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Restaurations

Restauration Peugeot 504 Coupé 2 litres - 1979


denis3012
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Participants fréquents à ce sujet

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merci Zing! :bounce:

avec ton plan ça m'a éclairé. c'est la patte qui permet le déverrouillage du panier roue de secours.

tirette poussée à fond vers le bas = panier verrouillé

 

tirette tiré à fond vers le haut = panier déverrouillé

du coup elle coulisse dans un trou que je voyais déboucher nul part mais en fin de compte elle chope le mécanisme dans la jupe que tu es en train de redresser sur la tienne.

 

petit mot, je suis vraiment surpris au vu du nombre de passages, du peu d'entraide ou de mot en retour sur les forums.

 

encore merci à toi Zing :sol:

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merci Zing! :bounce:

avec ton plan ça m'a éclairé. c'est la patte qui permet le déverrouillage du panier roue de secours.

tirette poussée à fond vers le bas = panier verrouillé

 

tirette tiré à fond vers le haut = panier déverrouillé

du coup elle coulisse dans un trou que je voyais déboucher nul part mais en fin de compte elle chope le mécanisme dans la jupe que tu es en train de redresser sur la tienne.

 

petit mot, je suis vraiment surpris au vu du nombre de passages, du peu d'entraide ou de mot en retour sur les forums.

 

encore merci à toi Zing :sol:

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Invité §PH 503Zb

N'ayant pas du tout vos connaissances, je ne peux que vous lire mais néanmoins apprécier vos restaurations.

Bien à vous

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N'ayant pas du tout vos connaissances, je ne peux que vous lire mais néanmoins apprécier vos restaurations.

Bien à vous

bonjour PH1060 et bienvenu ici,

rien qu'un petit mot comme le votre sur le forum c'est sympa et ça m'encourage à prendre l'appareil photo pour vous faire partager et pérenniser les reportages.

quand on bricole que l'on a les mains toujours prises ou très sales il faut penser au photos et c'est toujours une récompense de voir que les visiteurs apprécient.

bien à vous également

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parechoc ar en place. Chaud le remontage!!!! couvertures de chaque coté et puis un grand merci à mon loulou (mon fils thomas) pour son aide précieuse. Comme pour remettre la tirette de roue de secours. Tout seul c'est impossible.

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qui sait ou sont fixés les klaxons d'origine avec cette patte? J'ai récupéré ceux là parce que les autre n'étaient pas d'origine.

 

 

 

vue en casse à mettre dans la rubrique jamais restaurées. dommage elles étaient complètes et pas corrodées!!

 

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Invité §pie355gV

 

 

petit mot, je suis vraiment surpris au vu du nombre de passages, du peu d'entraide ou de mot en retour sur les forums.

 

 

 

Oui, c'est vrai, je passe souvent parce que le travail fait plaisir à voir. Et j'aime beaucoup ces Peugeot. Bravo pour ce qui est déjà fait. Par contre, je suis incapable d'aider sur ce modèle, désolé.

 

Les voitures en casse, elles sont disponibles ou elles sont prévues pour la presse ? J'ai un copain qui cherche un radiateur et un pare-brise de SB.

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Invité §stu423Fy

Le plaisir de remonter des pieces restaurées sur une voiture nickel.

Pour la mise à l'air du reservoir, il faut penser à un tuyau de trop plein du haut du reservoir vers l'extérieur avec SURTOUT un clappet anti-retour.

Tu vas mettre l'attelage ou pas ?

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Invité §stu423Fy

Ci-joint un photo montage avec une séparation code/phare peinte à l'intérieur du bloc optique (pas sur le verre mais sur le montant interne). On aime ou pas !

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Invité §stu423Fy

Pour ta goulotte d'essence, il te manque le recuperateur de gouttes en plastique noir et son evacuation sous la voiture. Un detail mais si tu veux etre tatillon...

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Invité §stu423Fy

si je me souviens, le klaxon est fixé derriere la calandre ou deriiere la tole derriere le parechoc (et non pas dans le compartiment moteur). Orientation des cornets : vers le bas et surtout pas vers le haut sinon, l'eau rentre et stagne ; )

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Invité §stu423Fy

Si tu veux adjuster l'écart entre les cornes du pc AR et la carrosserie, il faut caler un boulon dans les joues du coffrr, faire traverser par l'aile et fixer sur le PC à l'origine. Ensuite tu sers ou dessert le boulon pour pousser ou pas les cornes.

la fixation du pc c'est difficile car il ne faut pas rayer avec les cornes. C'est bien de mtrre un fin joint caoutchouc entre les plaques de fixation pc et la carrosserie pour faire tampon.

Bon courage.

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Invité §stu423Fy

Aussi, si comme moi, tu n'aimes pas les interupteur factices, tu peux mettre un interrupteur lumineux "brake" de 4l Renault ou bien un voyant lumineux sur ta console centrale. Tu branches avec le capteur de contact à la pédale de frein et ça s'allume en meme temps que tu freines.

Un petit gadget avec des accessoires d'époque et qui de ne fait pas tuning. Voilà.

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Si tu veux adjuster l'écart entre les cornes du pc AR et la carrosserie, il faut caler un boulon dans les joues du coffrr, faire traverser par l'aile et fixer sur le PC à l'origine. Ensuite tu sers ou dessert le boulon pour pousser ou pas les cornes.

la fixation du pc c'est difficile car il ne faut pas rayer avec les cornes. C'est bien de mtrre un fin joint caoutchouc entre les plaques de fixation pc et la carrosserie pour faire tampon.

Bon courage.

salut Sture

tu as raison, le montage des pare chocs c'est bien la galère car tu flippes avec les rayures. Pour le pare choc tu as une entretoise qui gère ton épaisseur quand tu serres donc tu peux difficilement te gourer.

pour les joints, tu peux mettre les gros caoutchoucs de 205 comme c'est marqué plus haut ce sont les mêmes.

Tu as aussi raison pour la goulotte et la bavette que je n'ai pas sur mon coupé. Je vais en adapter une c'est prévu avec le trop plein.

Concernant le phare av, je ne suis pas fan mais je ne doute pas que ça lui donne un style.

 

pour ton interrupteur, ça donne quoi que ça s'allume? C'est vrai que c’est nickel de mettre des pièces restaurées et je traite chaque pièce de la voiture avec la même précision.

tu as une photo de l'emplacement klaxon? pour l'attelage, j'ai mis la plaque de liaison derrière le pare choc comme ça c'est fait. Si j'es trouve un oui je le pose ou je le fais..

merci de tes encouragements et de tes conseils.

denis

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Oui, c'est vrai, je passe souvent parce que le travail fait plaisir à voir. Et j'aime beaucoup ces Peugeot. Bravo pour ce qui est déjà fait. Par contre, je suis incapable d'aider sur ce modèle, désolé.

 

Les voitures en casse, elles sont disponibles ou elles sont prévues pour la presse ? J'ai un copain qui cherche un radiateur et un pare-brise de SB.

merci pierre de tes encouragement et bienvenue à toi.

La voiture est dans une casse angevine donc si tu souhaite l'adresse ce sera en MP.

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Invité §pie355gV

SB, c'est le code de la première génération de Honda Civic 2 portes. Celle de ta casse serait une SB2. Visuellement, elle n'a que qq détails de différence avec la SB1, un peu plus ancienne. Mais si c'est une 4 portes, c'est alors une Civic SF.

 

Je veux bien l'adresse en MP si tu acceptes que je la transmette à d'autres amateurs de Honda anciennes. ;)

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SB, c'est le code de la première génération de Honda Civic 2 portes. Celle de ta casse serait une SB2. Visuellement, elle n'a que qq détails de différence avec la SB1, un peu plus ancienne. Mais si c'est une 4 portes, c'est alors une Civic SF.

 

Je veux bien l'adresse en MP si tu acceptes que je la transmette à d'autres amateurs de Honda anciennes. ;)

après c'est une casse qui vends des pieces et je vois pas ou ça pourrais poser un problème! c'est leur fond de commerce et si ça peut en sauver d'autres!

t'en pense quoi??

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Invité §pie355gV

Oui, si c'est une vraie casse enregistrée, c'est leur boulot de vendre donc je vois pas non plus de problème. Au contraire, ça les fait travailler. C'est pas comme si elle était chez un particulier. :)

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Oui, si c'est une vraie casse enregistrée, c'est leur boulot de vendre donc je vois pas non plus de problème. Au contraire, ça les fait travailler. C'est pas comme si elle était chez un particulier. :)

une vraie casse??? regardes bien la photo tu trouves que ça ressemble à la casse d'un particulier?

je posais la question parce que, je ne sais pas si on peut communiquer des adresses de sociétés pro sur caradisiac.

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Invité §stu423Fy

Bonjour,

malheureusement je n'ai pas de photo de montage des klaxons. Il faut bien fixer car il sont lors et vibrant un peu.

Pour le gadget voyant de frein, l'interupteur de 4l est rouge translucide très foncé (il semble noir en fait) et éclaire rouge. c'est la meme gamme que les leve vitres, il n'est donc pas anachronique, Tu peux aussi mettre un simple voyant sur ta console.

tape "interrupeur brake 4l" sur google.

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Bonjour,

malheureusement je n'ai pas de photo de montage des klaxons. Il faut bien fixer car il sont lors et vibrant un peu.

Pour le gadget voyant de frein, l'interupteur de 4l est rouge translucide très foncé (il semble noir en fait) et éclaire rouge. c'est la meme gamme que les leve vitres, il n'est donc pas anachronique, Tu peux aussi mettre un simple voyant sur ta console.

tape "interrupeur brake 4l" sur google.

ok Sture. merci de tes conseils

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me revoilà.

j'ai démonté avec mon fils mon pare brise du mulet.

bon bah il est pas si frais!! et merde!!!!!!!!!! :fou: :fou: :fou: :fou:

l'ancien proprio est un gros crétin :pt1cable: qui avait des essuie glace hs :non: . Il est rayé en arc de cercle :mouais: . Le pourtour, à des marques de coup de tournevis.

Il va y aller quand même parce que l'autre est fendu par la moitié à cause d'un autre crétin :pt1cable: qui a collé le rétro central à la Loctite.

 

il y a un impact gros comme une pièce de ....... non je déconne c'est pour la pub avec car.... mais il y a quand même un impact. Je vais le faire réparer avant de prendre un trou et que ça fasse CRAC!

Il y a toujours pas de repro sur ces pare brise??? pour ceux qui auraient des infos :hello: :hello: .

 

pu..ain la voiture devrait être belle mais, il y aura ce pare brise de merde dessus.................grrrr. ça me donne envie de jeter l’éponge des conneries comme ça.

est ce que quelqu'un connait une méthode pour rattraper un pare brise rayé???

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pauvre mémère!!! ça fais toujours un peu chier de sacrifier une voiture même si elle est pourrie.

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caca!!! le dernier nettoyage était en 98!!

 

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ça se voit pas c'est sous le joint mais bon!!!

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Invité §pie355gV

Je suppose que ça n'a rien à voir avec le pare-brise de la berline ? Celui de la berline est peut-être plus simple à trouver.

 

Concernant les rayures, je suis intéressé par une astuce ! Celui de ma Honda en avatar est bien rayé en arc de cercle :fou: .

 

Bonne recherche, ça va le faire, haut les coeurs ! :)

 

[edit] j'avais pas vu le lien de Fordebutant : ça a l'air disponible à un prix correct :mouais:

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Je suppose que ça n'a rien à voir avec le pare-brise de la berline ? Celui de la berline est peut-être plus simple à trouver.

 

Concernant les rayures, je suis intéressé par une astuce ! Celui de ma Honda en avatar est bien rayé en arc de cercle :fou: .

 

Bonne recherche, ça va le faire, haut les coeurs ! :)

 

[edit] j'avais pas vu le lien de Fordebutant : ça a l'air disponible à un prix correct :mouais:

salut pierre

aucun rapport entre la berline et le coupé malheureusement.

Fordebutant, j'ai trouvé le meme site que toi après avoir posté sur caradisiac.

je vais voir!!!

sinon y a ça et c'est bluffant. je savais pas que ça se faisait.

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Invité §pov025AR

salut denis il existe plein de produit pour polir le verre, j'ai regardé parce que le mien a les traces d'essuies glaces aussi, ce n'est pas bien cher dans les 36 €. mais il y pas mal de pare brise sur leboncoin. mm neuf il n'est pas trop cher (je peux pas chercher maintenant). et c'est vrai que sur une auto comme la tienne ce serait mieux surtout que, quand tu es dedans tu ne vois que çà.! :)

sinon vu ton message trop tard et pas le temps 12 heures de route tu n'as qu'une envie c'est d'arriver

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salut denis il existe plein de produit pour polir le verre, j'ai regardé parce que le mien a les traces d'essuies glaces aussi, ce n'est pas bien cher dans les 36 €. mais il y pas mal de pare brise sur leboncoin. mm neuf il n'est pas trop cher (je peux pas chercher maintenant). et c'est vrai que sur une auto comme la tienne ce serait mieux surtout que, quand tu es dedans tu ne vois que çà.! :)

sinon vu ton message trop tard et pas le temps 12 heures de route tu n'as qu'une envie c'est d'arriver

regarde ça! c'est bluffant

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Invité §jac715to

Bonjour denis3012.

 

Il est vrai que passer du temps à illustrer un topic de restauration est prenant, je suis un de ces nombreux sous marins qui naviguent dans tes parages sans intervenir

 

( peace and love), pas de torpilles à bord !!!

 

Je n'ai pas de compétence pour t'aider dans tes travaux de passionné, même si ce modèle fait partie de l'histoire de l'automobile française, par contre je trouve le cendrier

 

d'une rare beauté, tu dois t'en douter.

 

Un encouragement de temps en temps motive et rends hommage au chemin emprunter par le pèlerin, je te salue avant de retourner dans le bouillon de tes suiveurs.

 

Va falloir m'équiper de sonars perfectionnés pour éviter les collisions dans les profondeurs moaw.

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Invité §zin344fZ

Le verre ce poli tres bien , il suffit d'utiliser la bonne patte a polir.

 

Regarde sur youtube

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Bonjour denis3012.

 

Il est vrai que passer du temps à illustrer un topic de restauration est prenant, je suis un de ces nombreux sous marins qui naviguent dans tes parages sans intervenir

 

( peace and love), pas de torpilles à bord !!!

 

Je n'ai pas de compétence pour t'aider dans tes travaux de passionné, même si ce modèle fait partie de l'histoire de l'automobile française, par contre je trouve le cendrier

 

d'une rare beauté, tu dois t'en douter.

 

Un encouragement de temps en temps motive et rends hommage au chemin emprunter par le pèlerin, je te salue avant de retourner dans le bouillon de tes suiveurs.

 

Va falloir m'équiper de sonars perfectionnés pour éviter les collisions dans les profondeurs moaw.

bonjour à toi

merci de votre passage et de ces quelques lignes merveilleusement formulées dans un français presque chevaleresque.

le cendrier est très beau effectivement comme tout sur cette voiture. je suis un grand fan du coup de crayon de Pininfarina.

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