippé (maladie de toute e30 ph1), des frein a tambour arrière complètement pulvérisé (enfin que j'ai achever en éssayant de la sortir de chez mon collègue car frein bloqué) et un échapement mort

 

et donc au boulot :) déja changement de l'intérieur par un intérieur mtech que j'avai en stock

 

 

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mise d'une ligne d'échapement de 325, ca respirera un peu mieu du coup :)

 

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changement du train avant complet (habituel chez moi quand j'achète une e30) dc triangle, rotule suspention et direction

 

 

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remplacement des tambours par des neuf

 

 

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et petit nettoyage moteur

 

 

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ensuite un peu de travaille carrosserie quand même

 

tour d'aile arrière conducteur

 

 

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decoupe du tour d'aile et remplacement complet

 

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résultat :

 

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bas de caisse conducteur

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même traitement

 

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et bas volet arrière pareil

 

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évidmeent changement de la pompe a essence aussi et passage au controle technique alz :)

 

vous aller me dire mais elle est finie cette caisse oui elle l'a été, j'ai roulé 1 ans et demi avec mais encore quelque truc qui m'ennuie... le réservoir est encrassé a l'intérieur donc elle toussote de temps en temps puis ce 2 litre est mou a mort + l'embrayage très loin.

 

puis il y a 1 mois, je vois une annonce sur un groupe fb pour un moteur 2.5 pas très cher en france (350km de chez moi) ni une ni 2, je prend contact avec le vendeur. le moteur est toujours dans la caisse et donc peu être démarrer

 

j'arrive, une équipe fort simpathique spécialisé ds les bm, on démarre le moteur sans problème et les vla parti a le démonté :) 1h30 plus tard chrono en main, il était dehors :) mais quel surprise. les pastille sur le coté du moteur sont encore transparente et quand il démonte la boite de vitesse, l'embrayage est totalement neuf cool. je ne prend pas la boite a vitesse mais je suis tout heureux de mon achat

 

et le voici avec la e30 qui frémi déja de voir ce moteur de 171cv qui va se trouvé sous son capo

 

 

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2 semaine plus tard la bmw est en route vers chez un ami qui très gentiment me prète sont pont le temps de faire le swap

 

 

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et donc le swap est en cour :) premier regret... ce moteur date certaienment de 85 car il y a 2 capteurs sur le coté qui vont a la boite de vitesse... c'est la seul année que bmw a fait cela si bien que me voila bloqué... heureusement je me suis fait de solide contact lors de la resto de ma bm blanche et donc je suis en train de la passé en cablage ph2 et injection ph2....

 

elle va avoir des injecteur de 635csi ainsi que une gestion de 635csi. actuellement le moteur est dans la caisse, j'ai du changer le démarreur, la rampe d'injecteur, l'alimentation des injecteur. elle a la boite d'origine (2l) pr avoir des rapport un rien plus cour.... il me reste le capteur pmh a mettre (j'ai été bloqué hier car il me manquai la pate en alu qui mintien le capteur) je parle de ceci mais je l'ai fait hier lol

 

voici ou en sont les travaux

 

on enlève ce moteur

 

 

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et me voici tout fière de mettre le 2.5 dedant

 

 

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et voici ou il en est pour le moment avec démarreur ph2, injection ph2, cablage ph2 arbre de transmition relié ets ets

 

 

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la suite sera pour le weekend prochain certainement ou on devrai le faire démarrer :) une fois démarrer, je ferai la distrib et un tout gros entretien dessus :)

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Invité §xza827wz

second projet en cour comme je suis ds les e30 autent y allé a fond et cette fois si, ce n'est pas pr faire une voiture de route mais une voiture de course...

 

 

j'avai acheter pour pièce une bmw 318is e30 pas trop cher pr sont intérieur recaro en cuire pr ma bmw blanche mais en la démontant, quand j'ai vu l'état de la caisse... je me suis dit que c'étai impossible pr moi de l'envoyé a la casse.... la voici a l'achat et vidée de son intérieur greffé dans ma blanche

 

 

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et j'ai trouvé un moteur m50 gr A qui d'après l'ex proprio sort entre 250 et 300cv (un peu septique mais je vérifierai sa au rouleau... se que je sais de ce moteur, c'est qu'il a fait 1 seul rallye ou il a fini premier de classe et que cette engin va du feu de dieu :)

 

 

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pour le moment, elle a juste ressus une nouvelle peinture blanche

 

 

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se qui est prévu dessus :

 

arceau 10 points

mécanique gr A

frein brembo 4 piston de 735 e38

suspention fileté 4 vois

pont autobloc 4.10 35%

 

ce véhic ule servira a m'amusé sur circuit... au départ je voulais faire du rallye mais quand on calcul bien, financièrmeent, le rallye est un gouffre a force d'abimé tout

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Invité §xza827wz

et tant qu'on est dans la compétition, voici le 2e projet course en cour toujours....

 

c'est un chassis tubulaire huyvan de 1987. en 88, il a été vice champion de la province de liège avec un moteur lancia 2.0, il a eu aussi un moteur gordini, un moteur abarth et j'en passe.

 

voici la bête a l'achat

 

 

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et la mécanique ben juste un moteur de R1 que j'ai achetée :) une des première R1 a carbu

 

 

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le montage a blanc du moteur a été réalisé. j'ai fabriquer les support moteur, j'ai réalisé le système de changement de vitesse également ainsi que le pont arrière

 

voici le montage a blanc

 

 

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voici le pont. formé d'une barre pleine de 5cm de diamètre avec une plaque ronde réalisé au tour pr tenir le pignon et souder a la barre de 5cm ainsi que 2 queue de pont de e30

 

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et mon système de changement de vitesse réalié sur mesure

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et le collecteur réalisé sur mesure aussi

 

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ici on a renvoyé le pont chez un tourneur qui a du meuilleur matériel que nous histoire de bien l'équilibré do coup je sui bloqué....

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Invité §xza827wz

et voici la dernière mais la plus intéressante et celle qui me prendra le plus de temps certainement voulant la perfection sur cette restauration.

 

je commence par le début il ya 3 ou 4 ans, avant que j'achète la 318is, un ami me sonne et me dit qu'il a pour moi un intérieur recaro cuire pr ma e30... je vais voir et déçu, je vois un intérieur de e36 et voulant respecter l'origine, ca ne convenait pas. mais sur ce il me dit mais si tu veux, j'ai autre chose qui pourrai certainement t'intéressé

 

et au fond de son garage voici ce qu j'entre apercoi

 

 

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et oui une lancia delta hf intégrale turbo 1988 :) tout exciter que je suis je me dis direct arrete de rêver, e prix doit être abominable et étonnement c'est loin d'être le cas....

 

la mécanique est a coté de la voiture car il y a un défaut a cette voiture (parmis tant d'autre bien sur) quand la boite de transfert casse, une pièce va direct dans la boite de vitesse qui casse a son tour et c'est se qui lui est arrivé.... donc il faut une nvelle boite de vitesse et boite de transfert... néanmoinss j'hasite pas, je l'achète et la voici a la maison

 

 

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et voici le temps de la restauré :)

 

j'ai amasser pendant ces 2 ans des pièce de rechange et pièce a changer et me voici fin pret

 

pr commencer je vide l'intérieur complet et remarque pas mal de dentel...

 

pour m'en assuré je réalise une structure en métal qui me servira de support et surélève la voiture a 1m du sole( vous la verrez sur la photo raccourcie pour facilité le transport sur mon plateau) et je dégoudronne la bête totalement.... et la c'est la castrophe et donc obligé d'envoyé cette caisse chez le tolier.... juger par voud même et encore certain que j'en ai oublier....

 

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puis je me suis dit que se serai bien de la sabler vu l'état de la caisse et être sur de partir sur une base seine et donc jje fait enlevé le aparbrise

 

 

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et recatastrophe....

 

 

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non de dieu, cette caisse m'emmerde réellement sur le coup bon retour chez le tolier ou un travail d'orphèvre est réalisé une fois encore

 

 

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mais cette fois si, elle est prète pr le sablage et donc je fini de la vider et démonte les porte complètement

 

 

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et la sa fait 1 mois qu'elle est au sablage et que j'attend paciement pendant ce temps la le moteur est démonté et des pièce sont en attente :)

 

 

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voici donc la petite famille au complet :)

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Invité §xza827wz

ce sera le seul forum ou je ferai le suivi de ms différent projet.... ici ca n'ira pas super vite car je fais sa en après journée et le weekend ;)

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Invité §xza827wz

allé juste pr le fun, réstauration d'une petite remorque de 92, en gros tout est a changer essieux, timon ets ets en + elle est crade....

 

a l'achat

 

 

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petit coup de karcher pour commencer, ca fait le plus grand bien

 

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on change pour commencer l'essieux et le timon

 

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et on fini par l'habillié en bois marin avec des jantes de e30 mdr

 

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Et bin, c'est vraiment impressionnant tout ce travail accompli. Comment tu fais pour concilier autant de travail de restau (qui prend quand même masse de temps) avec ton boulot !

 

C'est du beau boulot à chaque fois. Pour la lancia, t'as dû bien être découragé au vu des nombreux points de rouille à découper dans la tôle !

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Invité §xza827wz

je me démerde et travail énormément. mnt il faut pas croire, une resto se fait pas sur 6 mois, la lancia j'évalue pour décembre 2016 la fin des travaux a peut pret. le proto est presque fini encore 3 mois lui et la e30 de course, début de saison prochaine avril 2016 je pense. quand a la e30 grise, j'espère la finir le weekend qui vient ou le suivant ;)

 

mais j'avoue, c'est plutôt épuisant et me prend bcp d'énergie

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Invité §xza827wz

je me suis décourager plus d'une fois si vous saviez tout les coup foireux que ma e30 blanche m'a fait... j'éssaye du faire du mieu que je peu en tt cas et je pense y arrivé pas trop mal

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Invité §xza827wz

Merci, je dis toujours que après celle la j'arrete mais... je trouve toujours de nouvelle occasion :) affaire a suivre ce weekend :)

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Salut,

 

Pour ta petite remorque, où as-tu trouvé l'essieu ? Quel est l'entraxe des roues E30 ?

(j'ai changé un essieu d'une petite Sorel de 1992 également, l'entraxe était du 4x98, compatible uniquement avec des jantes de remorque, ou jantes Fiat...)

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Invité §xza827wz

entraxe de e30 4x100 ;) en 4x98, c'est des jante de fiat ca ;) l'essieux, j'ai du modifier et agrendire les trou car de largeur sur les sorel sont de 118cm et sa existe plus, c'est 120 la taille normal. j'ai trouvé ca chez fg autorpièce a nandrin en belgique ;)

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entraxe de e30 4x100 ;) en 4x98, c'est des jante de fiat ca ;) l'essieux, j'ai du modifier et agrendire les trou car de largeur sur les sorel sont de 118cm et sa existe plus, c'est 120 la taille normal. j'ai trouvé ca chez fg autorpièce a nandrin en belgique ;)

 

Perso je suis passé par un petit marchand de remorque, qui m'a fait refaire un essieu sur mesure chez Sorel, correspondant parfaitement à ma remorque (ils se sont basés sur le N° de série).

200€ pour l'essieu. Le nouveau a les fixations d'amortisseurs, ça peut servir. :cyp:

Pour les jantes, ça se fait toujours en 4x98, pour remorques. J'ai regardé chez Fiat, mais en 13" y'avait pas grand choix et c'était toujours cher. ;)

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Invité §xza827wz

j'ai payé 200€ aussi l'essieux mais des jante en 4x98, il ne me reste que des delta hf intégrale turbo et sa je ne veu pas mettre... je suis bien content avec mes jantes de e30 :) c'est un peut large mais sa donne son petit effet avec des pneu en 185/50/14

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Invité §xza827wz

merci, aujourd'hui petite surprise, je voulais faire une balade ancêtre pôur le télévie et au moment de démarer ma bmw blanche ben.... elle tien pas du tout le ralenti, démarre sans problème mais direct se coupe... coupable trouvé... une p.... de fuine qui ets venu bouffé la durite d'actuateur de ralenti snif :

 

et ce weekend je devais finir mon swap mais le gharage de mon ami est fermé ce weekend donc c'est reporté a la semaine prochaine

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Invité §xza827wz

Le Télévie est une opération caritative organisée en Belgique francophone et au Grand-Duché de Luxembourg par RTL-TVI depuis 1989 au profit du F.R.S.-FNRS. Elle permet de récolter des fonds pour aider la recherche scientifique dans sa lutte contre le cancer et la leucémie ;)

 

c'est la plus grosse association de belgique. bcp de balade ancêtre sont organisé ainsi pour récolté des fonts ;) nous on en prend plein la vue avec de beau paysage, on fait de belle rencontre aussi et on paye pour la bonne cause donc voila ;)

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Invité §xza827wz

on en apprend tout les jour lol... le plus gros c'est celui de liège ou la il y a + de 2000 bagnoles.....

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Invité §lib202Ja

Salut, je me pose ici pour suivre un peu tout ça !

 

Il me semble bien que j'ai déjà vu cette Béhème bleue devenue blanche sur un autre fofo !

Le Range est très sympa, où je bosse il y en a un qui pourrit dans un champ mais qui est en super état... ...à côté d'une Auto Union et de deux Porsches 911 Sc. J'ai envie de pleurer à chaque fois que je vois ça :D

 

Le taf de resto apporté sur toutes tes bagnoles est fantastique, je suis fan, surtout en apprenant par toi même, félicitations ! Continue de nous tenir au courant de la suite de tout ça, et bonne continuation !

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Invité §xza827wz

fort probable même si jms je l'ai montré finie je pense sur un forum autre que celui ci ;) bcp de gens ne connaisse pas la veleur de se qu'ils ont parfois... pour moi le range est surtout pratique pour tracter le plateau...

 

sinon les nouvelle de la bmw e30 grise... ca y est, elle a démarrer mais...

 

et oui il y a un mais... elle ne démarre que au start pilote.. déja il y a trop d'huile dans le moteur, donc demain vidange car quyand on démonte les bougie elle ne sente pas l'essence mais l'huile.... ensuite il faut voir si les injecteur fonctionne... l'essence arrive bien au moteur, c'est certain... on vera encore du boulot pour demain....

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Invité §Lin232Ox

Je suis ton topic aussi, ça m'a l'air intéressant.

Chapeau pour le boulot que tu fais, ça doit prendre énormément de temps !

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Invité §xza827wz

j'ai touché celle ci presque en bonne état et série spécial pr 300€ il y a 1 ans et demis :p ouai j'avoue g eu un coup de bolle mdr

 

sinon au nouvelle j'ai fait la vidange du moteur, changer le filtre a huile et on a tester la compression des cylindre... par crainte

et c'est bon, au alentour de 10 se qui est normal pour un moteur qui n'a plus tourné depuis un petit temps, il faut le temps que les soupape se mette en place mais elle ne démarre toujours pas tte seul... mais je sais ou est le problème et pas eu le temps de le résoudre... il y a une fiche pret du boitier qui actuellement n'est pas raccorder car la prise ph1 ne correspond pas a la prise cablage ph2. je résoudrai sa la prochaine fois et je compte bien qu'elle démarre :)

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-Bonjour ! dommage que tu habites si loin ,je t'aurai confié mon cabriolet .En tout cas 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif pour tes restorations . Et si cela peut te rassurer il y a encore de belles e30 qui se promènent . [:quicksi @ 29:13] J'oubliai : j' habite en ITALIE . :sol:

 

-

 

-BMW e30 année 91 cabriolet 325 i boite auto sport ,clim ,cuir ,régulateur de vitesse ,jantes BBS RS 001 ,capote electrique ,hard top ,etc....à fait la une du magazine AUTORETRO .

 

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Invité §xza827wz

ellehttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.pngest magnifique ta cab :) il ne lui manque que le kit mtech2 :) parfois je roule avec celle ci moi avec boitier de 635 et injecteur de 635 se qui va certainement arrivé sur ma grise prochainement :) elle est bien équipé aussi avec le kit mtech1 :) elle est de 88 ;)

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