Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'acquerir une toyota tercel 4x4 blanche de 1984 à plus de 200 000 km , j'ai des soucis de réglages de carbu.

 

si quelqu'un a une méthologie pour le réglage carbu.......

 

merci

 

 

Envois un MP a tercel4x4 au moins tu sera sur d'avoir une réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ter486Jx

Salut,

essaie tout d'abord un nettoyant carbu. Perso, j'utilise Bardahl et j'en suis très content. Tu débranches la durite de la pompe d'essence (coté aspiration, celle qui part au réservoir et pas au carbu) et tu la trempes directement dans le flacon. Tu laisses tourner la voiture vers les 2500 tours jusqu'à épuisement du produit.

Après, pour le réglage du carbu, il n'y a que deux vis, celle du ralenti et celle de la richesse.

Tu visses celle de la richesse jusqu'en butée (mais pas trop fort sinon tu risques de bousiller le pointeau).

Après, tu la desserres d'un tour et demi. Pour le ralenti, une fois que ta voiture est chaude (quand le ventilo s'enclenche) tu la règles sur 950 tours minutes. Elle doit être vers 850 tours quand tu mets les codes.

Je pense ne pas te dire de bêtises (je ne suis pas mécano mais j'ai souvent bricolé avec Vgv sur cette voiture), c'est comme ça que l'on a procédé.

Par contre, il faut aussi que tu vérifies ton allumage (bougies, faisceau de bougies, tête de delco et réglage de l'avance) car carburation et allumage sont souvent liés.

J'espère que cela va t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre731zQ

merci,

je ne suis pas sûr de trouver du bardhal sur mon ile.

 

pour le réglage, je n'ai pas de codes?????????

 

e'n tout cas merci; je vais essayer cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac074Gl

bonjour,

 

j'ai un soucit depuis 1 semaine sur ma tercel "le temoin batterie est allumé en permanence quand le moteur tourne"

 

j'ai controlé ma tension batterie moteur éteint 12.5vdc et moteur allumé à 2000tr/min 13.5vdc

 

je pense que ça veut dire que l'alternateur fonctionne comment puis je tester le régulateur ou si qulequ'un me m'aider dans ma démarche de dépannage...

 

merci.

 

adepte novice de la tercel depuis 5 ans "210 000 kms" donc toute jeune.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Salut, peut-etre est ce ton "pont de diode" ? ;)

 

Je suis des AM aussi et je connais quelqu'un qui pourrait te dire ça avec précision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac074Gl

je compte me pencher sur le problème ce week end, je vais regarder le pont de diode , il est situé ou? intégré dans l'alternateur ou est il avec le régulateur?

si quelqu'un un a un schéma électrique de cette partie pour m'éclairer.

effectivement si je ne m'en sort pas "cause: manque de compétence..." si tu connais quelqu'un dans le 06 il sera le bien venu.

le voyant batterie est branché sur l'alternateur ou sur le régulateur ?

une usure des charbons serait elle possible ? sachant que j'ai presque 14v à 2500 tr/min?

 

beaucoup de question, mais j'aime apprendre et avec cette voiture à chaque panne c'est un plaisir de la réparer et de comprendre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac074Gl

RECTIFICATION !

 

JE ne dépasse jamais les 13.5 vdc mème à 4000 tr-min

 

si ça peut éclairer quelqu'un, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte me pencher sur le problème ce week end, je vais regarder le pont de diode , il est situé ou? intégré dans l'alternateur ou est il avec le régulateur?

si quelqu'un un a un schéma électrique de cette partie pour m'éclairer.

effectivement si je ne m'en sort pas "cause: manque de compétence..." si tu connais quelqu'un dans le 06 il sera le bien venu.

le voyant batterie est branché sur l'alternateur ou sur le régulateur ?

une usure des charbons serait elle possible ? sachant que j'ai presque 14v à 2500 tr/min?

 

beaucoup de question, mais j'aime apprendre et avec cette voiture à chaque panne c'est un plaisir de la réparer et de comprendre. :)

 

 

Si tu a 14v à 2500 tr ton alternateur fonctionne bien

sûrement un mauvais contacte dans le câblage

Tu a contrôler avec un ampèremètre 13.5 ralenti 14 voir 15 en roulant

Voir ton regulateur

AE86 je m'occupe de toi mercredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac074Gl

j'ai demonté le régulateur , nettoyé tous les contacts avec de la bombe kf contacts , dans le régulateur il n'y a pas grand chose qui pourrais ètre en panne il y à une self avec contact et un circuit à 4 pattes qui n'est ni en court circuit ni coupé donc je l'ai remonté et si il était en panne je pense que plus je ferais prendre les tour pour la tension monterais mais elle ne dépasse jamais les 13.5vdc.

j'ai tenté quelque chose hier soir, j'ai branché ma batterie à une autre voiture avec les cables et au moment ou je branche mon + batterie des étincelles énormes , j'ai essayé deux fois mais j'ai pas voulu insister, je n'ai vraiment plus d'idée.....

serait il possible que bètement ce soit tout simplement la batterie qui ai un soucit?

 

"cet après midi je vais tenté de démonter l'alternateur ça ne fera pas de mal..."

 

merci encore pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac074Gl

du nouveau....après démontage de mon alternateur, je me suis aperçu que les charbons était en bon état surement changé par l'ancien propriétaire.

par contre derrière l'alternateur il y à un condo "antiparatisite je pense" qui a le fil coupé je sais pas si c'est la cause de mon problème mais il faut que je le change tout de mème...

si quelqu'un à ça en stock ça m'interresse.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Demande a VGV, il doit avoir ca!

 

 

.et non, j'ai pas.......

 

Au passage Julien et moi vendons 1500€ tout le stock de pièces de TERCEL on détaille pas ...... Carrosserie ,moteur ( y en a 4 + 2 boites à vitesses+ 2 pont AR ) intérieur ( couleur gris) 2 ciel de toit version toit ouvrant, un toit ouvrant complet des jeus de vitres et lunettes AR .etc....

 

grand fourgon [ recommander ] pour venir enlever les pièces

 

ON NE SE DÉPLACE PAS POUR LES LIVRER !!!!!!!!!!!!!

 

@+ Vince ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Au risque d'être hors sujet, je vous annonce que je vais vendre mon monster tercel et ne conserver que celui d'origine qui reste ma voiture de tous les jours. Depuis quelques temps, le mouvement off road des tercels s'est nettement calmé. Avec la naissance de mon fils en mars, je n'ai plus le temps de sortir dans la colline et puis il y a bien moins de monde pour sortir maintenant. Je ne vais pas garder une voiture qui ne roule presque jamais. Je ne vais pas encore le mettre sur le bon coin au cas où un d'entre vous (un passionné) le veuille. Si vous avez des questions, posez les moi par MP pour ne pas pourrir ce topic.

 

Avec cette machine, peut être que vous serez aussi un jour dans cette position...

 

 

transtercel2007021.jpg.94238aed87fc505cd1f1f618f1379383.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz067th

rebonjour tout le monde voici quelque photo que j'ai réussi a sauvé de mon vieux pc

un petit résume d'une balade a la plage avec des amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Au risque d'être hors sujet, je vous annonce que je vais vendre mon monster tercel et ne conserver que celui d'origine qui reste ma voiture de tous les jours. Depuis quelques temps, le mouvement off road des tercels s'est nettement calmé. Avec la naissance de mon fils en mars, je n'ai plus le temps de sortir dans la colline et puis il y a bien moins de monde pour sortir maintenant. Je ne vais pas garder une voiture qui ne roule presque jamais. Je ne vais pas encore le mettre sur le bon coin au cas où un d'entre vous (un passionné) le veuille. Si vous avez des questions, posez les moi par MP pour ne pas pourrir ce topic.

 

Avec cette machine, peut être que vous serez aussi un jour dans cette position...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/98660/transtercel2007021.jpg

 

 

 

Yo julien!

 

Envois moi un MP avec ton prix, le Km, et les toutes les infos que tu as!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte mon retard sur ce fil:

 

Bon courage pour ta vente Julien!

 

Contrôle technique de ma TT passé hier: ça passe sans problème, quelques remarques sans gravité sans contre visite dont le sempiternel défaut d'étanchéité moteur!

 

Changement pneu tt pour les pneus neiges, elle affrontera la rigueur de l'hiver Toulousain (!)!

 

Bonne route à tous

 

Pas de photo pour une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Je suis passé sur une autoroute en Auvergne au bord de laquelle j'ai vu deux Tercel 4X4 dans le jardin d'un particulier…

 

L'un d'entre vous peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur une autoroute en Auvergne au bord de laquelle j'ai vu deux Tercel 4X4 dans le jardin d'un particulier…

 

L'un d'entre vous peut-être ?

 

 

Bonjour,

 

Tu as du voir ces voitures du coté sud d'Issoire

Ce ne sont pas les miennes :p

 

En regardant mieux je pense qu'il peut même y en avoir 3

Je connais leur propriétaire

Très amateur de la TT, il y est logiquement attaché

Deux des TT même si leur aspect est "correcte sont bouffées à l'os

Il a acheté une troisième qui doit lui servir presque journellement

 

Il a reçu de nombreuses sollicitations mais il est persuader être assis sur un tas d'or ...

C'est bien dommage

 

Coordonnées "Google Earth"

45°30'05.41''N

3°15'32.23''E

Il faut cliquer sur "google street view" et regarder vers l'Ouest

Dans ce champ (privé) fait de vestiges agricoles et automobiles on voit très bien les 3 TT

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

C'est bien ça, vers Issoire, tout à fait :p

 

Punaise la vache, vous êtes forts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a quelques jours, j'ai trouvé cela sur la TT

 

20101110080054774.jpg.198bd5ba979474f1a4a8ef2541e82da4.jpg

 

Contact pris (par curiosité ;) ) il s'avère que l'admirateur cherchait un destrier pour l'afrique

Je l'ai saoulé pendant 1/2h avant de lui conseillé de parcourir le forum pour connaitre les qualités, défauts et tares de la chose

Il y a même des affaires à conclure ;)

 

Pascal ... si tu nous lis :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a quelques jours, j'ai trouvé cela sur la TT

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48295/20101110080054774.jpg

 

Contact pris (par curiosité ;) ) il s'avère que l'admirateur cherchait un destrier pour l'afrique

Je l'ai saoulé pendant 1/2h avant de lui conseillé de parcourir le forum pour connaitre les qualités, défauts et tares de la chose

Il y a même des affaires à conclure ;)

 

Pascal ... si tu nous lis :)

 

A+

 

 

Ah ... j'oubliais presque ... elle n'est pas à vendre :p

Cependant si tu es Moyen-Oriental que tu possedes une Rolls Phantom Coupé ... contacte moi en MP :lol:

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ... j'oubliais presque ... elle n'est pas à vendre :p

Cependant si tu es Moyen-Oriental que tu possedes une Rolls Phantom Coupé ... contacte moi en MP :lol:

 

A+

 

 

 

PS2

Le coupé ... pas le cabriolet ... trop vulgaire

 

Rolls-Royce_Phantom_Coupe_008.jpg.a7e4580e637eadef798fb4d5ed458a6d.jpg

 

Couleur grise ... mes voisins y sont habitués maintenant :ange:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je viens faire une petite relance a se sujet merci

 

Je viens un peu parmi vous de la part de (tarcel 4x4), je suis a la recherche de ce capot pour faire une adaptation sur me supra 1985 (la Dame Noire)

 

Si vous avez un endroit ou je peu trouver merci, ou si vous avez un a vendre laissez moi un MP

Merci.

 

 

 

141372416_Toyotatercelcache.jpg.c397c102b9db9a09da5ff12a7c094773.jpg

 

http://www.toyodiy.com/parts/q_E_1985_TOYOTA_TERCEL_AL20.html

 

1071221470_piecestercelAL20.JPG2..jpg.59ca60f442ca0fea5b3ff013e138747c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dya837Ty

bonjour,

 

je viens de récupérer la Toyota Tercel 4wd de 1985 de mon père. Pour avoir quelques renseignements sur cette voiture, je suis venue sur Internet, et suis étonnée par le nombre de fans de cette voiture... !!

 

Je trouvais dommage de la laisser abandonnée... car elle était en bon état, même si elle n'avait plus roulé depuis 4 ans !

 

Mon problème est le suivant : je voudrais installer un crochet d'attelage, mais bien sûr, chez Toyota, ça n'existe plus.

 

quel crochet pourrait faire l'affaire ?

 

merci de vos renseignements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter788Dn

Bonjour,

 

Je suis possesseur d’une tercel depuis un peu moins d’un an, et j’ai quelques problèmes avec.

J’ai fais une révision récemment (changement des vis patinées entre autre, qui peut avoir une importance pour la suite), et le garagiste a détecté un problème : elle ne tourne que sur 3 cylindres….

J’ai commencé par contrôler : déconnection des bougies une à une et effectivement lorsque je débranche celle du 1er cylindre (vers le radiateur) pas de changement de régime.

J’ai ensuite vérifié les bougies en inversant celles des 2 premiers cylindres : même résultat.

J’ai inversé les câbles d’alimentation des bougies : même résultat.

J’ai vérifié les compressions et les 4 cylindres ont la même compression : autour de 9 Kg/cm².

 

Après quelles recherches sur internet je suis tombé sur votre forum mais je n’ai pas trouvé de réponses, mais je vous avouerez que je n’ai pas tout lu….

D’après ce que j’ai pu lire, le forum est actualisé par pas mal de « Tercelistes » aguerris et c’est pourquoi je me suis empressé de vous demander conseils.

 

Merci de m’orienté vers un diagnostic afin de pouvoir affronter l’hiver sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea183yL

Bonsoir, il faudrait vérifier que lorsque l'on démonte la bougie du cylindre numéro 1 et qu'on la connecte à son fil à l'extérieur , sa masse posée sur le cache culasse, elle donne des étincelles lorsque le moteur tourne. Si ce n'est pas le cas, vérifier l'écartement des vis platinées (environ 0,4 mm) qui n'est peut-être pas le même sur les 4 bossages des cames de l'allumeur, dû à l'usure des cames, ou au jeu dans l'axe. Il est possible alors que les vis ne s'ouvrent pas sur la position du cylindre numéro 1.

Evidemment, il pourrait se faire que ce soit la tête d'allumeur, fendue par exemple, qui court-circuiterait l'étincelle de ce cylindre.

Sans doute d'autres tercelistes pourraient plus te conseiller.

Cordialement, Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter788Dn

Merci Jean,

 

J'ai effectivement testé s'il y avait une étincelle et c'est une belle étincelle qui se produit lorsque j'approche un tournevis (préalablement introduit en lieu et place de la bougie) du cache culbuteur.

J'en ai conclu que l'allumage fonctionnait correctement.

J'ajoute au symptomes que les fumées d'échappement sentent les imbrûlés et que la consommation moyenne est d'environ 12.5l / 100 km sur les 1000 derniers kilomètres en utilisation extra-urbaine, si ça peu aider...

 

merci encore pour votre implication.

 

PS : je n'ai pas précisé qu'il s'agissait d'un Tercel de 1987 avec 168 000 Kms qui provient des bouches du rhones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter788Dn

IMG0977.jpg.7525fb0582f5111a51dd9c9301543a36.jpg

 

Ce matin quelques cm de neige fraiche pas encore de pneus contact mais arrivé à l'heure au boulot aprés 20 km de trajet......et le Tercel avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Ca c'est une photo que j'aime voir!

 

Un Tercel qui sert dans la neige!

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and280AL

Bonjour,

Un petit astuce pour adapter un allumeur électronique d'une corolla escape 4WD à une tercel,

ll faut tout d'abord demonter le delco, puis on enlève le pignon sur l'allumeur classique.Faire une petite tube chez un tourneur pour combiner le pignon enlevé d'un allumeur classique et le mettre sur l'allumeur électronique d'une corolla escape ou corolla HOEE90, ou toyota starlet DX EP70 etc .Finalement, vous n'utilisez plus la bobine classique mais tout a été incorporé dans l'allumeur .Vous aurez par la suite une diminution de consommation moyennant un gain de puissance allant jusqu'à 30%.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and280AL

Quand on est fanatique de toyota, on le sera toujours, une corolla escape , une toyota publica 1000, une starlet et meme une celica chez nous. :love:

 

andrycorolla.jpg.43064fe93f8f77ace2b571221579c79d.jpgandrycorolla.jpg.43064fe93f8f77ace2b571221579c79d.jpgcelicaandry.jpg.ecca98b676f9077f0746ad52aa8c8b35.jpg

andrycorolla.jpg.2bb804345677f7baf0a426c1c2fd5188.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...