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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Opel Manta B


Invité §Eri002ms
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Messages recommandés

Invité §coo815pI

Mr Mol... :love::love::love::love::love::love::love: rien d'autre à ajouter :D

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §coo815pI

Ben pour le "rroc" c'était surtout pour les prépa de Mr hiro :sol::D

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Invité §hel856bP
Invité §coo815pI

:love::love::love:

Elle est comme neuve la petite !!! Dommage la sono :pfff:

Sinon ça doit coûter un saladier une i200 dans cet état :D:D:D

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Invité §coo815pI

Mr. Mol :jap:

Une petite question ! J'ai regardé plus attentivement les photos de votre GT/E et sur l'avant dernière ( le gros plant sur le vinyle top ), on voit passer

la couture sous le joint de la vitre arrière...pas de problème d'infiltration et tout les tracas qui vont avec ?

Salutations :jap::jap::jap:

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Invité §g-m103GQ
Mr. Mol :jap:

Une petite question ! J'ai regardé plus attentivement les photos de votre GT/E et sur l'avant dernière ( le gros plant sur le vinyle top ), on voit passer

la couture sous le joint de la vitre arrière...pas de problème d'infiltration et tout les tracas qui vont avec ?

Salutations :jap::jap:

 

Cher Cooltaco,

Il y a eu une seule infiltration, il y a fort longtemps, (+ de 20 ans) lors de vacances en Bretagne. L'eau arrivait au niveau de l'angle supérieur du pare brise. Petite pluie continue pendant des jours et des jours. Avant ça, même au jet, RAS.

Traitement réalisé à l'époque au mastic d'étanchéité noir, qualité marine, cordon continu au pistolet avec la canule sous le joint, partout où il y a contact avec le vinyl. Efficace, propre, invisible, définitif.

Cordialement, :jap:

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Invité §coo815pI

Bonsoir :jap:

Petite question : l'opélaîade est toujours de ce monde :p

Si oui quelles sont les dates ? Une petite virée dans le sud pour les vacances.... :sol::sol::sol:

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Invité §Eri257mz

Effectivement, cette année l'Opelaïade se déroulera les 30 & 31 juillet 2011.

Je suis un peu en retard dans la comm. mais tout est prêt. :D

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Invité §coo815pI

:non::non::non:

Fin juillet nous sommes du côté de Tour pour un marriage :(

L'année prochaine...et peut-être kaiserslautern aussi :p

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Invité §coo815pI

Quelqu'un pourrait-il prendre une photo de la manière dont se fixe les double optiques ;)

Merci d'avance :jap::jap:

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Invité §Eri257mz

@Cooltaco : l'Opelaïade est toujours le dernier weekend de juillet (ou le 1er d'Août, selon...)

En 2012, on fêtera la 10è... on mettra les p'tits plats dans les grands. 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

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Invité §coo815pI

Hello...

Personne n'a une ch'tite photo du montage des doubles optiques :cry:

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dernier news,

j'ai trouvée sur leboncoin, un kit de sticker d'époque pour opel SR,

dans leurs petites boite en carton, composer de 15 sticker...

http://img171.imageshack.us/img171/7397/p25051119350001.jpg

 

J'ai donc décoller les baguettes, qui été abimer, qui commencer a ce décoller et dont l'une n'était pas d'origine...

Puis j'ai coller les bandes, avec un peu de peur que apres 30 ca ne colle plus...

http://img200.imageshack.us/img200/4661/p25051119350002.jpg

 

mais finalement pas de soucis et en plus il me reste des autocollants au cas ou...

http://img219.imageshack.us/img219/8554/p25051119360001.jpg

 

il me reste juste la finition, interieur de porte etc... mais en tous cas j'ador !

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Invité §g-m103GQ

A l'époque, celles avec les bandes noires étaient les plus jolies, surtout si elles étaient équipées des baguettes chromées au dessus

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Invité §ptk787aP

a Zot-k je t'ai envoyer un MP si tu pouvais repondre merci

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Invité §Jea207YV

Le weekend dernier au Bianchi Historic avec ma i240... 6e au classement général :ange:

 

http://i53.tinypic.com/2re6wb9.jpg

 

http://i51.tinypic.com/23ksneg.jpg

 

http://i51.tinypic.com/izcj5w.jpg

 

http://i53.tinypic.com/29205jt.jpg

 

http://i52.tinypic.com/io3ql3.jpg

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Invité §Eri257mz

Bravo JM, 6è ... :jap:

Et très belles photos de Juha comme toujours.

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Invité §Eri057wZ

Bjr a tous, je me suis fait un petit plaisir il y a 4 mois, une opel Manta Gsi de Juillet 88 donc une des toutes dernières, elle a 105000km, tous est en ordre.

j'ai juste fais quelque modification, 4 jantes ats cup, mais j'ai gardé les origines, les disques de frein et plaquettes, gros entretien ,ainsi qu'un échappement maison.

j'ai mit des nouvelles suspensions bilstein a l'avant

Un vrai régale d'allé se promener avec cette voiture.25355021493097711251197764551326801114338970n11.jpg.bd430667597e6a996a602058fc5a7ec0.jpg2630002245908786040119776455132769225377121n12.jpg.b99c25aaa4a39eb3a4280bea3aafabc3.jpg

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Invité §for261Bd

Superbe GSI, je ne les aimes pas trop en blanc mais là elle est chouette! :love:

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Invité §gra524Du

bonjour a tout les opelistes

 

j'ai besoin de vos conseil

 

je suis en train de remettre mon opel manta en conformité :D

j'ai un moteur 2.0 bloc/culasse avec un arbre a cam gr1 , le tous jusqu'à présent était montée avec une injection 1.9, pas l'idéal, je vous l'accorde :ange:

maintenant que j'ai trouvais une injection 2.0 avec plusieurs boîtier , mon souci et de montée le bon boîtier ?? pouvez vous m'indiquer le quelle montée le bleu ou le jaune adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

et si y a des connaisseurs, pouvez me dire, le quel des deux et éventuellement le plus performant adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

merci par avance

Je c'est que certain me conseillerons de montée des carbus,mes, je n'en veux pas, je souhaite rester dans l'esprit d'origine ;)

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Invité §gra524Du

encore une interrogation adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

comment reconnaître un moteur GSI et une GTE ? QUELLE diférence y a t'il ?

 

merci @ pluche :D

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Invité §Eri257mz

Sur le moteur, hormis quelques évolutions éventuelles selon les injections (L-Jetronic, LE-Jetronic ou LE2-Jetronic)selon les années, il n'y a aucune différence. L'appelation GSI a simplement remplacer celle de GT/E pour une raison de "mode", pour être dans "l'air du temps". Il faut dire que ce modèle à eu une longue carrière (75/88)

Techniquement, ce sont les mêmes. A part peut-être les roues en 14" pour les GSI...

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Invité §gra524Du

merci eric , c'est bien ce que je pensé !! mes, je n'en avait jamais hue la certitude !

merci encore.

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Invité §Tag368vp

Messieurs les opelistes, bonjour !

 

Avant mes questions propre aux débutants, p'tite félicitation aux différents proprio de manta sur ces pages pour leur voiture ! :)

 

Comme beaucoup d'entre vous ( Si je suis bien sur la page Opel manta B, sa doit être normal ) suis légèrement tomber sous le charme de l'opel, précisément une opel manta b de 1976 que je cherche actuellement à acquerir.

 

Mes questions peuvent paraître absurde, débutant oblige et certaines réponses ont peut être déjà été apporte (auquel cas je m'excuse et je pars me faire fouetter sur le champ, enfin, je repars chercher.)

 

Concernant l'achat de ce véhicule, quels sont selon vous les "pièges à éviter" à l'achat sur ce type de véhicule ? sachant que l’état inter/exter est irreprochable. ( trop ? )

 

Voiture ancienne, roulante au plomb je suppose, faut il un ajout d'additif par la suite ?

 

Je repars, en l'attente de vos réponses de passionnés, dans ma recherche de réponse. =)

Amicalement

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Invité §Eri257mz

Salut et bienvenue,

Ces moteurs en CIH (16,19,20) roulent très bien au 98 et même au 95. sans additif. (Préférer le 98).

Les points à surveiller sont essentiellement les levées de crics, les longerons avant au niveau des tirants de train(surtout le droit) les bas de caisses et coffre. Et le pied du montant de porte.

Si la caisse "semble" super saine, il n'est pas inutile de balader un aimant sur ces points particuliers afin de détecter d'éventuels "emplâtres" de mastic...

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Invité §Tag368vp

Merci pour cette réponse ! Je suis actuellement en contact avec le vendeur, j'irais certainement voir la voiture dans quelques jours. L'ayant deja aperçu par hasard il y a quelques semaines, la carrosserie semble et j'ai peut être été trop méfiant, vraiment niquel. J'attend d'en savoir plus sur les réparations faites, celles eventuellement à faire.

 

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Invité §gra524Du

salut a toi tagazok49 et bien venu , comme le dit Éric tous c'est point sont a surveillé, mes le plus important et le plus fragile c'est les deux longerons avant dit "le col du signe" faire attention au bricoleur (mastic) !! c'est deux tôle doublé qui renforce la fixation du bras du triangle inférieur av .

facile a restauré a seule condition de démonter une parti du 1/2 train et d'avoir un bon poste souder MIG !

c'est longeron surtout a droite ce bouffe par l'évaporation de l'acide de la batterie qui s'écoule en suite dans ce longeron .

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