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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
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Messages recommandés

Invité §R 1467OI

C'est vrai j'avais déjà remarqué lorsque tu avais mis une photo avec la cavalerie (turbo et tours moteur) en furie.

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Invité §R 1467OI

une question quelqu'un a deja fait refaire le turbo?

personne n'a adresse, et le prix?

merci A+

 

Pourquoi, elle ne tire plus, tu fumes, fuites, carter fendu????

Pour la question, je n'ai jamais rien fait sur un turbo.

 

 

 

 

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Invité §V6c072ZZ

[citation]Pourquoi, elle ne tire plus, tu fumes, fuites, carter fendu????

Pour la question, je n'ai jamais rien fait sur un turbo.

 

Si j'ai l'adresse je la donnerais demain mais j'ai deja fais refaire un turbo.

Justement c selui de la r18 car je suis entrain de preparé une cox 2.2l turbo avec le turbo de la r18 mais retravaillé.

regard ce que ca donne.

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Invité §R 1467OI

[citation]Le 30/12/2004 à 02:24, V6carbu a écrit :

Pourquoi, elle ne tire plus, tu fumes, fuites, carter fendu????

Pour la question, je n'ai jamais rien fait sur un turbo.

 

Si j'ai l'adresse je la donnerais demain mais j'ai deja fais refaire un turbo.

Justement c selui de la r18 car je suis entrain de preparé une cox 2.2l turbo avec le turbo de la r18 mais retravaillé.

regard ce que ca donne.

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[/quotemsg]

 

Salut,

 

Qu'as tu retravaillé sur le turbo?

C'est quoi la base de ton 2.2l?

Est-il déjà prévu pour travailler avec un turbo, sinon je crois qu'il faut que tu baisse ton rapport volumétrique, mais comment ???

 

a+

 

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Invité §V6c072ZZ

 

Le travail alors je te donne les grandes lignes sinon !!!!!!

je suis entrain de retravailler un moteur de cox a l'origine 1.3l moi je l'ai passé en 2.2l avec rectification des conduits admission et echappement + changement chemises pistons bielles forgé + calculateur et rampe d'injection d'une 2l turbo (r21) supression partiel des carburateurs, pour moi deux delorto 40.

plus rectification du turbo de r18.

Preparation carter fais maison ( trempe + traitement thermique )

chamgement de palliers + passage en strim super 60.

et pas mal de choses encore mais il faut savoir garder une part de mistére !!!!

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Je sais que l'on voit pas les carbubu et les pipes d'admission mais c pour bientot promis

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Invité §cra284kU

Pourquoi, elle ne tire plus, tu fumes, fuites, carter fendu????

Pour la question, je n'ai jamais rien fait sur un turbo.

Elle tire encore, elle prend 0.6 0.7 bar mais il commence à avoir pas mal de jeu et y'a de l'huile dans toute l'admission, en plus il a des fuites au carter coté echappement.

 

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Invité §fan510xy

Qui connait les références du filtre à carburant je trouve que dalle :L

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Invité §cap565eB

Bonjour,

 

Je suis un nouvel arrivant sur ce forum, et je m'aperçois avec bonheur que je ne suis pas seul au monde à m'intérésser aux R18 Turbo! Celle de mon père, qui fut aussi ma première voiture, était un modèle 82, bordeaux intérieur beige, donc une 110ch, avec les clignotants blancs, les poignées de porte noire, le logo Turbo écrit en gros, l'horloge à aiguille, et le beau becquet sous la pare choc avant (et non pas le bout de plastique aérodynamique pas très beau des versions ultérieures). Bref, la plus belle version. Et c'était une balle. Elle a fini dans un fossé en 1994 (ce n'était pas moi...) après 250 00 km sans problème (sauf la boîte refaite et l'embrayage), mais moteur et turbo d'origine, et j'ai eu les boules de ma vie. Même ma 406 Coupé V6 et ses 210ch n'arrivent pas à me faire oublier la R18...

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Invité §fan510xy

Bonjour,

 

Je suis un nouvel arrivant sur ce forum, et je m'aperçois avec bonheur que je ne suis pas seul au monde à m'intérésser aux R18 Turbo! Celle de mon père, qui fut aussi ma première voiture, était un modèle 82, bordeaux intérieur beige, donc une 110ch, avec les clignotants blancs, les poignées de porte noire, le logo Turbo écrit en gros, l'horloge à aiguille, et le beau becquet sous la pare choc avant (et non pas le bout de plastique aérodynamique pas très beau des versions ultérieures). Bref, la plus belle version. Et c'était une balle. Elle a fini dans un fossé en 1994 (ce n'était pas moi...) après 250 00 km sans problème (sauf la boîte refaite et l'embrayage), mais moteur et turbo d'origine, et j'ai eu les boules de ma vie. Même ma 406 Coupé V6 et ses 210ch n'arrivent pas à me faire oublier la R18...

Salut bienvenue

tu as des photos de la bestiole :D

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Invité §R 1467OI

Bonjour,

 

Je suis un nouvel arrivant sur ce forum, et je m'aperçois avec bonheur que je ne suis pas seul au monde à m'intérésser aux R18 Turbo! Celle de mon père, qui fut aussi ma première voiture, était un modèle 82, bordeaux intérieur beige, donc une 110ch, avec les clignotants blancs, les poignées de porte noire, le logo Turbo écrit en gros, l'horloge à aiguille, et le beau becquet sous la pare choc avant (et non pas le bout de plastique aérodynamique pas très beau des versions ultérieures). Bref, la plus belle version. Et c'était une balle. Elle a fini dans un fossé en 1994 (ce n'était pas moi...) après 250 00 km sans problème (sauf la boîte refaite et l'embrayage), mais moteur et turbo d'origine, et j'ai eu les boules de ma vie. Même ma 406 Coupé V6 et ses 210ch n'arrivent pas à me faire oublier la R18...

 

La R18 Turbo, c'est un jouet tres abordable, on peut trouver une voiture en etat neuf pour 3 fois rien.

Il y avait bien une type 1 a vendre il y a 2 semaines.

voir page 35.

 

a+

 

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Invité §cap565eB

Oui, plein de photo, mais il faut que les scanne. J'envoi ça dans la semaine.

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Invité §R 1467OI

 

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Elle a l'air bien cette petite 110 ch qui est a vendre.

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Invité §R 1467OI

Qui connait les références du filtre à carburant je trouve que dalle :L

 

Pour le filtre, de memoire j'avais mis un purflux, mais pour la reference je vais chercher.

J'ai fait les photos de ma culasse.

Je les postes ce soir.

 

 

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Invité §fan510xy

Pour le filtre, de memoire j'avais mis un purflux, mais pour la reference je vais chercher.

J'ai fait les photos de ma culasse.

Je les postes ce soir.

http://www.oscaro.com/frontblocks/articles/liste_article.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=9&FATHER=2493&NIVEAU=2&DA=

Je trouve un peu cher meme avec leur réduc

et est ce que c'est les bons filtres parce que quand je lis r18 turbo 1.6 injection ca donne pas confiance :bah:

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Invité §fan510xy

Normalement cette semaine je devrais reçevoir mon kad et le mano :)

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Invité §R 1467OI

http://www.oscaro.com/frontblocks/articles/liste_article.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=9&FATHER=2493&NIVEAU=2&DA=

Je trouve un peu cher meme avec leur réduc

et est ce que c'est les bons filtres parce que quand je lis r18 turbo 1.6 injection ca donne pas confiance :bah:

 

Pour le filtre je pense que c'est le bon, mais c'est chère.

 

Voici donc ma culasse, donc je resume:

 

Elle vient du 2eme moteur qu'a recu ma bordeaux a 260.000km.

J'ai demonté en 1992 le moteur d'origine marchant sans aucun probleme pour un petit jeune provenant d'une épave de 84 cuir 100.000km.

Environ 50.000km après Un copain m'a donné un netoyant circuit d'alimentation a mettre dans le réservoir, et de suite elle a commancée a boiter au ralenti.

Prise des compressions, un cylindre malade.

J'ai roulé environ 10.000km comme ça en roulant fort jusqu'a trouver un moteur, En faite j'ai trouvé une voiture presque complete ( une 85 blanche sans les roues, les 2 radiateurs, volant, pompe a essence, allumage pour 2000F ).

Pour finir j'ai vendu ce bloc moteur cette été a un préparateur de moteur qui les remontes a neuf en configuration R12G.

 

a+

 

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Invité §R 1467OI

Normalement cette semaine je devrais reçevoir mon kad et le mano :)

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J'ai aussi une admission directe sur la bordeaux, mais une artisanal avec un filtre jr monté directement sur la durite qui va au filtre a air.

Essaye de ne pas détruire ton tableau de bord avec le nouveau mano, pense a un jour si tu doit le retirer.

 

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Invité §fan510xy

J'ai aussi une admission directe sur la bordeaux, mais une artisanal avec un filtre jr monté directement sur la durite qui va au filtre a air.

Essaye de ne pas détruire ton tableau de bord avec le nouveau mano, pense a un jour si tu doit le retirer.

 

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Tu as des problèmes avec la chaleur du turbo :)

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Invité §R 1467OI

Tu as des problèmes avec la chaleur du turbo :)

 

Non, mais le filtre a un peu cuit du coté du turbo, il est tout dur.

De toute façon en roulant il y a de l'air frais qui passe entre le capot et la calandre et qui chasse l'air chaud sous la voiture.

Le problème c'est a l'arrêt.

Le filtre est sur la voiture depuis 95, il est encore vivant.

Sur la 21 j'en ai 1 aussi depuis le début, il faut être très soigneux car c'est trés trés fragile, surtout pendant les phases de nétoyages.

Ne pas mettre trop de pression au robinet pour le mouillage et le rinçage pour ne pas faire de trou dans le coton, et toujours de l'interieur vers l'exterieur.

Je re-utilise le netoyant en le filtrant au mieux enfin en essayant de ne pas remettre les saletés dans le bidon.

Bien mettre de l'huile en bombe partout quelque soit la marque sauf pendant la garantie du filtre( j'ai déjà mis du green sur mon jr ).

Le principale est qu'il soit toujours gras sur la voiture, donc a surveiller de près.

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Invité §fan510xy

Non, mais le filtre a un peu cuit du coté du turbo, il est tout dur.

De toute façon en roulant il y a de l'air frais qui passe entre le capot et la calandre et qui chasse l'air chaud sous la voiture.

Le problème c'est a l'arrêt.

Le filtre est sur la voiture depuis 95, il est encore vivant.

Sur la 21 j'en ai 1 aussi depuis le début, il faut être très soigneux car c'est trés trés fragile, surtout pendant les phases de nétoyages.

Ne pas mettre trop de pression au robinet pour le mouillage et le rinçage pour ne pas faire de trou dans le coton, et toujours de l'interieur vers l'exterieur.

Je re-utilise le netoyant en le filtrant au mieux enfin en essayant de ne pas remettre les saletés dans le bidon.

Bien mettre de l'huile en bombe partout quelque soit la marque sauf pendant la garantie du filtre( j'ai déjà mis du green sur mon jr ).

Le principale est qu'il soit toujours gras sur la voiture, donc a surveiller de près.

Je vais ouvrir ma prise d'air sur le capot mais avec l'humidité ou un peu d'eau peuvent poser des pbs en roulant

 

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Invité §R 1467OI

Je vais ouvrir ma prise d'air sur le capot mais avec l'humidité ou un peu d'eau peuvent poser des pbs en roulant

 

Non surtout ne le fait pas, quand tu va rouler et qu'il pleut tu va boire de l'eau et tu vas couler!!!!

Ne fait rien ou au pire un petit conduit qui prend l'air entre le radiateur et le phare.

Sur la 21 j'en avais mis 1 et je l'ai suprimé cette année, ça change rien.

Surtout sur la 18 ou il y a vraiment beaucoup d'air qui passe sous le capot.

 

 

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Invité §fan510xy

Non surtout ne le fait pas, quand tu va rouler et qu'il pleut tu va boire de l'eau et tu vas couler!!!!

Ne fait rien ou au pire un petit conduit qui prend l'air entre le radiateur et le phare.

Sur la 21 j'en avais mis 1 et je l'ai suprimé cette année, ça change rien.

Surtout sur la 18 ou il y a vraiment beaucoup d'air qui passe sous le capot.

:bah: Je vais tirer une gaine pour le kad.

le mano je vais le brancher au milieu sur la plaque renault qui recouvre la chaine hifi une fois retirée

chgt mon filtre à carburant ils doivent avoir ca en grande surface

prendre des tofs de l'odb qui à cassé

trouvé une pompe avec un peu plus de débits d'essence et mette plus de pression au turbo

essayer de reprendre contact avec un gars qui vendait la sienne 3000frs une de 82 et récupérer plein pièces et mlheuresement à la féraille

et faudrait qu'un jour on puisse ce rencontrer tous avec d'autres du style gtt r21 r11 t ...

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Invité §cap565eB

Elle a l'air bien cette petite 110 ch qui est a vendre.

 

 

C'est quoi les magazines d'annonces auto (ou internet) où on trouve des R18t à vendre?

 

 

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Invité §fan510xy

C'est quoi les magazines d'annonces auto (ou internet) où on trouve des R18t à vendre?

Sur ptikem.free.fr

en particulier :)

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Invité §R 1467OI

C'est quoi les magazines d'annonces auto (ou internet) où on trouve des R18t à vendre?

 

Pour la bleu voir la page 35 de ce topic.

Sur 1418.net il y a en a plein ,par exemple une berline maron métal foncé modèle 83 avec cuir, direction assisté de 50.000km a 1200 euros tel:

Portable 0603155733 c'est vraiment pas chere pour 50.000km!!!!et cuir.

 

Et sur gazoline en presse, c'est pas rare de trouver des 1er mains en état superbe.

Il y a plus de vendeur que d'acheteur, donc le choix est grand.

Sur

 

a+

 

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Invité §R 1467OI

et faudrait qu'un jour on puisse ce rencontrer tous avec d'autres du style gtt r21 r11 t ...

[/citation]

 

Pas de probleme, mais il faut planifier a l'avance, 2 ou 3 mois mini.

Je serais absent pendant 15 jours a partir de samedi, donc silence radio pour moi.

 

a+

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Invité §R 1467OI

Je viens de retrouver les pieces qu'ils faur que je change sur la grise.

L'embrayage est presque neuf, mais je ne metterai que le disque pas le diaphragme avec une butée presque neuve que j'ai aussi.

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Le repartiteur de freinage, mais ça fait plus de 10 ans qu'il est démonté, il est un peu oxydé dans les trous taraudés donc peut être aussi a l'interieure, il faut que je verifie si il marche.

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Donc salut je pars samedi pour 15 jours.

 

 

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Invité §fan510xy

Donc salut je pars samedi pour 15 jours.

Je vais me sentir :bien: seul

:coucou:

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Invité §fan510xy

Merci à tous pour vos conseils, ma voiture n'a pas demarre ce matin, batterie HS donc je l'ai change je l'ai prise chez feu vert (je suis alle le plus pres de chez moi et je pense que toutes les batteries se valent a peu pres non ?), sinon pour le verouillage centralisé je ferais ce que tu m'a dis R1345 ce week end.A plus.

Ca fait un moment que tu as pas posté alors toujours ensemble ta 18 et toi :D

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Invité §cap565eB

Je vais me sentir :bien: seul

:coucou:

 

T'inquiète oas, il reste toutjours un ou deux mordu de R18 pour pipoter sur ce sujet inépuisable...

 

Par exemple, niveau assurance, vous faite quoi avec vos R18? Colletion? Ca coute combien?

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Invité §fan510xy

T'inquiète oas, il reste toutjours un ou deux mordu de R18 pour pipoter sur ce sujet inépuisable...

 

Par exemple, niveau assurance, vous faite quoi avec vos R18? Colletion? Ca coute combien?

J'ai galéré pour pouvoir l'assurée

ceux qui étaient pas trop chauds me demandés des prix de fous le seul à avoir fait un geste c'est celle ou est mes parents

ca sert d'avoir deja 4 voitures chez eux :)

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Invité §han667Qd

Bonjour à tous, et oui je suis toujours avec ma renault 18 turbo ne tinquiète pas fan tubo je ne suis pas pres a la l'abandonner dans le fond d'un champ.

Bien évidement il y a toujours quelques problèmes sur ces voitures anciennes mais rien de bien méchant. Pour ma part la condamnation centralisée ne marche que la journée après ete restée au soleil , le soir il n'y a que 2 portes qui ferment sinon le doux bruit des grincements de mes trains avant lorsque je passe des ralentisseurs est revenus avec l'humidité. Voila c'est a peu près tout sinon pour l'assurance je suis assuré en premier conducteur et je n'ai eu aucun problèmes pour l'assurer a mes 18 ans après 2 ans de conduite accompagnée malgrès ses 125 ch. (on connait bien l'assureur) :)je crois qu'ils me demandent 600 euros environs assuré tiers colision, vol, incendie, bris de glace...

A plus amis passionés de la 18 turbo!

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