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Les Françaises

[Topic Officiel] Renault 5 Alpine Turbo


x8rs59
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Invité §deu687zt

Allez pour la 100ème page du topic Alpine turbo je met des photos de la mienne :p

 

Le jour de l'achat :

 

 

1.jpg.6d8083aa58bd9e198e087dd40909c674.jpg

 

Quelques mois après:

 

2.jpg.3b51af6046e9ec89f8f4b5bbd00ee995.jpg

 

3.jpg.3a6e0a075eb28d8868bccd0833a1542e.jpg

 

:love:

 

 

 

 

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Invité §deu687zt

Pour la question de vidange, tant que ton moteur ne tourne pas il n'a pas besoin de l'huile dans le carter, l'huile sert juste à lubrifier les organes mécaniques en mouvement.

Tu peux le stocker des années avec le carter sec mais par contre il est conseillé de mettre un peu d'huile par le puit des bougies et surtout de stocker le moteur dans un endroit sec impérativement :)

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Ok merci deuchman :)

 

 

Ué GSA inside :cyp:

 

 

Non la GSA etait pas la 1ere c'etait une super 5 de 47ch BV4 :q :D

 

d'ailleurs la GSA est toujours a mon pote est va bientot avoir une peinture :o

 

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Toujours la cette gsa cool!

 

Je pensais que ton pote s'en était débarassé comme il en était question il me semble y'a quelques temps?!!

 

 

Nop il l'a gardé, faut dire qu'elle est mythique, elle a marqué tout un lycée à l'époque, et surtout plusieurs classes de potes :lol: lui un jour de pluie a perdu le controle de la miss (pneus HS aussi faut dire) et a terminé dans un fossé, position haute et hop ! j'te sors de là :lol: et le pire c'est qu'elle n'avait meme pas une bosse !

 

allez j'arrete le HS sinon je pourrai en parler des heures de cette titine :p

 

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Invité §stl244Wr

Salut!

 

Je voudrais savoir si vous aviez des photos de r5 alpine turbo monté avec un turbo soufflé?

Quelqu'un l'a t il déja fait et quels sont les avantages et inconvénients de ce montage?

 

merci! :jap::jap:

 

Un ptit up si jamais quelqu'un peut répondre a ma question? :D:jap:

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Invité §rx7716sn

non pas de photos.

Pour moi, y a aucun avantages, si c'est pour avoir un turbo soufflé, faut acheter un GT Turbo.

Idem pour les intercooler

 

 

Laurent

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Invité §jre681Kl
Pour la page 100, et bien je vais essayé de vous mettre 100Photos d'Alpine Turbo... [attachment=1617406:name] [attachment=1617413:name] [attachment=1617421:name] [attachment=1617428:name] [attachment=1617434:name] [attachment=1617443:name] [attachment=1617449:name] [attachment=1617456:name] [attachment=1617464:name] [attachment=1617471:name] [attachment=1617477:name] [attachment=1617483:name] [attachment=1617489:name] [attachment=1617493:name] [attachment=1617499:name] [attachment=1617504:name] [attachment=1617510:name] [attachment=1617515:name] [attachment=1617518:name] [attachment=1617526:name] [attachment=1617533:name] [attachment=1617542:name] [attachment=1617549:name] [attachment=1617558:name] [attachment=1617567:name] [attachment=1617578:name] [attachment=1617586:name] [attachment=1617598:name] [attachment=1617605:name] [attachment=1617613:name] [attachment=1617622:name] [attachment=1617631:name] [attachment=1617642:name] [attachment=1617649:name] [attachment=1617656:name] [attachment=1617661:name] [attachment=1617666:name] [attachment=1617670:name] [attachment=1617674:name] [attachment=1617681:name] [attachment=1617686:name] [attachment=1617692:name] [attachment=1617697:name] [attachment=1617700:name] [attachment=1617704:name] [attachment=1617706:name] [attachment=1617710:name] [attachment=1617714:name] [attachment=1617720:name] [attachment=1617725:name] [attachment=1617731:name] [attachment=1617737:name] [attachment=1617743:name] [attachment=1617748:name] [attachment=1617755:name] [attachment=1617759:name] [attachment=1617763:name] [attachment=1617768:name] [attachment=1617773:name] [attachment=1617778:name] [attachment=1617784:name] [attachment=1617789:name] [attachment=1617795:name] [attachment=1617799:name] [attachment=1617803:name] [attachment=1617808:name] [attachment=1617813:name] [attachment=1617819:name] [attachment=1617824:name] [attachment=1617832:name] [attachment=1617840:name] [attachment=1617849:name] [attachment=1617854:name] Y'en a pas tout a fait 100 je complète plus tard!
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Invité §par730PV

genial !

 

tu nous a gate ;]

 

j'avais pas remarque au fait d'origine c'est super bas, ou alors beaucoup de gens l'ont rabaisse :D

 

genre celle-ci:

 

DSC01014.JPG.6f653c9554c9d807f1b11561ecb3be51.JPG

 

en tout cas super caisse :love:

 

j'ai trouve un taff et je devrais pouvoir me faire un budget d'ici fevrier/mars... j'espere que j'en trouverais une dans un bel etat comme ca :love:

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Invité §jre681Kl

Celle là a été rabaissée elle était nickel il en voulait 4000euros avec la deuxième bleue juste après plus des pièces.

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Bon bah pour la 100ème page je suis allez un peu encore démonter titine

 

http://r5at-dream.skyblog.com/pics/623916393.jpg

http://r5at-dream.skyblog.com/pics/623920696.jpg

http://r5at-dream.skyblog.com/pics/623923787.jpg

http://r5at-dream.skyblog.com/pics/623928672.jpg

http://r5at-dream.skyblog.com/pics/623932870.jpg

 

Voilà ça avance doucement mais surement, si vous avez une astuce pour le démontage du hayon, surtout au niveau de la guene qui permet de passer le cable je suis preneur !

 

Sinon mon radiateur d'eau est bien bancale, je sais pas pourquoi :bah: et ne mettez jamais de mousse comme sur mon hayon, ça a gardé toute l'eau du coup il est pourri de l'intérieur....

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Invité §stl244Wr

non pas de photos.

Pour moi, y a aucun avantages, si c'est pour avoir un turbo soufflé, faut acheter un GT Turbo.

Idem pour les intercooler

 

 

Laurent

 

j'en ai déja un merci! :D

Déja pour les avantage il y a un temp de réponse moins important mais si quelqu'un a plus de renseignements je suis preneur...

:jap:

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Invité §rx7716sn
j'en ai déja un merci!

Déja pour les avantage il y a un temp de réponse moins important mais si quelqu'un a plus de renseignements je suis preneur...

 

 

Ok! ;)

 

Ben, carburateur aspiré ca donne par rapport au soufflé:

 

- plus dur à régler la carburation

- le mélange air essence est plus chaud quand il rentre dans les cylindres, donc moins bon rendement

- mélange moins bien vaporisé

- a cause de ces problème de mélange, la consomation s'en ressent.

- un gros merdier de tubulure qui rende certain composant du moteur dur d'accès (mais par rapport à un GT Turbo ca doit être 50/50)

 

En gros les points que je connais.

 

 

Magnifique la photo du compartiment moteur (dernière photo) c'est comme ca que je voulais refaire la mienne, mais sans garage ... c'était dur.

 

 

Laurent

 

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Invité §bob636fm

Salut

je suis nouveau sur le forum, que je suis depuis quelques semaine et pareil pour la 100è voici des photos de mon AT

PA33.JPG.3203370d5f09b66d78516bc2926dbe47.JPGPA34.JPG.1f1a2cc7830274225f55de853aa5d080.JPG

en esperant que ca marche!!!

si vous avez des questions ou des remarques.....

a+

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Invité §lit374EA

:love::love::love:

 

Un régal pour les yeux cette page 100, merci à tous pour ces photos :bien:

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Invité §mik512vx

Salut,

Si je vous disais la cout de la restauration , vouz tomberiez sur le CL .

 

Aller encors une petite pour le plaisir des yeux :D

 

2005_0402Imagerondeduvexin0034.JPG.4bbf823dbe56547836bc6641ee25d6ff.JPG

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Invité §r13864WU

:??: Tout est neuf là dedans :??:

J'adore :love:

 

Un petit moins pour le cache culbu en noir sinon c'était un perfect ;)

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Invité §mik512vx

oui tout est neuf le mec c'est un fou , il a tous refait avec de la pieces neuves origine !! cout total de la restauration 15 000 euros.............

mais bon elle est comme neuve ...

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Invité §r13864WU

C'est pas lui qui l'a emmené au World Series l'an passé ?

On m'a parlé d'une AT 100% neuve ...

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Invité §lio067QT

quelqu'un pourez t'il me dire a quoi resemble les ampoules de code phare de la 5 AT car moi sur la mienne j'ai des ampoules ronde européenne je croyai que c'était des h4 ou h1 c'est peut etre pour les antibrouillards merci de vos reponse ...

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Invité §bob636fm

Bonsoir

je suis en train de changer le maitre cylindre sur mon AT et je voulais

savoir comment on enleve le bocal du maitre cylindre sans tout casser?

y a t il des joint à changer et une precaution particuliere à prendre lors du demontage? Faut il mieux le démonter sur la voiture ou sur etablie?

merci pour vos reponse.

a+

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Invité §deu687zt

Ben le bocal tu tire vers le haut et il sort (vide le avant ;) )

 

Au fait c'était quoi la particularité des AT ?? :??:

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Invité §lio067QT

exactement il te faut le tiré vers le haut fait gaff a ne pas coupé les caoutchoux c'est ton etanchéité et fait comme deuchman ta dit vide le bocale avant (avec une seringue) car le liquide de frein ca bouffe la peinture

sort le bocale avant de demonté le maitre cilindre c'est plus facile

aurai t'il quelqu'un qui pourez me faire parvenir une photo

des ampoule code phare de la 5AT pour comparé avec la mienne

merci d'avance ...

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Invité §r13864WU

Il a existé 3 types de phares sur les R5 ;)

Les kangourous avec deux ampoules sur certaines Alpine atmo (de 76 il me semble); peu probable que tu en sois équipé ;)

Les CE (code européen) :

jaune :

http://img141.imageshack.us/img141/3708/cejauneoe1.jpg

Blanc :

http://img141.imageshack.us/img141/1420/ceblancxq9.jpg

Les H4 :

jaune :

http://img141.imageshack.us/img141/2994/h4jaunevl2.jpg

Blanc :

http://img141.imageshack.us/img141/2710/h4blancvc0.jpg

 

 

Merci au site des amis de la 2cv pour les photos ;)

http://ami-2cv.com/

 

 

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Invité §stl244Wr

Un petit renseignement...

 

Quel doit etre le type d une R5 AT sur la carte grise? 122B... ou R122B...???

 

Si quelqu'un a une réponse rapide...

Merci d'avance

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