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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
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Messages recommandés

Invité §R 1467OI

Bjr, jusqu'à maintenant je les achetais chez un grossiste à Paris au prix de gros, j'ai de la chance car ce sont les mêmes pour mon Alfa 2L.

Mon stock est bientôt épuisé et je vais voir avec le grossiste de l'Ardèche s'il peut les avoir. A la limite s'il me fait un bon prix ça pourra payer le port et je pourrai t'en envoyer, je me rencarde.

 

Bon dimanche à tous.

 

Au fait j'ai un dossier d'allumages éléctronique puisque j'en fais encore pour les + anciennes si cela interesse quelqu'un je peux le passer en MP.

 

C'est cool, ça fait longtemps que je n'en ai pas achetées car avant d'arréter la bordeaux j'en avais mises des neuves et sur la grise elle étaient neuves aussi.

De memoire ça coutait entre 150 et 200 F.

 

Les lodjes, si mes souvenir sont bons c'étaient les bougies preférées des alfas.

 

a+

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Invité §fan510xy

:coucou:

J'ai fais 200 km d'autoroute samedi et à l'arrivé j'ai regardé vite fait et j'ai vu aucune fuites d'eau

je vais voir pour l'histoire du bouchon de radiateur :bah:

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Invité §R 1467OI

:coucou:

J'ai fais 200 km d'autoroute samedi et à l'arrivé j'ai regardé vite fait et j'ai vu aucune fuites d'eau

je vais voir pour l'histoire du bouchon de radiateur :bah:

 

 

Sur la bordeaux j'ai presque changées toutes les durites, j'ai même remplacée la superieure du radiateur 2 fois, c'est vrai que la voiture a du faire le double de sa durée de vie prevue par renault.

 

 

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Invité §her561YH

S'il y a des traces de ruicellement sur le bas du radiateur, notamment au niveau du thermostat, il y a de grande chances que ce soit le bouchon qui est dévissé ou que son joint soit usé. Par contre vu que t'as eu de la boue dans le vase, je te conseille fortement de nettoyer ton circuit de refroidissement et par la même occasion changer ton Calorstat. C'est capital pour la longévité du moulin.

 

:coucou:

J'ai fais 200 km d'autoroute samedi et à l'arrivé j'ai regardé vite fait et j'ai vu aucune fuites d'eau

je vais voir pour l'histoire du bouchon de radiateur :bah:

 

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Invité §R 1467OI

S'il y a des traces de ruicellement sur le bas du radiateur, notamment au niveau du thermostat, il y a de grande chances que ce soit le bouchon qui est dévissé ou que son joint soit usé. Par contre vu que t'as eu de la boue dans le vase, je te conseille fortement de nettoyer ton circuit de refroidissement et par la même occasion changer ton Calorstat. C'est capital pour la longévité du moulin.

 

C'est vrai que si ton radiateur est d'origine, il ne doit pas être frais, sur la grise quand je l'ai eu il avait des légeres fuites a sa base, donc je l'ai changé par un occasion que j'avais en stock.

Sur la bordeaux j'avais mis un occasion presque neuf d'une épave qui avait brulé de l'interieure au debut des années 90 et j'ai remis un neuf en 97 juste sa mise en semi retraite.

 

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Invité §fan510xy

:coucou:

C'est combien un radiateur neuf chez nono

parce qu'il y à un fournisseur près de chez moi il avait fait une bonne pour la 21 de mon père et il teste ton ancien radiateur pour voir si il est réparable

:)

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Invité §fan510xy

J'ai trouvé la fuite

:mad:

La j'ai les boules le bloc est fendu c'est sur

je me suis glissé sous la voiture et j'ai vu d'ou coule l'eau

il y a une putain de réparation collé sur le bloc qui s'est ouvert faut slalomer entre les durites et le turbo pour la voir :evil:

ca fait plus d'un an que j'ai la voiture mais rien à foutre le gars je vais l'appeler

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Invité §her561YH

Ca c'est pas de bol. J'espère que ça n'arrivera pas sur la mienne un jour. Ca me surprend quand même. En général une fente sur un bloc vient d'une surchauffe. Peut-être que ton circuit de refroidissement est vraiment encrassé de chez encrassé. Bon courage pour la réclamation.

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Invité §R 1467OI

Ca c'est pas de bol. J'espère que ça n'arrivera pas sur la mienne un jour. Ca me surprend quand même. En général une fente sur un bloc vient d'une surchauffe. Peut-être que ton circuit de refroidissement est vraiment encrassé de chez encrassé. Bon courage pour la réclamation.

 

Ou alors avec le gel, auparavant c'était fréquent car l'antigel n'était pas donné.

Sur les 4cv a chaque fois il pétait deriere le demarreur, il y a beaucoup de ces voitures qui roule avec des blocs resoudés.

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Invité §R 1467OI

Il est un peu oxydé dans les trous taraudés donc peut être aussi a l'interieure, il faut que je verifie si il marche.

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Je viens de démonter ce repartiteur, sur la revue ils disent qu'il n'est pas réparable, je ne vois pourquoi, c'est tout bête a l'interieur, de toute façon il était tout grippé (plus de 10 ans dans ma cave).

Je fini de tout néttoyer et je fais des photos des piéces.

En attendant voici la vue en coupe.

 

 

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a+

 

 

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Invité §fan510xy

Il est un peu oxydé dans les trous taraudés donc peut être aussi a l'interieure, il faut que je verifie si il marche.

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Je viens de démonter ce repartiteur, sur la revue ils disent qu'il n'est pas réparable, je ne vois pourquoi, c'est tout bête a l'interieur, de toute façon il était tout grippé (plus de 10 ans dans ma cave).

Je fini de tout néttoyer et je fais des photos des piéces.

En attendant voici la vue en coupe.

 

 

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a+

Pour vendre des neufs :bah:

 

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Invité §fan510xy

Ca c'est pas de bol. J'espère que ça n'arrivera pas sur la mienne un jour. Ca me surprend quand même. En général une fente sur un bloc vient d'une surchauffe. Peut-être que ton circuit de refroidissement est vraiment encrassé de chez encrassé. Bon courage pour la réclamation.

C'est une espèce de soudure à froid qui s'est décollé

demain je vais voir mon assureur

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Invité §R 1467OI

C'est une espèce de soudure à froid qui s'est décollé

demain je vais voir mon assureur

 

En attendant, tu peux essayer de trouver un soudeur en aluminium.

Si c'est bien fait, c'est aussi solide que du neuf.

 

bon courage

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Invité §fan510xy

En attendant, tu peux essayer de trouver un soudeur en aluminium.

Si c'est bien fait, c'est aussi solide que du neuf.

 

bon courage

Mon frère avait un produit en alu au boulot pour les jantes ca résiste au forte température je vais peut etre essayer ca

si quelq'un est intéréssé je pourrais la lacher avec l'autre 18 turbo et pleins de pièces sinon je la garde demain je vais voir une quadra :)

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Invité §for601Nz

RE mon message n'est pas passé voici le résumé j'ai eu le même pb. sur mon V8 je l'ai recllé avec du WRS de chez Loctite proffessionel.

Au lieu de mettre de la laine de verre tissée entre les deux couches j'ai mis un morceau de grillage en alu façon garde mangé, vous verrez le moirage du grillage sur la photo.

Je suis à ta disposition pour précision le moteur a claqué après 35000km mais d'une autre maladie : bielle coulée.

à+ guy

 

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Invité §pop288jS

Bonjour à tous, une 18 Turbo de 85 , 76000 km d'origine, en excellent état, révision totale de chez renault, controle technique OK, cela vaut combien sérieusement?

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Invité §fan510xy

RE mon message n'est pas passé voici le résumé j'ai eu le même pb. sur mon V8 je l'ai recllé avec du WRS de chez Loctite proffessionel.

Au lieu de mettre de la laine de verre tissée entre les deux couches j'ai mis un morceau de grillage en alu façon garde mangé, vous verrez le moirage du grillage sur la photo.

Je suis à ta disposition pour précision le moteur a claqué après 35000km mais d'une autre maladie : bielle coulée.

à+ guy

 

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:coucou: Tous le monde alors cet aprem j'ai tous démonté

sur le bloc c'est pas une soudure mais un produit qui doit durcir assez fort d'un coté c'était gris vert et de l'autre couleur alu

j'ai pas vu ou c'est ouvert mais à mon avis c'est dans le creux juste à coté du démarreur mon collecteur commence à se fissurer légèrement

j'ai mal au dos et je me suis nické un doigt en déssérant sous le turbo

une bonne journée quoi :roll:

tu peux m'en dire plus sur ce produit :)

 

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Invité §her561YH

va voir la cote sur auto-collection.org . Je crois que c'est 1800 € pour une TBE

Bonjour à tous, une 18 Turbo de 85 , 76000 km d'origine, en excellent état, révision totale de chez renault, controle technique OK, cela vaut combien sérieusement?

 

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Invité §R 1467OI

:coucou: Tous le monde alors cet aprem j'ai tous démonté

sur le bloc c'est pas une soudure mais un produit qui doit durcir assez fort d'un coté c'était gris vert et de l'autre couleur alu

j'ai pas vu ou c'est ouvert mais à mon avis c'est dans le creux juste à coté du démarreur mon collecteur commence à se fissurer légèrement

j'ai mal au dos et je me suis nické un doigt en déssérant sous le turbo

une bonne journée quoi :roll:

tu peux m'en dire plus sur ce produit :)

 

Couleur gris vert: c'est la que l'eau coulé.

 

Pour une réparation rien ne vaux une bonne soudure bien pénétrée.

 

Pour un dépanage tu peux faire une soudure a froid ça tiens, la preuve tu as fait combien de km comme ça, et encore tu ne sais pas si ils avaient bien préparées les surfaces.

 

Ou alors tu changes le moulin, pour 100 euros tu as un moteur sur gazoline, en 5 heures de travail c'est dans la voiture et tu as ton ancien moteur pour la piéce.

 

N'hesite pas a me demander pour la R18, j'en ai déja sorti 5 et remis 3.

 

bon courage.

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Invité §R 1467OI

va voir la cote sur auto-collection.org . Je crois que c'est 1800 € pour une TBE

 

Si elle est execptionnel, ça vaux plus, mais il faut trouver un mordu.

J'ai payé la grise au mois de juin 2004 3500 euros.

Avec 4 pneus, 4 freins (plaquettes, disques, flexibles), échappement neufs.

Avec cuir, chaine Hifi, et surtout 29 000km.

 

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Invité §for601Nz

J'ai tous les bouquin pro de chez loctite en plus les ingénieurs sont super sympa je te demande q.q jours pour la doc car ma santé me bloque un peu en ce moment (changement de sonde hier wa wa) mais c'est pas une Lamda.

Bonne soirée à tous

Guy.

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Invité §fan510xy

J'ai tous les bouquin pro de chez loctite en plus les ingénieurs sont super sympa je te demande q.q jours pour la doc car ma santé me bloque un peu en ce moment (changement de sonde hier wa wa) mais c'est pas une Lamda.

Bonne soirée à tous

Guy.

Pas de problème soigne toi bien

vu que dans une semaine et demi j'ai ma quadra alors je suis pas pressé

et avec la 21 elle va plus beaucoup rouler alors si quelqu'un cherche deux 18 turbo je les laches blindées de pièces :)

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Invité §R 1467OI

Voici les photos de mon repartiteur de rechange.

Il s'est bien demonté, mais il a des traces de corrosion interne.

Je vais bien le nettoyer, et je vais éssayer de le remonter sur la voiture pour un éssai, je vais en profiter pour faire une vidange du circuit.

 

Bon courrage a guy.

Fan turbo, des que tu as ta 21 tu m'envoies une photo, j'espere que tu resteras sur le forum avec les R18.

 

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Invité §dan175tK

Après plusieurs semaines d’absence je suis de retour.

Je m’étais manifesté en décembre car mon père qui avait une R18 turbo est décédé l’année dernière. Mon frère et moi comptions la vendre de préférence à quelqu’un qui rechercherait ce modèle.

Mon frère voulant changer de voiture pourra toujours obtenir une reprise mais ça serait dommage de la voir partir à la casse. Sinon, comme l'avait conseillé R1345, il reste toujours 1418.net

Quelques infos :

Première mise en circulation : juillet 1981 - 141 000 Kms.

Le contrôle technique est ok. L’intérieur est propre. Le problème se situe au niveau du bas de caisse qui a été refait il y a quelques années mais qui est corrodé.

Côté mécanique, mon frère a fait changer il y a quelques semaines :

le maître-cylindre, les étriers de frein, le soufflet de cardan gauche, les plaquettes, le silencieux arrière. L’embrayage a été changé en 2001 à 131 000 Kms Le radiateur changé en 1997 à 104 000 Kms.

J’ai le contrôle technique et d’autres photos du véhicule au besoin.

A+

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Invité §fan510xy

Bon courrage a guy.

Fan turbo, des que tu as ta 21 tu m'envoies une photo, j'espere que tu resteras sur le forum avec les R18.

 

:sol:

Bien sur :)

 

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Invité §R 1467OI

Après plusieurs semaines d’absence je suis de retour.

Je m’étais manifesté en décembre car mon père qui avait une R18 turbo est décédé l’année dernière. Mon frère et moi comptions la vendre de préférence à quelqu’un qui rechercherait ce modèle.

Mon frère voulant changer de voiture pourra toujours obtenir une reprise mais ça serait dommage de la voir partir à la casse. Sinon, comme l'avait conseillé R1345, il reste toujours 1418.net

Quelques infos :

Première mise en circulation : juillet 1981 - 141 000 Kms.

Le contrôle technique est ok. L’intérieur est propre. Le problème se situe au niveau du bas de caisse qui a été refait il y a quelques années mais qui est corrodé.

Côté mécanique, mon frère a fait changer il y a quelques semaines :

le maître-cylindre, les étriers de frein, le soufflet de cardan gauche, les plaquettes, le silencieux arrière. L’embrayage a été changé en 2001 à 131 000 Kms Le radiateur changé en 1997 à 104 000 Kms.

J’ai le contrôle technique et d’autres photos du véhicule au besoin.

A+

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Si ton prix est sympa, sur 1418.net ou sur gazoline, tu prouveras un acheteur.

Il se peut fort bien qu'il ne soit pas français, les Hollandais et les Belges en sont friands.

Mais par pitié, pas la casse les modèles série 1 sont introuvable.

 

 

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Invité §R 1467OI

Salut a tous,

 

Qui ira au salon de la voiture ancienne a Reims les 12 et 13 mars?

 

Demain, si il fait beau, je vais faire rouler un peu la grise.

 

a+

 

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Invité §R 1467OI

Salut a tous,

 

Je suis tout seul, j'ai pas de copain!!!

 

Fan turbo, sur gazoline il y a des annonces pour refaire ta (tes) voiture(s):

moteur boite R18 turbo 84 vends ou echange dep94 tel:06.63.78.42.33

R18 turbo 85 ttes option roule ts les jours dep13 150€ tel:04.42.08.34.36

 

Je n'ai pas sortie la R18, il a fait un temps pourri.

J'ai changé les freins arriére de la R21.

 

a+

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Invité §fan510xy

Salut a tous,

 

Je suis tout seul, j'ai pas de copain!!!

 

Fan turbo, sur gazoline il y a des annonces pour refaire ta (tes) voiture(s):

moteur boite R18 turbo 84 vends ou echange dep94 tel:06.63.78.42.33

R18 turbo 85 ttes option roule ts les jours dep13 150€ tel:04.42.08.34.36

 

Je n'ai pas sortie la R18, il a fait un temps pourri.

J'ai changé les freins arriére de la R21.

 

a+

Je suis allé chercher ma quadra aujourd'hui dans les vosges avec la neige j'ai testé la transmission intégrale c'est :bien:

 

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Invité §R 1467OI

Je suis allé chercher ma quadra aujourd'hui dans les vosges avec la neige j'ai testé la transmission intégrale c'est :bien:

 

Vite des photos.

 

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Invité §han667Qd

bonsoir à tous ca y est j'ai récuperé ma Turbo ce soir apres quelques mesaventures. J'ai eu de gros pb de masse et d'allumage qui ont dures environ 3 semaines. Le plus ch... est qu'elle marchait tres bien mais un jour sur trois ce qui ma procuré quelques pannes assez sympathiques aux heures de pointe bloqué au milieu d'une 3 voies mais tout est reparé, enfin je l'espere. J'espere que vos 18 se portent bien, fan turbo poste des photos de ta petite nouvelle des que tu peu, on veut la voir....

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Invité §fmt661Up

Bonjour à tous,

Bien content de trouver ce forum.

J'ai depuis peu une 18 turbo de novembre 1980.

Et je rencontre un soucis de ralenti instablle, le régime tourne autour des 2000 trs, voir plus. Sur le carbu côté gauche, y'a une grosse vis et le joint est cuit.

Quand je manipule cette vis, le régime à tendance à baisser. Qui peut m'expliquer quoi faire ? (la pièce commandé chez renault ne correspond pas)

Merci d'avance,

Fab

 

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