Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration dauphine proto 9cv


Invité §gor127CJ

Messages recommandés

Invité §gor127CJ

Et j'oubliait bien entendu la finition des soudures et mastic de la partie moteur ont aussi été faites (photos à suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gor127CJ

Et dernière petite chose :

 

Je demande votre avis sur la peinture final : une qui rende bien (en un deux ou trois tons ) avec si possible une photos ou montage photo pour voir le rendu sur la voiture

 

Merci beaucoup de votre participation :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Salut noursinus ;)

j'ai oublié de préciser que même si il s agit d'un protos on veut rester dans des couleurs standard (pas trop fluo ou flachie) donc jaune rouge....... (en briant ou pas ) :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou752Zt

Bah, je vois pas ou est le problème ... :lol:

 

Sinon, plus sérieusement, en bordeaux ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça avance bien, maintenant pour la couleur, si chacun donne un avis different, tu seras bien dans le caca ! :lol:

 

Je te met un lien que tu connais certainement, avec pleins de dauphine protos d'époque, certaines ont des couleur sympa.

 

http://proto.renault...nt_resultat.htm

 

 

 

oupssss, le lien ne marche, vlà le même

 

http://proto.renault-dauphine. [...] sultat.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Merci Gordy pour ta réponse.En ce qui concerne la couleur de ta dauphine,je la verrai bien blanche comme celle tout en bas du lien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Salut a tous effectivement le blanc est une couleur sérieusement envisager mais il faut aussi rajouter un look sport (bandes .... ) et c'est la que le lien va etre utile ;):jap: :jap: :jap: on va trouver un mix pour la déco :ange: :ange: :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

anti-gravillon dans les longerons ? pas l'idéal .

Ma préférence va vers du corps creux .

ensuite tu as posé 1 anti-gravillon a petits grains & souple ?

 

et pour la peinture l'esprit yacco ( vert&blanc) irait bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

anti-gravillon dans les longerons ? pas l'idéal .

Ma préférence va vers du corps creux .

ensuite tu as posé 1 anti-gravillon a petits grains & souple ?

 

et pour la peinture l'esprit yacco ( vert&blanc) irait bien .

salut grigou53

on a passé l'antirouille dans les longerons l'antigravillon est posé comme d'hab sur les toles apparentes et c'est une fine couche a petit grains et souple effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Bonjour a tous abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Rien de nouveau à part quelques passage à l'antirouille de quelques pièces (triangles de train avant, cuvelage de phares ...) parce que samedi on est allé chercher la boite de la dauph avec celle de la gorde (la synchro de 4eme avait lâchée ) donc maintenant travail sur la gorde pour la remonter et libéré de la place dans le garage parce que la gorde est sur cale depuis fin octobre et c'est assez contraignant pour travailler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

cc picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gifpicpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif

Aujourd'hui aucun boulot sur la dauph juste le remontage de la gorde pour faire de la place dans le garage

La boite la traverse et un cardan sont mis manque tous le reste ... d'ici la fin de semaine on rebosse sur la dauph avec le moteur pour pas qu'il prenne l'humidité avec l'hiver de plus en plus froid (toutes les pièces sont arrivées audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

ou ca

dauphineprotogrf----478990c.jpg

avec le jaune de la clio 3 rs, capot noir mat et bande blanche

 

Quelle gueule, magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Bonjour a tous abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Aujourd'hui remontage de la gorde donc on va pouvoir reprendre le travail sur la dauph

 

Voila le remontage :

 

DSC08420.jpg

Madame retrouve ses organes :lol: :lol:

 

DSC08421.jpg

 

 

DSC08422.jpg

Le piti 1300 dans sa maison :lol: :lol:

 

DSC08423.jpg

 

Pour tous ceux qui veulent des adresses :

 

Pour tous ceux qui aurait des problèmes de boites ou qu'ils veulent se faire faire des boites à un prix correct, nous on les a fait faire (gorde(il y a 4 ans) + dauph) :

M.Loubens Claude

à Foix 09000

tel : 07.86.37.59.63

 

ils fait les boites suivant votre demande avec courbes de vitesses suivant pignon plus couple

 

nous pour la gorde par exemple : 1,2 r5 alpine; 3,4,5 r8 gorde + couple 8X31 (fonctionne super bien aucun problème d'accélération :sol::lol: :lol: )

piti exemple :lol: :lol: :

 

 

pour la dauph : 1,2,3,4,5 r12 gorde couple 8X31 dans corps boite r8

 

et pour pièce mécaniques (moteur /frein et silenbloc spécial pour les boites d'r8 qui sont mieux que les silenbloc d'origines un peu pou***...) à prix correct :

Arnaud ventoux pièce (AVP)

Vaison la romaine 84110

06.12.13.00.68

 

 

Et sinon on repart maintenant sur la dauph lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

une petite question pour toi Gordy et pour les autres foromeurs aussi,sur le net je ne trouve que des durites genre aviation pour renault 8 gord,peux tu me dire si elles peuvent se monter sur la renault 8 major?Je me pose cette question surtout pour le filetage qui rentre dans l'etrier;sont ce les memes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

une petite question pour toi Gordy et pour les autres foromeurs aussi,sur le net je ne trouve que des durites genre aviation pour renault 8 gord,peux tu me dire si elles peuvent se monter sur la renault 8 major?Je me pose cette question surtout pour le filetage qui rentre dans l'etrier;sont ce les memes?

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Oui c'est les mêmes freins et étriers entre gorde et major si c'est une 4 freins à disques ;)

tu peut y aller c'est ok pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Salut tout le monde

 

tout d'abord bonne année 2016 avec tous mes vœux de bonheur et de santé et de réussite pour tous . :) :) :)

 

 

désolé pour l'attente donc je vais essayer de m'excuser en vous mettant tout ce qu'on a fait et j’espère que ceci comblera votre doute sur l'avancement des travaux ;) ;) :p:lol: :lol: :lol:

 

tout d'abord peinture de quelques pièces pour que le remontage se fasse d'un coup et sans pause ;) :

 

P1150304.jpg

désolé pour la qualité qui peut être meilleure :(

 

P1150305.jpg

 

P1150307.jpg

l'échappement a été fait avec une peinture pour haute température

 

voila juste un échantillon mais les bras arrières sont peints avec les ressorts, les tirants arrières ...

 

 

P1150361.jpg

création des renforts pour la barre stabi comme sur les gordes

 

P1150375.jpg

plus un petit renfort sur les triangles inférieurs pour ne pas que la patte de fixation de la barre stabi se dessoude ou se torde (oublié la photo dsl)

 

 

 

mise en place de la traverse et fixation de la boite pour finir la transformation de la boite 5 :

 

P1150377.jpg

 

modification du système des pédales (montage d'un pédalier d'r8 plus solide, plus précis (moins de jeux) et meilleur système pour la pédale d'accélérateur

La gorde a été utile pour les mesures :lol: :lol: ;) ;)

 

P1150379.jpg

 

ensuite le passage de la fine couche d'antigravillon a été finie d être passée aux endroits où il en manquait (la voiture a été tournée dans tous les sens :lol: :lol: )

et passage de la peinture noire brillante pour la finition

 

P1150308.jpg

 

P1150314.jpg

 

P1150313.jpg

 

sans oublier le passage de l'intérieur des ailes à l'antigravillon fin plus peinture

 

P1150380.jpg

 

et en un jour la caisse a été entièrement poncée et création de la triangulation arrière

 

P1150345.jpg

admirez la poussière monstrueuse :lol: :lol:

le plancher intérieur était recouvert de fibre par l'ancien proprio qu'on a poncé pour la rendre lisse (trop compliqué à enlever sachant que le plancher était sain)

 

P1150350.jpg

 

P1150352.jpg

 

P1150356.jpg

 

P1150357.jpg

 

et la triangulation :

 

P1150362.jpg

création des angles avec la fausse équerre

 

 

 

P1150367.jpg

la triangulation complète mise en place

l'arceau arrive sur la petite barre qui relie l'arceau aux longerons là où la traverse se fixe (les barres du fond)

les deux grandes barres sont décalées à cause du moteur (les carbus étant un peu plus gros ça ne passe pas en les mettant parallèles)

deux petites barres sont reliées sur les passages de roues pour limiter les vibrations

but :

empêcher au maximum les torsions dues aux poussées et au poids du moteur

 

P1150369.jpg

l'arceau arrive sur la barre de gauche qui relie l'arceau au longeron là où la traverse se fixe

 

 

P1150368.jpg

 

voila il y a pas les photos mais les soudures sont terminées et meulées et mastiquées et poncées :)

 

et fixation du pédalier (première pièce remontée avec la traverse ) pour bien régler les perçages

 

 

P1150382.jpg

 

maintenant pour continuer il faut faire la peinture des coffres et de l'intérieur (la couleur sera la surprise :lol: :lol: :lol: )

 

et aussi changement des coussinets de bielles du moteur et des joints :

 

DSC08425.jpg

démontage du moteur

 

DSC08428.jpg

 

P1150334.jpg

changement des joints d'embase de chemise + coussinet de bielle

 

P1150335.jpg

le remontage

 

P1150336.jpg

montage du carter cloisonné plus joints

 

P1150339.jpg

remontage des poussoirs sur la culasse (après le remontage de tous les carters)

 

P1150341.jpg

 

P1150344.jpg

remontage de la culasse et la surprise

iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif

 

un filetage d'une vis de culasse est mort donc démontage de la culasse et envoi du bloc moteur chez euroculasse (heureusement à 20 min de chez nous) donc la on l'attend

 

 

 

 

voila désolé pour le retard et certaine photo de qualité médiocres et j'espère que ca combleras votre curiosité ;):lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

petite question con , c' est quoi ce plancher monté aux rivets pop ? 1579642161_seb017.gif.5c916d4c892b692a1abad73c8b84f2cc.gif

 

j'avais déjà parlé avant de cette plaque alu qui est rivetée + collée, reste de l'ancien proprio. On s'est beaucoup posé de questions mais en discutant avec d'autres restaurateurs les conclusions sont:

vu que le plancher est sain, que la plaque est bien réalisée il sera plus chiant en terme de travail et de résultat de l'enlever (il y a la fibre dessous qui risque d'être abimée et si il faut l'enlever c'est encore plus de travail ) donc on la laisse puisque on à l'intention de mettre les tapis pour un peu limiter la résonance la course étant finie 1 kg en plus n'est pas bien grave

 

voila après on a quand même découpé la fin vers les pédales qui était mal fixé mais le reste est beaucoup trop compliqué à enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Et bien ça avance,elle roulera pour bientot à ce rythme là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Et bien ça avance,elle roulera pour bientot à ce rythme là

 

J'espère mais la c'est la reprise de l'école et j'ai beaucoup moins de temps

Mais sinon la peinture est prête il faut juste finir de bien poncer donc d'ici la fin de semaine les coffre et l’intérieur sont peints :D :D

et après remontage et passage de quelques tuyau mais pour ça il faut savoir ou les placer suivant les autres composents de la voiture donc cette dernière modification viendra assez tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Bonjour à tous aujourd'hui finition des ponçages à la main des petites parties qui n'ont pas été faite à la ponceuse

Et le moteur est revenu donc enfin le montage de la culasse avec les tiges des poussoirs et la pompe à eau

Demain masticage parce que la peinture choisie fait ressortir les défauts ;) (couleurs clair et pas trop flashie la surprise aux photos :p mais dans pas longtemps pour pas retarder le remontages des pièces déjà prêtes et qui commence à s'accumulées dans le garage ;):lol: )

 

hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Bonjour à tous

Aujourd'hui montage de la direction, de la barre anti rapprochement de traverse avant, du renfort de direction pris sur la traverse aussi(gordini),

des triangles AV + ressorts + amortisseurs + barres stabi + grosses fusées +disques + flasques le tout étant des pièces de gordes :lol: (merci le stock :lol: :lol: :lol: )

 

 

DSC08466.jpg

 

DSC08467.jpg

Il y a un peu de graisse c'est pas le plus jolie :ange:

 

 

DSC08468.jpg

 

DSC08469.jpg

 

DSC08472.jpg

Tous les renforts spéciaux sont en rouge (en + des amortisseurs et ressorts )

bien entendues biellettes de direction de gordini

 

 

Elle commence à prendre forme :D :D :D

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça avance vite, voir même trop vite ! le travail est peut être bien fait, mais j'aurai préféré voir des platines de renfort vissées donc démontables, voir soudées sur ta triangulation du compartiment moteur.

 

Je me pose plusieurs questions,

 

- C'est un choix de facilité que de souder directement sur la caisse ?

- Et pourquoi mastiquer les soudures ? avec les différenres contraintes, tu n'as pas peur que ça va fissurer dans le temps ?

 

Et pour la teinte , je verrai bien un beau blanc nacré :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bien ça remonte dur perso j'aurais bien vu les ressorts en jaune :D ...non je déconne.Tu mettras quoi comme plaquettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

bonjour à tous

 

la soudure de la triangulation directement sur la caisse est pour plus de rigidité si elle est démontable il y aura forcément un peu de jeu avec toutes les contraintes et elle est en prolongation de l'arceau ;)

 

Le masticage est fait au mastique à soudure (c'est spécial et ca devient super dure ) et c'est pour l'esthétique

 

les plaquette serons les même que sur la gordes pris chez AVP

 

Le travail avance vite mais mon père travail dessus entre 4 et 8 h par jours + moi qui l'aide dès que je suis dispo donc à deux on avance :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Voilà j'espère avoir répondu à toutes les questions ;)

 

et je mettrai les photos de ce qu'on à fait aujourd'hui demain mais la voiture est prête pour la peinture des coffres (tous caché ....)

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...