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Les Allemandes

Gros Coupé BMW pour collection : Série 6 ou 8 ?


Enix

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C'est effectivement assez logique que tu sois le seul en boîte manuelle, la plupart des E31 ayant été vendues en boîte auto, boîte qui par ailleurs colle assez bien à la philosophie de ce joyau, plus gros bébé d'autoroute que véritable sportive. :jap: C'est aussi pourquoi la Csi était la seule à ne pas avoir droit à la boîte auto, car il fallait affirmer son caractère sportif pour chapeauter la gamme. :oui:

 

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Invité §Jos768ZB

Slt,

 

Oui j'etais le seul parmis les 4 à avoir un boite manulle :D

 

Par contre je suis à la recherche d'une grille avant chromé, mais pas evident à trouver !

 

Ciao

 

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Invité §Jos768ZB

Bojour,

 

Je veux juste mettre les grille sur le haricot comme la BM noir que j'ai mis en photo juste avant

:love:

 

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Invité §Oli555JC

Tu n'as donc qu'a les peindre non ? :voyons: (sachant que ce sont les même grilles mais couleur argent :bah: )

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Invité §Jos768ZB

Bonjour,

 

Non les grilles sont vraiment en metal :love:

Mais en fait on m'a donné les reference, car c'etait en serie sur les 850 au japon :jap:

 

Donc je vais aller le commandé !!!

 

Ciao

 

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Invité §Oli555JC

:coucou:

 

Alors, où en sont tes grilles chromées ?

 

Sinon, un ami à encore croisé la voiture, ca fait plaisir de voir que tu la sors très souvent... :rs:

[photos tirées d'une video de portable :bah: ]

 

http://img155.imageshack.us/img155/9126/12hj1.jpg

 

http://img184.imageshack.us/img184/9792/23dq.jpg

 

J'imagine que tu as dû le voir vu qu'elle était garée juste devant Croc'o Pain (orthographe ? :???: ) et que tu devais y être... :lol:

 

En tout cas, il la trouve superbe, comme tu le monde :bien:

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Invité §Jos768ZB

Slt,

 

Non je ne l'ai pas vue :non:

 

Par contre je roule tous les jours avec, je croyais que tu le savais !

Sinon les grille ne sont pas encore là, car il faut du temps !!!

Par contre là, je suis entrain de polir les jantes donc pas evident mais le look vas dechirer.

 

Sinon je ne te l'ai pas encore dit : mais dans 1ans et demis, la CSI vas partir en restauration totale de chez totale.

Demontage complet de la voiture pieces par pieces et remontages avec des pieces neuves et tous les cahoutchouc neuves si c'est necessaire...

Je pense que ça vas me couter un max mais elle sera toute neuve, comme a la sorti d'usine.

 

Voila

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Slt,

 

Non je ne l'ai pas vue :non:

 

Par contre je roule tous les jours avec, je croyais que tu le savais !

Sinon les grille ne sont pas encore là, car il faut du temps !!!

Par contre là, je suis entrain de polir les jantes donc pas evident mais le look vas dechirer.

 

Sinon je ne te l'ai pas encore dit : mais dans 1ans et demis, la CSI vas partir en restauration totale de chez totale.

Demontage complet de la voiture pieces par pieces et remontages avec des pieces neuves et tous les cahoutchouc neuves si c'est necessaire...

Je pense que ça vas me couter un max mais elle sera toute neuve, comme a la sorti d'usine.

 

Voila

 

Mh... salut, je sui votre dialogue depuis tjrs, mais là ...? :voyons: rouille ? ça m'étonnerait qd même... Pour quoi la démonter ? Juste curiosité. :??:

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Invité §Jos768ZB

Slt,

 

Je souhaite faire une restauration totale de la 850 CSI, car je suis un perfectionniste on peu dire... elle est belle actuellement !!! mais je veux avoir un modele completement neuf de neuf. Je connais des proprios de 850 qui l'on fait et c'est vrai que les petits details sont parfaits maintenant !!!

En plus comme je souhaite vraiment la garder en collection, ça ne sera que mieux et c'est d'ailleur pour cela que j'ai pris un modele 850 CSi qui est bien plus rechercher par les passionés.

Car dans 1ans ou 1ans et demis, je ne roulerais plus avec la 850 CSI, car je compte, si les affaires vont bien, rouler tous les jours en Gallardo.

Ce n'est pas du tout pour mela jouer, mais c'est que je suis un passionné de voiture de sport, et pour tous vous dire... mon pere est décédé à 54ans et n'a pas eu le temps de profité de la fi de sa vie, ni meme de sa retraite alors qu'il a commencé à travaillé à l'age de 13ans... alors moi je veux profiter de la vie pour 2.

La deuxieme raison, c'est que je n'aime pas me faire doubler en voiture, et lorsqu'il y a un client (client=un con qui veux se la jouer en voiture) je veux avoir ma caisse pour le calmer, et comme je suis d'origine Italienne, je roulerai en Italienne :D

Je ne parle pas des petits banlieusard avec leur 16S de 1,6 litres... mais des mecs en Porsche, en Audi, en Ferrari, en Mercedes, en BMW, qui se là raconte, mais qui n'ose pas monter au dela de 200 - 220 km/h car ils flippent pour leurs permis ou autres choses. Mais des fois on tombent sur des mecs qui tapent 240 - 260 et donc moi je veux avoir la possibilité de les remettrent en place.

Surtout les mecs en Porsche, qui se là jouent de trop à mon gout... surtout que maintenant les nouvelles Porsche Turbo font 480cv et montent à 310, donc il faut un engin capable de rivaliser, et personnelement, je ne vois que la Gallardo, car Ferrari a trop souvent besoin d'aller chez le concessionnaire... La Gallardo, par contre, est une pur sportive, robuste, fiable et utilisable tous les jours...

 

Enfin, voila j'espere avoir repondu à ton attente...

 

Pour Olive850 : j'ai commander, la grille chez BMW, je vais la recevoir la semaine prochaine, dès que je la monte, je metterai des photos.

 

Ciao

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Invité §Oli555JC

J'ai bien compris que tu roulais tous les jours avec, c'est pourquoi j'avais mis "très souvent"... :jap:

 

Pour les grilles, je reste un sceptique, cela ne va t-il pas faire trop clinquant :bah: ? En tout cas j'ai hâte de voir les photos pour voir le résultat :bien: !

 

Sinon, si tu arrives à assumer une BMW 850 Csi + une Lambo Gallardo, tu es un chanceux... :rs::love::lover:

 

n'hésite pas à mettre pleins de photo, même si elles n'ont rien de spéciales... :love:

 

:coucou:

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Invité §had263AQ

Slt,

 

Je souhaite faire une restauration totale de la 850 CSI, car je suis un perfectionniste on peu dire... elle est belle actuellement !!! mais je veux avoir un modele completement neuf de neuf. Je connais des proprios de 850 qui l'on fait et c'est vrai que les petits details sont parfaits maintenant !!!

En plus comme je souhaite vraiment la garder en collection, ça ne sera que mieux et c'est d'ailleur pour cela que j'ai pris un modele 850 CSi qui est bien plus rechercher par les passionés.

Car dans 1ans ou 1ans et demis, je ne roulerais plus avec la 850 CSI, car je compte, si les affaires vont bien, rouler tous les jours en Gallardo.

Ce n'est pas du tout pour mela jouer, mais c'est que je suis un passionné de voiture de sport, et pour tous vous dire... mon pere est décédé à 54ans et n'a pas eu le temps de profité de la fi de sa vie, ni meme de sa retraite alors qu'il a commencé à travaillé à l'age de 13ans... alors moi je veux profiter de la vie pour 2.

La deuxieme raison, c'est que je n'aime pas me faire doubler en voiture, et lorsqu'il y a un client (client=un con qui veux se la jouer en voiture) je veux avoir ma caisse pour le calmer, et comme je suis d'origine Italienne, je roulerai en Italienne :D

Je ne parle pas des petits banlieusard avec leur 16S de 1,6 litres... mais des mecs en Porsche, en Audi, en Ferrari, en Mercedes, en BMW, qui se là raconte, mais qui n'ose pas monter au dela de 200 - 220 km/h car ils flippent pour leurs permis ou autres choses. Mais des fois on tombent sur des mecs qui tapent 240 - 260 et donc moi je veux avoir la possibilité de les remettrent en place. Surtout les mecs en Porsche, qui se là jouent de trop à mon gout... surtout que maintenant les nouvelles Porsche Turbo font 480cv et montent à 310, donc il faut un engin capable de rivaliser, et personnelement, je ne vois que la Gallardo, car Ferrari a trop souvent besoin d'aller chez le concessionnaire... La Gallardo, par contre, est une pur sportive, robuste, fiable et utilisable tous les jours...

 

Enfin, voila j'espere avoir repondu à ton attente...

 

Pour Olive850 : j'ai commander, la grille chez BMW, je vais la recevoir la semaine prochaine, dès que je la monte, je metterai des photos.

 

Ciao

 

 

Salut,

 

Je me permet de réagir à ton message. J'ai lu ce topic car il m'interressait. Je trouve que ton idée de restauration est top, on voit que tu es un passionné. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif Pour ce qui est de ton papa, je trouve cela honorable. :jap:

Par contre s'il y a une raison que j'ai du mal a comprendre et avaler c'est celle de "Tu as une porsche, tu as osé me doubler, regarde ma voiture j'ai une plus gros moulin que toi, je te fume sur la route juste pour te montrer que je peux aller plus vite". :??:

Je sais c'est peu être résumé très vite, mais c'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre et ce pourquoi je réagis. Mon intention est pacifique. Je tiens juste a te dire que lorsque je vois ce genre de commentaire ca me fait bondir. Tu n'es pas seul sur la route ! Tu prends des risques pour toi, soit, c'est ton problème. Mais tu mets aussi les autres en danger en roulant comme un fou à des vitesses inavouables. :(

Je ne pourrais te conseiller pour justifier mes propos que d'aller faire un tour sur ce topic

Photos de crash et d'accidents de la route en France.

 

On y voit justement des "clients" comme tu le dis, qui se tape des runs sur routes ouvertes, démolissent leurs bagnoles et font des victimes.

 

@ bon entendeur :jap: [:djspirit:5]

 

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Invité §Jos768ZB

Slt,

 

Tu as bien fait de reagir. Je vais essayé d'etre clair, donc personnellement j'ai eu mon permis de conduire à 19ans et aujourd'hui j'en ai 34. j'ai conduit environs 200 voiture dans ma vie, grace au boulot que j'occupais en tant que Vendeur Auto.

Je ne sais pas si tu as deja conduit un petit GTI ou un petit 16S, j'ai appris à conduire sur une Citroën AX tu vois le genre... mais bon tous cela pour t'expliquer que avec ce genre de voiture malgré que se soit des GTI, donc à tendance sportive, se sont des cercueuils, qui à 150 - 160 km/h sont plus ou moins dangereuse, car mal entretenu et pour certaines mal conçu, malgré que se soient des petite bombe qui tiennent le pavé... Mais quand tu prend le volant d'un Porsche, d'une BMW, enfin je veux dire de voiture qui sont faite pour 300 km/h et plus... je peu t'assurer que à 160 km/h tu es en tres grande securité et que je m'arreterai certainement plus vite avec un Porsche à 160 - 200 km/h que un mec avec sa GTi à 130 km/h.

Les mecs qui s'achettent des Porsches, Ferrari etc... sont des mecs qui ont deja pris 250 km/h tranquille et qui savent (pour la plupart biensur) conduirent. Personnellement je ne vois pas l'interet de prendre une Porsche ou autres voitures pour se caler à 130 km/h, achette une Clio alors... Tu vois ce que je veux dire...

Par contre quand j'appuis, je ne le fais pas inconsciement en ville, tu remarquera souvent que les mecs qui ont se genre de voiture se trainent en ville, car deja il ne veulent pas abimer leurs voitures et pas perdre leurs permis bètement etc... les raisons sont multiples et diverses. Personnellement, je consomme 24 litres en ville, alors j'evite d'appuyer pour les petis cons qui veulent jouer les durs avec un 110cv.

Quand tu vois des accidents grave comme a Drancy et à la Courneuve ou en province ou il y eu des morts faucher par des connards, tu verra, c'est des jeunes qui ont leurs permis depuis 2 ou 3 ans, ou meme des fois pas de permis du tout, et ils se mettent à accelerer comme des malades, alors qu'ils n'ont aucune experiences de la conduite sauf à faire le tour du quartier et le grand prix des Feux Rouges. Comment veux-tu qu'un mec de 18 - 20ans qui a son papier rose tous neuf sache conduire une voiture de plus de 200cv, c'est pas possible... et il faut s'habituer à la voiture, connaitres les reactions du vehicule etc...

Au debut avec la 850 CSI, en revenant de Espace Billard à Neuilly plaisance, un mec en Porsche m'a fait des appels de phare et s'est mis à ma hauteur pour faire une course, j'avais la voiture depuis 3 semaines, je ne l'avais pas encore bien en mains, et donc malgré moi j'ai refuser, pour plusieurs raisons, deja je ne suis pas fou, je ne connaissait pas la 850 avec les reactions, les appuis etc.. et je voulais pas me tué en faisant le kéké pour 5mn de delire...

Le mec est parti et voila, maintenant que je l'ai mieux en mains, je pourrais accepter sans probleme si la situation le permet.

De toute façon, le mec qui appuis sait ce qu'il fait, si il a son permis depuis quelques années, et ça, avec un Porsche ou un 406.

 

Enfin, tous cela pour dire que moi, je ne peu pas conduire, une simple berline, ça me degoute de conduire ce genre de caisse. Des fois tu ne peu pas faire autrement donc voila, mais quand tu as un peu d'argent, alors tu choisis une caisse qui te plait esthetiquement, et la marque, les performances etc...

 

Moi je ne suis vraiment pas du genre, a "Faire des Runs" comme tu dis, ça ne m'interresse pas ça... en plus je tiens à ma voiture, et je ne veux pas la voir plié pour avoir fait le con 5mn.

 

J'espere que tu m'aura compris ?

Tu vas pas me dire que tu n'ai jamais monter à 160 km/h !!! et je ne sais pas combien cv tu as dans ton vehicule, donc avec un vehcule classique le temps que tu monte a 160 j'ai le temps de prendre 210... mais à 160 ou à 210, avec une voiture normal ou de sport, tu peux toujours avoir un accident, et là c'est pas le vehicule qui compte mais le chauffeur, qui compte.

 

Je ne dis pas que je suis le meilleur, et a chaque fois, mais j'ai une experience assez importante, et j'ai surtout la tete sur les epaules.

 

Ciao

 

PS: une petite photo du superbe coupé 850 CSI Alpina B12 5,7 litres.

http://www.ruedesnews.com/blog/e31/gros-coupe1.jpg

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Invité §Jos768ZB

Slt,

 

Alors voila les grilles chromés sont montés...

 

Les grilles donnent une finition supplementaire au museau de la 850.

http://www.ruedesnews.com/blog/e31/grille1.jpg

 

http://www.ruedesnews.com/blog/e31/grille2.jpg

 

Voici les grilles sortie du plastique :

http://www.ruedesnews.com/blog/e31/grille6.jpg

 

Ciao

 

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Invité §ac 155Fw

Je n'ai pas lu toute les pages, a vrai dire j'ai seulement lu la premiere :)

Et meme si le Z1 ne t'interesse pas je tenais a dire que le notre(mon pere et moi) on l'acheté d'occasion en 1ere main, 13 000Km etat strictement neuf pour 26 000E.

Aujourd'hui il a 26 000Km et si on devait le revendre ce serait pour le même prix.

C'est un bon placement parceque plus jamais son prix descendra et peut etre même aura-t-il tendance a grimper...

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Invité §Jos768ZB

Slt,

 

Prend 20mn de ton temps pour lire le sujet entier, il y a 30 pages mais elles valent le coup :D

 

Personnellement la Z1 à un look classe mais le reste, c'est pas trop ça... pas assez puissant et les proprio croivent trop avoir un vehicule exceptionelle mais les portes coulissantes ne font pas tous, il faut un ensemble... quand je vois le prix pour cette voiture je ne comprend vraiment pas les gens qui achettent ça...

Desolé de parler franchement mais c'est ce que je pense... car la voiture n'a rien d'exceptionnelle.

 

Ciao

 

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Elle a simplement une gueule d'enfer, un moteur plus que suffisant, une diffusion ultra-limitée à cause d'un prix de vente élitiste à l'époque, une finition tout à fait satisfaisante, un cout d'entretien modéré,... :bah:

 

T'as raison, les portes coulissantes ne font pas tout... :lol:

 

 

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Invité §Jos768ZB

Slt,

 

Donc je vois que tu aime cette BM Z1, ok ok... Serais-tu pret à sortir 26 000€ pour en acheter une ?

Car il y a une sacré difference entre, aimer une ligne etc... et etre vraiment pret a signer un cheque, surtout à ce tarif pour un vehicule qui quand tu regarde de plus pret (je le repette) n'a rien d'exceptionelle.

La carrosserie est en plastique, le moteur est un six en ligne 2,5 litres de 170cv avec 1250 kg, comme dans les vieille BMW 325i et vraiment pas assez puissant, il ne l'on meme pas fait en version Motorsport sinon elle aurai valut le coup, quand tu vois un BMW M635 CSI ou meme la BMW 850 CSI, là ok car ce sont des modeles vraiment speciale et la serie 850 CSI à un V12, moteur qui deja par sa conception est exceptionelle.

Ce que j'essai de dire en tous cas c'est que le Z1 est surcoté et le prix n'est pas justifié...

car 26 000€ c'est une somme !!! sauf si tu est vraiment blindé de tunes, là ok...

 

Enfin, je vais m'arreter de parler de cette voiture...

 

Ciao

 

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Slt,

 

Donc je vois que tu aime cette BM Z1, ok ok... Serais-tu pret à sortir 26 000€ pour en acheter une ?

Car il y a une sacré difference entre, aimer une ligne etc... et etre vraiment pret a signer un cheque, surtout à ce tarif pour un vehicule qui quand tu regarde de plus pret (je le repette) n'a rien d'exceptionelle.

La carrosserie est en plastique, le moteur est un six en ligne 2,5 litres de 170cv avec 1250 kg, comme dans les vieille BMW 325i et vraiment pas assez puissant, il ne l'on meme pas fait en version Motorsport sinon elle aurai valut le coup, quand tu vois un BMW M635 CSI ou meme la BMW 850 CSI, là ok car ce sont des modeles vraiment speciale et la serie 850 CSI à un V12, moteur qui deja par sa conception est exceptionelle.

Ce que j'essai de dire en tous cas c'est que le Z1 est surcoté et le prix n'est pas justifié...

car 26 000€ c'est une somme !!! sauf si tu est vraiment blindé de tunes, là ok...

 

Enfin, je vais m'arreter de parler de cette voiture...

 

Ciao

 

 

Désolé, j'ai pas 26 000€ à mettre dans une caisse, quelle qu'elle soit, même si c'était une F40! De toute façon, je n'ai pas 26 000€ tout ccourt! :lol:

 

En même temps, une E31, ce n'est qu'un gros paquebot de 1800kg pour tout juste 300ch... A mon avis sur routes sinueuses, le Z1, il met une 850i dans le vent... :)

 

En quoi ce n'est aps assez puissant? Il ne monte pas à 350km/h? La tienne non plus... Ca prend déjà 210 tranquille, avec la sauce qui va bien, ce qui est plus que suffisant pour laisser sur place 90% du parc automobile français... :rs:

 

A mon avis, une 850csi est moins "spéciale" qu'un Z1 car seulement sur-motorisée par rapport à une simple 850i alors que le Z1 est un modèle à part entière...

 

 

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Pour enfumer tout ce qui se balade? Ben, un avion, trois moteurs BMW en étoile; Même les courbes serrées peuvent être prises en ligne droite!

En plus, on embarque "facile" une quarantaine de passagères...

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Invité §Jos768ZB

Slt grogazenvue,

 

Inutile de t'enerver... hier soir vers 1h30 j'ai pris 270 km/h avec le CSI et un potes qui a lui un 850 Ci, on revenais de Logne à Paris par l'autoroute...

La 850 te permet de croisé sans probleme à 200 - 230... et si tu connais un mec qui à un Z1 et qui veux faire un test avec la 850 CSI, je suis OK et apres tu comprendra mieux de quoi je parle, mais c'est couru d'avance, 170cv contre 386cv...

 

Ciao

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Slt grogazenvue,

 

Inutile de t'enerver... hier soir vers 1h30 j'ai pris 270 km/h avec le CSI et un potes qui a lui un 850 Ci, on revenais de Logne à Paris par l'autoroute...

La 850 te permet de croisé sans probleme à 200 - 230... et si tu connais un mec qui à un Z1 et qui veux faire un test avec la 850 CSI, je suis OK et apres tu comprendra mieux de quoi je parle, mais c'est couru d'avance, 170cv contre 386cv...

 

Ciao

 

 

Tu comprends pas ce que je veux dire...

 

 

La E31 pèse environ 1800kg, soit 600kg de plus qu'un Z1. Tu auras beau avoir 380ch (et non 386), tu ne pourras rien contre les lois de le physique. Plus un véhicule est lourd moins il passe vite en courbe. :bah:

A ton avis, en moto, sur circuit très sinueux, pourquoi les 600cm3 font d'aussi bons temps que les 1000 malgré les 50ch minimum d'écart? :???: A ton avis, pourquoi une lotus élise te mettra minable en montagne malgré que tu aies le double de puissance? :cyp:

 

Monter à 270km/h sur autoroute n'a vraiment rien d'exceptionnel. Tu me fais penser aux mecs en Hayabusa qui se la pètent à dire qu'ils montent à plus de 300 mais je les pourrissaient avec mon SV 650 dès qu'ils arrivaient dans les virolos... :ptdr:

 

 

Par contre, effectivment, pour cruiser à 200km/h pépère sur Autobahn, la 850 est vraiment adaptée...

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Invité §Oli555JC

La 850 Csi est une bonne joueuse dans les virages... :oui:

 

Train arrière directionnel, pneu très très gros :W , chassis ultra solide et renforcé, direction précise...

 

Certes une Elise sera plus fun en montagne, mais la Csi ne se fera pas pourrir par un Z1 à mon avis... :bah:

 

De plus, la Csi fait environ 380 chevaux, et comme celle ci est débridée... un peu plus !

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Ce n'est pas parce que tu enlèves la bride des 250km/h que tu gagnes de la puissance... :bah:

 

Et puis des pneus très gros... Elle doit être en 235 et 255, non? C'ets pas si énorme que ça. Un Z1 est déjà en 225... :cyp:

 

Un bestiau de près de 5m de long ne poura pas suivre un jouet de 4m30 dans les virages. La M5 E39 a beau faire 400ch, elle se fait larguer par une M3 E30 en montagne...

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Invité §Jos768ZB

Slt,

 

Alors arrete de parler et achette ton Z1...

Mais comme je te dis la Z1 fait 170 cv... qu'est-ce que tu veux faire avec ça ??? Vas voir la fiche technique et tu verra les performances du Z1.

Je pense que tu parles sans savoir... Tu sais, des voitures j'en ai conduits environ 200 differentes, et de tous les styles grace qu metier de Vendeur Auto que j'excerçais dans le temps, et je sais de quoi je parles.

 

Le rapport poids/puissance est maitre en matiere de performance :

 

BMW Z1 :

1180 kg pour 171cv

Soit 6,9 kg par cheval

Couple 22.7 mkg à 4300 tr/min

0 à 100 km/h 7.9 secondes

 

BMW 850 CSI :

1865 kg pour 380 cv

Soit 4,9 kg par cheval

Couple 56.1 mkg à 4000 tr/min

0 à 100 km/h 6.0 secondes

 

Vas voir un peu les fiches techniques et tu verra par toi-meme...

 

Tu peux regarder partout, ça n'a rien à voir.

Je pense que c'est inutile de continué à se prendre la tete de toute façon. Le Z1 est jolie mais c'est tout.

 

Ciao

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Invité §Oli555JC

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... :bah: Je faisais juste remarquer que ça accelerai forcement plus fort (et ça roule plus vite) qu'une qui est bridée... :oui:

 

La monte des pneus, je ne m'en rappelle plus, ce sont des Michelin Pilot Sport (voir Jossci pour les dimensions), avec frein neufs a l'avant (environ 2000 kms) donc ca tient bien la route quand même et ca freine sec pour e genre de voiture...

 

Comme je te l'ai dis, le chassis est fait pour supporter ce poids et cette puissance en tous types de circonstances, même les routes sinueuses donc (et je me répète, un Elise marchera mieux, mais un Z1...)

 

En prenant 850 Csi = 1800 kg / 380 chevaux et Z1 = 1200 kg / 170 chevaux on à quand même un rapport poids/puissance de 4,7 pour la 850 Csi contre 7 pour la Z1... :oui:

Ce ratio ne fait pas tout, mais quand même... Le chassis de la 8 étant à mon avis meilleur, même si elle est plus lourde, le moteur, le chassis, etc font la différence...

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Invité §Jos768ZB

Le juge en matiere de performance est le rapport poids/puissance et là il n'y a pas photo.

C'est clair et net...

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Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... :bah: Je faisais juste remarquer que ça accelerai forcement plus fort (et ça roule plus vite) qu'une qui est bridée... :oui:

 

 

Non!

 

Ca n'accélerera pas plus fort!

 

C'est juste la vitesse maxi qui est limitée, c'est tout...

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Les valeurs de rapport poids/puissance ne sont pas valables puisqu'elles ne traduisent qu'une accélération en ligne droite et sur sol plan.

 

Une moto sportive a un rapport poids/puissance d'environ 1! Et pourtant, n'importe quelle auto sportive la mettra KO sur route de montagne car la moto passera bien moins vite en courbe... Là, c'est dû à la moindre surface de contact au sol, mais c'est juste pour te montrer que le rapport poids/puissance n'a rien à voir dans la performance sur routes de montagne...

 

 

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Invité §pav140Mm

Moi je ne suis vraiment pas du genre, a "Faire des Runs" comme tu dis, ça ne m'interresse pas ça... en plus je tiens à ma voiture, et je ne veux pas la voir plié pour avoir fait le con 5mn.

 

 

Vu la mentalité que tu laisses percevoir dans tes messages, je te verrais bien aller aux runs. ;)

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Invité §Jos768ZB

Bon, si tu ne comprend pas ça je crois que tu es bien trop debutant, ou tu as conduit 3 ou 4 voutire maxi... Renseigne toi avant de dire des betises grogazenvue.

 

Quand on ne connait pas on demande ou on apprend. En plus le probleme de la moto est dur qu'elle repose sur 2 roues, et n'a rien a voir avec une voiture.

Maintenant, je me demande bien ce que tu as conduit comme vehicule dans ta vie. A t'entendre, on vas bientot vroire que une Aston Martin se fait avoir par un Z1, ok ok !!!

 

 

Slt, Pavot, je ne suis pas du tout un adepte des Runs, desolé...

 

Allez Ciao

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Bon, si tu ne comprend pas ça je crois que tu es bien trop debutant, ou tu as conduit 3 ou 4 voutire maxi... Renseigne toi avant de dire des betises grogazenvue.

 

Quand on ne connait pas on demande ou on apprend. En plus le probleme de la moto est dur qu'elle repose sur 2 roues, et n'a rien a voir avec une voiture.

Maintenant, je me demande bien ce que tu as conduit comme vehicule dans ta vie. A t'entendre, on vas bientot vroire que une Aston Martin se fait avoir par un Z1, ok ok !!!

 

 

Slt, Pavot, je ne suis pas du tout un adepte des Runs, desolé...

 

Allez Ciao

 

 

As-tu déjà roulé (et pas seulement à 200 sur autoroute) avec un Z1? Je suis sûr que non! :bah: Et c'est toi qui me dis de me renseigner avant de dire des bêtises... :ptdr:

 

 

Apparemment, tu n'as aucune idée des lois de la physique, alors renseigne toi avant de dire des bêtises... :lol:

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Invité §Nig734Ml

la Z1, c'est le prix de l'éxcusivité. Si elle avait été produite en grande série, elle vaudrait 3-4 fois moins aujourd'hui. Comme la DeLorean DMC12 et d'autres... et c'est vrai que quant tu recherche un roadster, mettre autant d'argent là-dedans n'est pas trivial, il faut avoir un portefeuille bien garni et la passion pour une auto plus qu'ésotérique

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