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Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
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@vinvingt

Encore moins mécanicien que les autres mais...

Tu peux déjà checker la résistance des fils de bougie on sait jamais.

Sinon regardes aussi les durites d'arrivés au carbu peut être poreuses?

Aussi comme le dit VGV et Tercel as-tu le bon filtre à essence d'origine?

 

Pour les casses c'est une mauvaise nouvelle... et pas que pour les possesseur de TT!

 

Bonsoir à tous

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Invité §bil618BA

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une tercel 4 wd depuis bientôt 2 ans et qui ne cesse de m'étonner de part ses capacités malgré ces 23 ans et ses 216000 kms ! Toutefois, depuis peu je recontre un problème qui reste un mystère même pour mon garagiste ! Etant d'une nature très curieuse je n'aime pas subir les mystères et veille toujours à les résoudre toutefois je n'y connais rien en mécanique !

 

Alors si l'un d'entre vous a vécu les mêmes problèmes ou qu'il puisse me conseiller, je le remercie par avance ! Bon je m'explique :

 

A une vitesse stabilisée de 80 à 90 kms , le véhicule fait beaucoup d'acoups pendant parfois 2 à 4 secondes avant que l'accélération ne revienne. Cela se produit a vitesse plus faible en montée.

 

En montée lors d'un redémarrage après une mise au point mort, la voiture a callée, impossible de la redémarrer avant plusieurs mionutes. Plusieurs tentatives de redémarrages infructueuses, seulement en pompant sur l'accélérateur alors que le véhicule était bien chaud j'arrivais a faire partir le moteur qui recalait instantanémént.

 

Une fois après une forte accélération (je suivais mon père), une grande détonation c'est produite lors d'un acoup et une flamme et sortie de l'échapement (un peu comme les voitures de rallyes!)

 

Voila, cette voiture roule presque tous les jours malgré tout avec ses accoups; elle ne cale pas souvent en monté mais vous comprendrez que je voudrez bien trouvé une solution pour lui rendre sa fiabilité d'antan.

 

Sinon du côté du mécano :

 

Les vis patinnées sont bonnes (on les avait changées l'années dernière) il a seulement réglé l'écartement et enlevé une sorte de condensateur dans l'allumage mais ça n'a rien fait (ni plus ni moins)

 

Le carbu et les gicleurs ont été re nétoyés mais apparament ils n'étaient pas spécialement salles.

 

La pompe a essence a un débit correct.

 

Pour lui ca reste un mystère et je pense pas qu'il soit mal honnête, en plus il est mécano depuis longtemps et a l'habitude des vieilles voitures a carbu...

 

 

Merci pour votre aide amis tercéliens et longue vie à vos véhicules, la mienne est en bon état et j'aimerais encore la gardée quelques années !

 

 

salut

pour ton probleme, verifie ton condensateur, toute les petite durite de depresion sur le carbu.

je pense plus a un probleme allumage que d' alimentation essence (detonation a l'echappement)

voir aussi la tete allumeur

salutation

bill

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Invité §Kit576hQ

Bonjour à vous amateurs de Tercel,

J'ai un "gros problème" sur ma Tercel (1984, 270000km).En effet je perd énormement d'huile.N'ayant aucune connaissances en mécanique tout ce que je peut dire c'est que le fuite viens de l'avant gauche du moteur. Un ami m'a dit qu'il s'agissait certainement de mon sump gasket (je crois que le terme français est joint de cartere). Je voulais juste savoir si cela été trés embetent ou cher à réparer.

Merci d'avance

Adrian

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Invité §ter141aj

Si c'est vraiment le joint du carter moteur, ca coute la main d'oeuvre,de l'huile et le joint donc pas grand chose.

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Invité §Yan862hV

Salut a tous

 

Bon voila je me sépare de ma tercel elle a 170 000 km toit ouvrant , attache remorque, elle et en bon état je la vend a 2500 euro prix a débattre , pour plus d'info voici mon adresse

 

yanneckblois69@hotmail.com

 

a plus

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Invité §pas688TJ

Salut a tous!

Au sujet des problèmes d'allumage, pour info il y a une durite de dépression qui régule l'avance a l'allumage et qui relie le carburateur au delco.

Sur ma Tercel, elle est percée (fendue par le vieillissement). Je l'ai tournée pour quelle se plie sur les fentes... suis-je clair?

Donc regardez ce bout de tuyau qui peut être à l'origine de petits disfonctionnements.

 

 

Sinon j'ai récupérer une carcasse de tercel!!!!! Et récupérer le plus de pièces possible. ça m'a coûter 50€ et une journée de mécanique!

Malheureusement il n'y avait pas le moteur....

 

Je viens de changer mon filtre a air, au passage j'ai demander combien pour refaire la segmentation, mais le mécano Toyota, m'as dit qu'il ne prenait plus le risque de le faire sur un aussi vieux moteur.

Voila a+ tout le monde.

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Invité §fam757IC

ma tercel sort tout juste du garage je suis tombé sur un perfectionniste il a bossé 2 jours dessus maintenant j'ai une bombe plus aucune dépression entre la 2ème et la 3ème et vice versa impressionnant ! même sur celle de julien et celle de tercel 4x4 (que j'ai conduit à la transtercel 1) celles de la ferme il y a toujours un creux en bas régime. Sur la familytercel 2 il y a pas ça donc demain montagne je vous raconte après

TCHAO Phil

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Invité §pas688TJ

Slt! intéressant tout sa!

Pourrais-tu me dire combien cela t'as coûté?

 

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Invité §pas688TJ

Bonsoir a tous!

Ceux qui ont un shnorkel, avez-vous déjà essayer de vous mettre dans l'eau jusqu'au dessus des phares? A ce niveau, le delco, l'alternateur, boite a fusible.......... ne sont t-il pas en danger?

Merci de vos réponse! a+

 

au fait, il y a des Fedima f-or en 165/70/13!

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Salut!

 

Les Cross de Blackstar sont assez contraignants car pas homologués route...

Si vous êtes un peu curieux regarder comment sont chaussées les Panda 4x4 dans vos régions il me semble que c'est du 155/80/13 la dessus ça peut donner des idées et c'est 100% compatible.

 

Les Fédima F-OR en 165/70/13 vont baisser ta Tercel 4x4, déjà pas très haute... autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

Le mieux est sans conteste les Fedima F-OR en 14 qu'ont VGV et Tercel ;)

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Invité §pas688TJ

Daccord Daccord,

Dommage parce-que c'est chaud de trouver des jantes de golfe2!

Sinon j'ai en projet d'acheter une tercel et de l'équipée afrique!

salut a tous a+

 

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Invité §vin364Lc

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses, c'est super cool d'essayer de m'aider ! En tout cas ce topic sur cette super caisse est terrible ! Je vais copier coller tout ce que vous m'avez dit et essayer de le regarder ; je le ferai peut être aussi regarder à un autre mécano, car je manque de compétences dans le domaine ...

 

En tout cas merci à tous et à bientôt amis tercelliens !

 

Bonne route !

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Invité §vgv101xZ

pour les pieces d'allumage essayez => www.euro4x4parts.com ils font pour la TERCEL maintenant je ne sais pas si c'est toujours d'actualité..... :o

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Invité §bil618BA

Bsr,

 

Ben non ... là aussi :(

 

A+

 

salut.

pour tes piece allumage vois le groupe laurent, plusieur agence en auvergne.

ref nipparts: vis j5342000 condo : j5352000

salutation

bill

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Invité §vgv101xZ

Les dernier jeux de rupteurs et condensateurs, je les ai acheté chez toyota, car ça devient de plus en plus dur de les trouver... mêmme NIPPARTS les avait pas dispo... :o

 

 

 

 

;)

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Bonjour,

 

Je viens mon état des lieux de sortie d'hiver sur la TT1

J'ai un point dur sur la direction ... :non:

A gauche ou à droite sur le meme angle de braquage environ 20° pour les roues

Mon peu de connaissance me laisse imaginer que la crémaillére n'est pas concernée

Vos avis ?

 

Moteur chaud ... bien chaud ;) cela bouillone dans le bocal d'expansion !

Le liquide finit par couler par le trop plein!

Moteur froid le niveau est au plus bas, le bouillonement a évacué le liquide entre mini et maxi!

Vos avis ?

 

J'ai démonté les 4 roues

A l'avant tout va bien ... ou pas plus mal :lol:

Arriere droit le blaxonnage tient le coup quelques éclats jusqu'au "minium"

Par contre, le trop plein de la goulotte de remplissage fait écouler le carburant le long de la partie arriere de l'aile.

Eh bien ... le carburant a lavé le blaxon et attaque la peinture !

 

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C'est donc à l'origine de certain de nos points de "pourrissement"!

 

Coté gauche, la blaxon a fait des siennes :non:

Beaucoup de craquelures et de l'eau est passé par endroit

 

crakelure.jpg.70f01662c6b2600376d9ff26be9b5224.jpg

 

1214129589_traceARD.jpg.dd38bdee46bd3e650b93c2e568400182.jpg

 

Faute de temps, j'ais passé du Rustol

Faudra que je décape tout le passage de roue pour retraiter :q

Le "minium" lui s'est super bien comporté !

Vacherie de blaxon !

 

Pour mémoire une vue de dessous ;)

 

dessous_1.jpg.7c300c3f452e5208b8103bb63651b746.jpg

 

A suivre !

 

A+

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Salut à tous!

 

@Roissy:

 

Pour ta direction une idée bête mais on sait jamais: as-tu vérifié le croisillon présent dans le capot moteur sous le bocal de liquide de frein?

C'est surement pas ça mais vu que ça coince à un certain angle et que je viens d'avoir aujourd'hui même un cours sur les transmissions par cardan et ses défauts.... :o

 

Pour le liquide de refroidissement, avant d'envisager le pire ...as-tu de l'huile dans le liquide?

Pourquoi n'essayerais tu pas de changer entre tes deux Tercel tes bouchons de radiateurs. Il est possible qu'il soit défectueux et qu'il ne soit plus taré à 1.3bar...

 

Sinon j'espère que tu m'en voudras pas mais pendant mes vacances en Savoie j'ai pensé à toi en voyant une Tercel blanche un peu rouillée arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Sanstitre1.jpg.eb88fff4e252609d4e935f6bd3c40c89.jpg

 

Désolé :ange:

 

Sinon vous avez vu sur eBay la Tercel 4x4 avec climatisation? Je savais pas qu'il en était sorti d'origine en France... :??:

 

Sinon entre deux révisions d'exam j'ai acheté un bidon de 15W40 Castrol de bonne qualité pour vidanger pour l'été.

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Bsr,

 

Et vous trouvez ça drôle !

:lol:

 

Moi oui

Mondéo ... c'est quoi cette matiére souple couvrante et noire ?

Du Blaxon en bande ?

Et la tôle ... elle repousse dessous ?

 

Si la photo est récente ... cela signifie simplement qu'il reste encore des TT blanches rouillées que je peux encore acheter :sol:

 

Pour le reste.

Direction:

Avant de la parquer lundi, j'ai sur-lubrifier ce croisillon

Sur le chemin, pas vraiment de changement :??:

Pas trop dramatique mais ch....

Peut etre le pignon qui entraine la crémaillere ...

C'est arrivé aprés le passage sur un ralentisseur asymétrique :non:

 

Refroidissement:

Pas d'huile dans le LDR

J'ai ouvert la purge coté droit du moteur

J'ai permuté le bouchon de radiateur ( :) )

Pas eu le temps d'essayer de la faire chauffer

 

OK, c'est hors sujet mais je résiste pas ...

http://www.liveleak.com/view?i=ddb_1204404185

Pour ceux qui ne savent pas, cela s'appelle une remise de gaz ... votre déjeuner s'en rappellera forcément lui :lol:

 

Ah pour les mauvaises langues ... et j'en ai déjà remarqué un ... avec moi ... la réparation du silencieux

Aujourd'hui (hier ...quoi ;) )

 

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La réparation date du 21 mai 2007

A l'époque ...

 

IMG_2766.jpg.bf692d6db820d68389554faaf47e61dc.jpg

 

Cela à l'air efficace !

(C'est un produit Loctite ... pas Blaxon :) )

 

A+

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Re-bsr,

 

J'ai oublié avant de remiser TT1 ...

SVP quelle est la largeur de la TT avec et sans les rétros

Je cherche un local pour l'autopsie

J'ai peut etre trouvé mais la porte est vachement étroite !

 

SVP ... vos grandeurs magnanimes possesseurs d'objet dépourvu de toutes traces d'oxyde de fer !

:p

 

A+

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Bonsoir,

 

Photo récente puisque prise il y a une semaine en Savoie ;)

 

Pour les bandes noires, on peut penser (panser... :ange: ) à un bandage réparateur :lol: mais en fait non je pense que c'est juste du gros scotch pour pas que il y ait de parties saillantes sur la carrosserie!

J'ai pas réussi à voir le kilométrage!

 

Pour le Blaxon j'avoue que le résultat est pas très durable au vu de vos photos! Sur la mienne l'Hammerite résiste pas mal par contre moins épaisse donc moins insonorisante.

 

Pas mal la pâte à silencieux tu aurais la référence exacte car sur mon daily-driver j'en ai utilisé une qui n'a pas tenue 1mois?

 

Largeur avec rétros 1615mm

sans rétro j'ai pas et la Tercel est à 200km... (c'est mieux pour mes révisions :p )

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

PS: Une Tercel sans rouille ça existe pas alors... autant en avoir une allégée :o

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Invité §pas688TJ

Salut à tous, j'ai enfin fait ma 1ere sortie dans la neige de l'année!!! j'ai passé dans 25cm de neige fraiche facile, par contre dès que sa monte avec autan de neige, mes pneus "route" sont largués...

Photo_0237.jpg

Alors on mets des pierres sous les roues, ainsi que des branches...

La méthode peu paraitre un peu juste, mais quand il n'y a que sa, sa marche!!!!

je me suis retrouvé coincé par un gars qui se baladait dans les congères avec une...................Polo 1.2!! Comme il est resté enfermé, j'ai dû faire demi-tour.

Comme la neige été fraiche et le terrain plat, je me suis attaqué a des congères plus hautes(80cm). Et c'est vraiment plaisant!

Conclusion:

Il va falloir s'équiper en jantes 14" + Fedima ^^

 

 

Sinon, j'ai un cardan qui fait de plus en plus de bruit, je vais devoir me mettre a la mécanique.

 

le WE prochain, je referais peut-être une balade et là, je mettrais plus de photos!!!!

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Bsr,

 

STP fais des photos de tes ailes AV ...

Mondéo1 a une facheuse tendance à croire que toutes les TT blanches ont les ailes qui rouillent.

Sauve notre honneur !

:lol:

 

A+

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Invité §ter141aj

Moi aussi je met des phots de ma Tercel. Bon j'ai pas fait de TT avec mais elle me sert bien quand meme.

 

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DSCF2875.jpg.0bee0a27006eeca555b22f4cd9f56192.jpg

 

 

;)

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Invité §pas688TJ

Bsr,

 

STP fais des photos de tes ailes AV ...

Mondéo1 a une facheuse tendance à croire que toutes les TT blanches ont les ailes qui rouillent.

Sauve notre honneur !

:lol:

 

A+

 

En effet, ma tercel et saine des ailes!!!! je ferai des photo ce WE.... Mais pas de neige... de Mécanique!

Vous verrez au passage la corrosion exceptionnelle sous "la boîte à outil"

Je change le cardan gauche samedi après-midi.

Il fait vraiment un sale bruit, et des pures vibrations dans l'habitacle, pourvue qu'elle tienne demain et samedi matin pour aller au boulot.... Au pire il y a toujours le pont arrière si la transmission avant est HS! Alors a ce Weekend!!

 

PS: j'espère aussi que c'est pas les roulement....

 

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Bsr,

 

Pour le produit de réparation du silencieux ... c'est pas du Loctite !

C'est du PRESSOL Titanium

 

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J'connaissais pas cette marque !

 

Acheté chez Autobacs, il est cependant moins cher chez Norauto

Suivre le lien

http://www.norauto.fr/Acheter-Resine-Epoxy-Titanium-57g-Pressol/Outillage-depannage/Securite-Protection/Divers-Depannage/00163546/1.html

 

Voilà :)

 

A+

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Invité §pas688TJ

Salut a tous, faute de neige, j'ai fait une petite balade mixte (rocher,boue, et un peut de vieille neige). En voici les Photos

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Sur cette photo, on peut voir la corrosion sur les bas de caisse de derrière....il y a des sac poubelle au fond de la caisse a outil, Histoire de ne pas en perdre le contenu :D

 

je n'ai pas de photo de boue, je peu juste boue dire que sa a pas mal patiner a certain endroit, mais la TT trouve bien l'adhérence... Il faudra vraiment penser au Fedima :up:

 

Aufait, le cardan était finalement vraiment...............nikel!!!! Et oui, quand j'ai démonter la roue, les goujons étaient desserrés!!!! C'est la jante qui faisait du bordel. Le problême c'est que je comprend pas comment cette jante s'est desserrée... il me sembles que c'est impossible... Enfin curieux... La dernière foi que j'ai revissé les roue c'était il y a 2000km, donc j'aurais pas rouler comme sa tant de temps...si?

Alors a+ tout le monde

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Invité §ter486Jx

 

Lui, c'est pas un peu de neige qui va l'arrêter ! :D

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Invité §pas688TJ

 

Lui, c'est pas un peu de neige qui va l'arrêter ! :D

 

 

En tous cas, belle façon de recycler une tercel!!

 

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Salut

 

@Roissy: Merci beaucoup pour les références de la pâte! Je vais en acheter sous peu

 

Marrant ce Tercel avec des roues jumelées!

 

Sympa tes photo passiontercel!

Pense à stopper la rouille des bas de caisse arrière (au moins Rustol!)

 

Impressionnant ce chargement Tercel4x4!

 

 

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