Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic Officiel] Renault 5 Alpine Turbo


x8rs59
 Partager

Messages recommandés

Invité §rx7716sn
D'autre part j'ai l'intention de refaire le moteur. Pensez vous que je serai capable de le faire avec la revue technique sachant que je n'ai jamais refait de moteur de voiture? J'ai déja réparé plusieurs moteurs de moto mais uniquement des 2 temps.

Je pensais que ca serait faisable avec beaucoup de patience et de la motivation.

 

Je l'ai fait dans ma cave de 4 m x 3m, avec la revue technique...

Par contre même si je n'avais jamais fait de moteur auparavant, je suis mécano donc c'est clair que pour certaine astuces et surtout pour ce qui n'est pas clair dans la RTA ca aide.

 

Mais je pense que c'est faisable, si tu as des connaissances assez bonnes sur le fonctionnement d'un moteur et sur les éléments qui le compose, pourquoi pas! Si par contre pour toi le moteur 4 temps c'est du chinois et qu'un couple de serrage ca te parle pas, te lance pas dans l'histoire sinon ca va prendre la poussière pour quelques siècles ou même te dégouter ce qui serait fort dommage vu le plaisir d'entendre son moteur redémarrer et tourner comme une horloge.

 

Si jamais, allège le volant moteur encore plus que le mien, c'est la seule chose que je regrettte .

 

 

Salut.

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §stl244Wr

Salut!

Merci pour ta réponse... :jap:

Au niveau des élargisseurs, les calberson élargissent de 5.5 cm. L'idéal est de passer en 7*13 mais on peut aussi mettre des cales même si la tenue de route sera moins bonne qu'avec les jantes qu'il faut.

 

Sinon un petit up pour connaitres les réf de la peinture de la calberson si quelqu'un connait...

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4l 603yJ

bonjour je recherche tout piéces alpine ou alpine turbo sur la somme pour ma 4l merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4l 603yJ

bonjour je voudre savoire ci possiblem de monte un alumage électronique de alpine turbo sur une alpine car mon alumage dorigine et hs et voudre monte un alumage électronique merci mon msn aimer80@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4l 603yJ

Tu comptes renforcer les freins ? :ange:

 

oui ce de frein de r5 alpine turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio067QT

et bien plus personne vien la dessus comment peut on avoir des nouvelles vous etes tous parti en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On bosse dur :D

 

Pour moi démontage complet du hayon arriere (pourri), des 2 portes, des 2 ailes, des ceintures, du ciel de toit (mort) voilà à l'intérieur il reste plus grand chose mis a part la connectique, le volant, et le siege conducteur !

 

Enfin je dis ça mais c'etait pas au programme, MAIS comme il faisait BEAU dans le NORD (hey ouais ça arrive hé hé) j'en ai profité ! a la fin j'etais même en t-shirt dehors... bref on va le payer plus tard cette arriere saison !

 

Et vous ça en est ou les mectons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4l 603yJ

On bosse dur :D

 

Pour moi démontage complet du hayon arriere (pourri), des 2 portes, des 2 ailes, des ceintures, du ciel de toit (mort) voilà à l'intérieur il reste plus grand chose mis a part la connectique, le volant, et le siege conducteur !

 

Enfin je dis ça mais c'etait pas au programme, MAIS comme il faisait BEAU dans le NORD (hey ouais ça arrive hé hé) j'en ai profité ! a la fin j'etais même en t-shirt dehors... bref on va le payer plus tard cette arriere saison !

 

Et vous ça en est ou les mectons ?

bonjour ce possible de monter un alumage dune alpine turbo sur une alpine car on ma dit que le volan moteur et pas le meme merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat224uC

Salut a tous,

 

Heureux possesseur d'un 5 alpine turbo depuis peu, je souahiterais savoir si quelqu un pourrait me filer quelques infos pour ce qui est du rabaissement de la caisse ... avant et arriere...

 

je vous remercie d avance pour vos reponses !

 

voici l image de la bete:

 

S60012122.JPG.71fd0b6ec882824775a27062bc7a4e4a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ce possible de monter un alumage dune alpine turbo sur une alpine car on ma dit que le volan moteur et pas le meme merci

 

 

 

Je pense pas mais bon, attends un avis plus expert que le mien a ce sujet je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar346DB

Effectivement il faut le volant moteur Alpine turbo et la cloche d'embrayage pour avoir le support de capteur point mort haut de l'allumage electronique. Le montage est possible mais tu n'auras pas les bonnes courbes d'avance et de dépression. Il faudra un AEI aux courbes plus proches du moteur Atmo.

Le plus simple c'est de réparrer l'allumage classique.

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4l 603yJ

oui mes je voudrais étre tranquille et la boite de vitess la 2em passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar346DB

Et bien commence par chercher dans les revue technique Renault quel moteur à un allumage éléctronique intégral aux courbes d'avance et dépression les plus adaptées a ton moteur, àpres ce n'est que du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4l 603yJ

ok merci il me reste plus a trouve un moteur alpine turbo pour une autre 4L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio067QT

mais une 4l avec un moteur r5 at ca passe pas au controle ca ??? et l'assurance je ne t'explique pas je ne veut pas te rencontré sur la route toi

et je te dit que sa car il y en a d'autre bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

Moteur en position longitudinal ? Mais c'est sur toutes les R5 ...

 

 

 

Edit : ah non j'ai rien dis en fait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

Salut a tous,

 

Heureux possesseur d'un 5 alpine turbo depuis peu, je souahiterais savoir si quelqu un pourrait me filer quelques infos pour ce qui est du rabaissement de la caisse ... avant et arriere...

 

je vous remercie d avance pour vos reponses !

 

voici l image de la bete:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/312144/S60012122.JPG

 

 

 

tu aurais des photos de tes housses de siège ??

Et des infos la dessus ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Rabaissement il te faut démonter les barres de trosion AV + AR les sortir des triangles et les tourner pour la rabaisser ... Bon courage c'est souvent du sport :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Edit : ah non j'ai rien dis en fait :ange:

 

 

J'ai pas dit de conneries pourtant :D Enfin pas sur ce coup là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4l 603yJ

bon courage pour ta recherche de moteur r5 at ...

 

 

 

merci je trouve une boite 5 vitesse pour ma petit 4L il reste plus que le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par730PV

Tain... et le chassis etc.. ?

je prefere rouler contre sens qu'a cote d'une 4L moteur Alpine turbo >_>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4l 603yJ

Tain... et le chassis etc.. ?

je prefere rouler contre sens qu'a cote d'une 4L moteur Alpine turbo >_>

 

 

 

a bon et pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio067QT

et bien je veut bien voir des photos de ce prototipe

par curiosité...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

mais une 4l avec un moteur r5 at ca passe pas au controle ca ??? et l'assurance je ne t'explique pas je ne veut pas te rencontré sur la route toi

et je te dit que sa car il y en a d'autre bon courage...

 

 

ça passe tout à fait au CT, un contrôleur technique n'est pas un employé de la DRIRE... :??:

Et pourquoi, tu veux pas le croiser sur la route, si il met son moteur d'Alpine Turbo dans sa 4L avec des freins en conséquence, il n'est pas plus dangereux qu'une R5 Alpine Turbo de série (ou si peu)?!

Après, c'est au regard de la loi et de l'assurance que c'est illégal, mais si on devait respecter à la lettre toutes les lois, y'a longtemps qu'il n'y aurait plus de passionnés de voitures anciennes... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4l 603yJ

aaaaa merci pour avoir repondu a ma place merci car je suis pas fou de mettre un moteur alpine turbo dans une 4l avec des frein d'origine (jes des frein de alpine turbo sur ma 4l )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

C'est plutôt une question de rapport poid/puissance ... tu vas t'envoler avec un montage comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio067QT

c'est claire il fait se qu'il veut de sa 4l avec sa bidouille

mais qui lui arrive rien avec un autruit sur la route

ca peut lui couté chére tres chére

on n'ai jamais trop prudent

meme si il est il y a d'autre personne qui roule aussi

qui la passe aux mines c'est peut etre plus sur

car je croit pas qui va avoir le control technique favorable

ou alors il connai une personne qui travail dans un controle alors la je ne veut pas etre a la place de la personne du controle

si il a un pépin ou juste un controle de police ou de gendarmerie un peut pointieux

je lui souhaite bonne chance et bon courrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio067QT

alors qu'on peut trouvée des r5at encore a petit prix

se serai dommage de lui apporté des oranges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4l 603yJ

et alors quand ton voit une 205 avec un moteur de 405 t16 la on ne dit rien (mais pour une 4l) ou une 2cv avec un moteur de gsa x3 pour info LIONEL144 je recherche pas de r5 je suis pas plus dangereux qu'une R5 Alpine Turbo de série j'ai des freins de r5 alpine turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...