Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration dauphine proto 9cv


Invité §gor127CJ

Messages recommandés

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gri376bL

une auto comme je les aimes

look agressif mais sobre pas de stickers

elle envoie en toute discrétion

 

félécitations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

merci beaucoup à tous

je continuerais à poster les dates et des photos des sorties et expo auquel elle participe

en ce moment c'est époque auto le 4-5-6 au parc eurexpo à lyon

un petit reportage sur le magazine vintage racers

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

merci beaucoup à tous

je continuerais à poster les dates et des photos des sorties et expo auquel elle participe

en ce moment c'est époque auto le 4-5-6 au parc eurexpo à lyon

un petit reportage sur le magazine vintage racers

 

A+

slt gordy

 

j'y serais avec l'amicale r12 passion ; la dauph sera exposée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

slt gordy

 

j'y serais avec l'amicale r12 passion ; la dauph sera exposée ?

 

oui elle sera sur le stand du car lyonnais tu as aussi une voiture à toi la-bas ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

moi non ; mais l'amicale expose 1 rare semi tolé r12 vert .

 

semi tolé ? c'est à dire parceque j'en ai jamais entendu parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

semi tolé ? c'est à dire parceque j'en ai jamais entendu parlé

 

ah ok c'est vrai que a part le break normale les autres on les voient pas souvent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle sera sur le stand du car lyonnais tu as aussi une voiture à toi la-bas ;) ?

cela fait 4 ou 5 ans que je viens a Lyon au salon en compagnie de Mifsud , il y a de fortes chances que tu ai sa visite , lui en ayant parlé :) mais pas pour moi cette année :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

cela fait 4 ou 5 ans que je viens a Lyon au salon en compagnie de Mifsud , il y a de fortes chances que tu ai sa visite , lui en ayant parlé :) mais pas pour moi cette année :non: .

 

sans soucis ca sera avec plaisir il y aura aussi AVP qui viendra nous voir mon père la connu avec la r8 et c'est notre fournisseur de pièces alors il veut voir la dauph avec tt les consommables que l'on a pris chez lui haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Salut à tous

un petit retour sur époqu'auto lyon 2016

 

Ce fut un succès immense et du monde intéressé plein à craquer le vendredi et samedi c'est simple on voyait plus la voiture haha

 

le bruit de sa présence à traversé tous le salon ce qui est assez drôle :lol: :lol:

 

sinon à part la grosse fatigue en fin de journée et les extinctions de voix tous était bien

 

on a eu le droit à la visite de grigou53 que je salut au passage et super sympas ;) du président de renault classique de notre amis Jean Ragnotti et bien entendu de ses signatures extérieur mais aussi à l’intérieur, du célèbre préparateur Mr Borsian père et fils qui ont approuvé la préparation "ce n'est pas une poubelle il y a une belle prepa" si vous voulez la phrase ;) et tous ceux qui ont connu Mr Quéron et couru en dauphines proto sans oublier ceux qui ont piqués pas mal de conseil et photos pour se monter un proto :lol: :lol: et un ancien propriétaire de la célèbre dauphine "de verez"

 

plus tous les curieux

 

voici les photos :

 

20161104_091731.jpg

la mise en place de la titine sur le stand

 

20161104_091705.jpget déjà des curieux haha :lol: :lol:

 

puis le vendredi matin à 9h dès l'ouverture déjà du monde pour encore plus s’amplifié et ne jamais en finir même les midi impressionnant

 

20161104_092232.jpg

on a même pas eu le temps d'enlevé les plastiques de protection que déjà les explications doivent commencer :lol:

 

20161104_144426.jpg

thumbnail_20161104_155710.jpg

et les photos souvenir avec Jeannot :sol:

 

A+

 

PS: bien entendu je continuerais à poster les autres sorties à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Ah oui encore une chose nous avons rencontré la bas un club dédié à la dauphine et composé de gens super sympas

Donc si il y a des personnes possesseurs de dauphine et voulant un forum rempli de conseils de fiches technique et de sympathie sans oublier des sorties en dauphines prévus pour se retrouvé entre passionnés voila le lien

 

http://dauphine-ondine.lebonforum.com

 

voila A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Elle est de toute beauté :love: et déjà signée par Mr Ragnotti .La vraie classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra104lb

Elle est superbe , vous avez fait un sacré travail sur cette voiture . De vrai pro .Vous avez toute mon admiration et je serais heureux de la voir de près un jour prochain car j'ai bellement de souvenir avec la dauphine ; Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Bonjour à tous

concernant les nouvelles et bien il fait pas encore froids et pas de neige sur les routes donc pas de sel ce qui fait que nous roulons encore avec :lol: :lol: :lol: autant en profité elle est toute neuve mais déjà 2000 km au compteur drôle de voiture de tous les jours :D:lol: :lol:

 

Sinon en amélioration on vient de recevoir un maître cylindre double circuit de freinage de kangoo avec durite aviation et plaque adaptateur pour le montage pour améliorer grandement le freinage (et oui la voiture sera en constante évolution suivant le temps le budget et les problème ;) )

 

Sinon en sortie prévu les blogueurs de la loire peuvent venir à St galmier à l'hippodrome le dimanche 20/11/16 ou il y a une bourse et le spécial 60 ans de la dauphine (et oui déja 60 ans c'est vieux pour une voiture neuve ;) ) mais nous serons présent que le matin jusqu’à midi voila si il y a des intéressés et sinon ben il y aura une petite photo si vous en voulez toujours :lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Superbe voiture :D

 

Merci beaucoup ;) j'espère qu'on se croisera pour que tu puisse la voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Bonjour à tous

après les différentes petite expos et surtout époqu'auto à lyon, on nous as fait remarqué que le moteur n'était en réalité pas un simple 807g comme on pensais

Effectivement nous savions qu'il est en 1596cm3, qu'il avait de grosses soupapes et que le bloque est frappé donc que c'est un moteur prévu pour la compétition

 

Et voici après un mois de recherches les trouvailles :

La culasse est une culasse des formules Europe équipé des grosses soupapes (42-38)

le vilebrequin est allégé et c'est un moteur 5 paliers (vilebrequin des formules Europe)

le reste est identique au 807g de base avec l'équilibrage en plus

 

Notre moteur est donc un moteur formules Europe, formule créée par renault de 72 à 75 pour remplacé la formule 3 disparu ces moteurs sont donc duper rares puisqu'ils ont été produits que sur 3 ans et balancé à la ferraille à la fermeture du championnat (sauf quelques fuites ou récupération)

leurs caractéristiques sont meilleur que les 807g :

807g:

160cv sae

152 cv din

rupteur

7500tr/min

 

formules europes :

environ 173cv sae

165cv din

rupteur

8000 tr/min

plage d'utilisation optimale :

de 6000 à 7200 tr/min

 

 

il y a donc un gain de 13cv au total entre les deux moteur ce qui est énormes c'est donc un moteur beaucoup plus fiable et qui monte mieux dans les tours et sans risque de plus il a la caractéristique des 1600 qui est son caractère coupleux

 

A+ :jap:

 

voila les petites trouvailles

 

il y a eu aussi quelques modifs de faites mais j’attends que tous soit terminé pour vous les mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Et une autre vidéo plus récente, le moteur est en fin de rodage il va beaucoup mieux (ps : on le monte toujours pas haut maxi 6000 et pas longtemps)

 

 

 

hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

ben après ce qui change c'est que maintenant on connait sa rareté et sa puissance réelle sinon en roulant il a pas changer de comportement

 

c'est vrai qui ronronne bien, tellement bien que la 8G elle est en train de bouder haha :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

cc à tous joyeuses fêtes à vous ;)

c'est l'hiver donc on travail sur nos petits :p

cette fois c'est un nouvel échappement façon Quéron : meilleur bruit et meilleur libération des gaz

c'est un 2 en 1 puis transversal se fixant sur la sortie 4 en 2 d'origine

 

P1170156.jpg

P1170157.jpg

P1170158.jpg

P1170159.jpg

P1170163.jpgA+

ps : le semaine prochaine on attaque le freinage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, faut reconnaitre que l'échappement est superbe, très belle conception, ça doit fonctionner à merveille. Dommage pour les feux arrières, toute la voiture est en courbe, je verrai bien des feux en forme de virgule si ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Beau derrière ,mais même petite remarque pour les feux ,mais qu'est ce qu'elle est belle quand même .J'attends la vidéo pour le nouveau son du moteur avec le devil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

merci beaucoup pour les compliments sur le pot lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

Il a fallu 1 jours et demi pour le fabriquer d'après les purs conseils et l'exemple sur la r8 et après le 2 en 1 la partie est tout en inox pour le bruit et le transversal est un pot de chez peugeot mais un peu modifié par quéron pour la r8 avant qu'on achète le devil

 

pour les feux on voulait pas les feux d'origine de dauphine on voulait du changement après la photo ne retranscrit pas non plus bien la voiture en vrai ça passe un peu mieux parce que comme c'est pris j'avoue ça fait un peu verrue mais en vrais il s'incorporent bien puisqu'il sont arrondis sur tous les angles et ne font pas un pavé mais ca ne ressort pas en photo

A+

Mardi on s'attaque au frein et ceci va prendre un bon moment parce que je compte installer les freins qu'avait mis georges quéron sur sa dauh parus dans échappement (la blanche et rouge) il appel ca l'option gros frein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour la réponse des feux, mais ceux ci n'ont pas de catadioptres il me semble, qui sont obligatoires.

Pour les freins je pense que tu mets des freins Renault 16 ? y aura t'il un mastervac comme sur la R8G.

Sur ton essai routier il n'y a pas de problèmes, on voit qu'elle est bien stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...