Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ter141aj

Bjr ( :lol: ),

 

La saison est à la TT blanche ...

 

Bestiole II est dans l'Allier.

Traitement pour l'hivernage réalisé

 

Photos à venir

 

A+

 

 

Voila une bonne chose de faite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Hier j'ai donc passé 5 heures sur sous TT BII

 

IMG_3515.JPG.11fe3b2db93152d1921e6b860a389c62.JPG

 

Une bombe de Rustol et 1 litre du meme produit ont été consommé

NE PAS OUBLIER: le Rustol dans les yeux ça pique ! ;)

 

Pas de plus mauvaise surprise qu'attendu

Echappement mourrant, réservoir inquiétant, jupe AR ... (je trouve pas de mot se finissant par "ant" ...)

Le produit a été passé avec générosité

75% de la surface visible a été traité

 

IMG_3512.JPG.7212b70aa5e56a7f5d3a8b09d39e5056.JPG

 

IMG_3471.JPG.cca6828023f015eb76c5a5201bad4c7e.JPG

 

IMG_3478.JPG.623c686e16514cccb11acc49760af8f1.JPG

 

IMG_3480.JPG.455ca32e12a52160f0af33248d820273.JPG

 

Agrandissement du garage oblige, TT BII est dehors ...

Je l'ai bachée 2 pneus maintiennent en position la bache en plus des sangles

(Elle est dans une zone particulierement ventée)

 

Seul regret (outre le fait qu'elle soit à l'extérieur) je n'ai pas pu traité les bacs d'aile AR comme j'aurais voulu

La nuit tombant tôt, je n'ais pas retiré la boue des bacs

J'ai injecté de l'huile de vidange dans les bacs ... advienne que pourra :??:

 

Que les âmes sensibles se rassurent, la voiture est dans une zone avec bac de rétension (ISO 14001 oblige)

 

Depuis cette opération "hiver rigoureux" ;) , je pense que le traitement des soubassements de TT BI est nécessaire.

Aprés séchage du Rustol, je passerai (sans doute :ange: ) une couche d'Hamerlite ou de minium clair

La réapparition de rouille se verra mieux

 

Ah oui ... j'ai récupéré un second et dernier feu de toit pour TT BII (si je la remet en état :ange: )

Rappelez vous

 

IMG_19.JPG.6911cc6d3b08aea4934b147a47fa7f10.JPG

 

Le réflecteur est rouillé :q

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Salut Roissy , bien joué.... Maintenant que tu as deux TERCELs ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif tu peus faire la première top moumoute restaurations pour la route et les balades aux " champignons " :ange: et la nouvelle pour le franchissement..... la TRANSTERCEL..., BERLIN / BRESELO.... RING FOREST, OUTBACK CHALLENGE , G4...... heu.... pour t'amuser quoi crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif [:cvieri59:10] ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Je reste quand meme trés branché Australian Safari

 

2086137482_australiasafari2.jpg.7800fd320b11b4b064e35bfd42e35df2.jpg

 

ou G4

 

g4_5.JPG.073592a7394817836641ecf5485930f8.JPG

 

Maintenant que je sais que la secte Tercel a des représentant de sa branche "blanche" même au antipodes ... cela me laisse réveur

 

e768_1.jpg.1e460e8fb3203a7ba878c367f7fe2891.jpg

 

A l'occasion de la publication des annonces de la page précédente, j'ai enfin pu voir à quoi ressemblé une TT blanche ! :p

Vraiment blanche ... sans ailes rouges, ni coulures de rouille, ni même de cloques de rouille et avec des jantes VW/BMW

 

0929442661.jpg.fb4b4c420c3f60b79a0b6a3108c69913.jpg

 

Bon OK, c'est une série 2 (comme TT BII)

L'aile avant est quand même extra white ;)

La porte AV présente une déformation que je ne tolérerais pas sur mes voitures :ange:

Mais je commençais à croire que les TT blanches unicolores était des légendes !

Un peu comme ces histoires que l'on raconte aux enfants et que l'on ne voit que dans les livres catalogues.

 

988721985_cataloblanche.jpg.48af8070ac1a7ba9bff67800b512dfde.jpg

 

Me voilà rassuré.

 

Je suis allez faire un galop d'essai avec TT BI avant de la remiser pour un mois

Fort de l'assurance prise avec TT BII ... dans une descente: 150 km/h (compteur :ange: )

 

Que les ames sensibles se rassurent, ce n'était pas en Allemagne ... :lol:

 

Et bien aprés cette pointe et 80 kms de route menée bon train, le niveau d'huile est toujours OK :??:

N'aurait elle pas pris peur de l'arrivée de la petite nouvelle ? ;)

 

A suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Tu m'étonneras toujours roissy...

 

;)

 

 

Bon c'est décidé j'attaque la préparation de ma Tercel grise biton. Au programme :

 

Jantes VW et kit réhausse (j'ai peut etre un plan pour ca)...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Les deux version de peintures sont sympas...pour ma part une petit préférence pour le orange G4 à la condition de trouver une belle peinture orange...

Le noir sur les bas de caisse permet aussi de mettre antigravillons ou hamérite généreusement sans que ça se remarque! ;)

 

Sur 80km je pense pas que la perte d'huile soit significative... à moins qu'elle en ait déjà perdu sur une distance inférieure?

 

Ton 150 compteur m'étonne pas c'est puissant les Tercel 4x4 j'ai même perdu un point avec cet engin! :o

 

@Tercel 4x4: Tu comptes monter des Fedima dessus?

N'hésite pas à faire plein de photos :)

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

ouais, des fédima!

 

 

J'ai une vidéo inboard d'une de mes tercel a plus de 170...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les pneus peut être plus tard moi aussi je les prendrais... :ange:

 

Je veux bien la vidéo si ça te dérange pas autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

T'en fais pas je suis bien conscient que c'est en Allemagne! ;)

 

Je crois que tu as mon mail sinon je t'envoie un MP! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

 

Avant de remiser TT BI, je suis allé faire un tour ...

Généralement à chaque fois que je fais qqchose avant de remonter en RP, je prends un risque :p

Je n'ai pas faire mentir la régle :o

 

je prends la route et me fais la remarque

"tiens la jauge affiche 4/5 du plein, elle doit etre bloquée, le totalisateur journalier affiche 450 kms

... est ce que l'ai remis à zéro lors du plein ou aprés ?"

vaguement rassuré puisque je me suis souvenu que le bidon de la tondeuse était passé dans le réservoir, je poursuis mon périple

 

Arrivé dans un ptit bled, je vois un voyant orange s'allumer

"Tiens la réserve ... je souris ... le voyant fonctionne ... tant mieux"

J'étais sur le retour ...

Arrivé dans une montée de l'A75 prés de Coudes ... teuh ... teuh ... teuh

Je sors vite de l'autoroute ...

Mon frere habite en bas de la descente que je viens de franchir in extrémis :)

 

Pas là ... en balade ! :non:

 

Bon ... demi tour, je vais voir si la TT roule à la vapeur d'essence

Si vous avez bien suivi:

Je gravis (... :ange: ) une montée

Je la redescend ... :)

Maintenant il faut que je la remonte :pfff:

 

Les 200 derniers metres ont été trés hésitants, le réservoir n'arrétait pas de désamorcer :lol:

Je rigole maintenant mais alors j'brillais pas

L'A75 reprise dans l'autre sens (montée-descente-montée-descente) m'a amené jusqu'à la station de Authezat

1.50 le litre de 98, j'étais presque content !

 

Avec vos TT vous faites combien sur la réserve ?

Dans le montée vous désamorcez aussi vite que TT BI ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Salut Roissy, moi aussi ça m'est arrivé j'ai fait 50KMS avant qu'elle s'arrête.... j'avais fait exprès ... je voulais voir jusqu'où je pouvais aller en roulant sur la réserve... biensur, j'avais un bidon de 5 L d'essence dans le coffre... :ange:

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Je me permets un petit hors sujet :

J'ai envoyé un message privé au sujet de la Transtercel à tous ceux qui ont posté sur le topic officiel. Je suis étonné de voir que beaucoup d'entre vous n'ont pas "lu" (ouvert) ce message.

J'ai essayé de contacter un maximum d'entre vous et j'ai doublé l'envoi de ce mail sur les boites perso de ceux dont l'adresse apparait dans le profil.

Et que deux réponses :??:

Suivez vous toujours ce topic ? :)

 

Fin du HS :ange:

Désolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Je me permets un petit hors sujet :

J'ai envoyé un message privé au sujet de la Transtercel à tous ceux qui ont posté sur le topic officiel. Je suis étonné de voir que beaucoup d'entre vous n'ont pas "lu" (ouvert) ce message.

J'ai essayé de contacter un maximum d'entre vous et j'ai doublé l'envoi de ce mail sur les boites perso de ceux dont l'adresse apparait dans le profil.

Et que deux réponses :??:

Suivez vous toujours ce topic ? :)

 

Fin du HS :ange:

Désolé :jap:

 

 

Pour ma pare, j'y jette un oeil tous les jour pour voir si ça bouge... ( pas beaucoup :non: )

 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Je me permets un petit hors sujet :

J'ai envoyé un message privé au sujet de la Transtercel à tous ceux qui ont posté sur le topic officiel. Je suis étonné de voir que beaucoup d'entre vous n'ont pas "lu" (ouvert) ce message.

J'ai essayé de contacter un maximum d'entre vous et j'ai doublé l'envoi de ce mail sur les boites perso de ceux dont l'adresse apparait dans le profil.

Et que deux réponses :??:

Suivez vous toujours ce topic ? :)

 

Fin du HS :ange:

Désolé :jap:

 

 

 

J'ai rien recu moi. :bah: Mais ca doit etre normal c'est pour ceux qui post pas souvant je présume.

 

Et sinon vous avez des nouvelles des autres marseillé qui avais bricolé sur leurs Tercel et qui avais mis des photos?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

 

 

J'ai rien recu moi. :bah: Mais ca doit etre normal c'est pour ceux qui post pas souvant je présume.

 

Et sinon vous avez des nouvelles des autres marseillé qui avais bricolé sur leurs Tercel et qui avais mis des photos?

 

 

 

Non, aucune nouvelle, on ne s'est jamais rencontré. Pourtant, eux aussi avaient l'air bien passionnés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Je crois que Ju (Tercel) n'a pas envoyé de MP à ceux qui s'étaient déja manifestés sur le topic Transtercel 2008! ;)

 

 

Bien vu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Vu sur le site US

Extrait d'une annonce Ebay USA

Tercel break 2wd

 

Un accoudoir qui doit etre bien pratique

 

HPIM1409.jpg.3de2fdf40b42d03bea4c1b17b3d520bc.jpg

 

Vu depuis l'AR

 

HPIM1415.jpg.453778c8b8e4b6c3c97d4977fa95eaae.jpg

 

Maintenant que j'y pense ... la plaque en Isorel vu sur un modèle US devait provenir d'un break 2wd

Rappelez vous

 

HPIM31.jpg.70d9b8a869bb334e461bfc8ded3442a0.jpg

 

Forcément la configuration du coffre doit changer et les suspensions doivent s'apparenter à celle de la berline.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas688TJ

Et voilà, quelques photos de MA Tercel!!! alors, elle vous plaît? :biggrin:

c'est une RV special de 1988, c'est mon père qui l'avait acheté à Eze (06) avec 40000 km au compteur, maintenant elle en à 308000! et elle fait toujours aussi bien son service :)

dailleurs, quelqu'un saurait-il me dire ce que signifie "RV special" ?

terceltrialMOI.jpg

et voila ma tercel et moi

%5Bimg%5Dhttps%3A//aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/464543/terceltrial3.jpg[/img]

de dos

%5Bimg%5Dhttps%3A//aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/464543/terceltrial2.jpg[/img]

ça ressemble à une pub!! :)

%5Bimg%5Dhttps%3A//aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/464543/tercelracine.jpg[/img]

dans les racines

%5Bimg%5Dhttps%3A//aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/464543/tercelarmenaux2.jpg[/img]

et ça c'est ma deuxième tercel, pour les pièces (ça commence à être rare)

et dites moi, puis-je mettre des gentes en 14" sans réhausser le caisse? quel modèle avec quels pneumatiques? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Salut,

pour "RV", cela veut dire "récréation véhicule", ce qui donne en Français "véhicule de loisir".

Sinon, pour mettre des jantes en 14", pas la peine de réhausser le tercel.

Quand aux pneus, je te conseille les fédima F-Or en 175/65/14. Avec Vgv, nous les avons depuis longtemps et ils ont un super grip. Par contre, pour rouler tous les jours, j'ai gardé ma monte d'origine en 175/70/13 avec des pneus 4 saisons (pirelli P2500) au cas ou je dois rouler sur la neige.

Pour les jantes, celles de Golf 2 sont niquels.

Voici à quoi ressemblent nos pneus montés sur ces jantes :

9.jpg.398e0a45fe4c4d4160fad1497d7f451d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

 

Logiquement tu ne gagne rien en garde au sol ... :??:

Le périmetre d'un 155/80-13 est identique à celui d'un 175/65-14

Voir ici: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

Pour gagner en garde au sol, on y a tous réfléchis ...

Certains on meme fait plus que refléchir :) voir les réalisation de TercelAdict ici:

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 18-490.htm

 

Depuis et ben ... on réfléchit :lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Salut passiontercel aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Sympa les photos sur le rocher!

 

Essaie de la préserver le plus possible de la rouille!

 

Pour les pneus la solution de VGV et de Tercel est bonne

La rehausse est assez faible (env 1cm avec des pneus théoriquement neuf) mais ça permet surtout de monter des pneus TT.

En effet trouver des pneus 4x4 en 13 est difficile surtout dans des dimensions adaptées pour nos Tercels!

Et ces Fedima ont un bon grip en Hors piste!

 

En ce qui me concerne j'ai monté sur ces mêmes jantes VW des pneu en 175/80/14 ce qui augmente assez la garde au sol (environ 3cm) mais pénalise les performances TT dans les grandes montées ou autre, sans même parler des performances routières.

Je te déconseille des pneus en 175/80/14, je ne les utilise que sur des pistes où des souches ou des cailloux nécéssitent une bonne garde au sol.

Même pour cette monte je n'ai pas eu besoin de rehausser la caisse et les pneus ne touchent jamais les ailes ou autres sans modifications des trains roulants.

 

Pour les jantes il te faut des jantes en 4trous d'entraxe 100mm (4*100)

Les anciennes VW ont des jantes de ce type en 14 en particulier :Golf2, Golf3, Jetta, ...

Chez Renault ils ont aussi un entraxe de 4*100 pour pas mal de leurs modèles mais je sais pas si le déport convient et si l'alésage de centre de jante rentre sur nos moyeus..? (Sur le papier ça marche mais quelqu'un a t-il déja essayé?)

 

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop676rY

Hello,

 

personnellement j'hésite a me mettre a la recherche d'une tercel,

 

pour la neige :love: , et pour le kite, et donc la re-aménager pour dormir et tous cela.

 

A voir si on en trouve encore en tres bon état, le prix, et aussi si elle est capable d'enchainer 1000bornes sur un week end...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

 

La plus récente des TT a 20 ans ... ;)

La fiabilité sur 1000 kms ne devrait pas poser de problème moyennant un check up complet.

Reste une consommation de 9l/100 ... pour 70ch.

 

Pour la trouver ... 20 ans et une carrosserie soluble à l'eau n'arrange rien à l'affaire

Je ne t'apprends rien si tu as lu les pages précédentes

 

Il y en a bien ... mais elle sont parfois entre les mains ... d'optimiste ;)

Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas en parfait état ... pour leur age.

Pour les prix les plus raisonnables et bien ... je ne connais pas ou peu de gens qui ne sont pas conscient de l'état de leur voiture :) des travaux inévitables.

 

Un break ZX 1.4 meme kilométré bien chaussé te conviendrait sans doute mieux ... ou une équivalence

Mais coté fun et charisme ... :non:

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop676rY

Ouaif, je sais qu'un break serait peut etre mieux, j'ai actuellement une 505 break a disposition, mais le soucis c'est que la boite de vitesse risque de lacher.

La consomation de la 505 est plus ou moins équivalente, bien qu'elle ai une 40aine de cv en plus je pense...

 

Meme si d'autre véhicules peuvent correspondre, la tercel a aussi sont charme quelque part...

 

M'enfin si j'arrive a vendre la 505, une tercel + tente de toit est envisageable, mais a voir si mon pere me laisserais vendre la 505.

 

La tercel, on en as posseder une pendant mon enfance :D, partie a la casse pour une piece plus trouvable, qui apres recherche sur le net se trouvent encore... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas688TJ

salut popol! salut à tous! moi aussi j'ai déjà penser à instaler une tente de toi... mais appart faire du "surmesure", existe-t-il des galleries à la taille des TT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop676rY

Si si, la boite a été trouver, mais pour le prix qu'elle coute, c'est pas interressant.

 

A ce prix l'a je rachete 2 tercels :D

 

Mais j'ai vu la corolla 4*4 qui pourrais etre interressante, mais bien plus chere malheureusement, puis pas le charme de la tercel :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop676rY

Pour les tentes de toit, certaine on l'air de se monter directement sur les barres de toit (transversales) d'apres les photos, donc sans doute mettable sur tercel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut popol! salut à tous! moi aussi j'ai déjà penser à instaler une tente de toi... mais appart faire du "surmesure", existe-t-il des galleries à la taille des TT ?

 

 

Avant de mettre un "dispositif" de Chrysler Voyager série I tel que (juste taillé en largeur ... super facile) ...

 

IMG_3209.JPG.4599af3fb665a130162d5198eec6079e.JPG

 

IMG_36.JPG.f258047ddfcb4f94f914b078f3953371.JPG

 

... j'avais pensé faire du solide :lol:

 

Recette:

- Une échelle en alu de récupération (dés qu'un barreau est endommagé, CHSCT oblige, beaucoup de boite les jettent, il faut arriver avant les manouches ...)

- La couper à la longueur de la TT puis dans le sens de la longueur :lol:

- Rentrer en force des sections de tube (alu ou acier) sur les moignons de tube de l'échelle

- Pour la fixation sur les pattes de gouttiere, un tube de section carré qui la traverse de part en part fait l'affaire

 

Leger et pas trop cher ;)

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...