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Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!


Invité §vvi586aK
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Invité §kou863Yj

ben heu??? je sais vraiment pas comment le vérifier, j'ai pas la documentation pour.

si tu pouvais voir ça toi car j'ai pas mal à faire, j'ai des demande de photo dans tous les sens.

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Invité §kou863Yj

au fait je dispose d'un jour de plus,

vu que casse=certificat de non gage=préfecture qui manque de bol est fermé le mercredi aprème :pfff:

je l'emmene vendredi matin.

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Invité §kar432YZ

Juste un petit mot pour feter la 100 ème page du topic! c'est cool, il faut que l'on continue comme ça!

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Invité §Tyl805HQ

Entre 200€ et 230€ chez speedy pour remplacer les garnitures arrières...

 

Mais bon, c'est bon, je l'ai quasiement vendu, sans avoir à faire ces travaux, OUF! parce que pour 900€ une Uno dans cet état... M'enfin...

 

Une chose aussi, pour la contre visite, j'ai une ampoule de veilleuse qui ne fonctionne pas à l'avant, et après vérification, je n'ai pas de jus qui arrive... J'ai aussi remarqué que l'ancien proprio avais eu des soucis identiques, mais sur le code, car le code gauche est alimenté en électricité par une dérivation du faiseau du code droit...

Donc je sais pas où, mais le faiseau électrique à un sérieux soucis, d'autant plus, que j'ai les feux de reculs qui ne fonctionnent pas alors que les ampoules sont bonnes...

 

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Invité §tah481Tm

*Oh là là, pas top top du tout ça...

Au mieux, c'est un fusible ou un relais qui à laché. Au pire, c'est un faux contact quelquepart, mais pour savoir où....

Vérifie déjà tes masses, ça enlèvera des pistes!

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Invité §kou863Yj

Déjà 100 pages!!!

je suis sur plusieur forum sur le net et c'est bien celui là qui est le plus animé.

je participe peu mais je lis beaucoup et parfois sans crier garre après 10 jours de non venu j'ai 2pages à lire.

Continuons comme ça les gars (et les filles :??: )

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Invité §Ben881WQ
c'est cool, il faut que l'on continue comme ça!

:jap:

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Invité §al_005Be

salut a tous!

aujourd'hui, petite opération sur titine: pendant que je nettoyait le moteur, j'observe malheureusement des fuites au niveau du cache culbuteur, les 4 angles du joint fuyaient (toujours au même endroit comme par hazard :ange: ), l'huile commencait a degouliner sur le moteur!!Donc je l'ai remplacé moi même a la carrosserie de mon oncle.

Pour ceux qui souhaitent les tarifs

Joint spy=>8.23euro TTC chez fiat

MO =>T1 =0.25 (ou 1/4 d'heure) .Mais ca reste une manoeuvre que tout le monde peut effecter, qui est un gros consommable chez fiat.

En revanche pour ceux qui sont embetés par les fuites du joint de la tete d'allumage, j'ai utilisé de la pate thermique (couleur or paillete) resistant a la chaleur/pression au lieu de changer le joint spy qui ne coute rien mais qui fuiera dans le futur, et ca tient nikel !!J'ai utilisé cette pate pour la premiere fois sur le joint de cache culbu, on verra ce que ca donne!!

 

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Invité §kom833dP

Et moi pour la 100ème page, mon embrayage foutu a été changé + vidange boite pour 100 euros de main d'oeuvre, qui représente 8 heures de boulot ! J'ai trouvé un super mécano, trop bon. Au black bien entendu.

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Invité §kou863Yj

salut kouwgar, je t'ai rép en MP.

 

 

 

j'ai bien lu ta réponse mais j'arrive pas à te répondre sur le forum, ça me met un message à propos de "floods" donc peux-tu me donner une autre adresse soit ici soit sur kouwgar@hotmail.com?

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Invité §mar444xK

Et moi pour la 100ème page, mon embrayage foutu a été changé + vidange boite pour 100 euros de main d'oeuvre, qui représente 8 heures de boulot ! J'ai trouvé un super mécano, trop bon. Au black bien entendu.

 

 

ton embrayage a claqué comment? parce que le mien va rendre l'ame bientot je pense... :cry:

100€ c'est pas chere du tout!! pas mal

c'est un neuf ou y vien de la casse ?

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Invité §kom833dP

lembrayage neuf a 100 euros. et la main doeuvre 100 euros. il a claqué a cause de la vieille qui conduisait en ville la voiture, pied toujours enfoncé.

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Invité §vvi586aK

Et moi pour la 100ème page, mon embrayage foutu a été changé + vidange boite pour 100 euros de main d'oeuvre, qui représente 8 heures de boulot ! J'ai trouvé un super mécano, trop bon. Au black bien entendu.

 

8 H pour changer un miserable embrayage!!!

Ca prend 3H au plus...

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Invité §TW7031wN

Bonjour,

 

Je voudrais mettre ma Fiat Uno Cosy 45S de 1993 en vente mais elle me donne quelques inquiétudes : fumée blanche au démarrage parfois, légère trace de mayonnaise sur le bouchon d'huile, baisse du niveau de liquide de refroidissement).

 

A votre avis, de quoi s'agit-il ?

Dois-je effectuer les réparations avant de la mettre en vente ?

Si non, quelle décôte dois-je appliquer au prix de vente ?

Enfin, combien puis-je espérer en tirer (avril 93, 75.000 km, TBEG) ?

 

Merci d'avance pour vos avis.

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Invité §vvi586aK

Fumée blanche ca depend des conditions, la mienne le fait par temps humide, et en hiver j'ai aussi quelque fois de la mayo dans le bouchon d'huile, et dans la durit des vapeurs d'huiles.

Mon LDR baisse aussi regulierement, mais il n'ya pas de quoi s'alarmer, si ton liquide ne contient pas d'huile, et vice vera, c'est bon!

Moi mon liquide baisse à cause du bouchon, on voit autour du bouchon un depot cristallin.

 

Quand tu as un join de culasse, et ben tout est melangé ,huile dans eau, et ton huile de moteur est entierement de la mayonaise, et tu fume blanc tout le temps avec une odeur nauséabonde.

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Invité §pil117hb

Bonjour a tous ! Ah cette FIAT uno... je l'ai achetée comme 1ere voiture il y a 1an et demi. Moteur 1300 carbu double corps VE AB FC et bien sur le fameux compteur digital ! Payée 500€ avec 190 000 Kms elle est partie a la casse il y a 3 mois avec 215 000 kms au compteur. Elle roulait encore mais il y avait trop de frais a prévoir pour qu'elle soit en parfait état. C'est avec beaucoup de regret que je m'en suis séparé, bien qu'avec une consommation moyenne de 10 ou 11l / 100, mon porte monnaie est le plus heureux... :)

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Invité §pil117hb

Ah oui j'ai oublié de préciser qu'au niveau des "petits problemes" j'ai eu le droit à la totale : compteur digital à réparer, probleme de masse feu stop, thermocontact HS, changement carbu, perte d'une plaquette de frein :( , calorstat HS (aie le pauvre joint de culasse) , fouchette d'embrayage qui à cassé... et je dois en oublier :lol:

Enfin malgré tous ces désagréments elle me manque :cry:

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Invité §kom833dP

Salut les uno-téistes. Je voudrais savoir si les couinements du moteur que l'on peut percevoir a l'arret moteur tournant, viennent de la courroie de distribution obligatoirement. Ma uno ayant 19 ans, elle a du etre changée il y a lontemps, je voudrais la changer.

Faut il changer obligatoirement le kit ? ou juste la courroie. AUssi, sur www.oscaro.com ils proposent des kit en indiquant "jus qu'au moteur n° : xxxxxx". Comment pui-je vérifier la compatibilité avec ma voiture ?

Merci beaucoup.

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Invité §Ben881WQ

salut, je sais pas de quoi sa vient mais moi aussi sa couine ... pour la courroie autant changer le kit ( courroie + galet ) ... moi javais meme changé la pompe a eau ... ca ma couté 30 € pour le kit et 30 € la pompe a eau. J'ai monté moi meme c'est trés simple .

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Invité §Ben881WQ

ben la pompe a eau t'es pas obligé mais quand jai changé ma distri le roulement de la pompe avait du jeu donc jai préféré changer la pompe en meme temps plutot que de redémonter plus tard pour changer la pompe.

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Invité §old352zk

Salut les uno-téistes. Je voudrais savoir si les couinements du moteur que l'on peut percevoir a l'arret moteur tournant, viennent de la courroie de distribution obligatoirement. Ma uno ayant 19 ans, elle a du etre changée il y a lontemps, je voudrais la changer.

Faut il changer obligatoirement le kit ? ou juste la courroie. AUssi, sur www.oscaro.com ils proposent des kit en indiquant "jus qu'au moteur n° : xxxxxx". Comment pui-je vérifier la compatibilité avec ma voiture ?

Merci beaucoup.

 

 

Les coouinements ne viennent jamais de la courroie de distribution. Celle-là, elle pète en silence...

 

Par contre, si ça couine, c'est la courroie d'alternateur.

 

Si la pompe à eau est entraînée par la courroie de distri', généralement, il est conseillé de la changer à titre préventif au changement de courroie, histoire de ne pas avoir à y revenir...

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Invité §Ben881WQ
Par contre, si ça couine, c'est la courroie d'alternateur.

Donc c'est la courroie de l'alternateur qui est foutue ou bien meme si je la change elle couinera quand meme ??

 

 

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Invité §old352zk

Avant de la changer, vérifie son état. Si elle n'est pas craquelée, ou fendillée.

 

Ensuite, tu peux la retendre. Méthode générale: commencer par nettoyer l'environnement alternateur-fixations. On voit mieux sur du propre que sur du crade. Desserrer l'écrou de fixation d'axe de l'alternateur (juste le desserrer, pas l'enlever. Deux ou trois tours suffisent!), et retendre la courroie avec la fixation supérieure (généralement une plus petite vis montée sur une glissière).

 

La tension est correcte quand, si tu appuies sur la courroie, tu arrives à l'enfoncer d'in demi-centimètre environ (cf revue tech, manuel de bord ou ptit coup de fil à Fiat, autant de réglages différents que de modèles et de motorisations!)

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Invité §vvi586aK

Alors pour la 100eme page, je vais monter des nouveaux disques de freins, flexibles, et plaquettes, la total quoi!

Ils sont pas beau mes disques hein:

http://img334.imageshack.us/img334/7197/pict0013os4.th.jpg

http://img434.imageshack.us/img434/1394/pict0014mu3.th.jpg

http://img125.imageshack.us/img125/7915/pict0015xr8.th.jpg

 

J'ai tous commancé sur oscaro, mais à la livraison, je me suis apercu que j'ai comandé qu'un flexible, j'irai demain à norauto commander l'autre.

Il n'y a pas de coté pour les flexibles, celui de droite est bien le meme que le gauche?

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Invité §vvi586aK

Et on s'y approche doucement, je suis passé à 328000Km aujoud'hui!! Bientot la vidange, ca va etre sa 2eme cette année, je vais partout avec, en cours, je travaille avec, je vais à la plage, au ciné, en vacances, je la quitte plus lol.

A la fin du mois je ferai un parallelisme, et cet hivers de nouveaux pneu à l'avant.

Cette année, presque 1000€ de frais, auront été fait, il reste que la carrosserie à refaire.

Et toujours autant de peche!

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Invité §mat143kL

Salut,

 

Bien que ne vouant pas un culte particulier à ce modèle, loin de là, je tenais à dire que un de mes amis m'a fait un peu changer d'avis.

En fait j'ai un pote qui cherchait une 2ème caisse pas chère pour la ville. Il a acheté une série spéciale "Estival" avec toît ouvrant. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas une série spéciale crée par le concessionnaire local, car je n'en ai vu qu'à Grenoble... Plus de 100000 bornes, intérieur nickel et 300 Euros sans CT.

Elle est bien corodée, les amortos et biellettes de direction sont HS, mais elle est passée sans contre visite.

Je dois dire qu'il n'a pas eu à le regretter pendant plus d'un an et ça roule plutôt bien en ville avec seulement 45 bourins. Il a changé les amortos pour des modèles d'occas en meilleur état, mais l'embrayage patine grave. Donc il hésite à mettre 200 Euros pour le changer ou à s'en séparer en l'état ou réparée. Si ça intéresse quelqu'un.

 

Finalement pour le prix, c'est pas si mal et le moteur tourne impécable

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