Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

L'ESPACE Renault, un (futur) collector ? Discutons en !


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

Invité §gar038Gi

Le pere d'un ami a moi possede un espace 1 dont la caisse aproche du million de km. Il en ai a son 5eme moteur.

 

Il en ai assez content, mais je trouve qua ce fait quand meme beaucoup 5 moteurs. ca fait 200 000 par moteur, c'est pas enorme.

 

En tout cas ce qu'on ne peut pas lui enlevé, c'est que ce fut le 1er vrai monospace francais. C'est lui qui a lancé la mode.

 

Enfin je perfere quand meme un bon vieux toyota lite ace ou F, ya pas photo.

 

 

:eek::eek: Ca semble beaucoup effectivement! Certains font 1million de kilomètres avec 1 seul moteur alors là 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben j'attends une preuve :D

 

Le million de kilomètre est quand même extrêmement rare... Quelques mercos l'ont dépassé, mais sinon je connais pas beaucoup de voiture dont c'est le cas. Et sûrement pas l'Espace, donc la mécanique n'a jamais été réputée pour être d'une longévité exceptionnelle :W

 

Je ne dis pas qu'il n'est pas fiable, je dis que d'autres moteurs sont nettement plus connus pour leur longévité : Mercedes 240, 250 et 300 D, Volvo, etc...

 

Pas Renault, et encore moins l'Espace :bah:

 

Je réagissais par rapport au post qui disait "certains ent font 1 million avec un seul"...

 

J'attends de voir :bah: : quand j'ai vu les états de décrépitude des Espaces que j'ai pu croiser, je m'étonne :)

 

Prouve-moi le contraire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui l'ai dit... Mais bon, c'est vrai qu'un million c'est vachement beaucoup :oui: !!!

Je me rappelle d'une Saab 608000 km, et d'une 2CV de 1964 restaurée par son premier proprio à 400000 km, et accidentée juste après suite à vol. Les boules :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour foutre ma m...de je vais dire que le liteace sur la page avant ne plait vraiment pas du tout niveau look je prefere l'espace! :jap:

 

Sinon je prefere le pontiac transport et les premiers voyager a l'espace :roll:

Bon maintenant que j'ai dit ca je me casse... :ange:

 

Surtout vous battez pas! :colere:...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou alors appelez moi!!! :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Bof, ces fights sont bien stériles...

 

Pour l'Espace, ce qui changeait radicalement avec les autres dérivés d'utilitaires (pour avoir conduit un Liteace pendant 500 kms on m'enlevera jamais çà ), c'etait la volonté d'apporter une tenue de route et un comportement de berline. Bon pour l'époque c'etait quand meme assez réussit, çà changeait pas mal des Kombis par ex.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je sais pas pourquoi j'ai un jour parlé de Lite Ace sur ce topic :roll:

 

Vous oubliez le Lite Ace qui est une camionnette avec deux banquettes de 3 places SVP ? :)

 

Parlez moi plutot de Model F ! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ben j'attends une preuve :D

 

Le million de kilomètre est quand même extrêmement rare... Quelques mercos l'ont dépassé, mais sinon je connais pas beaucoup de voiture dont c'est le cas. Et sûrement pas l'Espace, donc la mécanique n'a jamais été réputée pour être d'une longévité exceptionnelle :W

 

Je ne dis pas qu'il n'est pas fiable, je dis que d'autres moteurs sont nettement plus connus pour leur longévité : Mercedes 240, 250 et 300 D, Volvo, etc...

 

Pas Renault, et encore moins l'Espace :bah:

 

Je réagissais par rapport au post qui disait "certains ent font 1 million avec un seul"...

 

J'attends de voir :bah: : quand j'ai vu les états de décrépitude des Espaces que j'ai pu croiser, je m'étonne :)

 

Prouve-moi le contraire :bien:

 

Clair :L Déja 200000 je suis extrèmement dubitatif, alors 1 million :non:

 

Les 5 cylindres des Merco 250D commencent a faire + d'un litre aux mille vers 650000 km, il est temps de les remplacer et c'était parmi les blocs les plus fiable de la création, le choix des Taxi.

 

Mon voisin (Dj tu le connais, le Père Pat...) ex mécanicien à la RATP a un ph2 de 160000 km. La pure cata, son carbu est dead et pour en trouver un chez Rino, c'est toute une histoire. Et je parle pas de l'état de la peinture, j'aurais honte de me promener dans une telle poubelle en plastique, heureusement qu'il y a 5 poignées :W

 

Je sais je sais la porte ----> [] Bonne soirée a tous :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair :L Déja 200000 je suis extrèmement dubitatif, alors 1 million :non:

 

Les 5 cylindres des Merco 250D commencent a faire + d'un litre aux mille vers 650000 km, il est temps de les remplacer et c'était parmi les blocs les plus fiable de la création, le choix des Taxi.

 

Mon voisin (Dj tu le connais, le Père Pat...) ex mécanicien à la RATP a un ph2 de 160000 km. La pure cata, son carbu est dead et pour en trouver un chez Rino, c'est toute une histoire. Et je parle pas de l'état de la peinture, j'aurais honte de me promener dans une telle poubelle en plastique, heureusement qu'il y a 5 poignées :W

 

Je sais je sais la porte ----> [] Bonne soirée a tous :coucou:

 

:L Navrant...

Toutes les renault sont des croutes...

Puree z'ont les reins solides chez Renault..

Pourtant vu le nombre de reclamations et de plaintes qui doivent avoir...

mais que fait la justice :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site sympa comme tout sur l'Espace :) :

 

http://membres.lycos.fr/autoshorsserie/dossier_Renault_Espace/menu_general_Renault_Espace.htm

 

Avec notamment la page sur les carrosseries spéciales :bien: : http://membres.lycos.fr/autoshorsserie/dossier_Renault_Espace/Renault_Espace_carrosseries_speciales.htm

 

Au niveau des ambulances, l'Espace 1 (j'ai pas mis le II, trop récent pour figurer à mon humble avis dans ce topic...) : réhaussées, avec porte-à-faux rallongé, ou empattement rallongé...

 

http://membres.lycos.fr/autoshorsserie/dossier_Renault_Espace/Espace_1_ambulance_Sanicar.jpg

 

http://membres.lycos.fr/autoshorsserie/dossier_Renault_Espace/Espace_ambul_deco_T.jpg

 

http://membres.lycos.fr/autoshorsserie/dossier_Renault_Espace/Espace_long_Baboulin.jpg

 

http://membres.lycos.fr/autoshorsserie/dossier_Renault_Espace/Espace_amb_empattement_long.jpg

 

Ou même 6 roues :eek: :

 

http://membres.lycos.fr/autoshorsserie/dossier_Renault_Espace/Espace_Tissier_AV.jpg

 

http://membres.lycos.fr/autoshorsserie/dossier_Renault_Espace/Espace_Tissier_AR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Je sais pas pourquoi j'ai un jour parlé de Lite Ace sur ce topic :roll:

 

Vous oubliez le Lite Ace qui est une camionnette avec deux banquettes de 3 places SVP ? :)

 

Parlez moi plutot de Model F ! :oops:

 

 

Le model F est sympa de par son amenagement et ses options, mais çà ne se conduit pas vraiment comme une berline non plus...

 

C'est plus une evolution luxueuse d'un concept d'utilitaire civilisé que de partir d'une feuille de papier blanche et de rendre plus habitable une base de vraie berline. Bon pas non plus completement blanche, on l'a vu avec le Plymouth Voyager qui lui est le precurseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

1 million de kilomètres avec un moteur d'Espace :hum: ?

 

Plusieurs 21 turboD ont dépassées le million de kilomètres et c'est le mème moteur sur les Espace 1 et 2.

Et je connais des Espace à plus de 500 000 kms qui tournent. Donc il doit bien y en avoir qui ont fait le million de kilomètres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

Ok, merci pour l'info :bien:

 

Le problème de l'Espace, c'est le reste qui se désagrège autour :L (pour les Espace I)

 

Oui c'est vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Clair que si on s'en tient à la fiabilité moteur, l'espace n'a rien à dire...En diesel, c'est le 2088cm3 carrément increvable ( sauf le turbo suivant l'utilisation...) et en essence, le 1995cm3 est le meme que celui monté dans les R21 ( TXE ) ou R25 ( TS, GTS en carbu et TX en injection ). Ce moteur , a part des fuites d'huiles bénines et un carbu qui peut merder ( sur la version carbu bien sur...lol ), n'a ABSOLUMENT aucune faiblesse ! ( pour mémoire les R25 essence avec des kilométrages béton...)

Donc si effectivement, la peinture se barre, les plastiques interieur cassent et se déforment, le ciel de toit tombe etc...l'engin roulera toujours !!!!

Ok, il ne sera pas aussi frais qu'un japonais, mais la fiabilité de base n'est en aucun cas mise en défaut...( c'est comme une 21 ou une 25 en fait, avec quand meme c'est vrai beaucoup plus de défauts de finition...Mes R25 de 20 ans sont plus pimpantes que les Espace du meme age !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau moteur clair que leur fiablité n'ont rien a envier...

sinon niveau interieur je n'ai pas rencontre d'espace avec ce type de problemes...

mais refaisons le point sur les phases siouplait:

Mk1 clignos oranges, phare "verticales"

mk2 carosserie identique mais face avant modifiée, clignos blancs et phares inclinés? Juste?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que pour arriver au milloin de km, à un moment donné il doit y avoir pas mal de répar en mécanique: Boite, embrayage, roulements, rotules de pivots, etc... Je pense que pour faire des grands frais sur un espace de 20 ans avec un kilomètrage pareil, il faut être un peu à la masse, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Donc si effectivement, la peinture se barre, les plastiques interieur cassent et se déforment, le ciel de toit tombe etc...l'engin roulera toujours !!!!

Ok, il ne sera pas aussi frais qu'un japonais, mais la fiabilité de base n'est en aucun cas mise en défaut...( c'est comme une 21 ou une 25 en fait, avec quand meme c'est vrai beaucoup plus de défauts de finition...Mes R25 de 20 ans sont plus pimpantes que les Espace du meme age !! )

 

Ah tiens c'est marrant, on m'a précédemment répondu que le ciel de toit ne pendait jamais sur la tête des passagers. on m'aurait donc menti ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

SI si pour le ciel de toit, je confirme et je reconfirme !! J'en ai plusieurs exemples !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Comment se fait il que le ciel de toit tombe dans vos autos ?

 

Je ne comprends pas comment c'est faisable…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

En meme temps c'est pas non plus un gage de fiabilité un ciel de toit qui se decolle...

 

E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mécanique Renault, si c'est le même moteur que la R21, il a tout pour être fiable. J'ai un ami qui a emmené la sienne jusqu'à 380.000 kms environ (là il est passé à une autre R21). Jusque là rien d'exceptionnel me direz-vous.

Là où c'est hallucinant, c'est que l'engin en question n'a jamais vu une vidange dans ses 200.000 derniers kms, juste des appoints. Le filtre à huile était complètement mort et le circuit by-pass aussi, à tel point que le voyant d'huile s'allumait. Il tournait avec de la boue dans le carter. Pourtant il était tiré à 4000 trs à froid en hiver comme en été, a eu un jour un appoint d'huile en ... liquide de refroidissement (un grand bravo à sa mère!) et n'a même pas été vidangé, il a tourné comme ça. Je l'ai conduite une fois, dedans c'était Parkinson. Il a tout massacré, démarrait en troisième ou quatrième pour se marrer et mettait la 5e à 10 à l'heure. Ca vibrait, c'était dingue! On voyait le tableau de bord tout flou! Il a un jour descendu une marche de bien 30 cm en béton avec. Ca a raclé dessous et frotté comme il fallait le bouclier avant, mais c'est passé. Et son père l'avait encore emmené à 170 sur l'autoroute alors qu'il devait bien avoir 350.000 kms. Je dois encore oublier un paquet de conneries qu'il a fait avec.

Alors même si j'aime bien les toyota, que je suis souvent d'accord avec Supraman, là je trouve que la mécanique Renault, c'est de la mécanique de tracteur. Même Toyota à mon avis ne résisterait pas facilement à ce traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Ah tiens c'est marrant, on m'a précédemment répondu que le ciel de toit ne pendait jamais sur la tête des passagers. on m'aurait donc menti ? :roll:

Tu lis mal les posts....j'ai précedement dis oui c'est vrais ça se casse la gueule (je te laisse le plaisir de chercher... ;) )

 

ZTYPH ==> L'espace 2088 cm3 diesel athmo n'existe pas !!!

 

Concernant le premier Espace phase II =>

- Partie avant modifiée

- Partie arrière modifiée (allongement du porte-à-faux arrière)

- Sieges de R21 (au lieu de R11)

- Apparition du recyclage de l'air

- Nouvelle finition TXE (injection)

- Apparition de la transimission "Quadra"

 

Voila en gros...

 

Et effectivement j'avais lu qu'un mec avait mené sa r21 au fatidique 1 000 000 de km avec un moulin turbo-diesel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Bof, ces fights sont bien stériles...

 

Pour l'Espace, ce qui changeait radicalement avec les autres dérivés d'utilitaires (pour avoir conduit un Liteace pendant 500 kms on m'enlevera jamais çà ), c'etait la volonté d'apporter une tenue de route et un comportement de berline. Bon pour l'époque c'etait quand meme assez réussit, çà changeait pas mal des Kombis par ex.

 

:)

Enfin quelqu'un de censé!!!! :lol::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Alors même si j'aime bien les toyota, que je suis souvent d'accord avec Supraman, là je trouve que la mécanique Renault, c'est de la mécanique de tracteur. Même Toyota à mon avis ne résisterait pas facilement à ce traitement.

 

J'en suis égallement persuadé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...