Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Les Opel Manta B


Invité §Eri002ms
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eri257mz

Oui... je n'avais pas fais gaffe que "Zan et sa manta" avait inversé le truc.

Tu fais un tour de roue et tu comptes les tours d'arbre.

Bien sur il faut te mettre sur le rapport 1,00 (5è sur la ZF courte du 19E)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ptk787aP

bonjour

quelqu'un pourait il me dire quel carburant metre dans une manta b 1200 S carbu simple corp de 1977

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk787aP

ok pour du 98 mais avec additif ou pas sachant qu'il sagit d'un bloc fonte et culasse fonte sans siege de soupapes raporté merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

OUPS !!! oui Eric j'avais inversé le truc !!!

J'en profite pour solliciter les opélistes, je me suis loupé sévère lors du dernier rallye de vaison et j'ai lamentablement scotché la manta dans un mur....

J'en pleure tous les jours mais le remontage est en cours et on est motivés de folie !!

Par contre mon carrossier doit mettre l'auto sur son marbre Celette et je cherche les pinces d'ancrage AN-4 spécifiques pour réaliser les travaux, si

quelqu'un a déjà loué ça ou les possède, merci d'avance !!! :D

 

 

 

Oui... je n'avais pas fais gaffe que "Zan et sa manta" avait inversé le truc.

Tu fais un tour de roue et tu comptes les tours d'arbre.

Bien sur il faut te mettre sur le rapport 1,00 (5è sur la ZF courte du 19E)

 

183168146038316787917824332008440765823087n.jpg.dace5a74e64a87740f6b6bd8669eaddb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Aîe !... un choc sévère en effet.

Pour les pinces, je vois vraiment pas qui pourrait te filer ça.

Tu devrais trainer un peu du côté des (anciens) agents et concessionnaires Opel.

Il n'y a pas moyen de bricoler ?...

En tous cas bon courage... je ne sais que trop les boules que ça fait quand on a une caisse à l'équerre. Mais après les efforts, on super content d'avoir sauver la bête et ce ne sont plus que de mauvais souvenirs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6165wN

Bon courage à toi mais bon une fois que c'est fait on a plus le choix.

J'ai eu la même chose que toi l'année dernière, ce qu'il faut se dire c'est que à chaque fois on améliore un peu la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

Merci pour le soutien, bon on en a vu d'autres mais là j'étais vraiment hyper content d'avoir réglé tous les petits problèmes techniques sur l'auto et je me fous dehors...

Je pense que pour les pinces on va bricoler, j'ai eu Thierry Viguier (qui roule en VHC sur manta) il a eu à peu près le même choc il y a quelques temps et il a simplement soudé une cornière de 25x25 sous le tube d'ancrage du cric, on va faire pareil. Je mettrais des tofs du remontage. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Tu as à peu près le même choc que j'ai infliger à mon Ascona.

Avec un peu de chance elle à dû plier juste avant la traverse...

 

http://img148.imageshack.us/img148/3002/i200017gr0.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra524Du

vous n'y êtes pas aller avec le dos de la cuillère !! :ange:

j'étais a brant pour le rallye de vaison, j'ai pas vue le choc , mes dommage car tu avait franchement une superbe auto !!! autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra524Du

voici la mienne , et pour quelle marche, je cherche une injection complète 2L !

si toutefois il vous reste des pièces de l'origine je peux être preneur de toute proposition !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra524Du

pas de photo !! j'arrive pas a les mètre !! adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

Snif L'Ascona Eric... oui le choc est ressemblant, sur la manta la traverse a vrillé, et comme rien n'est de série (triangle, barre stab etc..) on a du boulot, mais c'est en court et on espère être au départ du Venasque les 16 et 17 avril.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

Salut Grand sauce, il faut que je fasse du tri dans mes pièces d'origine, j'ai peut être de quoi faire une injection d'origine, hors boitier électronique que je n'ai pas.

 

 

 

voici la mienne , et pour quelle marche, je cherche une injection complète 2L !

si toutefois il vous reste des pièces de l'origine je peux être preneur de toute proposition !!! :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra524Du

ok merci , on aura l'occasion de ce voir probablement au venasque, pour ma part en spectateur !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites news de ma manta, divers joint de carosserie neuf, tapis de sol neuf sur mesure, et echappement perso...

http://img14.imageshack.us/img14/8673/p16031113490001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk787aP

bonjour quelque news de ma manta apres un hiver sans la toucher ou presque par manque de place a l'abris

l'interieur est presque fini et la mecanique aussi reste toujours a trouver 3 durites sinon elle tourne tres bien malgres 15 ans a l'arret bientot pouvoir la passer au controle sans trop de probleme je pense10110401.jpg.92425276df4aa9a631a009728fe8bd1d.jpg10110391.jpg.1c7a61c7b82e907a9d78873141c0a1a6.jpg10110421.jpg.7a14147d2418b3284a900c06990d5005.jpg10010341.jpg.eee868ad6a5a5649b2b9d1be675d3ebb.jpg10010322.jpg.469f9ca8efb27ecce26da6bd279bd033.jpg :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk787aP

sur les panneaux av je les ai entierement refait (isorel+simili) j'ai pas encore jeter les vieux mais les baguettes chromer sont coller a chaud d'origine donc pas sur qu'elle soit demontable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Hello à tous :jap:

ELLE est enfin dans mon garage :D:D:D

Pour les photos, je n'y arrive toujours pas :pfff: alors voilà...elle est presque d'origine, samedi je lui ai enlevé les "manta gte" et le logo "opel" ainsi que les "bavettes" arrières :D J'ai décidé de garder les jantes d'origines...elles sont pas si moches que ça et elles sont super propres !!! Pour l'échappement, l'encien proprio a changé toute la ligne...donc je vais attendre pour la super marmitte ar. par contre je suis à la recherche de ressores "-7" pour l'arrière afin de bien la "poser" :sol: Actuelement elle a -7 devant et -4 à l'ar :pfff: j'aime pas trop !!!! LA QUESTION est où je trouve ça :??: et à quel prix ?

Pour les photos, je vais faire venir un poto pour me montrer comment les poster :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Pour les baguettes, tu décolle le simili du panneau et tu vas tout doucement depuis dérrière avec un décapeur thérmique...si cela ne fonctionne pas, tu découpes avec un cutter le simili des deux côté le long de la baguette et ensuite tu "grailles" le simili et la colle à l'intérieur de la dite baguette avec une dremelle ! Si cela ne fonctionne toujours pas, il reste la solution amoniaque mais je ne sais pas comment vas réagire le chrome :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une baguette qui est un peu decolorer, mais bon, je vais pas risquer d'abimer le panneau de porte juste pour une baguette...

vous avez des photo de vos manta ? ptkinou, cooltaco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk787aP

pour les photos tu peux aller voir mon premier message de quand je l'ai recuperée sinon il faut que j'en refasse

sinon je recherche aussi la baguette inf gauche(bas de caisse) + tour d'aile ar merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

OK...

Si tu ne veux pas toucher à ton panneau pour refaire ta baguette, il te reste la solution peinture chromée...pas celle en bombe mais celle pour moteur !!!

Je n'ai plus la marque en tête...je vais voir ça samedi ;) Bon je n'ai jamais testé...je sais pas ce que ça vaut :??: En tout cas oublies la bombe, c'est vraiment naze :pfff: et ça c'est testé :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la bombe j'ai tester, j'ai repeind les accesoires interieur, contour d'ouverture de porte etc, et en fait ca fait gris argent...

pour la baguette inferieur je doit en avoir une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Hello !!!

Personne ne sait ou je peux trouver des ressorts courts -7 pour ma voiture ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Hello :jap:

J'ai un bruit métalique " claire " qui vient de la boite...je crois...le bruit cesse lorsque je débraye :??: Je le perçois uniquement vitre ouverte dans un tunnel ou le long d'un mur... :??::??::??:

Une idée sur le problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Peut être le plateau :??:

C'est bizarre...elle roule nickel, aucun problème à part le bruit :q

Je vais la metre sur le lifte, lui faire une vidange de boîte et la faire tourner...je vais essayer de trouver l'origine de ce désagrément :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Moi je dirais la butée d'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

la butée.....................je suis pas mécano mais avec un problème de "butée", les vitesses devraient mal passer...non :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...