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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's


jensen
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Messages recommandés

Invité §lot030at

bonjour

 

fuego.collection.25 > c'est vraiment une chouette collection de découvrable que tu as!

 

J'ai une turbo essence mais elle n'a plus le lettrage TURBO sur les portières. Apparement ce n'est plus dispo chez Renault.

 

Un de mes collegues a un ami lettreur. J'aimerai lui demander si il peut me refaire un lettrage. Est-ce que ca pourrait intéresser des gens de refaire une petite production d'autocollant turbo. En en faisant un grand nombre je suppose qu'il y aurait moyen d'avoir des prix.

Et si oui combien seriez-vous pret à mettre pour une paire d'autocollant?

 

http://www.43r.com/catalog/images/NOV-518107g.jpg

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Invité §Seb185lo

Effectivement, le club Fuego France lance déjà ce genre d'opération. Ils cherchent justement de gens interressé par ces striping. L'adresse est la suivante :

 

Club Fuego France

4 Villa du Roi Henri IV

92370 CHAVILLE

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Invité §Seb185lo

Pour lotfly : tu devrait leur donner les coordonné de ton copain, car il semble que les entreprise capable de fabriquer ce genre de striping sont apparament rare. Et puis ses prix seraient peut-être plus interressants.

 

Pour christ952 : de rien :wink: Je devrai recevoir ma carte d'adhesion au club courant octobre.

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Invité §Seb185lo

il y a un drégadé sur le stripping ?

 

 

Non. Par contre, s'était le cas sur les super cinq GT Turbo et ils ont du mal à trouvé des fabricant je crois.

 

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Pour Seb, les GT turbo n'avaient pas à ma connaissance de stripping, cétait les r5 turbo1 et turbo2 avec ailes arrières élargies.

Les GT turbo avaient des inscriptions mais beaucoup plus petites qui ne faisaient pas toute la largeur comme sur la Fuego.

Je crois qu'il y a un dégragé très léger, de plus il y avait 2 coloris différents en rapport avec la couleur carrosserie. :jap:

A+

Christophe

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Invité §Ren744Vs

Hello

Je confirme que le CFF à lancé une "cotisation" pour une refabrication des stripping, deux teintes différentes, avec un dégradé, identique à l'origine.

A l'époque, chez Renault, c'était environ 1200 francs la paire de bandes.

La "cotisation" est de 90 euros pour les membres du club, de mémoire.

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Invité §fag382vJ

donc en fait pour le stripping faut passer par un lettreur qui fait également de la sérigraphie, lui fournir un fichier 1:1 en haute résolution avec la trame identique à l'origine (faut chippoter un peu là), et un fichier vectoriel avec le lettrage, comme ça il imprime la trame sur un autocolant, qu'il découpe avec la machine utilisée pour la découpe de lettrage ;)... y a plus qu'à...

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j'allais le mettre !!! :love:

 

toute une liste :

 

http://www.youtube.com/results?search_query=renault+fuego

 

 

Au fait, j'ai pas lu toutes les pages, donc je ne sais pas si ces lien ont déjà été mis:

 

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=renault+fuego&num_notice=1&total_notices=2

 

et

 

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=renault+fuego&num_notice=2&total_notices=2

 

Si tel est le cas, veuillez me pardonner. :jap:

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Invité §r13666Ts

Ma TD n'a plus ses sièges d'origines et ceux de turbo qui l'équipent sont défoncés. Au bout d'une 1/2 heure de conduite, l'armature métalique devient douloureuse pour mon céant :D

Alors si quelqu'un à un bel interieur a vendre, mon derrière le remercie par avance :sol:

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Invité §Seb185lo

Bonjour,

J'emmene demain matin ma Fuego adorée :lol: pour faire vérifier le refroidissement moteur. J'ai fait changé avant l'été le radiateur ainsi que les durites. Mais maintenant le liquide n'est plus le même : c'est du type D avant c'était du type C.

Ce qui change les choses car il est plus huileux et quand il se déclenche il tourne quelques secondes et c'est tout, ce qui veut dire que l'aiguille du mano ne redescend pas ! Logique puisqu'il ne tourne pas assez de temps.

Je préfère donc voir tout cela. J'ai eu le garage au téléphone, ce n'est pas grand chose.

Je vous expliquerai tout çà demain, ça peut servir à tous. :jap:

A+

Christophe

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Invité §lot030at

Hello

Je confirme que le CFF à lancé une "cotisation" pour une refabrication des stripping, deux teintes différentes, avec un dégradé, identique à l'origine.

A l'époque, chez Renault, c'était environ 1200 francs la paire de bandes.

La "cotisation" est de 90 euros pour les membres du club, de mémoire.

 

 

Avec l'achat de ma Fuego, j'ai reçu un stripping original de chez Renault neuf et un plan 1:1 pour en reproduire.

Je vais toujours demander au copain lettreur de mon collègue si c'est envisageable et à combien il pourrait faire cela, si jamais c'est en dessous de 90€ je vous le proposerai. Si jamais ca interesse quelqu'un qu'il n'hesite pas à me le dire.

 

christ > assez amusante la vidéo.

pas mal ce site ya plein de vidéos. celle de course en argentine est assez hallucinante. Ca a l'air de marcher très fort comme voiture mais le pilote a eu chaud à la fin :)

 

Il y a du liquide de refroidissmeent spécial à mettre dans une fuego? C'est quoi la différence entre le type D et C??

Moi je vais devoir changer le thermocontact car le ventilateur ne se met plus en route.

 

 

Ma titine a un petit problème, elle ne veut plus démarrer..

Elle démarre au ralenti mais dès qu'on met un peu de gaz, le moteur rattatouille, s'étouffe et se coupe.

J'avais déjà eu il ya un peu plus d'une semaine devant le boulot. Le lendemain j'étais venu la chercher avec une barre mais elle a redémarré. J'avais alors pensé que le moteur avait tout simplement été noyé mais ici impossible de la faire redemarré.

J'ai démonté les bougies, elles sont noires mais ça va encore. On pense peut-être à un encrassement du carburateur.

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème que moi?

 

Savez-vous si il ya des bougies de préconisées pour les fuego Turbo? L'ancien proprio avait changé 2 fois de bougies, il m'avait dit que celle préscrites chez Renault n'était pas super et qu'il en avait mise des meilleures.

 

 

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Bonjour,

Pour lotfly, je te rassure pas de liquide spécial pour le refroidissement. Seulement voilà, maintenant le type C va disparaitre prochainement au même titre que le super plombé ! Alors comme j'ai changé le radiateur, j'ai aussi changé le liquide avec le nouveau type et çà ne réagit pas comme avant. Je vais les voir ce matin pour voir ce que l'on peut faire. A cette époque les radiateurs étaient conçus pour du type C uniquement mais pas du D pour les voitures d'aujourdh'ui.

Pour ton problème, bougies noires c'est à changer, le carbu a peut-être un problème, :??: à vérifier par une personne de confiance car les erreurs sont vite faites ! Les bougies actuelles sont là depuis combien de temps et/ou de kms ?

Et le démarreur il est comment ? :??: La voiture a combien de kms ? Le carbu est d'origine ? Tu as eu le problème d'un seul coup ? :jap:

Il y a des bougies spécifiques sur ce modèle et il est conseillé de suivre le constructeur (prudence). Ceci dit il est possible d'en mettre d'autres mais je ne tenterai pas le coup. :non:

A+

Christophe

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Suite... pour la mienne concernant le refroidissement, ils vont changer la sonde/thermostat pour que le ventilo se déclenche plus tôt (entre 76 degrés et 82 degrés au lieu de 82 à 92). A savoir la pièce d'origine n'existe plus c'est pour çà que pour le moment le ventilo tourne quelques secondes pas plus comme je l'avais dit. Cà ne refroidit plus comme avant ça maintient en température sans que ça monte trop haut. Rien à craindre du côté du joint de culasse car sinon ça tournerait en permanence ! :jap:

J'y retourne lundi matin pour changement de thermocontact si c'est concluant on laisse sinon je vais m'habituer comme actuellement.

A+

Christophe

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http://img506.imageshack.us/img506/7461/drenaultfuego11cf6.jpg

 

Elle me rappelle celle de mes parents, cette Fuego de la page 43.

 

Une GTL de cette couleur, achetée quasi-neuve (véhicule de direction, il me semble) peu après sa sortie en 1980... :sol:

 

Je me souviens encore le jour où mon père en a pris livraison: il est venu ensuite me chercher à l'école avec, j'avais 5 ans.

 

Ce qui est amusant, c'est que certains gamins la confondait avec une Porsche 924, à cause de la bulle... :lol:

 

Je l'aimais bien, mais par contre, niveau qualité, c'était vraiment pas ça: elle commençait déjà à rouiller au bout de trois - quatre ans, le hayon prenait l'eau dès qu'il pleuvait et certaines pièces dans l'habitacle (accoudoirs, garnitures le long du pare-brise, interrupteurs des vitres, tirette des sièges...) se faisait la malle.

 

C'est une des premières voitures que j'ai conduite, quand j'avais 13-14 ans. C'est même la première avec laquelle j'ai fait un demi-tour au frein à main. :ange:

 

Finalement, elle a quand même rendu service pendant 12 ans et a été arrêtée à 147.000 km. Le moteur donnait des a-coups et mes parents ne voulaient plus investir dans des réparations. A ce moment-là, le hayon était tellement rouillé qu'un des crochets assurant le verrouillage était tombé, et le passager avant se retrouvait les pieds dans l'eau en cas de pluie.

 

Elle a été remisée pendant un certain temps (2-3 ans) sous une sorte de hangar, et un jour un jeune chauffeur qui livrait dans une usine voisine l'a repérée et a proposé de l'acheter. Elle est partie pour 2000 FF, il avait pour projet de la restaurer, mais nous n'avons plus jamais eu de nouvelles.

 

Si quelqu'un tombe sur 2298 RM 68... ;)

 

Au fait, en goodies mon père a encore le 45 tours qui était offert à la présentation de la voiture. Je ne me souviens plus qui est le chanteur (sans doute un inconnu, même à l'époque), qui chantait un truc du genre "t'es le coupé Fuego, oh, oh, oh..." :p

 

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je vous avais posté des photos de ma decouvrable lors de son achat l'an dernier vers les pages 20.... Ci joint quelques photos apres avoir ajouté les options qui me manquaient... anti brouillards, retro droit, essui glace arriere (le tout fonctionne avec le faisceau d'origine..) et les jantes alu (qui ont nécessité decapage, repolissage, vernis...)

6602-1.JPG.3123d7dfe29de067b19f04f25e4ce28e.JPG

6602-2.JPG.8886456a8d07c4592507a673a7b315cc.JPG

6602-3.JPG.3d8941287bd1d61115314f5c632c206c.JPG

6602-4.JPG.1629692b12aed015e5bc733d2ac5a560.JPG

6602-5.JPG.b9fe7f64f9e0f9b4d35b7c9e8da2e9f6.JPG

6602-6.JPG.771893710a0a8dddba806ba33f6fa4e7.JPG

6602-7.JPG.ad5b5272f875940df940961201546a6a.JPG

6602-8.JPG.011c8112b71f588ba0c41598afd5b955.JPG

6602-9.JPG.c88a6023fee7f8cc3a86d8284f9aec7f.JPG

6602-10.JPG.10d82cc39877452eff3f34539728779a.JPG

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@ future toy driver :

 

Ce devait être un certain Richard Lord.

 

Voici quelques unes des ces oeuvres : http://www.bide-et-musique.com/artist/961.html

 

Voici une petite bio : http://www.abbeyroadmc.com/production/richard_lord_iframe.php

 

 

C'est bien ça. :bien:

 

 

Faut que je vérifie, mais je crois que c'est ce disque que mon père possède:

 

http://www.bide-et-musique.com/images/pochettes/3093.jpg

 

:p

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Invité §Ren744Vs

Salut Kersomax

Félicitations pour les améliorations sur ta GTL, elle est très belle!

Le blanc lui va très bien, avec le rouge intérieur qui ressort bien.

Beau boulot pour les jantes et les anti brouillards!

Tu ne serais pas tenté de changer son volant contre celui des Turbo et mettre une calandre de phase II??

Autrement, demain je vais au musée automobile de Lohéac pour ceux qui connaissent (dans le 56 ou 35, je sais plus trop).

Je vous ferais de belles photos si je trouve des trucs sympas!

Au fait, ma Turbo est toujours à vendre pour ceux qui veulent! :ange:

Seb

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Pour Rf, eh bien çà faisait un bail !!! çà fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Le musée que tu parles est magnifique d'après ce que je sais, n'hésites pas pour les photos ! :)

Pour ta turbo, gardes la !!! c'est un conseil de fuegoman donc c'est un bon conseil ! :lol:

A+

Christophe

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Salutations a tous

 

Pas mal d'evolution sur le forum

 

Comme je n'ai pas access au net

Je ne peut venir regulierement SORRY

 

Photo prise sur ma TV

http://img506.imageshack.us/img506/5579/imag0367hm2.th.jpg

Une kitee PAM avec un coffre !!!

je croit que l'ai deja mise

 

Quelques nouvelles

 

J'ai du oter des autos de devant chez moi

Il en reste trois ca fait vide

Ma GTX 2 LITRES

Ma US

http://img177.imageshack.us/img177/9757/imag0385mi7.th.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/3204/imag0386eo8.th.jpg

Et la TURBO avec la deco speciale

 

Ma TURBO 1365 grise

http://img103.imageshack.us/img103/6110/imag0373ip7.th.jpg

Elle fume blanc a l'echappement

J'ai d'abord pense au joint de culasse

Mais en faisant un controle de presence d'eau dans l'huile moteur

Rien...

Elle ne fume pas en permanence

Juste apres la relache de la pedale d'accelerateur

Il s'agit du turbo qui est HS

 

Toujours en panne ma TURBO injection et la US

La panne semble etre un relai qui gere l'injection sur ma TURBO

Faut que j'essaye etre sur

Ce relai fait 25V et 40A

Sur ma US possible que c'est le meme probleme

 

Pour la QUESTION pour la version TURBO qui tourne mal

 

J'ai eu ce probleme avec ma TURBO

La vis de richesse etait parti

Apres son remplacement plus de probleme

 

Pour les depart a chaud

Faut demmarrer et accelerrer en meme temps

c'est comme ca que je procede

 

Pour les bougies , il faut bien monter les origines car specifique a la version

Monter des autres n'est pas tres recommande , vu que l'electode est plus fine sur les versions TURBO

Elles sont assez chere et disponible que chez Renault

 

PHOTOS

http://img179.imageshack.us/img179/5615/imag0369fh8.th.jpg

http://img506.imageshack.us/img506/7358/imag0370kn1.th.jpg

http://img179.imageshack.us/img179/1113/imag0371ri5.th.jpg

http://img506.imageshack.us/img506/4241/imag0372xy6.th.jpg

http://img503.imageshack.us/img503/9546/imag0374gq5.th.jpg

http://img108.imageshack.us/img108/4743/imag0375sq7.th.jpg

http://img108.imageshack.us/img108/1903/imag0377pk5.th.jpg

http://img108.imageshack.us/img108/1463/imag0378od5.th.jpg

http://img114.imageshack.us/img114/4407/imag0379ag4.th.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/7817/imag0380nn1.th.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/8231/imag0381os1.th.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/1718/imag0382pq8.th.jpg

http://img167.imageshack.us/img167/8642/imag0383hp5.th.jpg

http://img167.imageshack.us/img167/8713/imag0384ml8.th.jpg

et pour finir

http://img177.imageshack.us/img177/9206/imag0387ug3.th.jpg

 

A++

 

 

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Bonjour seb et merci pour les compliments... Je voulais seulement ajouter les options d'époque sur la GTL mais je prefere la laisser en configuration d'origine phase 1 et je garde mon volant et la calandre telle que. Les jantes ne sont dessus que depuis qqes jours mais ça change énormément le look je trouve! ce sont des 14' car je n'ai pas trouvé de 13' reservées aux GTL à proximité.

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Merci FC25, alors tu n'a pas acces à Internet en ce moment, esperons que tu puisses bientôt accéder comme tu veux. Toujours aussi belles tes Fueg's !

Justement ce matin, j'ai été faire des photos, souhaitons qu'elles soient réussies et que je puisse les mettre sur le topic.

A+

Christophe

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Invité §Rol253QE

A ce propos, si l'un d'entre vous à un interieur correct à me proposer, je suis preneur !

 

 

salut olivier, pour l'interieur, j'ai démonté le miens (siege beige moquette marron), siege conducteur décousi et a regarnir (quel m... ces siège), mais les sieges passagé sont en très bon état (après nettoyage). La moquette est nickel a mon grand étonement..

 

Bonjour,

Ca y est, ce matin, je vais faire réparer mon pare-brise.

La semaine prochaine, j'en commande un d'avance, çà sert toujours ! :jap:

A+

Christophe

 

 

Moi j'ai acheté l'année dernière le 10eme avant le dernier.. (pas stock renault, depots independant de chez car glass, mondial parebrise et autres..)

 

Ma titine a un petit problème, elle ne veut plus démarrer..

Elle démarre au ralenti mais dès qu'on met un peu de gaz, le moteur rattatouille, s'étouffe et se coupe.

J'avais déjà eu il ya un peu plus d'une semaine devant le boulot. Le lendemain j'étais venu la chercher avec une barre mais elle a redémarré. J'avais alors pensé que le moteur avait tout simplement été noyé mais ici impossible de la faire redemarré.

 

 

T'as bien dit rattatouille et bougies noires? Gicleur principal du carbu, je vois rien d'autre..

 

Parce que si petaradouille, c'est l'allumage.. mais comme ca ratatouille... :);)

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