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Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
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Bsr,

 

Pour la mécanique, outre les trucs relatifs au voitures de ces années là (pollution, freinage, ...) qui compliquent le passage au CT, de mémoire sans que cela soit exhaustif

- les cardans, ils font et feront toujours du bruit mais entre 150 & 200€ le morceau est à surveiller

- la crémaillère de direction gare au jeu

- les support d'amortisseurs AV (expérience VGV)

- les pièces spécifiques (boite de transfert, plage AR, clinomètre ...)

 

Pour la rouille ... le photos en "spoiler" ci dessus devraient te renseigner

Ne jamais perdre de vue qu'un point de rouille sur un assemblage de tôle sur une TT se paye cash par une corrosion importante (et c'est moi qui dis cela ... :D )

Il faut:

- enlever les protections plastiques sur les têtes d'amortisseurs AR, je le redis une trace de rouille = trou(s)

- enlever la banquette AR, coulure de rouille = trous (là c'est sûr) :lol:

- regarder les passages de roues AR, sur-épaisseur = rouille entre les assemblages donc ... trous

- appuyer sur la longueur des bas de caisse, il ne doit pas être souple, si souple: des tôles ont été mangées par la rouille donc ...

 

Et de l'enthousiasme à la grosse déception, il n'y a qu'un pas.

La TT rend enthousiaste mais gare ...

C'est une voiture du milieu des années 80, ses défauts la rend attachante mais un solide et économique "daily driver" me semble indispensable en parallèle.

Sinon on se lasse et après, direction le "BON COIN"

 

Le retour en grâce de la TT est surtout lié à la passion d'une poignée de pionnier et de doux dingues (VGV, tercel4x4, tercel, mondeo1, ...) qui regardent leur TT avec les yeux de Chimène.

Y en a plein dans la rubrique "ancienne" du forum

 

Bonne chance, bonne chasse, bon achat et surtout donne nous pleins de photos!

 

A+

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ter486Jx

Salut à toute l'équipe,

Bonne chance pour ton achat zrotercel ;)

Je pense que Roissy t'as tout dit :jap:

Sinon, j'ai racheté la tercel de Bernard (alias BBmarse sur le forum)

Je vais m'en servir tous les jours et je garde mon autre tercel pour aller délirer sur les pistes...

Pour ceux qui ont participé aux transtercel 2007 et 2008, vous connaissez la voiture.

Niveau corrosion, ça va :ange:

Mais c'est surtout que le moteur n'a que... 65000 kms. Eh oui :sol::sol::sol:

Je vous posterai des photos à l'occasion.

Je ne suis pas trop actif en ce moment avec le forum mais je vous lis tous les jours ;)

Puis quand le petit sera là, on prendra un rythme de croisière et je pourrai encore plus poster (et scanner mes manuels techniques...)

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Invité §ter486Jx

Au risque de me répéter, on organise la Transtercel 2010 les 22 et 23 mai. Si vous êtes intéressés :

 

Cette url n'existe plus

 

Pour l'instant, de sûr, on est deux tercels :D :D :D

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Invité §zro213Hd

Pour le trans, meme WE que le grand repas de famille annuelle de ma chere et tendre. Repas sur le massif central, donc A/R sur le 13 le meme WE = difficile... :non:

 

L'année prochaine en Aveyron :D

 

Recap' de l'achat, apres le déjeuné, Mme à encor le fusil..... :p

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Invité §zro213Hd

Bon la Tercel semblait correct, petite essai et demo de 4x4.

Au retour, on souleve le capot, et la une belle borsouflure sur la durite supérieur du radiateur. On racourcit la durite et la je m'apercoit qu'elle est cuite de chez cuite. Malaise du vendeur, on arrive avec un gros Serflex plus de la pate à réparer et à rentre dans nos pénate (400 borne, l'oeil rivé sur la températur).

 

Bref ce matin, direction Oscaro pour la durite, l'allumage, les frein av (les ar son neuf) et divers filtre pour une remise à niveau de l'essentiel. Apres je verrais...

 

Ne connaissant pas le 4x4, le vendeur m'a formellement interdit sous peine de casse de mettre la position 4x4 sur la route (ou autre revetement avec grippe). Il y a bien un différentieal Av et Ar, donc pourquoi cela risque t'il quelque chose.

 

Merci de vos réponse, étant sur d'autre forum, je sais qu'il est souvent rasoir de répondre toujours au meme question des débutants. ;-)

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Invité §nic342SV

il t'a interdit pour pas que tu fasses le con avec les gens qui arrivent en face qui savent même pas ce qu'est l'ABS qu'ils ont dans leur voiture [:dslam]

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Bon la Tercel semblait correct, petite essai et demo de 4x4.

Au retour, on souleve le capot, et la une belle borsouflure sur la durite supérieur du radiateur. On racourcit la durite et la je m'apercoit qu'elle est cuite de chez cuite. Malaise du vendeur, on arrive avec un gros Serflex plus de la pate à réparer et à rentre dans nos pénate (400 borne, l'oeil rivé sur la températur).

 

Bref ce matin, direction Oscaro pour la durite, l'allumage, les frein av (les ar son neuf) et divers filtre pour une remise à niveau de l'essentiel. Apres je verrais...

 

Ne connaissant pas le 4x4, le vendeur m'a formellement interdit sous peine de casse de mettre la position 4x4 sur la route (ou autre revetement avec grippe). Il y a bien un différentieal Av et Ar, donc pourquoi cela risque t'il quelque chose.

 

Merci de vos réponse, étant sur d'autre forum, je sais qu'il est souvent rasoir de répondre toujours au meme question des débutants. ;-)

 

 

Félicitation pour l'achat...

Dommage pour la Transtercel 2010

 

En fait la Tercel a évidement un différentiel AV et AR (non blocables) mais ne possède pas de différentiel interpont. Du coup cette configuration n'est pas adaptée pour la route sèche... Tu le sentiras dans une épingle par exemple, cela tournera moins facilement en 4WD que en FWD!

Ce qu'il aurait surtout du te dire c'est qu'il faut (pour les mêmes raisons) enclencher la position 4WD en ligne droite (ça y est marqué dans l'aumônière sous le levier si tu as encore l'autocollant!)

 

N'hésite pas poster des photos, on aime bien ça! :)

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Salut à toute l'équipe,

Sinon, j'ai racheté la tercel de Bernard (alias BBmarse sur le forum)

Je vais m'en servir tous les jours et je garde mon autre tercel pour aller délirer sur les pistes...

Pour ceux qui ont participé aux transtercel 2007 et 2008, vous connaissez la voiture.

Niveau corrosion, ça va :ange:

Mais c'est surtout que le moteur n'a que... 65000 kms. Eh oui :sol::sol::sol:

Je vous posterai des photos à l'occasion.

 

 

Je rattrape mon retard....

 

Félicitation pour l'achat de la belle Tercel de Bernard!

 

Un bel achat! Tu trouves de la place pour la garer?

 

Va bientôt m'en falloir une deuxième si vous vous y mettez tous... :ange:

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Ne connaissant pas le 4x4, le vendeur m'a formellement interdit sous peine de casse de mettre la position 4x4 sur la route (ou autre revetement avec grippe). Il y a bien un différentieal Av et Ar, donc pourquoi cela risque t'il quelque chose.

 

Merci de vos réponse, étant sur d'autre forum, je sais qu'il est souvent rasoir de répondre toujours au meme question des débutants. ;-)

 

:lol: Tente de faire un demi tour au ralenti 4x4 enclenché sur sol adhérent et tu comprendra pourquoi.... (moteur calé où si tu force, transmission explosé)

Rien a voir avec un Niva où Land 90 4x4 permanent ( :sol: tercel to grise 4wd de 96 a fin 2000)

Remplacé par un Patrol Gr 2.8 car pour tracter 1.200kgs c'était trop léger.

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Invité §zro213Hd

Thanks à tous, j'ai compris l'utilité du diff central.

 

Pour les Tofs, ce sera des que les plaques serontr monté (j'ai pas envi que les locaux me pourrisse la TT quand j'irais aux champignons ;-)).

 

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Bsr,

 

je suis aussi passé par la case Oscaro

 

2 KNECHT Filtre à huile - 08723165 (OC 216)

1 VALEO Jeu de 4 plaquettes de frein - 598266 (20870)

2 KNECHT Filtre à carburant - 09631763 (KL 142)

4 DENSO Bougie d'allumage - W16EXR-U (3210)

1 MONROE Jeu de 2 amortisseurs arrière - 42021

2 KNECHT Filtre à air - 08432809 (LX 875)

1 CHAMPION Balai d'essuie-glace - X45/B02 (X45)

1 BREMBO Jeu de 2 disques de frein - 08.3110.10

2 BENDIX Flexible de frein - 171416B

 

Ben oui ... je suis "père" d'une famille nombreuse :p

 

J'ai continué à faire des prélèvements sur mon moteur de rab

J'ai démonté:

- l'allumeur

- le carburateur

- la pompe à eau

Le carburateur un peu par curiosité, page 93, keltiek évoque un tamis qui peut s'encrasser et engendrer un fonctionnement heurté de la mécanique

Je vais donc m'instruire ;)

Pour la pompe à eau ... ben ... au cas ou et puis j'ai vu quelque photos d'une pompe dont les pales étaient bien "usées"

Le moteur donateur a environ 200.000 kms, à voir

 

Il me reste à me procurer:

Les silent-bloc barre stab/bras de suspension

 

1425967078_stabilisatrice-Copie.jpg.f1b0bd9b4aefcd4cad716ef4707258c4.jpg

 

un bouchon de vidange pour la boite (il a été massacré lors d'une précédente vidange)

 

874154512_pointvidange.jpg1..jpg.dda320a84c8e3055fe25e475505d7e45.jpg

 

Je ne sais pas encore chez qui ...

C'est finalement plus facile de commander aux US que chez Toyota

Y a même des chances que cela soit moins cher :pfff:

 

A+

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Invité §fam757IC

salut

et moi j'ai toujours de l'eau qui rentre dans ma voiture

qui a déjà changé les tuyeaux de chauffage??

Ciao phil

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Bsr,

 

Si tu as une fuite dans tes tuyaux de chauffage, le liquide qui coule est du liquide refroidissement

Il a une odeur caractéristique et il est un peu gras au toucher

 

Et si ce n'est pas cela, l'eau remonte plutôt qu'elle ne descend :pfff:

Regarde tes planchers ou les bouchons d'étanchéités

 

A+

 

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Invité §bbm427CH

Salut à tous,

Aprés 24 ans de fidelité je quitte le clan éclairé des Tercellistes :cry: .

Aussi j'ai pas mal de piéces à vendre.

Si intéréssé:bbmarse@free.fr

Amitiés et surtout longue vie à tous vos vehicules (et à vous dans la foulée) en particulier à "tercel maniac" l'acquéreur de mon dernier.

Amitiés

Bernard

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salut

et moi j'ai toujours de l'eau qui rentre dans ma voiture

qui a déjà changé les tuyeaux de chauffage??

Ciao phil

 

 

Où trouves tu de l'eau?

 

Je me rappelle que certains ont un toit ouvrant pas trop étanche, c'est peut être tout bêtement ça...?

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §fam757IC

c'est de l'eau dès qu'il pleut et à l'arret il y a une flaque sur le sol côté conducteur :non::??: et aussi à l'arrière côté gauche aussi rien de l'autre côté

il y avait beaucoup de feuilles mortes dans les aérations devant le parebrise j'ai enlevé tout ça à suivre quand il pleuvra

j'ai pensais au toit ouvrant mais pas de coulures visibles et c'est sec

Merci de vous penchez sur mon soucis :jap:

CIAO Phil

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Invité §fam757IC

213320426_tercel20neige.jpg.4efb638df2ec2211a034735a8c284a50.jpg

tercelneige2.jpg.0a444b06941357b10ffa7fae78c28b60.jpg

tercelneige3.jpg.ccc3554084ede22c53b17a0bca631700.jpg

Ce jour là l'eau été gelée mais la route été parfaite pour une tercel

CIAO PHIL

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Invité §luc375tP

Merci à tercel de partager sa bible tercel aux néophytes .

Je suis preneur en français car j'ai du mal avec l'anglais.

 

Ma tercel est en panne , elle fonctionnait depuis 1 an sans problème mais après une balade avec les toutous, un arrêt détente et la voiture ne veut plus démarrer.

Changement vis platinées, faisceau, bougies, rien n'y fait . Elle démarre quelques instants à froid en ratatouillant et s'arrête quand j'accélère .

Si quelqu'un a un début de piste! merci

 

Ici référence:

Sur une Toyota Tercel du 26/01/1987 à essence super 95 break 4x4

Impossible de redémarrer !

Après un parcours sans difficulté , la voiture a calé . Ensuite, impossible de redémarrer !

Seul symptôme relatif, il m’a semblé que le moteur était un peu plus chaud que d’habitude mais le voyant T° n’était pas allumé.

J’ai vérifié l’alimentation en essence : elle arrive au carburateur.

L’alimentation électrique , vérifier les vis platinées , le condensateur , la bobine aliment le delco .

J’ai mis du nettoyant circuit à essence . J’ai rechargé la batterie .

 

Au démarrage , le moteur tourne mais avec la très nette impression que un cylindre ne fonctionne pas et que le moteur ne veut pas se lancer .

 

Si quelqu’un me propose une piste de diagnostic ou de recherche , je lui en serait reconnaissant .

En tout cas, merci d’avance.

 

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Bonjour,

 

Aujourd'hui journée ... studieuse :p

 

TT1 a vu le changement de:

- les 2 amortisseurs AV

- tous les silent-blocs de la barre stabilisatrice

- le silent-blocs des bras de suspension

- les rotules

- l'échappement

- vidange des boites

- changement de l'allumeur complet

 

Un ami mécano a conduit le bal, sans lui impossible à faire dans la journée

Et surtout cela a été grandement facilité par l'outillage "pro"

 

on va laisser vivre tout cela avant de desserrer puis resserrer l'ensemble

Tout cela sera alors en place :p

 

Les amortisseurs et l'échappement était vraiment "cuits"

L'huile des boites était pas bien vieille mais trop épaisse

Elle générait quelques craquements et puis en dessous de -5°: boite figée

 

Le caoutchouc d'une rotule était percé

Je les avaient donc ...changement

 

Le changement des silent-blocs est plus musclé

Sans presse cela aurait été dur-dur

Ils avaient été manifestement déjà changés au moins pour ceux des bras de suspension

Coté barre stabilisatrice, si l'envie vous prend, cela n'est pas trop dur mais achetez la pièce "collar"

 

951655933_silent_blocAV.jpg.263bc37cd2ad74b99d357d5ceff25ebf.jpg

 

Les miennes étaient bien "bouffées"

 

P1020613.jpg.8e2cc48b4f8fe69c37c5569b88a8bb4c.jpg

 

Nous les avons refabriquées ... laborieux :q

 

La deuxième partie de la livraison "OSCARO" n'étant pas encore arrivée, il me reste (outre les ajustements ;) ):

- vidange moteur

- bougies

- amortisseurs AR

- les flexibles de frein

Mais là aujourd'hui de toute façon ... plus de jus :ange:

Un grand merci à Michel L. même si il ne nous lit pas :)

Un autre ami m'a déjà fait les pattes "copyright mondeo1"

"TioBill" t'es une vedette :) (il ne nous lit pas nous plus ...Internet pas son truc ... mais les Harley-Davidson ... oui)

Le tube est en attente

J'ai mesuré un maxi de 1m24 ...

 

Demain ... je dors :lol:

 

A+

 

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Invité §ter743lA

Bonjour a tous,

Je suis aussi un heureux propriétaire d'une tercel, la mienne est un peu plus récente (91) et dispose d'une petite transformation unique interressante : elle est GPL.

Elle garde ces défaults : corrosion et direction.

Le differentiel peut se bloquer a l'arrière mais plus de 1ere super courte..

Je confirme son coté tank, elle est passé dans des congères de neige de 1 mètre (avec des chaines...) dans une montée 18% de pente un miracle.

Je viens de casser le frein a main : la montagne...

A +!

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Bonjour a tous,

Je suis aussi un heureux propriétaire d'une tercel, la mienne est un peu plus récente (91) et dispose d'une petite transformation unique interressante : elle est GPL.

Elle garde ces défaults : corrosion et direction.

Le differentiel peut se bloquer a l'arrière mais plus de 1ere super courte..

Je confirme son coté tank, elle est passé dans des congères de neige de 1 mètre (avec des chaines...) dans une montée 18% de pente un miracle.

Je viens de casser le frein a main : la montagne...

A +!

 

 

Bonjour,

 

Cela ressemble plus (voir diablement ...) à une Toyota Escape ;)

 

39438_1855NHxeB3Mz8FSO.jpg.90ab187f3f057bddbb036a910a25392b.jpg

 

VGV a pratiqué là:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 292991.htm

 

:)

 

A+

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- changement de l'allumeur complet

 

 

Tu en as récupéré un sur une de tes Tercel et mis à la place? Comment as tu fais pour le calage?

 

 

Un grand merci à Michel L. même si il ne nous lit pas :)

Un autre ami m'a déjà fait les pattes "copyright mondeo1"

"TioBill" t'es une vedette :) (il ne nous lit pas nous plus ...Internet pas son truc ... mais les Harley-Davidson ... oui)

Le tube est en attente

J'ai mesuré un maxi de 1m24 ...

 

 

Tant mieux que ça serve, en espérant qu'il se monte car je l'ai pas testé :o

Tu va les peindre avec quoi?

Pour la mesure de mémoire j'avais la même dimension...

 

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Invité §vgv101xZ
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Invité §vgv101xZ

Copier/coller du poste de la TRANSTERCEL 2010 :

 

salut a tous... en plus cette année vous pourez commander votre t-shirt en ligne sur ma boutique directos si vous en avez envie bien sur....

 

Vince !

 

here => http://team-go-on.spreadshirt.fr/

 

Il y a un t-shirt en préparation le TRANSTERCELTOUR avec toutes les dates incrites de toutes les transtercels et chaque années on rajoutera une nouvelle date comme les T-sirt que vous achetez dans les concerts ;)

 

 

Ps : je suis fier de moi... :sol:

 

 

Y est le T- shirt du TRANSTERCELTOUR est dans les bacs => http://team-go-on.spreadshirt.fr/trans-tercel-tour-A12013105/customize/color/1

 

vous pouvez le commander direct sur le site ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

@+ Vince ! ;)

 

 

 

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Bonsoir,

 

Pour l'allumage en attendant une lampe stroboscopique, on l'a positionné à l'oreille :p

Pour le calage initial, on a mis en correspondance avec le marquage 0 la marque de la poulie moteur

Puis on a rentré l'allumeur de façon à ce que le doigt d'allumage soit sur le cylindre n°1

Cela à l'air simple mais le métier de mon collègue rend tout plus facile ;)

 

Pour la barre

Elle m'attend depuis vendredi

je l'ai fait taillé à 1m20

Mon pote a absolument voulu faire des bouchons soudés :)

pour la peinture y'me tanne pour une peinture époxy

 

Pour l'instant au mieux Rustol

 

on va reprendre le réglage du train AV

TT1 a maintenant un carrossage positif trop marqué

C'est pas drôle à la conduite :q

 

a_carrossage.gif.072bfb76c380dcdff9758f0eb61a56ed.gif

 

Demain si je suis courageux (pas gagné :pfff: )

je continue

j'ai reçu la seconde partie de la livraison Oscaro

;)

 

A+

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Invité §vgv101xZ

:lol: Tente de faire un demi tour au ralenti 4x4 enclenché sur sol adhérent et tu comprendra pourquoi.... (moteur calé où si tu force, transmission explosé)

Rien a voir avec un Niva où Land 90 4x4 permanent ( :sol: tercel to grise 4wd de 96 a fin 2000)

Remplacé par un Patrol Gr 2.8 car pour tracter 1.200kgs c'était trop léger.

 

 

 

En TERCEL tu fais l'essentiel... En PATROL tu rigoles :ange::D

 

 

.. bon.. je sort ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

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Bsr,

 

J'ai essayé de monter la barre amovible

Voilà le "kit"

 

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Dans le détail

 

IMG_1381.jpg.de99f9c163b431b4099e132d51523982.jpg

 

Le second tube, un manchon maintiendra en translation le tube principal

 

Problème, la barre est positionnée 1.5cm trop haut, la traverse avant empêche le montage

 

IMG_1382.jpg.e5de485316ea16b1f7c50a7e29ada2a2.jpg

 

Il faudrait rallonger la patte d'un bon 1.5cm :non::non:

Sur cette même patte le trou supérieur est 6mm trop bas

Mais là ... il faut que je vérifie le plan

Je m'suis peut être planté :p

 

Voilà ... :ange:

 

Sinon, le carrossage a été revu

La TT ne carrosse plus positivement :lol:

c'est beaucoup mieux :)

La double voie prise à bon rythme ne laisse pas de doute :ange:

 

On a regardé dessous, les plus assidu du forum se souvienne peut être que j'avais tapé coté passager dans un chemin TRÈS creux

Bon ... la roue coté passager a bougée ;) prés de 2cm :lol:

 

C'est pas drôle !

 

Mais c'est pas grave :p car moyennant un réglage de biellette j'ai fait plus de 3.000 kms sans problème ni usure du pneu donc ...

 

La barre stabilisatrice a sans doute un peu plié ;)

J'vas prélever celle de TT2 dès que je redescend en province ... c'est bien les vacances!

Elle a déjà donné son démarreur à TT3 !

 

A+

 

 

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Bsr,

 

 

 

Le second tube, un manchon maintiendra en translation le tube principal

 

Problème, la barre est positionnée 1.5cm trop haut, la traverse avant empêche le montage

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48295/IMG_1382.jpg

 

Il faudrait rallonger la patte d'un bon 1.5cm :non::non:

Sur cette même patte le trou supérieur est 6mm trop bas

Mais là ... il faut que je vérifie le plan

Je m'suis peut être planté :p

 

 

 

 

 

 

Voilà ce que c'est de prendre les mesure 10 min avant de prendre son train.... :non:

Dsl,

 

Pour la position de la barre maintenant que tu le dis ça ne m'étonne pas...mais pour le trou trop bas...

Mes mesures étaient censée être précise au moins au mm...

Cependant je les ai prise sur les pattes de ma Tercel que j'ai tordu...ça a du fausser l'affaire... Dommage

 

Pas une bonne journée aujourd'hui, en plus ma Tercel est chez le garagiste...!

 

A demain pour de meilleures nouvelles...j'espère

 

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Bsr,

 

Les amortisseurs AR ont été changés cette après midi :p

 

IMG_1397.JPG1..jpg.8618ffa59ce2bb3fe95444f4dd23c297.jpg

 

Super simple ... même un chimpanzé pourrait le faire!

(La preuve :ange: )

Ils étaient archi-cuit

 

Ensuite j'ai monté une tôle en alu larmé que j'avais fait plié il y a trois ans

Depuis le temps j'étais sûr qu'elle était sèche ;)

 

img_1393.jpg.83feccaa580c0505411716dcddd320d7.jpg

 

 

J'en ai profité pour repeindre la bas de l'aile AR mise à mal par le SP98

Je dois avoir la mise à l'air du réservoir de bouché

J'ai regardé dessous ...

C'est quoi le filtre qui est placé sur ce circuit?

(photo d'illustration TT2 ...)

 

IMG_3511.jpg.a0e7c174e037dd296edcf15f3a133338.jpg

 

Et plus précisément

 

1496511842_IMG_3511-Copie.jpg.1658b7b374cf86a2a95e3ee18a997085.jpg

 

Mais Cékoidon ?

Merci

 

A+

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Ca ressemblerait pas à la mise à l'air du réservoir?

Si c'est le cas tu dois avoir l'une des extrémité de la durite qui ne se finit pas...et qui est d'ailleurs souvent obstruée de boue.

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Ca ressemblerait pas à la mise à l'air du réservoir?

Si c'est le cas tu dois avoir l'une des extrémité de la durite qui ne se finit pas...et qui est d'ailleurs souvent obstruée de boue.

 

 

Bjr,

 

C'est bien ce circuit

J'ai pensé à un clapet anti retour :??:

C'est bien la seule fonctionnalité que je peux trouver à un dispositif sur ce circuit...

 

A+

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Invité §vgv101xZ

Ca ressemblerait pas à la mise à l'air du réservoir?

Si c'est le cas tu dois avoir l'une des extrémité de la durite qui ne se finit pas...et qui est d'ailleurs souvent obstruée de boue.

 

 

 

Hé oui, il faut le déboucher car si la mise à l'air du réservoir est bouchée .. le moteur risque de ratatouiller et devenir un peu "Asmathique... en plus ça prend l'humidité ( pour éviter la condensation dans le réservoir ) .. Ça nous est arrivé sur le TERCEL de Julien ( TERCEL ) ... un compresseur d'air une soufflettes ou un gonfleur d'air ... tu fais gaffe de pas te prendre les projections dans la tête.. une fois "OK" ( You Redy for the play !!!! crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif:ange: ) , tu bombardes la pression buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif pour déboucher le tout ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

 

@+ aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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